Merci pour les infos. Pour ma part, je fais tourné le QG à plein rendement : démantèlement de l’eclipse et des vaisseaux (des épaves plutot) qui se trouvaient à coté de l’hyperion, contruction de deux eclipses et d’une flèche (vitesse >1320. Sympa pour découvrir les secteurs que je n’ai pas encore visités. Meme sans arme dans les secteurs X et K, je ne pense pas que je risque grand chose).
J’ai l’impression que station trader fonctionne mal avec le QG : j’ai affecté 4 transporteurs avec l’ordre 'maintenir stock’et ils allaient tous chercher le meme produit. Du coup, j’ai du guider les transporteurs moi meme.
Pour la contruction de vaisseaux, je ne suis pas certain que cela soit rentable par rapport à un achat dans un shipyard : beaucoup "d’ingrédients" à aller chercher aux 4 coins de l’univers et qui ne sont pas parmi les moins chers plus pas mal de crédits.
Pour le Station Trader, je crois qu’au début les pilotes n’ont pas assez d’expérience pour savoir se diriger chacun vers une usine différente, néanmoins je ne l’ai pas encore assez utilisé pour vérifier la chose avec des stations multi-produits…
Après, pour QG je compte l’associer à un méga-complexe qui produira tout ce dont il a besoin, donc plus de problème d’appro
Tiens je me demande d’où viennent les stats sur les armes et les missiles qu’on trouve dans la wikipédia ou dans différents fichiers xls qui traînent par-ci par-là ?
J’avais récolté à la main la quasi-totalité des stats des vaisseaux, mais ça date de l’époque du patch 1.3, quand le 1.4 est sortit il y avait eu quelques légères modifs, j’avais fais pratiquement tous les changements (à part ceux des vaisseaux qu’on ne peut pas acheter, comme les vaisseaux pirates, Xénons, Khaaks, etc…), mais je crois que le dernier patch Bala-Gi a encore modifié des trucs (je crois notamment que le Nova Pillard n’est plus avantagé par le fait qu’il ne perde une couche de bouclier par rapport aux autres modèles Pillards)
Mais bon, ce ne sont que de petites corrections, il ne doit pas y avoir de gros changements…
Si tu veux te baser là-dessus, tu peux ;), le fichier est ici, j’ai aussi intégré ce que vendent les Chantiers Navals comme usine, ça évite de se taper tout le tour de la galaxie pour trouver où se vend l’usine qu’on cherche
Et si ça intéresse du monde, j’avais aussi détourée la carte des secteurs (il y en a eu une belle de sortie mais avec une image de fond qui bouffait la moitié de la cartouche d’encre :D), elle est ici
(à utiliser avec modération hein :o, et il manque les deux secteurs ajoutés par Bala-Gi ;))
Oui, pour les vaisseaux c’est pas dur, toutes les données sont en jeu. Je demandais simplement pour les armes et les missiles, où trouver ces données (dans le jeu), parce que bon les fichiers xls c’est bien mais avec les mises à jour je suis pas avancé
:bounce: Une bonne nouvelle en perspective… :bounce:
La derniere version du mod XFP compatible avec Bala Gi devrait bientot pointer le bout de son nez :miam:
Prevu apparemment pour le 30 avril !!! SOURCE
Je sens qu’il va bientot falloir que je me relance dans l’aventure moi :sol:
Pour résumer, je sélectionnais ‹ station manager:automatiser › puis j’ajoutais le TS en utilisant le même menu… et cela stoppait ‹ station manager:automatiser ›
J’ai recommencé une partie avec la dernière mouture du XFP, vraiment excellente au passage, ils ont bien amélioré le truc et corrigé quelques problèmes d’équilibres (vaisseaux puissants accessibles dès le début notamment), mais j’ai un petit problème :
J’ai commencé à lancer quelques marchands MK3, d’abord un sur le Mercure du début, pas de problème, puis un deuxième sur un SuperTransporteur Goneur, toujours sans problème (mais c’est limite trop gros, il ne remplit jamais la soute), j’ai ensuite acheté deux Tetrax Freighter chez les Splits… et là, je n’ai pas l’option Commerce Universel
J’ai bien l’option Commerce Local (ou je ne sais plus comment ça s’appelle), j’ai tous les pré-requis à bord (ça fait suffisamment longtemps que joue pour les connaître par coeur :o ), mais l’option n’apparait même pas :heink:
Au début j’ai pensé que les vaisseaux ajoutés par le XFP ne pouvaient pas passer en commerce universel, mais dans ce cas mon TS Goneur ne devrait pas pouvoir non plus :paf: (ou alors c’est juste le Tetrax qui est buggé :/)
Il ne suffit pas d’aller loin, je viens juste de recommencer une partie :ane:
Pour le Tetrax, je l’ai acheté dans Famille Tkr, et apparemment le bug serait localisé sur ce type de vaisseau puisque j’ai racheté un SuperTransporteur Caiman et transféré le pilote et tout le matos d’un des Tetrax, dans le Caiman l’option est bien là
Le pire c’est que j’en avais acheté 3, je n’ai plus qu’à les revendre et à transférer tout ça dans des Caiman :ane:
Surtout vu la difficulté pour le prendre en main si tu n’as jamais joué à X² avant
EDIT : je confirme qu’il doit y avoir un bug avec les Tetrax : ils ne semblent pas être reconnus comme des TS… En demandant le status de mes TS via le PiloteIA, ils n’apparaissent pas dans le listing, même chose en donnant un ordre à tous mes TS dockés sur une station, ils ne prennent pas l’ordre en charge…
Edité le 21/07/2007 à 15:37
Le ravalement de façade opéré depuis X² lui a bien réussis :D, et au moins maintenant chaque race a son design bien spécifique Qui plus est l’échelle de taille est vraiment énorme, et un chasseur semble vraiment être un moucheron par rapport à un croiseur (dans les premiers posts de ce topic il y a un lien vers une image de comparaison justement :D)
Oui j’avais déjà tout lu, c’est impressionant , j’invite d’ailleurs tout ceux qui s’interesse à ce jeu à lire cette page, c’est trés bien fait et trés interessant. .
Edité le 21/07/2007 à 23:55
'tain, hier j’ai eu une grève générale de mes commerçants MK3 :ouch:
Sur les 12 que j’ai, plus aucun ne bossait, ils restaient à leur place à scanner les environs alors qu’il y avait des affaires flagrantes à faire que même un niveau 1 n’aurait pas manqué :paf: (nan parce que voir du soja à acheter 14 et revendre 41 sans changer de secteur et voir le mec niveau 24 rester sans bouger, ça fait un choc quand même :ane:)
J’espère que ce n’était qu’un bug passager et que ça va se relancer tout seul sinon je suis pas dans la mayrde :riva: J’avais lu qu’un trop grand nombre de MK3 pouvait bloquer l’économie, mais j’ai déjà vu des posts de gens en ayant 25 ou 30, donc je ne pense pas que mes 12 aient pu bloquer le tout aussi vite Au pire, j’essaierais d’en vendre quelques-uns
EDIT : bon ben ils sont toujours en grève :paf: Toujours personne qui bouge, j’en ai revendu la moitié, les autres restent sans rien faire
Je me demande si le XFP est si stable que ça, ça fait plusieurs bugs étranges que j’ai alors que je n’en ai jamais eu avant :/, je me demande si je ne vais pas devoir recommencer une partie (sans XFP cette fois)
Edité le 23/07/2007 à 12:16
Pour ma part, j’en ai 8 ou 9 (partie avec XFP) et je n’ai pas eu ce problème. Par contre, j’en ai régulièrement un qui se ballade pour vendre 6 patés cahoonas ou 12 majaglits. La soute du cargo est quasiment vide et il ne l’a pas remplie (cela arrive peut-être s’il a été pris de vitesse par un autre marchand). Dans ce cas, je relance ‹ commerce universel › et j’ejecte la marchandise qu’il transportait. Tu veux m’envoyer ta sauvegarde pour que je teste chez moi ?
Edité le 23/07/2007 à 14:41