L'univers X : Albion Prelude dispo

Le S, M ou L au chantier naval est le niveau d’équipement du vaisseau acheté :wink:

Un vaisseau "S" sera vendu sans aucun équipement (si, un bouclier de 1MJ :D), un vaisseau "M" avec un équipement moyen (un peu plus de boucliers et quelques armes de base" et un vaisseau "L" sera vendu tout équipé (max de bouclier et des grosses armes) :wink:
(par contre les extensions de vitesse/maniabilité/soute ne changent pas, c’est toujours le minimum à l’achat)

Evidemment le prix n’est pas le même :smiley: Ca revient plus cher d’acheter un L que d’acheter un S et de l’équiper soit-même… mais ça fait gagner du temps et éviter de courir dans toute la galaxie pour trouver ce qu’on veut :smiley:

:non:

dans les chantiers navals, les lettre S, M et L a coté des vaisseaux definit l’equipement dont sera equipe le vaisseau a l’achat. en general les L disposent des l;acaht du max de vbouclier, alors qu’un S sera equipé d’une seul bouclier, et meme pas le plus gros possible.

Par exemple un Mercure S sera equipé d’un bouclier 1MJ, un Mercure M sera equipé de 3 5MJ, et un L sera equipé de ses 3 boucliers 25MJ.

Globalement achter un L disrect coute un peu plus chher que d’acheter un S et de l’equipemet a la main, mais ca t’evite de devoir chercher les ressources.

Pour connaitre exactement l’equipement d’un vaisseau (S, M ou L), quand tu as ta selection sur un vaisseau (dans le chantier naval), tu presses la touche "i" pour afficher les informations.

Edit : bon bin Grillay par Cassin :paf: Mais j’men fou j’ai mis plus de precisions!!! :o

:oui: Le secteur Xenon 101 fait parti du quest de Julian entre autre ou il faut (si mes souvenirs sont bons) trouver un caisson contenant un cristal aux abords de l’épave ou là ya pas besoin de se frotter à l’ennemi >> juste trouver le cristal et se faire la malle ,puis revenir pour l’extermination de tout ennemis de ce secteur, l’idéal serait d’équiper 1 "TITAN" avec un subtil melange de lanceur de plasma alpha et beta pour donner agiliter à ses nombreuses tourelles pour ne pas être assallis pas les petits chasseurs …

1 seul Destroyer/croiseur Khaak vient à bout de tous avec la commande "tuer tous les ennemis du secteur" et l’IA passe rapidos Amiral, pour moi c’est le vaisseau le plus lethal du game mais pas à vendre >>>> :lol: et jpense pas qu’on puisse capturer facilement ce genre de vaisseau au vu des dégâts qu’occasionnent ses lasers.

Le secteur "Dent sauvage" est à mon avis l’endroit idéal pour monter sa base de production au vu de la multitude d’astéroïdes et acheter toutes les usines des différentes races en les reliant (kit de construction) afin de créer un hangar de complexe autonome sans avoir besoin d’une flotte de vaisseaux transporteurs pour les ravitailler. avoir juste besoin du minimum pour ravitailler les ressources manquantes jusqu’à gagner suffisamment d’argent pour accroître le complexe.

Voir même occuper tous les astéroïdes et faire des petits complexe sur "Dent sauvage" et monter le hangar de production en Full dans le secteur "Tempête d’ocracoke" (juste en dessous) autour des quelques astéroïdes existants.

j’ai d’enormes soucis avec la lecture des Briefings , c’est par saccade et franchement jvois pas d’ou cela peut venir , j’ai du booster un peu ma config pour faire tourner ce game avec un AMD 2600+ sur une a7n8x-deluxe et ATI9600 Pro (et 1 go de ram) c’est pas le top mais le game tourne très bien maintenant sauf cette partie briefing :cry:

que faire? même avec le dernier path >> rien y fait!!
Si quelqu’un a un tuyau afin de résoudre sans avoir à changer de hardware > merci d’avance >>> :smiley:

ben tout simplement il n’est pas compatible avec la classe de ton vaisseau >> tu le gardes et transfere sur un autre appareil >> Oiseau de proie (j’ai plus le nom de la classe en tête)

J’espère que je n’ai pas fait de conneries en achetant un système de forage mobile :sarcastic: , impossible de l’installer sur un Mercure, quelqu’un aurait une idée?

[QUOTE]ben tout simplement il n’est pas compatible avec la classe de ton vaisseau >> tu le gardes et transfere sur un autre appareil >> Oiseau de proie (j’ai plus le nom de la classe en tête)

Désolé MasterCode, je n’avait pas vu ton post. Sur un M5, ça pourrait passé?

Le systeme de forage mobile s’installe sur certains M6 (de memoire le Dragon Split l’accepte), et les plus gros vaisseaux (TL et M1, M2). A verifier tout de meme pour chaque (voir le doc de Cassin au debut du topoc, il reference ca).

Effectivement, je viens de regarder son classeur et seul les TS Paranid, split et Teladi supportent ce genre de système.

La prochaine fois, je regarderai plus attentivement. :paf:

Merci et bonne journée :jap: :jap: :hello: :hello:

Oups désolé, je pensais qu’il parlait de la taille des soutes quel idiot :riva:

Le système de forage mobile se monte sur :

M6 :

• Argon Centaure

• Boron Hydre

• Paranid Nemesis

• tous les TL

TS :

• Paranid Demeter standard, Transporteur, Vaisseau-Citerne, Mineur
  • Split Caïman standard, Transporteur, Vaisseau-Citerne 1, Vaisseau-Citerne 2, SuperTransporteur 1
  • Teladi Vautour standard, Transporteur, Vaisseau-Citerne, Mineur

:wink:

EDIT: grillé :o

normalement quant t’achetes de l’equipement tu devrais avoir à entendre la belle voie feminine te dire >>> "ce type d’équipement n’est pas compatible avec votre vaisseau" ça devrait t’aider la prochaine fois

Edit : je te confirme que le vaisseau Oiseau de proie qui est un M6 teladi accepte l’installation du forage mobile …

Figure toi que "Lucile" (et oui je sais :paf: :stuck_out_tongue: ) ne m’a pas prévenue!!!
Mais dès que je la voie, je lui ferait part de ce manque de professionnalisme :ane: .

Actuellement, je suis personae non grata chez les paranids, comment je peut faire pour qui m’aime bien :love: sachant que je ne peut pas m’arrimer sur leurs stations et donc ni commercer, ni accepter de missions et donc je ne peut pas augmenter ma réputation chez eux.

c’est que j’y compte bien :ane: , non mais des fois c’est koi ces manières de vouloir tromper le client …>>> :grrr:

ben, tu descends tous pirates de leurs secteurs ça devrait te faire remonter pour avoir accès aux missions des stations et remonter tes relations avec cette race "Ignoble" que je vais rayer de la carte un de ces 4 >>>> :ane: .

Dans le genre "ignoble", le pompom ce sont les Splits, non mais tu as vu leurs stations commerciales? On dirait des prisons (remarque s’en est peut être). De plus, tous leurs systèmes sont pourries jusqu’a la moelle!!!! C’est plein de Pirates qui mangent des Chiantos (vous savez les petits bonbons nains) ; en 20 min, je me suis fait attaqués plus de 5 X!!!!!!!!!!!

Remarque qu’avec mon super discoverer, je fait des pointes de 346 KM/S alors tu penses bien qu’avec leurs M4 et M3 a la noix, ils ne m’auront jamais!! (Salauds… ouos, je m’égare là :MDR )

Les Splits sont des malades mais didiou ils ont, malgré une apparence trompeuse, du bon materiel : Split Elephant et Dragons, boubous 25MJ et 1GJ, B HEPT, G PCC, non franchement je prefere les avoir comme alliés que comme ennemis.

Les Paranids sont vraiment des plaies et il faudra que je me resolve (un jour :paf: ) à les éradiquer :stuck_out_tongue:

En début du jeu (si du moins tu as commencé une partie avec le scénario ;)) tu ne peux pas docker sur les stations Splits et Paranids des systèmes avec un niveau de sécurité "Core" (en gros, les gros secteurs, ceux qui ont les chantiers et docks d’équipement :D), c’est normal :smiley:

Comme l’a dit MasterCode, élimine des pirates, des Xénons ou des Khaaks dans leur secteur pour remonter ta cote de popularité :wink: (ou bien descend des Argons chez les Paranids et des Borons chez les Splits, mais là c’est eux qui ne t’aimeront plus :ane:)
Tu peux aussi gagner de la réputation petit peu par petit peu en commerçant avec eux (uniquement dans les systèmes avec un niveau de sécurité "Bordure" donc, là bas tu peux docker), mais c’est plus long :wink:

Ou bien tu as avancé dans le scénario et c’est pour ça que les Paranids te font la gueule, là y’a pas moyen de rétablir la situation par la normale, faut absolument finir le scénar :smiley:

Ok mais de toità moi, le scénario ne m’emballe pas du tout, rien que les cinématique me font vomir! :na:
Par contre (rien a voir mais bon) j’ai suivie vos conseils, à savoir joué les Don Quichotte avec les pirates mais a chaque fois, je rentre en collision avec ces chauffards du dimance (faut avoué qu’un M5, autant c’est rapide et manaible, autant ce sont des vraie coquilles de noix) et résultat je me crashs tout le temps! :paf:

Au passage, j’ai vue un Jaguar : belle bête et qui plus est très rapide, beaucoup plus que mon discoverer boosté à "donf" :grrr: A vôtre avis, ça vaut le coup de me le procurer sachant qu’en ce moment, je ne fait plus de commerce mais que de l’exploration et en parlant d’exploration, j’ai vue l’un des destroyer ou croiseur Ka’ak et … y sont moche, tres moche, autant que les cinématique :MDR !

Sur ces bonnes parôles, je vous souhaitent une bonne nuit :hello: :hello: .

P.S.: quelqu’un à déja croisé des Xéron?

vite 2 tites questions à vous pendant que j’y suis :

jne me rappelle plus dans quel secteur/Race je pourrai trouver les usines qui produissent :
tissu plastifié et vache arnu

quelqu’un a t’il ajouté ces vaisseaux ???

http://xtended.thexuniverse.com/gallery/
telechargement du mod :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=117990

Le Jaguar (surtout en version Pillard, c’est le vaisseau le plus rapide du jeu :love:) est excellent pour explorer l’univers ou pour servir de "vaisseau d’extraction d’urgence" (genre bloqué dans une station dans un gros TS sans arme, entouré par une horde de Xénons hargneux, tu l’appeles, il se pose sans se faire toucher grace à sa vitesse, tu montes dedans, tu te barres tranquille :D) :wink:
Par contre il est un peu limite pour transporter des trucs rapidement à un vaisseau en cours d’équipement, je lui préfère un Disco pour ça (soute de taille M, donc on peut s’en servir pour déployer des satellites ou amener un moteur de saut ou un téléporteur à un vaisseau fraîchement acheté :))

Mais bon, avec 1MJ de boucliers, faut pas se frotter au combat avec ça :o Il vole tellement vite que tu peux traverser un secteur Xénon sans être inquiété, mais si un seul tir te touche, t’es mort :ane:

Pour les Xénons justement, ils ont leurs propres secteurs (5 ou 6), tu les découvriras en explorant la carte :smiley: (ils sont pas mal actifs dans les secteurs d’à côté également ;))

MasterCode : difficile de répondre, les usines apparaissent/disparaissent constamment en cours de partie et selon l’économie de la partie en cours, donc c’est différent à chaque fois :wink:
Dans ma partie, les élevages de vaches Argnu (et surtout les boucheries :D) étaient rares en début de partie, alors que dans X² c’était avec ça que je m’étais fais mon pactole de départ :D, mais je crois me rappeler qu’il y en avais un de chaque dans Baie de Nuées du Sud-Est (le secteur du Temple Goneur), peut-être qu’il y en aura dans ta partie aussi :wink:

Ce sont tous les deux des produits "exclusifs" Argon il me semble donc cherche dans les secteurs Argon, pour les secteurs précis ca dépend de ta partie, ca varie.

oui, tout à fait c’est de chez les "Argon" >>> merci

en fait je ne savais plus ou acheter ces usines et j’ai envoyer le mammouth sur tous les chantiers Naval des races sauf celui des Argons, j’ai fini par mettre la main dessus.

De temps à autre dans le panneau Relations avec les races des statistiques du joueur il y a une race "Inconnu" qui s’ajoute aux autres (après avoir fait le scenar) , j’ai remarqué ça suite à une visite d’un vaisseau inconnu (soucoupe volante) que j’ai scanné dans mon secteur base.

comment resserre t’on les liens avec >> :love: les "ET" >>> :ane:

quand je disais "rayer de la carte" les "Paranids" c’est surtout parceque leurs commentaires "comm" sont des plus désagréables.
>> jvais leur montrer "la race inférieure" à ces troglodytes!! >>> :MDR >> :ane:

on pourrait dire en quelque sorte que ce simulateur est la version 3D de OGAME

edit:
regardez cette video (pour ceux qui n’ont pas installé le mod)

http://xtended.thexuniverse.com/videos/m7movie.wmv
>> :super: c’est du beau boulot !! :clap:

edit2: c’est bon Résolu le prob des briefings >> desinstall et reinstall d’origine sans path

Je ne sais pas ce que vous en pensé mais les Téladis je les Adores :love: :love: !
Ce sont de vrais financiers de l’espaces, des requins du capital aux dents acérés!
Par contre, leurs tutures :smiley: sont pas terrible, certes leurs capacité de soutes sont conséquentes mais quelles tortues!!!

Sinon je réitère ce que je disait sur les Splits : ce sont de vrais sociopâthes ces gars :peur: :peur: :fou: :fou: ! Y a qu’a voir le design de leurs vaisseaux, tout en angle droit, on dirait des poignards ou des lances!!!!!!!!!!