L'univers X : Albion Prelude dispo

Alors chez les Champions du commerce alias les Teladis…tu doit pouvoir trouver 2 logiciels tres utiles pour le commerce “location meilleurs prix de vente” et “location meilleurs prix d’achat” ainsi, des que tu rentres dans un systeme, tu as tout de suite une vue des meilleurs prix pratiqués dans CE systeme (apres un leger temps d’adaptation, tu arrives assez facilement à savoir qui à besoin de quoi, combien il est pret à payer, et dans quel systeme trouver la marchandise tant convoitée…)

Ben par habitude, au debut, les marchés les plus fructueux etant assez redondant…(commerce de tranche de silicium entre autre…) puis apres, plus besoin, car des que je peux arreter le commerce pour me lancer dans la chasse aux vilains pirates, je prefere laisser bosser mes cargos Mk3…

Alors, apres une petite recherche, visiblement, les sattelites perfectionnés ont une portée plus importante que les standards… :neutre:

C’est bizarre quand même car avec mes satellites je peux voir les details des stations de toute une zone même si elles ne sont pas dans le champ d’action de mon satellite.

Sinon merci pour tes précisions, effectivement j’ai vu que c’est la grosse pénurie de Silicium en territoire Argon. Ou puis je en trouver dans les alentours… :stuck_out_tongue: ?

Pour les sattelites je me demande si c’est pas quand tu es toi meme eloigné du secteur du sattelite…pouvoir acceder au données quoi… :neutre:

Sinon, pour le silicium, il me semble me souvenir que je faisais une grande boucle (via moteur de saut bien sur) depuis les systemes Borons au Nord, les systemes Teladis juste aprés les Borons puis les Splits un peu plus loin puis les systemes autour de Argon prime et retour aux systemes Borons (bon, c’etait un petit peu au petit bonheur la chance mais bon, je m’en sortais pas trop mal, de l’ordre de 300cr à l’achat et dans les 600/700 à la revente… :miam: )
Et puis avec tes sattelites perfectionnés, ça devrait etre plus facile pour toi :wink:

Ok merci une fois de plus pour tes conseils :slight_smile:
Deja je vais essayé de donner des ordres à distance à mon Mercure parceque le suivre c’est long et ca m’empeche de faire autre chose.

J’ai un dernier problème lié à la quete principal. Je viens à peine de commencer , je dois donc suivre une patrouille, malheureusement je ne trouve plus la patrouille en question. Je ne sais pas par ou commencer et j’ai visiter le premier secteur de patrouille (lumiere rouge) sans succes…

Euh, tu veux dire que tu les as suivi sur le premier systeme puis que tu les as perdu ou que tu les as jamais trouvés ? si c’est le premier cas, il doivent t’attendre à l’entrée du prochain systeme à surveiller… :neutre: (de memoire, premiere rencontre derriere le portail Nord de Terre de Lumiere puis direction porte Ouest puis dans le prochain systeme direction la porte Sud jusqu’a Base de nuee du Sud Ouest…petite lacune memorielle… :neutre: )

Le satellite perfectionné a un scanner plus grand (triplex contre duplex pour le normal), mais ça doit être les seules différences je pense…

Sinon où les trouver, c’est assez aléatoire (je crois que les emplacements d’usine changent à chaque partie), chez moi il y a une fabrique dans les secteurs Borons du nord (du côté de Espace de la Reine)

Les logiciels de commerce MK1 et MK2 ne lui servent à rien s’il n’est pas affilié à aucune de tes propres stations :wink:

Sinon commercer à distance il te faut le Système Commercial Distant, une fois ton vaisseau équipé avec ça tu peux donner tes ordres à tes vaisseaux de n’importe où dans la galaxie, en rentrant de le menu de commande de ton Mercure tu peux le faire commercer avec la station où il est arrimé :wink:

Il ne faut pas tenir compte de ce que disent les pilotes pendant les combats :smiley:

Si le pilote d’un vaisseau que tu attaques s’éjecte, il passera du rouge au bleu dans ton viseur et s’arrêtera, sinon il se battra jusqu’à la mort :wink:

Oui c’est normal, tu peux voir les infos de toutes les usines du secteur dès qu’une de tes posséssions y est, que ce soit un satellite ou un vaisseau, et que ce soit hors de sa portée radar ou non :wink:

C’est pour ça que je trouve que les satellites avancés ne sont pas super utile, vu qu’à la limite, le traffic dans le secteur on s’en fout un peu :smiley:

La patrouille est au portail nord de Terre de Lumière :wink: (le secteur au sud de Argon Prime)

Le problème c’est que je suis passé dans ces differents systemes en les ignorants légérement… J’avais mieux à faire :smiley:
J’ai eu un seul et unique contact dans le tout premier secteur, terre de lumiere et depuis je ne les trouvent plus.

Ah alors, normalement, tu es censé avoir une mini scene cinematique arrivé dans le systeme apres la Porte Ouest de Terre de Lumiere (me rappelle plus le nom) donc essaye de voir si sur ta carte du secteur, tu verrais pas la patrouille à l’entrée du systeme (donc vers la porte Est de ce systeme… :neutre: ) et en t’approchant puis en les suivant tu devrait la declencher…
Sinon, tu peux tjrs aller voir dans le systeme Base de nuee du sud Ouest pour voir si ils ne sont pas arrivés mais j’y crois pas trop a cause de la cinematique…

Si tu as déclenché la cinématique alors ils ont normalement du commencer leur patrouille :smiley:

Et là je ne sais pas s’ils vont au bout de la mission ou s’ils attendent forcément que le joueur arrive :o

Dans le doute : une fois au nord de Terre de Lumière, la patrouille part vers l’ouest, tombe sur un groupe de Khaak, les bousille puis redescend au sud pour prendre le portail ouest vers Lumière Rouge, là ils prennent en direction du portail sud, tombent sur un deuxième groupe de Khaak et terminent dans Baie de Nuée du Sud-est (le secteur avec le temple Goneur). Une fois la patrouille terminée tu reçois normalement un message de Noah Gafelt du Temple Goneur qui te demande de t’arrimer au temple pour aller lui parler, c’est lui qui te donne la deuxième mission :wink:

PS : faites gaffe de ne pas aller trop loin dans le scénar, le Buster de départ est un peu juste pour faire toutes les missions, attendez plutôt d’avoir un bon M3 :wink:
Perso j’ai fais la première mission (la patrouille) avec le Buster, histoire d’avoir accès à tous les secteurs sans déclencher de cinématique, puis j’ai laissé poireauter Noah pendant des mois avant de reprendre le fil de l’histoire :ane:

Dans le système “compassion du prêtre” il y a une base de communications ou quelque chose comme ça, la seule que j’ai vu d’ailleurs, elle se trouve très à l’est de la carte et ils vendent des satellites avancés il me semble. C’est d’ailleurs le genre de base intéressante car ils sont moins classiques dans ce qu’ils proposent.

Salut à tous.

Etant un joueur de Darkstar one ( donc ont est copain :slight_smile: ), je voudrais juste savoir si il existe un MMORPG online sur le theme de l’espace avec le meme style de jeu que un X3 ou un Darkstar one.

Un petit url me ferais le plus grand bien :wink:

MErci d’avance :wink:

Oui il existe eve-online, que tu peut tester pendant 14 jours!Un jeu vraiment tres bien, que je prefere de loin a wow!
http://www.eve-online.com/

ça me gave, j’arrive pas a gagner de l’argent, et je sais meme pas par quoi commencer!help!

Bah, c’est vrai que ça peut paraitre long et fastidieux…
Enfin, bon, y a bien un moyen de recuperer des vaisseaux abandonnés à droite ou à gauche afin de se constituer un petit capital de depart dans le but d’investir dans soit un chasseur plus costaud pour chasser le pirate (la recuperation de vaisseaux lachés par ces derniers reste pour moi le moyen le plus lucratif au debut…) ou pour poser les 1eres pierres de son empire commercial… :neutre:
Si tu veux les emplacements, je peux te les filer si tu veux…mais bon, rien de bien glorieux quoi…
En meme temps, ça occupe, hein de parcourir la galaxie à la recherche de ces vaisseaux…

merci ouragan je testerais :wink:

Eve Online, comme l’a dit Ouragan :wink:

D’ailleurs c’est à peu près le seul MMO spatial qui doit exister :ane:

(mais bon, Darkstar One et X³, c’est pas vraiment le même genre quand même, Darkstar c’est majoritairement du combat avec un peu de commerce, X³ c’est surtout l’inverse ;))

Les débuts sont toujours les plus longs :smiley:

Mais pour débuter, tu as plusieurs choix :

Si tu veux de la baston :

  • soit tu gardes le Buster et tu fais la chasse aux pirates en espérant capturer un Faucon (ou Nova si tu as vraiment du bol, mais avec leur tourelle arrière, c’est dur de se les faire avec le Buster)
  • soit tu pars en quête des vaisseaux cachés et tu récupères un M3 par ce biais (il y en a au moins 2) et tu décimes les pirates et Xénons pour gagner du fric (il faut la license de chasseur de prime de la race du secteur dans lequel tu es pour que ça rapporte des crédits)
    (EDIT : si tu te débrouilles pas mal en combat, les missions d’invasion Xénon trouvable dans les stations des secteurs voisins des secteurs Xénon rapportent pas mal, même si comme toutes les missions des stations c’est lié à ton rang ;))

Si tu es plus orienté commerce :

  • tu revends le Buster et tu achètes un TS, avec tu engrange tes premiers crédits. Fait du commerce inter-race, en général c’est ce qui rapporte le plus : regarde ce que les stations d’une race ont besoin en ressources secondaires et va le chercher chez les races qui les produisent (assurance de vendre à chaque fois au prix max)
  • tu pars en quête des vaisseaux abandonnés et tu récupères les 2 TP afin de pouvoir les faire commercer sans revendre le Buster

==> une fois que tu as assez, tu achètes un second TS auquel tu met un logiciel de commerce MK3
==> ou bien tu achètes ta première station (de préférence un truc basique pas trop cher, genre une mine) et tu la gère à la main (achat de photopiles pour la faire tourner et revente des produits pour engranger des crédits) en attendant d’avoir assez pour lui mettre un ou deux TS en automatique

Mais une fois que tu auras ta première source de revenus réguliers ça va aller en s’accélérant :wink:

Par contre si tu n’as “rien à faire” en attendant d’avoir une certaine somme pour acheter ce que tu vise, je te conseille d’explorer au maximum la galaxie pour découvrir tous les secteurs, c’est toujours utile, surtout si tu lances des commerçants MK3, ils ne vont que dans les secteurs que tu as découvert :wink:

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Alors merci à ceux qui m’ont aidé pour la premiére mission, j’ai retrouvé ma patrouille ! :slight_smile:

Un petit conseil aux débutants commercants qui ont commencé la partie en facile. (un mercure+un buster des le debut)
Des que vous avez les sous (+du rabe quand meme) n’hesitez pas à mettre un moteur de saut sur votre Mercure. Je l’ai rentabilisé en 30 min !

J’ai de nouveau quelques questions.

Commerce

Je commence à avoir un ptit pactole :slight_smile: 450k
Plusieurs choix s’offre à moi

  • Acheter un 2nd Mercure ou equivalent et continuer à tout gérer à distance.
  • Acheter le matériel d’exploitation d’astéroide et tout installer sur mon Mercure actuel.
  • Attendre 500k et installer le mk3 commerce sur mon Mercure.
  • Autre…

Que me conseillez vous ? J’aimerai bien me lancé dans l’exploitation d’asteroide mais je sais pas si on peu le gérer à distance, j’ai pas tellement envi de conduire mon Mercure il est tres tres lent :frowning:

Combat

Alors la c’est le calme plat… Je m’ennuie, pas l’ombre d’un pirate ou d’un Xenon ou même d’un Kaak. J’ai visité je pense une grosse partie du secteur Argon et je commence le secteur Boron et Teladi. Ils sont ou les mechants avec leurs vaisseaux qu’on peu s’approprier :smiley: ?

Ce que tu fais de ton argent, c’est toi qui voit :smiley:

Un 2ème TS géré à distance, ça reste faisable (ça commence à devenir lourd au bout de 4-5 à gérer en même temps :ane:), après, le choix entre la mine et le MK3, c’est à toi de voir :wink:

La mine possède son propre compte en banque (enfin… faut lui donner le capital de départ quand même :D) et ne vient pas puiser dans tes économies pour fonctionner (contrairement au MK3 qui pompe directement dans ton compte). Elle a aussi un revenu plus régulier (le MK3, c’est selon les ventes qu’il fait) mais rapporte peut-être un peu moins (quoique le MK3, il lui faut le temps d’atteindre un bon niveau pour être rentable, au début il ne fait que des petites courses).
Question déploiement, une mine coûte moins cher à acheter qu’un nouveau TS + le MK3 (qui coûte quand même 500 000 Cr :D), mais au début tu devras l’approvisionner toi-même en photopiles et aller vendre ce qu’elle produit, tant que tu ne pourras pas lui affecter un ou deux TS :wink:

(un si tu utilises un script comme le Station Manager, deux si tu utilises les logiciels de commerce MK1 et MK2 de base)