L'univers X : Albion Prelude dispo

J’ai désinstallé/réinstallé le jeu et recommencé une partie sans le XFP :smiley: Mais je l’ai gardée, par contre je ne sais pas si ça marchera s’il n’y a pas les mêmes scripts d’installés chez toi (je tourne avec PiloteIA, Couleur, Guilde Pirate & Yaki Armada, Ashley Factories et Station Trader). Mais bon, à part quelques trucs qui risquent de ne pas y être ça ne devrait pas trop mal fonctionner je pense… J’upload ça et je t’envoie le lien :wink:

Mais là aussi il arrive à mon MK3 (je n’en ai plus qu’un puisque je viens de recommener :paf:) de se balader avec presque rien en soute, je pense que c’est parce que la station qu’il vise a son stock presque plein et qu’il ne prend que ce qu’il est sûr de vendre (dans mon cas c’était une station pirate)…

Par contre, dur de repasser d’un Nova a un Disco, comme un brave je me suis attaqué a un M4 Khaak, j’avais juste oublié que je n’avais que 3 MJ de boucliers et pas 75 :ane: J’ai faillis y passer :paf:

A part Guilde pirate & Yaki armada, il me semble que tout est inclus dans XFP ?

Ce problème touche aussi d’autres vaisseaux : voir la liste www.3enfamille.net…)

C’est bien ce qu’il me semblait, car le Perfection Goneur lui fonctionnait parfaitement en MK3 (et les YT-1300 marchent aussi très bien en Marchands de Station)

Sinon, en effet Entreprises Ashley est inclut dans le XFP, mais comme de toutes façons on ne peut pas cocher les deux mods au lancement d’X³, ça ne pose pas de soucis :D, mais les autres en tous cas ne doivent pas y être (PiloteIA c’est quasiment certain). J’ai noté aussi que le Product Finder ne fonctionnait pas dans le XFP alors qu’il marche sans :confused:

Voilà donc la sauvegarde, normalement c’est la dernière, où j’avais déjà revendu la moitié de mes MK3 (il m’en reste 6 normalement) :wink:

C’est surprenant car, chez moi, il marche nickel (et heureusement…).

J’ai récupéré ta sauvegarde et je regarde ce que cela donne chez moi.

J’ai rechargé ta sauvegarde. Humility et Caiman 1 allaient chercher de la marchandise et les autres étaient dans l’espace en mode Reste en position. J’ai relancé pour chacun d’eux le commerçant universel. Ils ont tous redémarrer pour aller chercher de la marchandise… et la partie s’est bloquée quelques secondes plus tard (j’ai testé deux fois avec le même résultat). Obligé de tuer la tâche pour m’en sortir. Est-ce lié au fait que je n’ai pas les deux scripts (pirate et yaki) ? Ou ton fichier de sauvegarde est corrompu ? As tu essayé la même manip ? Je réessaierai demain en installant les scripts manquants. Cela occupera mes longues journées d’automne… en juillet.
Edité le 24/07/2007 à 00:22

Je ne connais pas le jeu que tu cites mais, en lisant www.clubic.com… il me parait très différent de X3 reunion et plus proche de FreeLancer (que je connais). Dans les deux jeux, on peut faire du commerce dans des stations spatiales, combattre d’autres vaisseaux, explorer l’univers.

Pour les différences, dans X3, on peut gérer plusieurs dizaines de vaisseaux (vaisseaux de combat ou transporteurs) alors que pour FreeLancer, on est limité à un seul vaisseau à la fois.

Pour le commerce, on est obligé au début de le faire soi-même mais, lorsque l’on a un peu de monnaie, on peut ‹ engager › des marchands qui commerceront pour nous. On peut aussi acheter des stations spatiales et vendre la production de ces stations.

Pour les combats, on se retrouve face aux classiques pirates mais il y a aussi d’autres ennemis avec des vaisseaux aux caractéristiques très différentes. On peut aussi choisir de devenir pirate.

De ce que j’en sais, Darkstar One est beaucoup plus orienté arcade/fun que X³. J’ai jamais essayé, mais je pense que si tu recherches une simulation ultrapoussée, tu devrais plutôt t’orienter du côté de ce dernier. Par contre, l’histoire et le gameplay de DSO semblent plus « épiques » que X³, et tu devrais donc te tourner vers lui si tu cherches avant tout un jeu fun (et aussi parce que les combats, dans X³, ne sont pas forcément centraux à l’histoire et achtement balèzes).

Bonjour,

Une tite question pour les utilisateurs de XFP : votre version de X3 est en anglais ou en Français ? J’ai le jeu en Français et le souci c’est que la dernière version (je crois) du mode XFP n’est pas traduite et que donc le nom des « nouveautés » bug (repérables par des chiffres et non plus par des noms).

Je suppose que le problème vient de la vo / vf au final, mais ca ne reste qu’une supposition …

Une idée ?

Bon courage à tout ceux qui boss !
Je retourne sur mon jeu actuel …oups pardon, sur Excel :frowning:
Edité le 24/07/2007 à 10:18

Pour XFP en français : www.3enfamille.net…
Forum sur XFP en français : www.3enfamille.net…

Aie autant pour moi, j’ai confondu XFP avec Xtended :frowning:
Désolé …

Le site que j’ai indiqué parle aussi de ce mod pour dire que la version française sortira avec la prochaine version du mod mais je n’ai pas vu de date.

Oui oui, c’est bien le problème. Merci pour tes réponses en tout cas :slight_smile:

Si je passe le jeu en VO (faut que je regarde mais l’installer le permet mais je croit qu’il n’y a que la VF dessus :s ), théoriquement je dois pouvoir utiliser Xtended sans soucis non ?
Toujours en supposant que mon problème venait de là tout du moins.

Je ne connais pas du tout Xtended. Comme j’ai de quoi m’occuper avec XFP, j’attendrai la sortie d’une version plus sure : dans le forum, ils annoncent un prochain patch qui inclura la version française et la correction de bugs.

J’ai essayé avec les deux scripts qui me manquaient et j’ai le même blocage après quelques secondes de jeu.

:ouch:

Non, je n’ai pas eu de plantage :heink:, et mes TS restaient tous (sans exception) à tourner dans tous les sens leur liste de produits sans rien trouver :paf:

Bon, c’est pas grave, je vais rester sur ma nouvelle partie sans le XFP, il y a déjà pas mal à faire :smiley:

Je n’ai pas joué non plus à Darkstar One, mais à ce que j’en ai lu c’est, comme dit plus haut, plus un jeu d’action dans la lignée des Wing Commander qu’un jeu de gestion à la X³ (bien qu’il soit possible d’aborder X³ comme un jeu d’action aussi :D) A ce que j’ai lu on garde le même vaisseau tout au long du jeu ; même s’il est customizable de différente façons ça me paraît plus limité quand même…

Après, X³ n’est pas non plus « Flight Simulator de l’espace », les vaisseaux se pilotent tout seul (il y a juste un peu d’inertie mais ça se ressent surtout sur les vaisseaux les plus rapides) :wink:
Par contre il est assez complexe à prendre en main, surtout si tu n’as jamais joué à X², attends-toi à de longues heures pour le maîtriser, mais une fois que c’est fait, c’est que du bonheur :smiley:

Tu n’as même pas besoin de réinstaller le jeu pour modifier la langue, il suffit d’ouvrir le fichier lang.dat (avec le bloc-note par exemple) et de modifier le seul nombre qu’il contient : 33 pour français, 44 pour anglais, pour les autres langues je ne sais pas :smiley:

Ca marche très bien, j’ai acheté le jeu en Angleterre (moins cher qu’en France et je l’ai eu avant qu’il ne sorte :ane:) et j’ai changé les textes pour du français, ça me fait une VOST mais le jeu est reconnu comme une VF :wink:

[quote="Cassin]Tu n’as même pas besoin de réinstaller le jeu pour modifier la langue, il suffit d’ouvrir le fichier lang.dat (avec le bloc-note par exemple) et de modifier le seul nombre qu’il contient : 33 pour français, 44 pour anglais, pour les autres langues je ne sais pas :smiley:

Ca marche très bien, j’ai acheté le jeu en Angleterre (moins cher qu’en France et je l’ai eu avant qu’il ne sorte :ane:) et j’ai changé les textes pour du français, ça me fait une VOST mais le jeu est reconnu comme une VF :wink:
[/quote]

Haan super ca ! merci pour l’info, j’essaye dés ce soir après le boulot :slight_smile:
J’espère que c’est le chtiti truc qui résoudra les problèmes de compatibilité de Xtended avec la VF !

PS : Cassin, fan de Hayden Pannettiere ou seulement des poulets ? :stuck_out_tongue:
Edité le 24/07/2007 à 12:03

Fan de Heroes mais j’aime bien la petite Hayden :o

Tu n’es pas obligé de dire que c’est une « naine ». :smiley:

Cassin,
pour les MK3, ca arrive de temps en temps qu’ils se bloquent… Ca ne date pas de XFP.

Perso les miens ont comme nom « type de vaisseau - MK3-xx » ou xx est le numero, et avec une couleur bien specifique. Ca me permet d en faire le tour rapidement et de voir s’ils bouygent ou s’ils ne font rien… De temps en temps faut leur relancer le « commerce universel ».

Bon sur ce, je retourne a Harry potter :stuck_out_tongue: (plus que 60 pages)

A pluche