L'univers X : Albion Prelude dispo

Je viens aussi de tester le M7 en combat contre une grappe kak. Complètement détruite alors qu’ils ont à peine entamé mon bouclier… Je n’ai meme pas sorti les deux Novas que je transportais.

:oui:

Par contre une fois les boucliers touchés ils mettent des plombes à se recharger, faut pas compter sauter à l’autre bout du secteur pour souffler un peu :paf:

J’ai testé l’autre jour une mission d’invasion Xénon, j’en ai ch*é :o, surtout qu’en plus ils tournaient autour d’une station commerciale donc mes tirs l’ont touchée plusieurs fois, j’ai perdu plein de réputation :nexath, j’ai du recommencer au moins 4 fois avant de réussir :o

Dites donc y’a un truc tout bête et que je n’ai pas remarqué mais est -il possible de voir si un script est opérationnel ou pas?

Parce que j’ai voulu installer PiloteIA qui a l’air déja bien complet, c’était le seul qui me semblait vraiment intéressant à mettre dès le début mais je n’ai vu nul part une quelconque indication de son fonctionement (et comme j’ai pas encore accès à toutes les commandes spéciales qu’ils rajoutent j’ai pas pu vérifier), de ce côté là je trouve les instructions pour l’installation un peu floues voir carrément absentes alors que tout le reste du contenu (de l’archive) semble exhaustif (ça fait limite tâche).

M’enfin j’étais peut être fatigué aussi après avoir fini le manuel :paf:

Bon sur ce je retourne vadrouiller dans l’espace mais c’pas facile au début sans réputation, y’a personne qui veut de moi comme taxi ou autre, je suppose que le mieux pour augmenter un peu la réput est de faire 2-3 convoyages de photopiles ou autres non?

En général pour les scripts bien faits il y a un message qui te saute à la figure dès que tu lances le jeu pour t’indiquer que le script est installé ou mis à jour avec une nouvelle version (c’est le cas pour PiloteIA notamment), mais j’ai eu des problèmes aussi à l’installer au début, je crois qu’il faut activer l’éditeur de script pour ça : tu changes ton nom (touche P / Renommer) en Thereshallbewings (avec la majuscule ; fais attention aux deux l, le jeu est capricieux avec les doubles lettres) et valide, normalement le jeu devrait freezer quelques secondes et ton nom ne devrait pas changer, ça veut dire que ça a marché :wink:

Pour vérifier, fait Echap en vol pour ouvrir la barre d’option (Sauver / Charger / Options / Contrôles etc…), et dans Gameplay tu devrais avoir une nouvelle ligne intitulée Réglagles IA (il y a notamment des réglages pour PiloteIA dedans ;))

Mais comme je le disais j’ai eu du mal à l’activer, j’ai du le faire sur une partie, sauvegarder et relancer une nouvelle partie :paf:, à la limite je m’en foutais puisque je n’avais pas encore commencé mais si tu as déjà quelques heures de jeu ça peut être gênant :confused:

Ok merci effectivement je n’avais pas activé l’éditeur de scripts, d’ailleurs c’est balot qu’il n’est pas fait un petit tuto sur les forums d’egosoft pour installer les mods correctement.

Parce que j’ai suivi ce que tu as dit de faire à la lettre et j’ai effectivement une option Réglages IA dans mes options de gameplay, je clique dessus ça ouvre une fenêtre plugins IA mais dedans aucun paramètres à règler.

C’est que le script n’est pas correctement installé alors…

Tu as téléchargé lequel, celui en *.zip ou la version auto-installeur en *.spk ?

Une fois que tu as activé l’éditeur de script il faut que tu sauvegardes et que tu relances le jeu…
Normalement les scripts que tu as rajoutés vont désormais se lancer…
Cette manip n’est à faire qu’une fois…

bon jeu :slight_smile:

Edit : télescopage avec Cassin… :slight_smile:

Wouaou c’est même le monsieur du script qui vient m’expliquer à l’installer si c’est pas la classe :sol: .

En tout cas merci à vous deux et bravo à vous deux (Cassin pour faire vivre le joli topoc et Azz pour les scripts bien foutus* :clap:)

  • ouaip avec juste un petit bémol: ça manque un poil d’infos pour l’installation pour les gens qui débarquent dans l’univers d’X3, et comme le reste du script semble super bien documenté (j’pas encore tout lu :paf: ) je trouve que ça manque un peu (exigeant inside :whistle: )

Heu et sinon j’avais choppé le .zip, mais j’avais pas relancé le jeu ça devait venir de là, en plus des pirates viennent de me poutrer j’ai une bonne raison de le relancer.

Bon me revoilou avec une nouvelle question.
A quelle fréquence à peu prêt, les pirates se rendent -ils? Parce que là je viens de dessouder une bonne douzaine de vaisseaux et tous ont préférés mourrir.

Faut-il utiliser le menu communication et leur demander de se rendre?

Bah oui j’ai commencé le jeu en normal bon après avoir fait 2h de commerces et gagner environ 4000Cr avec le buster :paf: , je me suis dit qu’il me fallait un autre moyen de gagner un peu d’argent mais bon si les pirates se rendent pas plus, c’est pas gagner… :pfff:

Et merci d’avance

Pour commencer en faisant du commerce plus rentable, vends le buster et achète un mercure.

Vous savez ce que c’est que ces objets inconnus qui se vendent environ 80 000 dans certaines stations commerciales? 9a peut servir à autre chose ?

J’ai du récupérer ça dans les décombres d’un vaisseaux Kaaks je crois…

Les objets inconnus sont… des objets inconnus :D, donc tu n’en connais pas les spécifications : ce sont en général soit des missiles TRES puissants, soit des Emetteurs Kyons (les lasers des Khaaks), soit des trucs terriens, dans les news des stations tu peux parfois acheter les spécifications des vaisseaux et armes Khaaks et terriens (si tu as un assez bon rang), quand tu le fais tu retrouve les vrais noms et les stats de ces objets :wink:

Mais pour l’instant le mieux est de les revendre :D, de toutes façons les Kyons ne se montent que sur les vaisseaux Khaaks et comme ils ne sont pas capturables… :confused:

Pour les pirates, c’est aléatoire, mais la meilleure technique reste de bourriner à mort dès le début du combat pour leur descendre leur bouclier le plus vite possible (ça les impressionne :D), ensuite tu entamme leur coque jusqu’au environ de 75/80% puis tu y vas tout doucement (avec des ERP ça marche pas mal, ça fait pas de gros dégâts), si tu as un peu de chance le pilote s’éjectera (mais certains préfères crever, si tu vois qu’arrivé à 25% de coque il ne s’est pas encore rendu, tu peux reprendre les gros lasers pour l’achever :paf:)
Donc le menu Communication de ne sert à rien :smiley:

Mais bon, Michelb91 a raison, pour faire du commerce le Buster est loin d’être le vaisseau idéal, mieux vaut commencer avec un Mercure :wink:

Bah en fait ça ne m’est même pas venu à l’esprit, je pensais pas qu’en vendant un buster d’occasion je pourrais m’acheter un vaisseau de transport neuf :whistle: …

Sinon je voulais savoir à quoi ça sert de ramener les pilotes pirates des vaisseaux qu’on à dérouiller, y’a un bonus? Ou alors on peut seulement les vendres comme esclaves ses maudites raclures de l’espace :o ?
Je suppose qu’il faut le système de survie de soute, et ça peut s’installer sur n’importe quel vaisseau ça? C’est rentable le commerce d’esclave (qui a dit que je n’étais pas pire que les pirates :pt1cable: ) ?

Et encore une question qui va sembler très stupide mais, je crois avoir pas trop mal cerné les différentes catégories de vaisseaux de M1 à M6 (enfin les chasseurs ou destroyers si j’ai bien compris) mais alors pour les autres je sais pas trop ce à quoi ils correspondent…

C’est les initiales de quoi Ts, Tp (transporteur) et Tl ?
Et si j’ai bien suivi Tl -> transport des stations
Ts -> transporteur avec conteners XL ?
Tp -> petit transporteur avec conteners L ?

Et je vus remercie pour toutes les réponses passées et futurs auquelles vous pourriez répondre :slight_smile:

Enfin bon sinon j’accroche bien, j’avoue que le début en normal parait un peu fastidieux car on n’a pas de sous et personne ne veut nous donné des missions, mais faut dire que si j’avais pensé plus tôt à vendre mon buster pour un vaisseau de commerce, ça se serait sûrement mieux passé :sleep:

Si tu as installé la dernière version de PiloteIA tu peux maintenant récupérer les pilotes éjectés sans qu’ils ne soient automatiquement convertis en esclaves (tu ne peux les revendre qu’à bord des stations pirates, et comme c’est illégal tu n’as pas intérêt à te faire choper par une patrouille :D).
Avec la dernière mouture du script, les pilotes récupérés sont convertis en passagers ou prisonniers (ça dépend si ce sont des pilotes de vaisseaux alliés ou pirates) et tu peux les déposer sur n’importe quelle station en échange d’une récompense (ou d’une prime) :wink:

Il faut en effet un système de survie de soute, et oui, je crois que ça s’installe sur n’importe quel vaisseau (ça doit être de taille S) :wink:

Pour le Buster, s’il est en bon état ça peut se revendre un bon prix (le kilomètrage n’est pas prit en compte :ane:), et un Mercure ne coûte pas si cher, par contre tu ne peux pas vendre le vaisseau dans lequel tu es :o
(mais il doit être possible de se docker à une station avec le cosmonaute, tu peux donc essayer de t’éjecter, demander à ton Buster d’arrimer le Chantier Naval, t’y docker toi-même, le vendre et acheter le Mercure… mais garde une sauvegarde au cas où :D)

Les classes de vaisseaux c’est à peu près ça, tu as tout compris :wink: Les TL peuvent aussi transporter des marchandises normales, pas que des stations, mais ils ne peuvent pas se docker n’importe où (Chantiers ou Docks d’Equipement). Ils peuvent aussi servir de porte-chasseurs légers, surtout le Split Elephant qui peut en embarquer un bon paquet, c’est utile quand on n’a pas les moyens de se payer un M1 :smiley:
Les TP ne peuvent effectivement pas transporter de marchandises taille XL, mais vu qu’ils sont beaucoup plus rapide que les TS ils peuvent servir pour approvisionner ses stations en petites marchandises (photopiles, bouffe, etc…) rapidement.

Perso pour l’instant j’ai deux mines (Silicium dans Ceinture de Minerai et Minerai dans Désire de Rhy), avec chacune un TP en appro de photopiles et un TS à la vente, ça tourne pas mal (exceptée celle de Désire de Rhy, le secteur et celui d’à côté contenant les centrales étant très grands il n’arrive pas à approvisionner assez vite, je vais certainement en ajouter un second)

J’ai lu un peu avant que vous parliez de vaisseau abandonné dans l’espace, mais comment peut on les repérer sur le gravidar ou sur la carte du secteur, ils apparaissent différement des autres, ont un autre nom (genre vaisseau abandonné :o )?

Ha et aussi j’ai pas trouver comment rajouter une couleur à mon vaisseau avec le script d’Azz, ça ne marche pas quand on a qu’un seul vaisseau?

Ils apparaissent sur la carte comme tous les vaisseaux (triangle = M5 ; triangle avec 1 trait = M4 ; triangle avec 2 traits = M3, etc…), sauf qu’ils ne bougent pas :ane: et que dans la liste il n’y a pas de nom de race devant le nom :wink: (par exemple c’est juste marqué “Toucan Transporteur”)

C’est re-moi avec encore une question, bon j’avance petit à petit, j’essaie de monter en grade chez les argons pour me payer la licence de chasseur de prime (d’ailleurs c’est un peu con qu’il faille être très apprécié chez eux pour se la procurer vu qu’apparement elle sert surtout au début :heink: ) m’enfin bref…

Et je visite, je visite bcp je dois être à 60 secteurs visités mais pas moyen de mettre la main sur ces vaisseaux abandonnés et je ne veux pas regarder les coordonnées pourtant je fouille les secteurs avec un triplex, alors je me demandais si ils ne les avaient pas planqué dans les zones derrière les portails qui ne sont pas visibles sur la carte du secteur?
Dites moi non parce que là ça serait vraiment vache :o

Ha oui et encore un truc j’ai trouvé de l’insecticide (c’est même pas du super timor doit pas être efficace :paf: ) errant dans la galaxie j’en fais quoi? Je pars à la chasse à la mouche markus?

De l’insecticides ?! :ouch:

Jamais entendu parler de ça :ane:

Pour les vaisseaux abandonnés, ils sont en général assez loin du centre des secteurs (logique :D), mais avec un triplex on les voit quand même assez vite :wink: (EDIT : certains sont planqués derrière des gros astéroïdes)
Petit indice : il y en a un certain nombre dans les secteurs les plus au nord :smiley:

Avec le dernier patch, il y a deux nouveaux secteurs : senator’s badlands et elysium of light. Quelqu’un a une idée de leur position ?

Elysium of Light il est très simple à trouver, le nouveau portail est preque en plein milieu du secteur Coffre au Trésor, chez les Argons de l’est quoi :smiley: (très joli ce secteur d’ailleurs, j’ai trouvé :))
L’avantage de ce secteur c’est qu’il appartient aux Goners, donc on peut monter la réputation avec eux plus facilement qu’avant sans devoir leur acheter 50 000 assurances et téléporteurs :wink: (pratique dans le cas de certains départs alternatifs où la réputation de départ avec eux est trop basse pour profiter de ces deux objets)

L’autre j’ai eu beaucoup de mal à le trouver, il est en dessous du secteur Yaki Tempête d’Ockracoke, lui-même en dessous de Dent Sauvage, à l’ouest des secteurs Paranids les plus à l’ouest :wink: