L'univers X : Albion Prelude dispo

Il n’y a pas que le graphisme :wink:

La série des X gère CHAQUE vaisseau en mouvement (ou non :D) dans l’univers, mine de rien ça représente du boulot pour le processeur ; c’est pour ça que pour les vaisseaux hors du secteur où se trouve les joueurs, les collisions et manoeuvres ne sont pas calculées, pour alléger la charge, alors s’il fallait en plus rajouter le traffic planétaire et terrestre, le PC serait sur les genoux :smiley:
Dans X³ ils ont pris le partit de faire des stations plus grandes pour en réduire le nombre, c’est pas pour rien :smiley:

Comme je le disais plus haut, je ne connais pas Elite, mais à ce que j’ai lu, les systèmes sont générés aléatoirement, ça fait nettement moins de boulot pour le processeur :wink:

Je l’ai testé il y a quelques temps, c’est vrai que ça redonne un coup de jeune au jeu :smiley:

C’est pas vraiment le même genre, Darkstar One ça me semble être très orienté baston, donc très limité au niveau du commerce :wink: (on a qu’un seul et unique vaisseau en plus :D)

Donc le meilleur des space opéra, où l’on peut tout faire et où l’on est hyper libre, c’est X3 ? au faut-il attendre un hypothétique elite 4 ?

Le meilleur, ça dépend surtout des goûts :D, mais X³ est celui qui, ACTUELLEMENT, propose le plus de trucs :wink:

Tu peux faire 100% commerçant, 100% pirate, 100% chasseur de primes, un mix de tout ça, etc…

Sinon, j’ai vu que qu’il était dispo sur steam pour à peu prés 20€ mais la version dans le commerce est encore au double, quid d’une éventuelle baisse des prix ?.

EDIT : j’ai un centrino 1.8GHz, 1.5 Go de mémoire vive, Radeon 9600 64Mo, ets-ce suffisant ?

Le moteur a bien été optimisé depuis le dernier patch, je pense que ça devrait aller :wink:

Tu peux toujours essayer la démo pour voir si ça tourne :wink:

Je viens de jeter un coup d’oeil au classeur de Cassin concernant les performances des vaisseaux et de leurs capacité offensive et je dois dire que c’est des plus instructifs :clap: Chapeau!!! :clap: :clap:

Dites, est ce que vous pouvez me dire quels sont les astéroides viables pour la prospection minière ( silicium de préférence). Dès que j’en scan s’affiche des donnés donnant une valeur de ressources (6, 23 …?) mais systématiquement, on me dit que le rammassage est impossible. C’est vraiment impossible ou seulement exploitables par des mines?

Le chiffre affiché correspond à la richesse de l’asteroïde, en silicium ou en minerai.
Plus ce chiffre est grand plus la vitesse d’exploitation d’une mine installé sur cet asteroïde sera élevée.

Une mine de silicium M sur un asteroïde de richesse 25 permet d’alimenter 2 usines d’armes ou de bouclier en silicium.

Une mine de minerai M sur un asteroïde de richessee 25 permet d’alimenter en continue une usine de cristaux M.

Enfin je crois … :paf:

Il y a deux sortes d’astéroïdes, ceux visibles sur la carte sur lesquels on peut installer une mine et ceux qu’on ne voit pas sur la carte (ciblage manuel) qu’on ne peut que ramasser "à la main", ça vient peut-être de là :wink:

Ok, j’essayerai. Je voudrais passer a la vitesse supérieur pour le commerce car les allers retours ça commence à bien faire, surtout que ma flotille n’est constitué que d’un Discoverer et d’un Mercure.

Autre chose (vous êtes si sympa que je ne peut m’arrêter de vous poser des questions encore et encore… :ane: :fou: ) :

• Quel est la différence entre un mercure et un express (de même des différentes sous-classes comme les Mercures lambda et les camions-citernes)
  • Est ce rentable de prospecter avec un collecteur de minerai sachant que mon compte est de 250 000 Cr environ (donc or de question de capitaliser dans un sistership commerciale pour l’instant :lol: )
  • Y a-t-il une grosse différence entre des satellites de communications (j’en ai 2, un sur Argon Prime et l’autre sur Nébuleuse d’Héron) et les satellites avancées des Paranids (il me semble que les Paranids sont à la technologie ce que les Téladis sont au commerce, non?)
  • Peut on faire carrière dans le tourisme? (je vous pose la question car on me propose souvent de faire conducteur de passager)

Une petite derniere pour la route : la loterie, c’est pas un peu un attrape couillons :nico:

Merci et bonne nuit. :jap: :jap: :hello: :hello:

Alors je vais essayer de répondre :

Un mercure est ce qu’on appel un vaisseau de classe TS de al race Argon. L’express est un vaisseau de classe TP. La difference : les TS sont des purs vaisseaux de transport de marchandise, ils ont de plus grosses soutes (capacités et conteneur XL) mais sont plus lents que les TP. Les TP sont des transporteurs de passsagers : ils ont des "petites" soutes sont rapides, et peuvent servir à faire des missions de tourisme.

Je n’ai jamais essayé de collecter le minerai "à la main", donc je ne sais pas :stuck_out_tongue:

La dofference réside dans la taille du scanner embarqué : les sattelites avancés ont une plus grosses portée. Ca n’a aucune incidence sur le faite de pouvoir connaitres les prix pratiqués par les stations du secteur. Personnelement je n’utilise que des satellites normaux.

Les missions sont une possibilité de faire de l’argent c’est certain. Maintenant "faire carrière" au sens monter une affaire de transport de personne non ce n’est pas possible. Le tourisme reste au stade de la mission périodique dans une station commerciale.

En effet :stuck_out_tongue: Toujours joué, jamais gagné … C’est réel en quelque sorte :ane:

Le Mercure est un TS, l’Express est un TP :wink:

Le TP est plus rapide et plus maniable que le TS, mais il a une moins grande soute et ne peut pas transporter de machandises XL (comme le silicium ou le minerai), donc ça dépend ce que tu veux faire avec :wink:

Sinon pour les différentes classes de TS, il n’y a que leurs caractéristiques qui changent (capacité, vitesse, bouclier, etc…), là aussi ça dépend de ce que tu veux en faire (si tu préfères un TS avec un énorme cargo mais très lent ou un rapide avec une petite soute, etc… ;))

Je n’ai pas encore lancé de ramasseur d’astéroïde autonome, mais à ce que j’ai lu c’est trèèèèès long, donc ça peut être intéressant pour désencombrer un système, mais compter dessus pour gagner sa vie, je ne pense pas ce soit rentable :confused:

Je n’ai jamais bien compris la différence entre les deux http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif, sauf que le satellite avancé à un plus grand radar, sinon la description parle de vidéo, mais je ne pense pas que ce soit possible :smiley:

Comme pour toutes les missions trouvables dans les stations, la rémunération dépend de ton rang :wink:
Au début ça ne rapporte pas grand-chose (comme les missions de taxi ou de transport), mais plus tu avances plus les récompenses augmentent :wink:

Comme en vrai :ane:

A ce qu’il paraîtrait, quelqu’un sur le forum anglais d’Egosoft aurait déclaré avoir gagné à la lotterie (dans X², pas dans X³), mais ça n’a jamais été prouvé (pas de screenshot à l’appui :D), donc…

Ok, sympa d’avoir répondu si vite, c’est gentil :love: !

En cas de pulsions instructives :love: :heink: , je vous ferai signe :MDR :MDR

P.S.: je suis étonné de constater que le forum est bien animé à cette heure tardive :slight_smile: , remarquez certains sont en vacances ( moi, moi, moi, MOI!!! :MDR :MDR ) a moins que les fortes chaleurs nous rendent insomniaques (ou alors c’est que j’ai peur de l’orage :paf: :riva: )

Plus sérieusement, merci encore pour votre réactivité. :jap:

Quelques infos complémentaires pour compléter le fichier des vaisseaux :

Teladi Busard Transporteur :

Vitesse max : 145,38 m/s
Braquage max : 65,74 %
Bouclier max : 3 x 5 MJ
Cargo max : 189 unités
Container : M
Générateur de bouclier : 265 MW
Energie laser max : 1640 MJ
Recharge laser : 41 MW

Armement : J’ai oublié de vérifier combien :ane: , on peut mettre : Emetteurs de Rayons Pulsés alpha & bêta, Canon Accélérateur de Particules alpha & bêta.
Missiles : Moustique, Guêpe, Libellule, Bombyx, Ouragan, Aurore.

Argon Buster Sentinelle :

Vitesse max : 144,21 m/s
Braquage max : 80,33 %
Bouclier max : 4 x 5 MJ
Cargo max : 97 unités
Générateur de bouclier : 275 MW
Energie laser max : 2050 MJ
Recharge laser : 51 MW

Armement : J’ai aussi oublié de vérifier combien :ane: , on peut mettre : Emetteurs de Rayons Pulsés alpha & bêta, Canon Accélérateur de Particules alpha & bêta, Conducteur de Masse.
Missiles : Moustique, Guêpe, Libellule, Bombyx, Ouragan, Aurore.

Boron Mako Pillard :

Vitesse max : 257,93 m/s
Braquage max : 105,33 %
Bouclier max : 1 x 5 MJ
Cargo max : 187 unités
Générateur de bouclier : 209 MW
Energie laser max : 1850 MJ
Recharge laser : 46 MW

Armement : J’ai encore oublié de vérifier combien :ane: , on peut mettre : Emetteurs de Rayons Pulsés alpha & bêta, Canon Accélérateur de Particules alpha & bêta, Perturbateur d’Ions.
Missiles : Moustique, Guêpe, Libellule, Bombyx, Disrupteur, Ouragan, Aurore.

Il semblerait qu’ils ont augmenté le braquage des vaisseaux en changeant de version.

Hello tout le monde.

Ca commence a devenir le beau merdier chez moi :paf:. Je dois avoir en permanance une 20aine de TS qui tournent dans mon secteur perso, une bonne 12aine de stations/complexes.

Par contre y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi mes stations ne vont pas se fournir en photopiles dans mon complexe, et vont chercher a 2 3 ou 4 secteurs plus loin? c’est quand meme completement con!!

Sinon j’ai remarqué un truc con, mes TL, pour pouvoir sortir de mon secteur, doivent utiliser le moteur de saut… apparement avec les asteroides ils n’arrivent pas a s’aligner avec le portail :paf: ils sont bons les gars quand meme :super: :riva:

a part ca, plus qu’un niveau a prendre avant de pouvoir m’achter des M2 et M1 argon :bounce: ca va faire mal :slight_smile:

Mon chantier naval perso produit non stop des TS, et j’arrive pas a satisfaire a la demande, je suis obligé d’en acheter alors que je peux les produire moi meme!!

Je me suis aussi amusé a mettre 2 de mes TL en patrouoilles dans des secteurs tres frequentés par des pirates, ca monte vite les iveaux :smiley:

enfin bref… ca suit son petit bonhomme de chemin, c’est plutot sympathique :slight_smile: vivement que je puisse monter une flotte de M1 et M2, j’ai un croiseur Khaak qui traine pres d’un de mes systemes et j’aimerai bien pouvoir demolir :slight_smile:

Ben sort de ton secteur perso, et hop plus de gestion des collisions donc tes TL vont pouvoir sortir tranquil.

Moi aussi je commence à me devellopper sérieusement, j’ai maintenant 4 complexes autonomes qui produisent photopiles, AHEPT, BPAC, boucliers 25MJ et 125MJ.

A part ca j’hésite à continuer plus le scenar de peur de le finir et de ne pas etre en mesure d’achter des M1/M2, j’ai cru comprendre que la reput redescendais après petit à petit.

Je suis toujours à la recherche d’un secteur relativement central, garni d’asteroides ou je pourrai m’installer car la mes bases sont completements disséminées à travers la galaxie. :neutre:

Et moi j’ai toujours pas relancé X³ http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif

Y’a pas, Transport Tycoon, ça pompe du temps :ane:

Perso j’ai installé mon complexe de boucliers dans Foi d’Atikvah, c’est relativement central et il y a quelques bons astéroïdes de minerai et silicium (au moins 2 de chaque avec de bons taux, et d’autres un peu moins riches mais acceptables quand même).

Bon, par contre c’est un secteur pirate, donc faut surveiller (surtout qu’il y a aussi des Xénons à deux secteurs à l’ouest :D), mais ma patrouille (un Centaure et 4 Nova Pillard) s’en sort parfaitement :wink: (et les grades montent à une vitesse hallucinante :D, quand je vais reprendre mon Centaure il va booster à mort :D)

Bonjour à tous,

Pourriez vous confirmer que les lettres "S,M,L" à côté des noms des vaisseaux sont en faite l’optimisation des capacités de leur soute? (par exemple un mercure S a 3000 en frêt alors qu’un L aurai 4000)

Merci bien.

Ca n’a pas de rapport, c’est juste la taille des objets qu’il peut transporter. Tous les mercures ont des soutes XL (ils peuvent donc transporter une cargaison de taille XL), peu importe l’optimisation de la soute -> voir fichier sur les vaisseaux.

Par exemple en M5 un Paranid Pégase a une soute max de 76 et peut transporter du S, alors qu’un Argon Discoverer ne peut porter que 50 mais du M (et donc s’équiper d’un moteur de saut, contrairement aux autres M5).

Oki, merci bien. J’ai un petit problème (encore me diriez-vous :pfff: ), j’ai fait l’acquisition d’un forage mobile sur mon mercure mais je n’arrive pas à l’installer sur ma tourelle arrière.

Quelqu’un peut me dire comment faire? :jap: