L'univers X : Albion Prelude dispo

Je ne pensais pas desuite à une mine mais plutot à un systeme sur le vaisseau d’exploitation d’asteroide. Annalyseur, Laser et collecteur. Tu connais ?
Sinon pour la partie combat tu sais ou je peux trouver un peu d’action ?

J’avais un TS équipé en cassage et ramassage d’astéroïdes dans X², mais dans X³ je n’ai pas encore essayé :wink:

Mais à ce que j’ai lu, c’est trèèèèèèèèèès long dans X³ :smiley:

Merci a tous pour vos reponses!Mais j’ai une question, comment reperer les secteurs propices aux attaques en pirates, et comment savoir ce qu’un station a besoin d’acheter?
Et aussi une chose, ça se passe comment la collecte de minerai sur les asteroides?
Generalement, les vaisseaux abandonnés sont a l’ecart?Sont-ils reperavble au radar?

Deserteagle : si tu veux faire du MK3, envoie ton vaisseau commencer le commerce dans le secteur “Bordure de l’Empire”, c’est un système paranid au sud des argons, sur le forum egosoft ils conseillent celui-là et effectivement c’est très rapide pour monter le rang de commerce de ton pilote :ouch:
Après au fur et à mesure des niveaux en commerce universel (à partir du niveau 8 donc), il achètera progressivement des drones de combat pour couvrir ses fuites et il parcourera de plus en plus de système pour faire son commerce. A partir du niveau 12 il achètera automatiquement un moteur de saut, mais 10% plus cher que si tu lui achètes toi-même (100.000 crédits et des poussières au quartier général de terracorp).

Ouragan : Sur la carte de l’univers il est indiqué à droite la faction à laquelle appartient le système, donc tu repéreras facilement ceux appartenant aux pirates. Tu trouveras logiquement plus de pirates dans ces systèmes, surtout si une base pirate y est présente. Tu peux également trouver des bases pirates dans des systèmes ne leur appartenant pas, et les pirates voyages dans les système adjacents aux leurs, ce qui est intéressant pour toi car tu gagnes en réputation avec la faction concernée si tu les abats.

Pour savoir ce dont une base a besoin : le mieux c’est certainement d’aller voir sur Argonopedia, ces caractéristiques sont les mêmes que dans X². Tu verras comme ça les ressources nécessaires aux stations pnj, et celles pour tes propres stations quand tu voudras t’y mettre.

La collecte de minerais : je sais pas jamais essayé :slight_smile:

Les vaisseaux abandonnés : Ils sont assez à l’écart oui, mais souvent dans des systèmes dangereux ou très reculés. Ils sont repérables au radar mais tu as intérêt à avoir les coordonnées d’avance autrement c’est difficile.

J’ai une autre question.
A quoi correspond les 3 classes de vaisseau a vendre dans les ports ?
Par exemple y a plusieurs Mercure, les S, les M et les L de plus en plus cher.
J’imagine que ca doit correspondre à la taille de la soute ou aux equipements mais j’aimerai avoir une réponse précise. Merki :slight_smile:

EDIT : j’en ai une autre :stuck_out_tongue:
J’ai vu pas mal de vaisseau amis dans des secteurs amis marqué : “Machin truc” pillard. Ca veut dire quoi le ‘Pillard’ ? Ca veut dire que je peut faire un carton ?

Pour les vaisseaux abandonnés, regardez dans les premiers posts du topic, j’avais mis leurs emplacements :wink: (sinon c’est facilement trouvable sur les forums d’Egosoft ;))
Par contre, Gwaihir avait signalé il y a quelques temps que chez lui les vaisseaux abandonnés n’étaient pas les mêmes et pas à la même place, donc peut-être que ça a été modifié dans un des derniers patches…

Il s’agit de l’équipement vendu avec le vaisseau :wink:

S : aucun équipement (à part un bouclier 1MJ :o)
M : équipement moyen (boucliers moyens + quelques armes peu puissantes)
L : tout équipé (boucliers max + armes puissantes)

Ca revient plus cher d’acheter un vaisseau tout équipé que de l’équiper soit-même, mais ça peut faire gagner du temps (pas obligé de courir la galaxie pour trouver les usines qui produisent ce qu’on cherche :D), c’est à voir :wink:

Sinon pour voir l’équipement d’un vaisseau dans un chantier, c’est la touche i :wink:

C’est la variante du vaisseau : chaque vaisseau (excepté les gros M1, M2 et TL) se déclinent en plusieurs variantes : “normal”, Pillard (plus rapide, moins de boucliers), Transporteur (plus lent, grosse soute), Sentinelle (lent mais beaucoup de boucliers), etc… :wink:

Regarde dans le premier post du topic, il y a un lien vers un doc que j’ai fais regroupant les caracs de tous les vaisseaux :wink:

Bon jme suis promené un pe, jsuis allé chez les paranides, mais quand je suis dans leurs noyau(terre sainte), ils veulent pas que j’atterisse…
normal?

:oui: c’est normal, tu n’es pas assez apprecié par la race, pour augmenter ta notoriete, il faut soit commercer avec eux soit chasser des pirates/xenons/Khaaks dans leurs secteurs…
Bon courage…

Tu peux également atterrir sur certaines stations des secteurs limites pour faire du commerce (en fait les secteurs qui font la frontière avec les autres races).

Pour les vaisseaux abandonnés j’ai utilisé un xls que j’ai pris sur le net il y a longtemps je ne sais plus où, donc je le remet pour ceux que ça intéresse (il y a aussi une carte complète de l’univers et d’autres infos) :

http://home.euphonynet.be/pop2010/x3reunion.xls

edit : et aussi les coordonnées de toutes les portes de saut, parce que certaines sont franchement impossible à trouver dans le brouillard :slight_smile:

http://home.euphonynet.be/pop2010/x3reunion_gates.xls

Y a t-il un moyen “d’accelerer le jeu”?Je le trouve trop lent a force d’aller et venir dans la galaxie

J’ai tester EVE

C’est pas mal mais tres tres complique quand meme a comprendre …

Domage qu’il ne soit pas aussi simple qu’un darkstar :slight_smile:

Et sinon X3 il y le mode internet ? si oui comment ça ce passe?

“Y a t-il un moyen “d’accelerer le jeu”?Je le trouve trop lent a force d’aller et venir dans la galaxie”

Tu as l’accekerateur temporel qui augmente la vitesse du temps par 6 par défaut, réglable à 10 dans les options de gameplay. Il doit être installé dans ton vaisseau (il l’est par defaut) et coute 2 fois rien. (250 cr de memoire)

Jle trouve pas si compliqué que ça eve online, emem moiuns compliqué que x3

J’en ai un d’accelerateur temporel, mais on s’en sert comment?

Touche J :wink:

Sinon, nan y’a pas de multijoueur sur X³ (ça mettrait le PC à genoux :D)

J’ai un petit bug lorsque je parle avec quelqu’un la video de son visage saute et j’ai un inconnu qui apparait un 1/4 de seconde. Ca devient desagreable quand meme… Vous connaissez ce bug ?

Jamais eu pour moi :confused:

Chez moi lorsque quelqu’un me parle j’ai le visage de l’interlocuteur précédent qui apparait au début pendant une demi-seconde :wink:

J’ai un blem la:j’ai acheté de la marchandise(des especes de bijoux) chez les paranides, ensuite j’ai essayé de revendre ça chez les argons, mais ça n’apparait meme pas dans la fenetre de commerce!Commen ça se fait?

C’est quoi le nom de tes produits de luxe ???
A mon avis, c’est le genre de marchandise qu’on ne doit pas vendre n’importe où…t’as essayé les stations commerciales je suppose ???
Sinon, va voir sur ce lien tu devrais trouver un max d’info (issues d’X2 mais pour la plupart valables dans X3… :slight_smile: )

http://argonopedia.ppcis.org/

Et au fait, je suppose que ça va un peu mieux maintenant que tu sais comment utiliser l’accelerateur temporel, non ??? :lol: