L'univers X : Albion Prelude dispo

(pendant que j’y pense : Crest : pour monter ta réputation au max avec les Argon, tu peux faire le scénar, à la fin tu deviens Protecteur de la Fédération, et tu as donc accès aux M1/M2 :D)

Normalement pour un complexe le nombre d’usines est illimité, du moins tant qu’il reste des points de connexion de libre :D, mais j’ai déjà pu lire sur les forum d’Egosoft que parfois ça plantait quand on tentait de rajouter des usines à un complexe déjà existant, donc mieux vaut prévoir dès le début :wink: (il semblerait aussi que certains types d’usines fassent carrément planter le jeu quand on essaie de les rajouter à un complexe déjà existant, notamment les usines de Kif de l’Espace :heink:)

Rassure-toi, une centrale produit assez pour alimenter ses usines de ressource et pour générer du rab :smiley: : normalement une centrale M produit suffisamment de photopiles pour alimenter 17 usines, donc avec une boucle standard, ça donne :

• 1 usine de cristaux M
  • 1 usine de bouffe 1 M
  • 1 usine de bouffe 2 M
  • 1 mine de silicium M

= 8 usines standard, il reste de quoi en alimenter 9 :wink:

Là dessus tu peux donc greffer de quoi alimenter des usines d’armes ou de bouclier :

• 1 usine de bouffe 1 M
  • 1 usine de bouffe 2 M
  • 1 mine de minerai M
  • 2 fabriques d’arme/bouclier

= 8 autres usines standard, donc encore une en rab’ :smiley:

(par contre, attention évidemment à choisir des usines de la même race sinon elles ne demandent pas le même type de nourriture, je me suis fais avoir avec mon complexe de bouclier -Boron/Split :/-, du coup j’ai du créer une autre chaîne en dessous pour combler :D)

Merci pour toutes ces infos :slight_smile:

Du coup ben j’ai acheté ma mine chez les borons, mais comme ça ne demande que des photopiles c’est pas grâve.

Aussi, est-il possible de revendre une de ses usines ? la détruire/retirer pour la remplacer par une autre dans un complexe ? Comment switcher ma mine vers une L ?

edit : De toute manière pas le choix je vais compléter mon complexe au fur et à mesure, de toute façon les gens plantent toujours sans raison :stuck_out_tongue:

Comment sais-tu combien produit une usine de photopiles par exemple ? Tu as un xls ? Ou tu vas dans l’argonopedia et tu calcules tout ça (vu que c’est pas indiqué clairement) ?

edit 2 : On doit acheter un kit à chaque usine qu’on rajoute ? J’ai relié que deux usines le reste je vois pas comment faire à part racheter des kits.

:ane: Moi j’ai acheter un Dock d’equipment, mais malheureusement tu peux pas le ‹ linker › avec ton complex, donc hop, retour sauvegarde…

Sinon faire le scenar, non merci, j’ai essayé et hop les paranid sont devenu ennemi, et j’ai du monde labas + usines, donc pas possible pour moi !

5H40minute pour la construction d’un G PPC !

Les flak, tu peux en mettre que sur le TL Boron ORCA je crois. Mais comme il est moche, j’en veux pas ! lol :MDR

Mon TL Split, il est avec le Pilot IA, Amiral niveau 107 :smiley:

Tu n’es ennemi avec les paranids que le temps du scénario, après ça revient à l’état dans lequel c’était. Il n’y a rien de difficile, j’ai tout fait avec mon nova.

Mais pendant qu’ils sont ennemis, ils vont exploser mes complex dans leurs territoires non ?

pour les canons de barrage, j’en ai pour mon Elephant Split :slight_smile: ca marche pas trop mal :slight_smile:

Sinon le complexe, bah… ouais il a couté tres cher lol. Surtout que j’ai tout acheté chez les argons (pour faire monter la reput), ce qui fait que je n’ai pas eu les usines au prix le plus bas possible (les usines de cristaux ou la centrale XL en particulier).
J’ai pas fait le calcul exacte, mais j’avais pres de 100 millions avant de commencer, et apres j’ai du faire tourner un peu la mats pour acheter les dernieres usines.

Mai bon, ca me fait bien delirer comme complexe :slight_smile:

J’ai essayé de prendre un screen shot du complexe, mais il est tellement enorme que si je me met assez pres pour bien voir les usines, je ne les vois pas toutes, et je m’eloigne assez pour avoir une belle vue panoramique, on ne voit plus rien :stuck_out_tongue: Galere galere :slight_smile:

Sinon pour la construction, j’ai d’abord fait le complexe avec
1 ferme de blé L
1 Elevage de bovin L
1 boucherie L
2 usines de cristaux M
1 centrale photopiles XL

par la suite j’ai rajouté une usine de cristaux M sans probleme.

Par contre quand j’ai voulu mettre le 2nd complexe de nourriture avec les 2 autres usines de cristaux, j’en ai fait un complexe, et j’ai ensuite fusionné les 2 complexes en 1 seul, et ca a plutot bien marché (je voulais eviter de bloquer l’evolution du complexe en n’ajoutant pas les usines dans le bon ordre)

En fait le seul truc manquant sur mon complexe ce sont 2 mines de silicium L, mais je n’ai pas d’asteroide de silicium dans ce systeme (j’en ai un a 36 de richesse a 2 sauts, et 2 a 40 de richesses a 4 sauts, tous a moi), donc pour l’instant ca va… J’ajouterai peut etre un 4 vaisseaua la recherche de silicium quand le nombre d’usines pompant sur les photopiles grandira)

Ce que je peux vous dire, c’est que ce complexe, meme si ca prends un max de temps et de sous a mettre en place, me solutionne tous mes problemes de photopiles pour un bon moment… j’ai presque en permanance 250 000 photopiles dans cette station. Je laisse meme les autres races venir acheter dedans, puisque de toutes facon elles n’arrivent pas a entammer les stocks. (et j’en ai pret de 180 000 dans mon chantier naval en ce moment egalement)

Par contre, je commence serieusement a envisager de ne plus faire de complexes pour les usines de type bouclier/armes/ etc etc…
Pourquoi? tout simplement a cause du manque de scripts de gestion des complexes… Le script de gestion de station que j’utilise est vraiment nickel, mais ne marche pas avec des complexe :sweet:. J’utilise ce script avec mon chantier naval perso, ce qui est vraiment genial compte tenu du nombre de ressources necessaires a acheter pour cette sation particuliere. Je ne lui ai associé que 2 Ts, alors qu’il doit se fournir en, minimum, 15 ou 20 ressources differentes. Mais grace a ce script, les 2 TS vont chercher ce qui est le plus ugent, et c’est vraiment bonard. Donc l’idée serai de faire quelques gros complexes pour produire les choses qui sont vraiment liées (bouffe par exemple), et les stations, genre tube quantiques, pieces d’ordinateur, satellites, etc etc, en solo, avec le script qui tourne pour aller cherche r ce qu’il faut.
En plus je trouve que ca a un petit charme de voir des 10 aines de TS tourner dans le secteur, ca ajoute une vie que je trouve vraiment sympa dans ce secteur qui etait morne et a l’abandon precedement :slight_smile:

Mon prochain objectif est de construire les usines necessaires l’approvisionnement de mon chantier naval, ainsi que des stations de productions de bouclier.

Sinon Cassin, petite question, le rayon tracteur, si tu l’utilise sur un complexe, estce que c’est le complexe en entier qui se deplace? ou seulement un petit bout? Parce que j’ai mon complexe de LPHE qui est beaucoup trop pres du portail a mon gout (et au milieu d’asteroides au passage :sweet:

Sinon j’ai egalement vraiment hate de monter ma reput assez haut pour achter des M1 et des M2 (j’ai deja toute une liste de noms pour mes vaisseaux de prete… a commencer par le BSG Galactica :ane:)

Il va aussi falloir avancer le scenar (meme si ca m’embete, parce que j’ai 2 complexes en zone paranid, et que ce sont mes fournisseurs officiels en TS (demeter mineur)), si je veux que les evenements khaaks et autres deviennent plus interessants (la c’est vraiment ridicule, une grappe par ca par la, ca fait un peu mal quand tu as des chasseurs, par contre c’est ridicule contre un systeme complet)…

Enfin bon voila, ca fait encore beaucoup de boulot :slight_smile: Je suis aussi entrain de m’amuser a rassembler un m6 de chaque race pour voir leur tete, j’ai un petit faible au niveau look pour le nemesis paranid

voili voilou

Tu utilises quel script pour avoir ton propre chantier naval ???

le script chantier naval perso :ane:

cf ici :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=145633

Bon j’arrive pas à faire un complexe de plus de deux usines, ça me gave.

Pour faire un complexe de plus de 2 usine, il te faut un kit de construction de complexe par usine a ajouter. Donc en gros, pour un complexe de 5 usines, il te faut 5-1 = 4 kits de contructions de complexe (le premier pour relier tes 2 premieres usines, et ensuite 1 kit par usine suplementaires).

Quand tu lies tes 2 premieres usines tu dois placer un station de docking des vaisseaux, apres tu accroche tes autres usines a cette station de docking :slight_smile:

voili voilou :slight_smile:

ps: J’adore ton avatar :ane:, j’avais un lapin comme ca y a pas tres longtemps il est mort maintenant :sweet:

Ok merci pour les infos, je comprends pas pourquoi on peut pas mettre plusieurs kits dans un vaisseau alors ?

On m’a vendu deux lapines sur un marché… Jusqu’à ce qu’elles fassent des jeunes :paf: Sont forts sur les marchés.

bah mon mien on me l’avait vendu pour un male, jusqu’a ce qu’on lE mette avec un autre male, et qu’IL fasse des petits aussi :ane:

Sinon pour les kits de complexe, tu peux en prendre plusieurs, mais comme tout ils prennent une certaine place dans ton vaisseau, si tu as deja 2 stations, en general prendre plus d’un kit pour complexe ca marche po bien :ane:

(ha oui aussi, comme pour les stations, tu ne peux les prendre qu’un par un… si tu en veux 2, tu en prends un, tu le met dans ton vaisseaux, et tu en prends un second ensuite :slight_smile: )

Tu dois faire erreur, je crois que seul l’Orque et l’Albatros peuvent en avoir pour les TL

Pour les complexes j’hésite à en faire dans Ore Belt car il me semble qu’il allait se passer un truc pas cool dans ce secteur à un moment du scénar… Confirmer ? Infirmer ? (Sans tout reveler si possible :p)

Bon, maintenant que je suis débarassé des mes oraux, je vais pouvoir me consacrer à X3 à fond :bounce:

Bah j’ai 5 usines à relier, et seulement un kit de placé… Comme j’ai pas de vaisseau pour le faire, j’en loue un, ça va être looooong (en plus mon complexe ne va ressembler à rien, y’a un guide sur le fofo d’egosoft mais je capte rien lol)

edit : Tu voulais peut-être dire les acheter un par un… Bon je vais essayer ça :slight_smile:

Nan tu peut embarquer les trois kit de complexes qu’il te reste à placer en une fois sur le TL que tu loue, tu dois juste les acheter un par un.

oui je voulais dire q il faut les acheter un par un :slight_smile: mais tu peux en stocker plusieurs dans le meme vaisseau :slight_smile:

C’est possible via un script que j’ai croisé quelque part sur le forum anglais d’Egosoft, mais je ne l’ai jamais utilisé :wink:

Je l’ai lu sur le forum d’Egosoft :smiley: (mais je n’ai retenu que pour les centrales M, pour les autres non :o, faudrait que je retrouve le post en question ;))

Ca dépend, en fait je crois qu’on reçoit un message comme quoi les vaiseaux non-paranids ne sont plus les bienvenus dans leurs secteurs, et moi je me suis dis "c’est pas grave, s’ils ne trouvent plus de quoi acheter ils resteront à la base", mais non, ils ont continuer à voler, je ne sais pas pourquoi, et ils se sont fait attaquer un par un du coup :sweet:, et comme entre temps ils se sont réfugiés dans mes usines, ils m’ont attaqués mes usines aussi :paf: mais je pense que si dès le début on leur dit de rester sagement garés, ça ne doit pas poser de gros problème…

Bonne question :smiley:

Pour l’instant je n’ai utilisé le rayon tracteur que pour amener une mine de silicium et une mine de minerai dans mon complexe, mais je n’ai jamais essayé pour le complexe en entier :o, mais bon, ça doit être possible, puisqu’une fois relié en complexe le jeu ne voit plus x usines mais une seule :wink: (mais bonjour le bordel pour tracter ça :paf:)
Enfin, je m’avance, si ça se trouve on ne peut pas :smiley:

Nan, on peut en prendre jusqu’à remplir les soutes, j’en ai déjà embarqué 6 en même temps :wink:

Il parlait des 3 kits qu’il me manquait :slight_smile:

Donc ça sert à ça le rayon tracteur… Et un ordinateur d’amarrage ça sert à quoi ?

L’ordinateur d’amarage ça sert à se "téléporter" directement dans une station sans avoir à demander l’autorisation, approcher, s’arrimer, etc… Ca fait gagner du temps quoi :wink: (ça marche en dessous de 5km)

Ben zut, j’en ai un depuis des plombes et je m’en suis jamais servi dans mon ignorance :smiley:

Encore merci :slight_smile:

edit : ouh pinaise c’est rapide :smiley: ça a un quelconque intérêt sur les vaisseaux IA ?