L'univers X : Albion Prelude dispo

Une question : avec quoi sont livrés les vaisseaux capitaux, vu qu’ils n’existent pas de choix d’équipement (S, M, L) ?

Ils ont le maximum d’armes et de boucliers, ou bien il faut prévoir un budget conséquent pour les équiper convenablement ?

Edit : Ortho

j’avais calculé qu’equiper un M1 Argon (armes +chasseurs) ca coute au moins aussi cher que d’acheter le vaisseaux lui meme :stuck_out_tongue:

je n’ai pas encore acheté de M1 ou M2, mais les TL sont vendus a poil, avec juste un bouclier (125Mj pour les TL). En general a l’achat je pille le chantier naval de tout ce qui ressemble a une arme ou un bouclier :ane:

Tiens sinon Cassin, petite question…

j’ai installé le chantier naval privé, et je vois que j’ai besoin de nividium pour fariquer des vaisseaux…

Je me r’appelles que tu avais dit que tu avais construit une usine de nividium quelque part… ou c’etait stp?? :paf:

Et est ce que via le rayon tracteur je peux balader des usines au travers des portails ou pas?
Ca marrangerai bien d’ammener mes puits de minerai/silicium direct dans mon systeme perso :slight_smile:

Nan, il n’y a pas de mine de Nividium :wink:

Le seul moyen d’en récupérer c’est de le miner à la main sur les rares astéroïdes qui en contiennent ; il en faut pour faire fonctionner le chantier naval ? :??:
C’est un peu con ça, vu comment c’est rare :confused:

Sinon pour le rayon tracteur, non on ne peut pas trimballer une station à travers les portails, de toutes façons la plupart seraient trop grosses pour ça :smiley:

Mes excuses, c’est du teladianium :stuck_out_tongue:
cf ce document http://www.savefile.com/files/3801450

c’est celle ci que tu as contruit non?

Et pour le rayon tracteur, curieusement ca ne m’etonne pas lol…

Je vuas peut etre abandonner ma base actuelle… c’est un peu chiant si je veux monter un chantier naval perso sans Teladianium a portée de tir… ou alors il me faudrait un script qui me permette de demander a un vaisseau de faire l aller retour entre 2 stations, en prenant certaines ressources sur l’une et en les dechargeant dans une autre…

Je vais faire une demande sur le forum egosoft :slight_smile:

Le Téladianium, tu peux en monter n’importe où, ce n’est pas une mine, il faut juste une Fonderie de Téladianium (en vente chez les Téladis) qui tourne aux photopiles et c’est tout :wink:

Sinon pour le script qui fait des aller-retour entre deux stations en acheminant des produits entre les deux (par ex. du minerai d’une mine et des photopiles au retour), ça existe, je l’ai (mais je ne m’en suis pas encore servi), reste à savoir lequel c’est :ane:
Sans être certain, il s’agit peut-être du script Station Trader (pas Station Manager), il rajoute des commandes dans le menu Commerce (One Way Delivery Freight, Two Ways Delivery Freight, et deux autres, je ne sais plus quoi)

He bien s’il n’y a pas besoin d’asteroide pour le Teladanium, ca m’arrange :slight_smile: Je ne vais pas etre obligé de demenager mon secteur perso :slight_smile:

Pour ceux qui ca interesseraient, les script IA et gestion de groupe sont en passe d’etre fusionnés en un seul gros script, va me semble vraiment tres prometteur :slight_smile: Affaire a suivre :slight_smile:

Bon ca y est j’ai fait le grand saut, j’ai fait peter ma tirelire :

-Un Elephant Split (finalement préféré à l’orque boron pour ses 14 hangars)

  • Un Centaure Argon
  • 3 Nova Pillard
  • 4 Buster Avant Garde

Le problème que je rencontre c’est comment équiper tout ce beau monde :??:

Les Nova et les busters ca va encore, ya pas trop l’embarras du choix, mais pour l’Elephant et le Centaure vaut mieux placer des armes anti capital-ship ou anti chasseurs ? Un mix des deux ?
Aussi, sur l’Elephant Split ya des tourelles avec deux emplacements pour lasers, il vaut mieux mettre deux fois le meme type de laser (genre deux anti capital-ship) ou faire des mix (un anti-capital et un anti chasseurs) ?
Les lasers lours à l’avant et à l arrière, et les legers sur les coters ?

Enfin, la plupart des lasers dont j’ai besoin sont particulierement penibles à trouver surtout les beta LPHE (HEPT en US), ca vaut le coups de faire un complexe autonome produisants ce dont je vais avoir le plus besoin (genre ces lasers la et les boubou 25MJ) ?

Bravo :clap: Tu vas voir c’est tres sympa :slight_smile:

Pour l’equipement, 2 choses:

D’une je te conseilles d’installer un script, “product finder” qui te permet d’aller chercher un type d’equipement et d’avoir la liste des stations qui en vendent, a quel prix et de combien est leur stock :slight_smile:
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=132871

Tres pratique. Par contre je pense (j’ai un doute) u’il ne trouve que dans les systemes ou tu as un vaisseau et/ou un sattelite.

Sinon, pour les equipements qui te sont le plus utiles, je te conseilles un complexe pour produire toi meme. Pour l’instant j’ai un complexe pour produire des LPHE alpha et c’est bien pratique pour mes chasseurs, par contre il faut faire attention parce que la prod est longue, et surtout on ne peut stocker qu’un nombre tres limité de produits dans la station. donc il faut les deplacer.

sinon pour l’equipement, je considere perso le Centaure comme un casseur de chasseur. je n’ai pas encore osé m’attaquer a des vaisseaux capitaux, je prefere attendre d’avoir des M1 et des M2 pour ca. de la meme maniere, un TL est pour moi une platteforme de combat pour attaquer des chasseurs (ou des M6), mais pas plus gros, donc je te conseillerais des armes contre les chasseur :wink: (perso je ne me suis pas encore vraiment penché sur la puissance des armes et ce pour quoi les utiliser :slight_smile:

Idem, comme je ne compte pas frotter mon Orque a des gros vaisseaux, je compte l’équiper surtout d’armes anti-chasseurs :wink:

Les pirates, c’est pas trop un problème, ils n’ont pas de gros vaisseaux, les Xénons, les plus gros que j’ai croisé en dehors de leurs propres secteurs sont des M6, et les Khaaks, les M1 et M2 ne débarquent qu’en paquets lors des invasions, donc dans ce genre de cas vaut mieux pas traîner dans le coin de toutes façons :o

J’ai déjà un EFP Alpha sur chaque tourelle, je suis en train de chercher partout des BCB Alpha mais je n’ai trouvé que des Beta (j’essaierais avec le script que tu as donné Gwaihir :D)

Sinon je compte aussi monter mes propres complexes pour fournir les armes à tout ce beau monde, sinon c’est la galère pour trouver les canons en quantité… J’ai déjà un complexe qui fournit les boucliers de 125 MJ, mais je me suis aperçu que même en version S les Faucon (c’est ce que je compte mettre dans mon Orque) en ont déjà un quand même :paf: (m’enfin c’est pas grave, je peux les revendre à l’achat, c’est toujours ça de gagné :D)

(faut que je m’y remette à X³, en ce moment je suis partis à fond dans Morrowind :o)

Moi en c’etait Settlers jusqu’a la semaine derniere :paf:

et maintenant c’est voyage d’affaire pour le taff qui 'empche d’y jouer :pfff:

trop dure la vie :ane:

Ca y’est j’ai mon premier commercant universel :smiley: Serait temps j’ai acheté le jeu le 14 mars :ange: Faut dire j’ai fait une longue période sans jouer, j’ai recommencé le jeu, j’ai fait le scénario, et puis je joue pas en facile (petits joueurs :na: ), je vais continuer à capturer des vaisseaux pirates pendant ce temps-là ça rapporte énormément :slight_smile:

De mon coté, je viens de monter mon premier complexe de photopiles pour mon systeme perso…

J’ai pris une unsine de photopiles XL, et VACHE!! qu’est ce que ca suce!!!

J’ai 2 usines de Cristaux M, et ca suffit pas pour nourRir l’enorme usine XL.
Quelqu’un (Cassin? :ane:) saurai combien de cristaux M il me faudra? 3? 4? merci d’avance :slight_smile:

Normalement on connaît les besoin par cycle en matière première, et les production par cycle également. Tu dois pouvoir calculer combien d’usines il te faut non ?

Je n’ai pas vu ces uinfos… ou plutot du moins, je n’ai pas vu d’info me permettant de calculer ca simplement :ane: J’ai un peu la flemme :(veille de WE, retour de voyage pour le taf, excuses aux familles toussa :o )

Sinon j’ai quand meme un truc curieux… J’ai une belle station de photopiles XL, qui vends des photopiles a 12 credits l’unité, et qui ne peut pas vendre aux autres races. Et mes connes d’usines du secteur vont se ravitailler en photopiles ailleurs!!! C’est t-y pas un comble!!! c’est quand meme tres con non?

votre avis?

En fait j’ai commencé en facile parce que je ne voulais pas me faire chier à trimer à commercer avec mon Buster comme j’avais trimé avec mon Disco dans X² (le niveau de difficulté n’influe QUE sur l’équipement de départ ;)), mais au final, vu que dans X³ il y a des vaisseaux cachés, ça peut être moins pénalisant : suffit d’aller chercher les deux TP et on a déjà une bonne base pour commencer, c’est ce que j’aurais du faire :smiley:

5 :smiley:

M = 2 stations standard
L = 5 stations standard
XL = 10 stations standard

aussi bien en terme de production qu’en terme de ressources nécessaires :wink: (j’imagine combien ça doit produire comme photopiles à chaque cycle une XL :paf:)

Etrange en effet [:paysan]

Ils ne se sont peut-être pas encore rendu compte que l’usine était là ? (je sais que des fois l’IA met pas mal de temps à s’en rendre compte) Ou bien ses stocks sont trop bas et ils ne veulent pas la vider ?

Ok :stuck_out_tongue: J vais essayer de faire un mega complexe avec les 5 cristaux, et tout ce qu’il faut pour les nourrir :smiley: on va voir si j’ai assez de slots (deja 7 usines dans mon complexe, 1 Ferme de blé L, 1 ferme de vache L, une boucherie L, 3 Usines de Cristaux M, et une slolaire XL :p)
Ceci dit c’est marrant de toujours parler en terme de taille Standard :stuck_out_tongue: ca n’existe plus dans X3 :ane:

Peut etre… je ne sais pas, on verra. j’avais pensé a limiter le nombre de sauts autorisé, mais pour l’instant toutes les usines/complexes doivent aller dans d’autres systemes pour trouver certaines ressources (minerai/silicium)

Pour les stocks, j’ai la capa max stockable dans une usine XL, a savoir 155 000 Photopiles :paf: si’ils ont peur de vider je sais pas combien il leur faut lol

Sinon pour le prod, un peu moins de 1000 photopiles par cycle :ouch: et un cyle dure 1min58 secondes :slight_smile:

Bah j’ai commencé en normal et ma première capture de vaisseau c’était un faucon donc ça m’a fait plein d’argent d’un coup. Autrement tu peux revendre le buster dès le départ et t’acheter un mercure pour faire du commerce. Du coup c’est pas trop dur de démarrer en fait, mais faudrait déjà le savoir avant de commencer :slight_smile:

Facile, pour nourir 5 Usines de Cristaux M, il suffit de 2 productions de bouffe L :smiley:

En fait si, toutes les usines d’armement ou de boucliers ou encore de produits “hi-tech” (tubes quantiques, composants d’ordinateurs, etc…) n’existement qu’en taille standard, donc faut les compter comme pour 1 :stuck_out_tongue:

Ce qui fait que dans mon complexe de boucliers, j’ai une boucle fermée pour produire des photopiles à laquelle j’ai rajouté une nouvelle chaîne de bouffe (usine A + usine B, puisque ça marche par 2) de taille M qui peut donc alimenter 2 fabriques de bouclier :wink: (encore faut-il qu’elles soient de la même race car sinon c’est pas le même type de bouffe)

C’est pas si évident que ça à planifier un complexe :ane:

Bon, c aura ete une soiréeindustrieuse :slight_smile:

Je me suis produitun complexe L de production de photopiles a Omicron Lyrae. On va voir si vnds bien par la :slight_smile: Juste au nord l IA a une XL de photopiles… j’espere que celle la ne va pas me piquer tous mes clients :slight_smile:

Sinon je sais pourquoi les gars ne vienntn pas acheter dans mon usine de photopile XL… Dans un complexe, les photopiles sont considérées comme des ressources intermediaires… il faut donc autoriser la vente des ressources intermediares je pense!!! C’est vraiment mal foutu cette histoire!!!

:pt1cable: