L'univers X : Albion Prelude dispo

Oui, il faut autoriser la vente des produits intermédiaires sinon ça marche pas :D, je me suis demandé au début pourquoi mon TS n’allait pas vendre les photopiles de ma boucle (à Omycron Lyrae aussi, sauf qu’il n’y a aucune centrale IA à 5 secteurs à la ronde, j’ai du bol :D), même en lui en donnant l’ordre direct :wink:

:hello:

2 tites questions pour les habitués :slight_smile:

1/ existerait il un script permettant de connaître l’emplacement des vaisseaux abandonnés

2/ quels sont les noms des transporteur de chasseurs
je ne connais que Zeus pour l’instant :confused:

je n’ai qu’une 20 n d’heures sur ce game faut vraiment être à fond dedans pour se familiariser avec ses commandes >>> :love:

:super: simulateur pour les patients

Pour les noms des M1, tu peux télécharger le doc avec les caracs des vaisseaux que j’ai fais, le lien est dans le premier post de ce topic :wink:

Sinon pour l’emplacement des vaisseaux cachés, il est quelque part dans les premières pages, mais il se peut que certains aient changés de place avec le dernier patch :confused:

Il faut savoir également que les TL sont capables de transporer des chasseurs, cependant ils ne sont ni aussi bien armés ni aussi bien protégés que les M1.

L’avantage, c’est qu’ils sont bien moins chers et ne nécessitent pas une reputation outrageuse :p, c’est le M1 du "pauvre" en quelque sorte (en bonus le transport de station que tous les M1 ne font pas ).

Pour ce qui est de la création de complexe, j’utilise un petit utilitaires qui permet de connaitres les taux de prod et le rendement des futurs complexes sur le papier.
Il existe en deux version, un doc Excel et un auto exec :

Autoexec : Lien
Fichier excel : lien

Bonsoir tous le monde, désolé de ne pas avoir continuer a poster des messages mais je ne pouvais rien faire de plus sans avoir le jeu : maintenant je l’ai acheté et je dois dire que je ne suis pas déçu, au contraire il est génialissime!!!

J’ai passé un bom moment à lire la doc, cependant je rencontre un problème : mon argon buster est sévèrement touché et la coque est en piteux état :paf: ; j’ai beau m’arrimer à une station commerciale, je n’arrive pas à réparer mon vaisseau :sweet: .

Désolé de vous embêter avec ma question au ras des paquerettes :riva: .

Bon week end.

Yep, je l’ai téléchargé aussi, c’est vrai que c’est pratique, mais faut vraiment comprendre comment ça marche tellement il y a de pages :smiley:

Au final je fais tout à la main, c’est moins chiant :ane:

Pour réparer il faut s’arrimer à un chantier naval :wink:

Voilà un pack de scripts qui donne une autre dimension à X3 dans la manière d’évoluer à lire les fichiers Installation et bien sur les notes de chacun pour une meilleurs compréhension , aucune modification n’a été apporté aux scripts fournis par les respectifs créateurs et testés avec x3_reunion_patch_v1.4.0.3 .

Mon Pack :
Full_scripts_X3.rar (md5: 2BBC4C90AF294B52CB9AB6F4EF3A1E90)

source:
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=98054

Scripts Originaux contenus dans ce Pack
Anarkis Carrier Command, par Serial Kicked
Yaki Armada, par Serial Kicked
Extension de nom, par Azz
Gestion de groupes, par Azz
PiloteIA, par Azz
Automated Defense System, par Serial Kicked
Couleur, par Azz
CheatPack, par Serial Kicked et PrizzZ

Librairies
Extended Communication System, par Serial Kicked

AL Plugin
Guilde Pirate (ALPHA), par Serial Kicked
Yaki Armada, par Serial Kicked

Traductions
Station Manager, par burianek & aalaardb, traduction Azz
Localisateur de produits, par Tomcat, traduction Azz
Logiciel de logistique de flotte, par Moggy2, traduction Azz

les scripts non inclus :

Afterburner_FR, par paladin3333

Station Trader, par Naffarin, traduction Azz

demandent l’installation de Xcript installer

vous pouvez dès maintenant créer une flotte de combat à l’aide du script CheatPack et entreprendre quelques expéditions de représailles digne d’un StarWars.

vous pouvez dévoiler au grand complet toutes les galaxies et entreprendre les sauts massifs de votre flotte.Equiper Un Zeus de 40 chasseurs Nova;optimiser la vitesse de croisière des lourdauds est devenu chose facile >>> :love:

bien entendu ce script est pour ceux qui ont pas la patience d’attendre pour se defouler.

aucun bug rencontré jusqu’a present

Beaucoup de scripts que j’utilise déja entre autres :

Extension de nom, par Azz
Gestion de groupes, par Azz
PiloteIA, par Azz
Station Manager, par burianek & aalaardb, traduction Azz

Personnelement je trouve cela tellement plus jouissif d’acheter "à la régulière" un simple M3 que de livrer des batailles colossales avec des joujous sortis d’un cheatpack. :jap:

M’enfin ca n’engage que moi et chacun trouve son plaisir de jeu la où il le souhaite :super:

Je ne desespère cependant pas d’avoir un jour ma propre flotte de croiseur acquis à la sueur de mes doigts :wink:

Je n’utilise que station manager, mais probablement que je mettrai gestion de groupe quand j’en aurai l’utilité. Pour PiloteIA j’ai lu qu’on gagnait du fric quand on a une license et qu’une de nos IA tue un ennemi, mais je n’aime pas les modifications du gameplay, les scripts pour moi c’est vraiment pour améliorer. D’ailleurs je sais même plus ce qu’il fait d’autre ^^

PiloteIA améliore grandement l’IA des pilotes (comme son nom l’indique :ane:), aussi bien les tiens que les autres :wink:

Quand un pilote IA élimine des adversaires il "monte en grade" et devient plus efficace (en fait de base le niveau de compétence d’une IA est choisit totalement au hasard, ce script ne fait que l’améliorer au fil des kills ;))

Et la possibilité de gagner de l’argent lorsque tes vaisseaux descendent un ennemi est désactivable :wink: (mais je trouve ça logique, y’a pas de raison que nous on touche du fric et pas nos vaisseaux :D)

Ben ce que je trouve pas logique, c’est que nous on a la license mais pas nos pilotes :slight_smile:

Cela dit pour le peu que ça rapporte c’est pas plus mal finalement. Ca améliore l’IA dans quelle mesure ? Ils combattent plus efficacement ? Evitent les secteurs dangereux ?

Ils combattent plus efficacement oui :wink:

Mais ça ne gère QUE leur compétence au combat, ils n’éviteront pas la traversée d’un secteur Xénon parce que c’est plus court pour se rendre à leur destination par exemple :smiley:

Par contre les primes obtenues par les pilotes IA augmentent avec leur rang, donc au final ça peut rapporter nettement plus que si on avait détruit le vaisseau nous-même, mais bon, puisque c’est désactivable dans les options chacun fait selon ses goûts :wink:
Il y a aussi possibilité de payer un salaire pour chaque IA que l’on possède (comme si c’était de vrais pilotes quoi), ça aussi c’est activable au choix :wink:

Payer une IA pfff non mais :na:

Faudrait peut-être que je l’installe mais je n’ai eu qu’une seule fois un de mes vaisseaux qui combat, je pense qu’à force d’attaquer les pirates ils n’y en a plus beaucoup pour faire du mal à mes vaisseaux :slight_smile: Maintenant quand je rentre dans un système pirate pour tenter des captures j’attend des plombes et plus personne n’arrive.

Hello tout le monde :slight_smile:

De retour apres un tit WE dans le sud :stuck_out_tongue:

Bon j’ai finit mon complexe de photopiles XL totalement autonome :smiley:

Alors, dans l’ordre :slight_smile:

2 fermes de blé L
2 Elevages de vaches L
2 Boucheries Cahoonas L
5 Usines de Cristaux M
1 usine de Photpiles XL

Pfiouuu ca prends de la place tout ca… et cette connerie de station d’acceuil des vaisseaux etait trop pres d’un asteroide que j’ai du demonter a coup de systeme de forage mobile :slight_smile: bon ca en fait du boulot tout ca :ane:

Ha oui aussi, pour que ca tourne bien, 6 vaisseaux associés a cette station. 3 en achats de silicium, et 3 en ventes de photopiles, sans compter les mecs qui vienentn acheter dans cette station :stuck_out_tongue:
mon Stock de photopiles est toujours aux alentours de 250 000 dans cette station (nombre de max de photopiles avec les nouvelles stations dans le complexe :)!! Pfiou!!Qu’est ce que ca produit vite!!

Excellent tout ça, je vais m’en inspirer histoire de bien démarrer un beau complexe juteux, il me faut juste trouver un bel emplacement :super:

Ehlaba, moi aussi j’ai évolué depuis.

Je me suis établi pour ma production 100% autonome de G PPC dans ORE BELT (minerais qqchose ?), dommage qu’il y a tellement d’astéroide.

J’ai pour le moment 4 TL et 2 M6 100% full qui patrouille dans des secteurs ‹ pas cool ›, ce qui me rapporte pas mal de reputation chez les argons, ah oui, pour le moment je suis focalisé 90% argon. Je viens de passer la réput pour acheter mon usine de G PPC, qu’est-ce que c’etait long :riva: , et ca va encore etre pire maintenant pour avoir la bonne reput pour les M1 et M2 :sleep: . Sinon j’ai encore repris un TL full equipé que j’ai placé pret de mon gros chantier dans ore belt qui me sert de ‹ depot ›, pour le moment il est remplit a ras bord, tout est pret pour equipé en full full 2 Titan et 2 Python.

2 Titan avec chacun ; 10 G PPC, 8 B PPC, 2 A PPC, 4 B PAC, 4 B PBE, 4 B HEPT, 8 A FLAK
2 Phython avec : 10 G PPC, 2 B PPC, 4 A PPC, 6 B FLAK, 2 B PBE, 2 B PAC, 2 B HEPT, tout ca c’est pret dans mon "depot"

Avec bien sur les 34 bouclier 1GJ … mais qu’est-ce que ca va etre long… :paf:

En fait j’ai menti, il me manque 4 Alpha FLAK, pas moyen de les trouver :heink: , qq’n a une idée ? Oubien il faut juste attendre (j’ai le temps :MDR:)

Sinon j’ai 20 DEMETER super freighter en MK3 entre 20 et 25.

Et rohlala, qu’est-ce que c’est long la prod de G PPC :cry:

Sinon quand mes 4 M2 seront équippé, ca va chauffer pour ces ptit Xenons et les 5 secteurs KHAAK qu’on m’a donné. :MDR :smiley:

FLAK? ca correspond a quoi en Francais? :stuck_out_tongue:

Sinon un truc qui me fait tripper :slight_smile: Dans mon secteur perso, des vaisseaux IA qui commencent a arriver. J’ai eu hier soir des Marchands d’armes qui ont visité mon complexe de production des LPHE alpha, et puis pleins d’autres tits vaisseaux… c’est vraiment sympa :slight_smile:

Les Flaks si je me goure pas c’est les Batteries de Canons de Barrage.
Ce sont des canons destinés aux vaisseaux capitaux et anti-chasseurs. J’ai jamais eu l’occasion de les utiliser cependant. :paf:

Je confirme pour les flak :wink:

Jamais eu l’occasion de m’en servir non plus, pourtant j’en cherche pour mettre sur mon TL :smiley:

Sinon, il a du te coûter bonbon le complexe de photopiles XL, rien que la centrale elle doit taper les 20M de Cr :smiley: (heureusement ça se rentabilise vite ça :D)

Bande de bourges :ane:

Je me suis trouvé un bel astéroïde plein de silicium, j’ai mis une petite mine dessus, après je monterai progressivement ce qu’il faut pour alimenter une usine de photopiles M. Mais j’ai deux questions à ce propos :

• Est-ce que la taille d’un complexe est illimitée (en nombre d’usines reliées) ?
  • Si je mets toutes des usines M, je vais avoir des usines qui ont besoin de photopiles pour alimenter une usine de photopiles, je vais quand-même produire quelque chose ou juste un complexe autonome qui ne fait rien ?