L'univers X : Albion Prelude dispo

là ou j’allucine c’est le dernier mod de Xtended

avec Xtended_0.6_ModFiles.spk qui ne fait que 16,3 Mo en spk mais une fois que je l’ai completement decompressé ben l’animal fait 138 mo >>> :ouch:

le path qui va avec >> Xtended_Patch_0.6a.spk

l’équipe Xtended fait du très beau boulot les vaisseaux sont vraiment très bien fait , j’ai posté une vidéo de leurs modèles de mod précédent >> :jap:

seulement les bougres ils ont goupillés leurs mod de telle manière à ce qu’il ne soit pas compatible avec les autres mais il y a beaucoup moins de vaisseaux que Xperiment Fusion Project

Xtended; ils ont carrément mis sous forme de spk les 2 fichiers cat/dat pour éviter la fusion de leurs vaisseaux avec d’autre mod par le biais de Ship Installer >> :lol: moi avoir tout compris >> :ane: et moi desembrouiller l’embrouille :ange:
même qu’ils ont bidouillés l’entête de leurs fichiers xml :sarcastic:

Ok merci a tous :super:

Par contre, une chose, j’ai decidé de m’ecarter de l’histoire principale!Mais la, je me retrouve bloqépour gagner de l’argent!je sais pas comment faire!

Si tu n’as que ton Buster de départ ça risque d’être un petit difficile (enfin, surtout très long :ane:), tu peux tenter la chasse aux pirates (dans un premier temps pour augmenter un peu ta réputation pour pouvoir acheter le Logiciel de Combat MK2 et les Licenses de Chasseur de Primes puis dans un second temps pour gagner du fric grâce à la licence en question :D)

Sinon le commerce est faisable aussi mais vu la soute du Buster, ça risque de prendre du temps :smiley:

Le mieux est encore de partir à la chasse aux vaisseaux abandonnés, il y a deux TP qui pourront bien servir au début :wink:

Et pour la chasse aux pirate, j’en trouve ou?Comment je recupere leurs cargaison uen fois que j’ai peté leurs vaisseaux?
Tu parle de log de combat mk2, c’est quoi?

Encore une chose, je capte pas tout dans la fenetre de commerce de station!J’arrive meme pas a acheter quelque chose.Comment ça marche tout ça :??:

J’ai vu aussi qu’on pouvait donner des ordres a des vaisseaux capturé.Imaginons que je revendique un vaisseau que j’ai trouvé abandonné, comment je fait pour lui donner des ordres de commerce?

Tu peux également revendre le buster au profit d’un mercure au départ, il y a suffisamment de crédits pour ça.

Pour acheter un produit, tu dois vérifier plusieurs choses :

  • Qu’il y en ait en stock dans la station (évidemment), ils montrent ce qu’ils proposent mais n’ont pas toujours de stock.
  • Que tu ais assez de place en soute, beaucoup de choses prennent plus de 1 espace en soute
  • Que ton vaisseau ait les conteneurs appropriés, si ça n’est pas le cas l’objet est affiché en rouge. Si tu as un buster tu peux acheter du M ou du S, mais pas du XL

Ensuite tu utilises les flèches du clavier droite pour augmenter et gauche pour diminuer les quantités. Si tu veux remplir ta soute, touche "end", et "home" pour la vider (ou "fin" et "origine" selon le clavier). Enfin, pour choisir un montant précis à acheter, tu peux taper le nombre que tu veux au pavé numérique et utiliser les flèches du clavier, ça change le pas.

edit : réponse autre question :slight_smile: : Tu ne peux pas lui ordonner de faire du commerce à moins de lui avoir acheté un logiciel de commerce approprié (probablement MK2 pour un ordre d’achat distant). Pour qu’il fasse du commerce sans que tu doives donner sans arrêt des ordres il te faut un logiciel de commerce MK3 (500.000 crédits :smiley: ) que tu peux acheter chez les Teladis ou dans la station terracorp

Il y a plusieurs logiciels à acheter dans les stations commerciales ou les docks d’équipement qui peuvent améliorer ton vaisseau :wink:

Le Logiciel de Commandes de Navigation, qui permet de pouvoir donner plus d’ordre à un vaisseau (comme sauter dans un secteur s’il a un moteur de saut) ; les Logiciels de Commerce MK1 et MK2 qui permettent de donner des ordres aux vaisseaux affiliés à tes stations ; et le Logiciel de Commandes Spéciales, qui rajoute plusieurs trucs (notamment la possibilité d’ordonner à ton vaisseau de ramasser des marchandises abandonnées)
Tous ces logiciels servent surtout à tes vaisseaux que tu ne pilotes pas toi-même, excepté les deux Logiciels de Combat MK1 et MK2 qui non seulement aident tes autres vaisseaux à mieux se battre mais peuvent aussi t’aider toi : le MK1 affiche un réticule de visée qui t’indique où tirer selon la direction et la vitesse du vaisseau ennemi et le MK2 qui en plus t’indique quand tirer pour avoir le plus de chances de toucher :wink:

Une fois que tu as détruit un vaisseau, tu peux trouver parfois certaines de ses marchandises abandonnées dans l’espace, regarde sur la carte du secteur, tout en bas de la liste, tu verras des containers de marchandise que tu pourras récupérer : il faut s’en approcher doucement (je ne sais pas trop la vitesse maxi par contre mais de toutes façons si tu arrives trop vite les containers sont tellement petits que 8 fois sur 10 tu passes à côté :ane:) et ouvrir la soute (touche o je crois - attention ça baisse les boucliers :D)

Pour commercer, une fois arrimer à une station, tu dois aller dans le menu Commercer et là tu as une liste des produits de la station (en haut) et des ressources dont elle a besoin (en dessous). Tu ne peux acheter que des produits et ne vendre que des ressources. Donc tu sélectionnes la liste qui t’intéresse et tu définis la quantité que tu veux avec les flèches gauches et droite (droite pour acheter depuis la station, gauche pour vendre depuis ton vaisseau).
Attention car il y a quelques limitations, certains équipements, armes et boucliers pour ton vaisseau ne peuvent être achetés que si tu as la réputation appropriée auprès de la race en question (c’est marqué dans un coin en bas), et pour les marchandises il faut avoir une soute capable d’emporter la taille de la marchandise en question (par exemple le minerai et le silicium sont des produits de taille XL qui ne sont donc pas stockables sur le Buster de départ :wink: (là aussi la taille des marchandises est indiquée sur la ligne correspondante).

Merci beaucoup, jvait aller tater ça!

Grillé pour les 3/4 des questions :o

Sinon :

Nope, les Logiciels de Commandes de Commerce ne servent que pour les vaisseaux rattachés à nos usines :wink:

Le Commerce MK1 sert à donner des ordres d’achat (Va chercher Marchandise ; Achète au meilleur prix) et le MK2 à donner les ordres de vente (Vend Marchandise ; Vend au meilleur prix)

Mais pour commercer soit-même, ces logiciels sont inutiles :wink:

Le Logiciel de combat Mk2 te permet d’avoir la visée automatique, notamment, de maniere à derouiller plus facilement tes adversaires… :wink:
Pour recuperer la marchandise (container en liberté dans l’espace…) il faut ouvrir ta soute et t’en approcher doucement (manoeuvre delicate car lorsque ta soute est ouverte, tes boucliers sont down…) Mais il y a un moyen d’automatiser la recuperation lorsque tu as le logiciel de commandes speciales (si je me souviens bien du nom…)[B]

Alors pour acheter, il faut remplir la barre d’achat en allant vers la droite puis valider…
Attention, certains objets ne seront pas disponibles avant d’avoir une relation adequate avec la race auprés de qui tu achetes…

Alors, là, il faut le selectionner sur la carte (une fois qu’il t’appartient, on est bien d’accord…) et aller dans le menu commande du vaisseau en question, tous les ordres disponibles en fonction des options presentes sur le vaisseau (log de commerce, de combat etc…) t’apparaitront, si elles sont pas dispo, c’est surement que le vaisseau n’est pas equipé du bon logiciel…

EDIT : Bon, bah multi grilled !!! :ane:
L’avantage, c’est que tu auras surement les reponses à toutes tes questions du coup !!! :smiley:

Les logiciels mk et tout, on peut les trouver dans des stations commercialles non?

:oui:

Et ce sont les mêmes chez toutes les races :wink: (excepté le Commerce MK3 qu’on ne trouve que chez les Argon et Teladi, mais il est un peu à part celui-là)

Salut tout le monde !
JE suis un nouveau joueur de X3. J’ai lu pas mal de tutos, doc mais j’ai du mal à piger certaines choses.
Voici mes questions :
Quel est la difference entre un satellite perfectionné et un satellite de naviguation simple ? ou peut on trouver des satellite de naviguation simple pas cher et vers le début du jeu ?
Comment puis je faire pour donner des ordres de commerce à distance à mon Argon Mercure ? Hier soir je l’ai suivi dans chaque stations avec mon Buster, puis je changais de vaisseau pour faire mes transactions et ainsi desuite, y a t’il un moyen plus pratique ? (sans acheter le mk3)
Précision , je lui ai mis le commerce distant, le commerce mk1 et 2.

Merci d’avance !

Tu peut donner les liens vers les "tutos" que tu as vu?Cette histoire de satellites minteresse :smiley:

Tutos divers Forum Egosoft

Voila :slight_smile:

Euh, j’ai besoin d’aide!J’ai attaqué un cargot pour essayer de le piquer.A la poitié de sa vie, il m’a dit de prendre sa marchandise mais jsais pas comment on fait!Ensuite, j’ai vider encore sa vie, et il ne s’est pas ejecté!J’ai fini par detruire le vaisseau, et j’avait tout le monde sur le dos!Ou j’ai coincé?

Ah ??? Bah pour moi, c’est quand meme plus facile d’en trouver dans les docks d’equipement… :neutre:

Alors, pour les sattelites, je connais pas vraiment la difference (ne les ayant jamais vraiment utilisés malgré leur utilité…)
Sinon, pour ton mercure, normalement, il suffit de lui demander de se docker à la station avec laquelle tu veux commercer puis, depuis le menu du Mercure, faire “commercer avec la Station” …:neutre:
En revanche si tu veux lui faire acheter ou vendre une denrée particuliere dans un ou plusieurs secteurs (comprendre par là l’ordre “achete au meilleur prix” ou “Vends au meilleur prix” il faut que ton Cargo soit affilié à une base (en gros cela ne sert qu’a fournir des matieres premiere pour ta base ou pour revendre sa production) ou qu’il dispose du fameux (et couteux…mais vite rentabilisé) logiciel de commerce MK3. :wink:

:MDR
Ah ben quand on veut jouer au pirate, faut assumer les consequences de ses actes… :ane:
Non, serieusement, tu as du te mettre soit les flics du systeme sur le dos ou encore tu as perdu ta cote auprés de la race du pilote du cargo attaqué… :neutre:
Dans un premier temps, j’aurai tendance à te conseiller de cibler principalement les pirates (c’est quand meme moins risqué…mais bon, c’est faisable aussi, hein ? Tout depend de ce que tu veux faire de ta partie…)

Une chose pour le commerce:comment connaitre le meilleur endroit ou vendre une denrée acheté dans une usine?

Personnelement j’utilise les satellites de naviguation qui te donnent une fois lancé dans un secteur les informations des diverses stations et usines. Il suffit d’en avoir dans les secteurs qui t’interessent et le tour est joué !

Merci :slight_smile:
Tu n’utilise pas les satellite alors comment fait tu pour te tenir au courant des prix des matieres et produits des differents secteurs ? Si je n’ai pas de satellites dans le secteur je ne peux pas acceder aux prix de ce secteur :frowning: a moins de me rendre sur place bien sur.