L'univers X : Albion Prelude dispo

Nan :wink:

Tout ce qui est équipement "de confort" comme l’ordinateur d’arrimage, le gravidar, le MATS ou même le système commercial distant ne servent pas à l’IA :wink: (tu peux néanmoins leur en mettre si tu comptes sauter dans ce vaisseau un jour, ça évite de devoir tout transvaser à bord :D)

Moi comme je ne trouvais pas de flak, me suis pas enmerder, j’ai rajouter a mon complex full autonome de G PPC, 2 A FLAK et 1 B FLAK, mais comme je suis barbare, j’ai aussi mis une usine de Schield 1GJ, 1 B PBE, 1 B PPC. :miam:

J’ai 22 usines au total pour que tout reste autonome :ane:

Mais aussi, comme dans ore belt (ceinture de minerai) c’est pas un beau coin, j’ai décidé de virer/detruire tout les asteroide. Eh ben, ca eclate en petit, et ca re eclate et encore et encore, c’est encore pire qu’avant :ouch: . Et maintenant j’ai 8 TS qui recupere les ptits morceaux lol… :paf:

Je vais en avoir pour des heures, y en a partout !!!! :pt1cable: :riva:

Justement à ce propos j’ai dans l’idée de monter un TS "mineur autonome", je crois que maintenant il y a une commande pour qu’il casse tout seul les astéroïdes de faible valeur, ça peut être utile de le laisser tourner dans un secteur pour le débarrasser de tout ce qui n’est pas exploitable (et ainsi accélérer le frame-rate :ane:)

Bon, je n’ai pas encore étudié la question en détail, notamment si on peut définir à partir de quelle richesse il doit récupérer le matos ou si c’est uniquement les astéroïdes "libres" (ceux qui ne sont pas visibles sur la carte et donc non-exploitable pour poser une mine dessus), mais pour dégager un secteur encombré ça pourrait se révéler pratique :wink:

Ca prends trop de temps ces asteriode, je vais me faire un pti appareil equipé en PSG devant et hop place net, non mais…

Oui les asteroides c est une horreur le temps qu ca prends… celui que j ai du detruire j’ai toujours pas fini avec 3 demeter mineurs qui travaillent dessus a plein temps :s

Moi j’ai du en detruire plus d’une 10aine, alors tu vois l’ennuis… :smiley:

Mon pauvre… t’es pas rendu :lol:

A ce point-là ? http://cassinus.free.fr/smilies/etonne.gif

Dans ce cas je vais affreter une vraie armée de TS et les laisser bosser pendant que je fais autre chose :smiley:

J’ai peté UN asteroide avec 13 de richesse en minerai dans mon systeme perso, et j’ai affecté 3 demeter mineurs a la recolte. J’ai du (manuellement, parce que sans ca ils ne le font pas tout seul) les emmener a mon chantier naval pour leur faire decharger le minerai (heuresement que cette station a besoin d’enormes stocks de ressources) 3 fois, et ce n’est pas finit.

Pire que tout, ce systeme, qui compte environ 15 asteroides, ne ramait pas du tout avec ma config (3500+, 7800 GTX, 2Go de RAM), he bien, apres avoir vaporisé l’asteroide en petits morceaux, je me suis mis a lagguer sévere!!

J’ai joué quelques heures hier, dont une bopnne partie en MATS (je fais pas mal d’investissements, il faut que je laisse le temps au fric de rentrer), et ce n’est toujours pas finit!!

Sinon, je suis entrain de realiser un truc faramineux!! Mon chantier naval perso, j’ai mes MK3 qui viennent lui vendre un paquet de ressources, et hier soir j’ai du lui remettre 3 fois 10 millions de credits pour assurer l’achat de ces ressources (seulement 5 slots pour vaisseaux, quand y a 4 MK3 qui essaient de vendre un stock de pieces d’ordinateur mais que la station n’a plus de sous ca fait mal).
Je dois ajours maintenant pres de 50 millions de credits de ressources stockées dans mon chantier naval!! le truc de malade!! vivement que j’ai enfin les dernieres ressources pour commencer la production de vaisseaux moi meme :slight_smile:

Sinon je ne sais pas pourquoi, mais j’ai quelques soucis avec mon script de gestion de station, j’ai plusieurs stations pour lesquelles le script a perdu leurs vaisseaux (ils sont innactifs, et les stations sont a cours de ressources)… Je ne sais pas si c’est a cause du nombre de vaisseaux et station qui augmente serieusement dans le coin, mais c’est ennuyeux quand meme :frowning:

A part ca y’a encore beaucoup de boulot :slight_smile: je chercher desesperement un moyen rapide et efficace pour stocker de grande quantités de matos, les stations commerciales et docks d’equipements ont vraiment des stocks ridicules ridicules (6 boucliers 25MJ max dans un dock d’equipement a 60 millions de credits, je trouve ca tres short)…

Un Dauphin Transporteur avec le max en soute docké sur la station : 14 000 unités de stockage en plus :smiley:

Pas con :oui: ou alors on tappe dans le lourd, un TL :whistle: (celui qui a le plus de soute de preference :ane:). En fait ce qui me gene avec cette solution c’est la necessité de faire manuellement les operations de transbordement, enfin c’est toujours mieux que rien :slight_smile:

Ou alors on pourrait imaginer une station de type "entrepot", avec des stocks enormes, et un script de gestion de des stocks, genre achat de ressources en pompant direct sur le compte du joueur, et une liste des stations a approvisioneren materiel… Ca pourrait etre sympa.

A creuser peut etre :slight_smile:

Oui, faire le transfert à la main c’est chiant (heureusement qu’on peut le faire à distance), c’est ce que je faisais dans X² avec ma chaîne autonome de boucliers (et dans X² l’usine de bouclier ne pouvait garder en stock que 2 boucliers :paf:), mais c’est encore ce qu’il y a de mieux dans l’état actuel des choses… :confused:

Une station "entrepôt" pourraît être une très bonne idée en effet :super:

Je vais voir si ça n’existe pas quelque part :smiley:

tiens c’est cool que tu le fasses, j’avais la flemme justement :stuck_out_tongue:

Je suis entrain de faire des suggestions d’ameliorations de scripts sur le forum Egosoft… Punaise j’ai des tonnes d’idées, mais c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir les réaliser soit meme… Je vais peut etre mettre a profit mes vacances pour me plonger la dedans… qui sait, avec mon background de programmeur ce ne sera peut etre pas trop compliqué :ane:

Yay j’ai capturé un Xenon N ! D’ailleurs je suis étonné je savais même pas que c’était possible. Du coup je donne les valeurs pour compléter le xls, le braquage est différent :

Vitesse max : 360,72 m/s
Braquage max : 134,17 %
Bouclier max : 2 x 1 MJ
Cargo max : 62 unités
Container : S
Générateur de bouclier : 70 MW
Energie laser max : 800 MJ
Recharge laser : 20 MW

Armement : Cockpit : 4 (Emetteurs de rayons pulsés alpha & bêta)
Missiles : Moustique, Libellule, Guêpe, Aurore.

Bon, j’ai été à la pêche et j’ai trouvé 2 scripts qui pourraient aider :smiley:

Ca fait fait donc 4 solutions en tout (2 sans scripts, 2 avec scripts)

1/ un gros TS (Dauphin Transporteur) docké sur la station

• pas cher
  • besoin de transférer les cargaisons à la main
  • monopolise un slot d’arrimage

2/ un TP (Orque Boron) pour réceptionner les marchandises

• très grosse capacité de soute
  • capable de se défendre en cas d’attaque
  • impossible d’y docker un TS donc obligation de passer par un chasseur (Teladi Faucon Transporteur, la plus grosse capacité de soute)
  • ça fait un peu cher pour du stockage :smiley:

3/ le script Ashleys Factories, qui permet d’avoir des usines de tailles L et XL (voire même XXL d’après ce que j’ai lu)

• plus grande capacité de stockage que les usines standard
  • plus grande vitesse de production
  • plus de ressources nécessaires
  • stockage quand même limité

(en plus j’ai vu que ce script rajoutait des mines de Nividium, ça me paraît un peu déséquilibrer le jeu, il faut que ça reste une matière rare…)

4/ le script Station-Exterior Warehouse qui semble proposer un entrepôt externe aux stations, d’après ce que j’ai compris, avec une grande capacité de stockage

Bon, évidemment, je n’ai pas testé les deux scripts donc je ne sais pas s’ils sont bons et vraiment efficaces ou pas :smiley:

EDIT : merci pour les infos pour le Xénon N :wink:

Bonjour tous le monde :slight_smile: :hello:

Pourriez vous me dire où se trouve le système telanid dans l’univers car je voudrais m’acheter leur logiciel commercial concernant l’affichage des prix de ventes et d’achats de quelquonque produit sans pour autant s’arrimer à la station. Cela me changerai la vie car pour le moment mes fonds me permettent que d’acheter de MP a faible valeur ajouté - et d’un - mais plus grave je vends à perte. :sweet:.

:jap: :jap: :jap: :jap:

Alors il y a les Teladi et les Paranid :slight_smile:

Mais pas de Telanid :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du systeme commerciale distant (c’est ce que tu cherche ?) il se trouve chez les docks d’équipement Teladi, donc vers le Nord Est de l’univers en partant d’Argon Prime.

Le système commercial distant n’est pas une exclusivité Teladi (même si ce sont les rois du commerce :D), il doit y en avoir aussi chez les Argon je pense :wink:

S’il n’y en a pas dans les Docks d’Equipement, essaie les Stations Commerciales :wink:

Dans les stations commerciales ?

En matière d’amélioration de vaisseau, je ne rencontre dans les stations commerciales que le MATS et les extensions soute/vitesse/moteur…

J’ai surement rater quelque chose :paf:

Y’a bien des trucs dans les stations commerciales (les licenses de chasseur de prime par exemple) :wink:

Faut toujours aller voir dans les deux :smiley: