L'univers X : Albion Prelude dispo

J’explique:
j’ai plein de blé et j’aimerais gagner de la confiance avec les races le plus rapidement possible pour acheter des m6 et des TL (voire meme des m1 ou m2)
mais j’ai ai marre davoir un espece d’empire comercial a gerer
j’ai ait marre de passer des heures devan mon jeu comme un banquier au boulot
alors si vous pouviez me donner un petite technique pour gagner de la confiance sans devoir avoir une armee de stations et de transporteurs
ca serait génial

Termine le scénario et tu deviendras Protecteur de la Fédération chez les Argons, donc tu pourras leur acheter des M1/M2 :wink:

Mais si tu as du fric à plus savoir quoi en faire, c’est que tu dois déjà avoir une armada de transports/stations, donc normalement tes relations avec les races devraient déjà être bien hautes ? :??:

ben code
x3 est un jeu genial les vaisseau y son superbe je dirais meme plus magnifique
mais le truc de passer son temps a gerer son petit commerce ca pete les couille
moi ce ke j’aime c’est acheter un joli vaisseau et passer 3 heures a le regarder et a prendre des screenshot avec mes autres vaisseaux bien placés a coté
pour les argons c’est cool merci beaucoup pour le conseil mais les autres races tu n’a pas une petite technique???

A part passer par le cheat pack, non :neutre:

(mais c’est se gâcher le jeu, AMHA, mais bon, chacun sa façon de jouer ;))

justemment moi j’aime ce jeu c’est juste que ca deviens chiant a force de passer mon temps a donner des commandes a tous mes vaisseaux
c’est pas possible d’aider les races a defoncer leurs ennemis
ou de faire des missions(±importante) pour elles
tout du moment que il ny ait pas trop de commerce a faire
j’ai deja bute pas mal de pirates mais ca prend du temps et puis yen a plus des masses

Ben si tes stations sont automatisées, y’a pas d’ordres à donner, l’argent rentre tout seul (pense à mettre un ordre de transfert de fonds automatiques dans le pupitre de commande) ; idem si tu as des commerçants MK3, ça rentre tout seul aussi :wink:

Après si tu veux tenter la manière forte (en butant du Paranid en territoire Argon ou du Split en territoire Boron et inversement), ta réputation va monter avec la race en question, mais descendre avec l’autre…
En plus je ne suis pas sûr que ce soit possible sans casse : je lisais justement dernièrement sur les forums d’Egosoft un topic là-dessus : quelqu’un avait déclaré la guerre aux Paranids, mais en les attaquant sa réput’ avec les autres races avaient baissée aussi, par un jeu des alliances etc, donc au final ce n’est pas la meilleure des solutions… :confused:

Faire les missions proposées dans les stations augmente la réputation aussi, mais je ne sais pas si c’est efficace… Tu peux tenter les missions d’invasion Xenon (dans les secteurs voisins des secteurs Xenons justement), il paraît que ça rapporte énormément de fric (même si ne semble pas être un problème :D), mais vu le nombre de vaisseaux à éliminer durant ces missions ça fait autant à monter avec la race en question :wink:

EDIT : [:toxicavenger] de forum en carton qui me fait un triple post :grrr:

le truc avec les xenon ca a l’air plutot simpa
je doi chercher dans les stations pres des secteurs xenon c’est ca???
en tous cas merci beaucoup pour tes conseils j’ai de quoi m’amuser pendant un petit temps la

Oui, c’est principalement dans ces secteurs que ces missions sont proposées :wink:

coucou tout le monde,
Voila je viens de commencer a faire des stations (elevage de vaches et boucherie cahouna) et j’aimerais savoir si vous connaissez un mod qui gere les transporteurs automatiquement. Parce qu’il faut que je fournisse des photophiles au 2 usines ce qui n’est pas un pb mais j ai pris un transporteur aussi pour passer les vaches a la boucherie cahouna. Le pb est qu’il fait le trajet qu’une fois et apres il s’arrete. Y a t il un moyen d’automatiser tout ca?
Sinon qu’elles sont les mod bien utile. La je viens d’installer Pilote Ia. Je vais voir si il est bien
Merci d’avance a bientot

Station manager fait très bien ça. C’est un programme qui coûte 20.000 Cr par station, puis tu as une commande pour assigner des vaisseaux avec le station manager, ensuite tu définis quels marchandises ils ne doivent pas gérer. Les vaisseaux ne vendent des produits que si il y a au moins 10% dans ta station et n’achètent les ressources que si elles sont inférieures à 90%. Le station manager se charge également d’éviter que plusieurs de tes vaisseaux n’achètent la même ressource au même endroit.

Il y a plus de détails dans le readme du script.

Si tu le cherches ou d’autres scripts, il y a un sujet qui les répertorie sur le forum d’egosoft.

merci pour l’info. Sur le forum d’eogsoft il y a bien un topic qui me renvoie sur un site anglais mais le telechargement ne marche pas. Sais tu ou je peux le trouver ailleurs que sur ce site?
Merci

c’est bon je l’ai trouvé sur un autre site ^^

Sinon sans script c’est possible aussi, au lieu de donner à tes transports l’ordre "achète marchandise", tu leur donne l’ordre "achète au meilleur prix" et ils feront l’approvisionnement en continue :wink: (idem avec les ordres de vente)

Mais c’est vrai que le Station Manager est plus efficace :wink:

Up pour signaler une news intéressante à propos du patch 2.0 intitulée "X³ 2.0: Bala Gi Research Missions" (voir le site officiel)

• De nouvelles missions BBS seront disponibles, en particulier dans les bases pirates, ce qui y rendra la vie plus intéressante.
  • Il sera maintenant possible de tracter des vaisseaux, cela fonctionnera même d’un secteur à l’autre.
  • Une nouvelle station permettra de personnaliser la couleur de ses vaisseaux :sol:
  • Il y aura enfin de nouvelles opportunités de se faire de l’argent.

A noter également que depuis la moitié du mois d’octobre un pack officiel de scripts est sorti, il ne nécessite pas l’activation du script editor. Il comprend :

* Commercial Agent
* Commodity Logistics Software MK1
* Commodity Logistics Software MK2
* Dockware Manager
* Manual Trade Commands
* Missile Defense Mosquito
* Remote Transporter Device
* Station Manager

Ils sont tous en français, c’est trop bien :super:

Hmmm, ça me donne envie de le reinstaller :miam:
merci pour ces news tres interessantes!

:grrr: pourquoi ils sortent ça maintenant alors que NwN 2 va sortir demain ??? :grrr:

Je crois que je ne téléchargerais pas ce patch avant un petit bout de temps :ane:

Sinon, question stupide, ça sert à quoi de tracter des vaisseaux d’un secteur à l’autre ? :??:
'peuvent pas y aller eux-même ? :ane:

Pour enerver papa poulet :ane:

Je précise, car je ne me suis peut-être pas exprimé clairement :

Le patch 2.0 n’est pas sorti, c’est juste une news.

C’est le pack de scripts multilangues qui est en téléchargement. D’ailleurs je rejoue depuis quelques temps à X³ (toujours aussi bon), mais je pense que je vais le lâcher bientôt aussi :smiley:

:grrr: :grrr: :grrr:
Satan te punirra comme il se doit :o

Ah, OK :smiley: