L'univers X : Albion Prelude dispo

Faut tourner dans les secteurs avoisinants :wink: Dans ma partie c’est la baston entre Jupiter et Omicron Lyrae, et Coffre au Trésor / Elysée de Lumière à côté :oui: Les secteurs sont écrits en rouge sur la carte de toute façon :stuck_out_tongue: J’ai principalement tourné dans Omicron / Cercle du Travail / Fin des Hérétiques perso au début :wink:

Mais avec les petites soutes du Disco, on ne peut pas ramasser grand-chose, c’est pour ça que j’avais pris le Mercure :stuck_out_tongue:
Edité le 22/04/2012 à 09:37

Ben le mercure est en route… mais il prend son temps.

J’ai pu améliorer la soute du Disco, c’est pas trop mal. Avant d’utiliser le Mercure, va falloir y faire quelques travaux.

Là ça commence à rentrer progressivement. Ca se fighte sévère dans Fin des Hérétiques.
Par contre, là je suis embêté. J’ai une cargaison de 5 Keris et impossible de trouver où les vendre! Pourtant ça vaut dans les 8 000 ces trucs.
Edité le 22/04/2012 à 11:43

Bon ça y est j’ai récolté environ 1.5M. Je vais commencer par améliorer mon Mercure et je verrais pour lui faire faire du commerce automatique. Si il me reste assez, j’achèterai un autre Mercure pour le faire commercer aussi.

Les Keris ce sont des drones que l’on doit trouver exclusivement chez les Terriens, donc si tu as le courage de visiter leurs énormes secteurs pour trouver des stations qui en achètent, ça doit être dans ce coin-là :smiley:

Merci pour l’info je vais voir ce qu’ils donnent… Faut voir le prix aussi :stuck_out_tongue:
Pour les Keris j’ai voulu m’en débarrasser en les éjectant… me suis retrouvé avec 5 drones en train de me suivre partout! :ane:
Edité le 22/04/2012 à 13:52

600.000 Cr à nu il me semble :wink:

Ca y est j’ai lancé le Mercure en autonome. Il commence à me rapporter (juste un petit peu…)
J’ai acheté un Mistral… C’est qu’il est gros le bougre! (et beau) Il est équipé. Je suis sur le point de le lancer en autonome aussi.

C’est le début de la gloire :stuck_out_tongue:

Après c’est exponentiel, plus tu vas investir (d’autres marchands, des stations tout ça), plus tu vas gagner et donc plus tu pourras investir :ane:

:slight_smile:

Bon j’ai mon Mercure qui est suffisamment rodé pour partir dans le vaste univers. Et là ça commence à rapporter un peu plus!
Le deuxième est toujours en train de se faire la main sur un secteur. Pendant ce temps là, moi je continue à ramasser des débris sur les champs de bataille.

Mon objectif est de continuer à acheter quelques transports (2 ptet) avant de lancer une première usine.

Et comme je commence à être quelqu’un d’important, il va me falloir un vaisseau adéquat :ane: Du genre petite frégate pour commencer.

Un M6 ? J’ai regardé les stats pour comparé avant-hier, j’ai opté pour un Sciron, de chez OTAS aussi :stuck_out_tongue: (quand je dis qu’ils sont abusés leurs vaisseaux ^^)

Un site pour comparer les stats des vaissals (en anglais, mais bon, les noms sont faciles à transposer), c’est bien utile quand on voit le nombre qu’il y en a maintenant :smiley: (on est loin de X² où chaque race avait UN vaisseau par classe :stuck_out_tongue: )

Merci pour le lien! J’y avais pas encore trop réfléchi, mais je savais bien que le choix allait être dur :slight_smile:
Ca devrait m’aider à choisir lequel prendre.
Edité le 23/04/2012 à 07:21

Tiens ça c’est sympa, je viens de commencer la campagne et on m’a déjà offert un Disco Avancé et un Centaure, les deux relativement bien équipés :smiley:
Edité le 23/04/2012 à 17:21

Rhooo faut que je la fasse alors!! Quelle campagne?

La seule qu’il y a :ane: Faut avoir une sale réputation avec les Terriens (shoote un de leurs vaisseaux -un pitit-, ça devrait suffire :D)

Sinon là on m’a demandé d’installer 3 tourelles lasers, c’est galère à trouver ces trucs :heink: Il n’y a pas beaucoup d’usines qui en construisent dans la galaxie, du coup les stations commerciales qui en vendent ne sont quasiment pas ravitaillées, et j’ai fais deux usines qui ne tournaient pas par manque de ressources :nexath

Du coup y’a un créneau à prendre, 'vais voir pour en installer à moi :whistle:

Ok si y en a qu’une ca doit être celle là qui est débloqué.
J’ai jamais shooté de terrien, mais j’ai ma réputation Argon qui est passée à « Trusted Ally ». A partir de ce moment là, j’ai une mission qui s’est débloqué où il faut que j’aille me présenter dans un système Argon dans une base militaire.

Je vais y aller avec mon Disco, ça devrait suffire :ane:

Yep, c’est celle-là :wink:

Le Disco devrait suffire oui, de toute façon ils vont t’en refiler un autre (mieux en plus :D) rapidement ^^

Coooooool! Je fais ça ce soir :smiley:

Hmm… mais ça va détériorer mes relations avec les Terriens du coup? Ca va m’embêter pour ma collecte de débris spatiaux.
Je vais ptet attendre d’avoir lancé une économie un peu plus stable d’abord. Mes 2 transports sont pas encore trop rentables… Surtout que j’ai l’impression qu’ils ont un QI de moule.
Edité le 23/04/2012 à 17:30

Ah vi à force de dessouder du Terrien ils vont plus être très copains :stuck_out_tongue: (c’est pour ça limite que c’est plus simple de faire la guerre côté Argon, les Terriens sont restreints dans leur coin et on a le reste de la galaxie pour nous, en jouant Terrien ça doit être chiant de ne pas pouvoir accéder aux territoires Argons)

Oui au début les MK3 ont du mal, mais une fois passés en commerçants universels (dès qu’ils ont le niveau 8 ) ça va mieux :slight_smile: Par contre si tu as téléchargé le Bonus Pack utilise le Gestionnaire de Liste Noire MK3 (ça s’ouvre dans les Commandes Additionnelles d’un MK3, faut peut-être qu’il soit déjà en Commerçant Universel, je ne sais plus) pour leur interdire l’accès aux secteurs en guerre, j’ai déjà eu la surprise d’en voir un essayer d’aller vendre un truc à Omicron Lyrae, il s’est fait sauter dessus par les Terriens alors que je n’étais même pas encore en guerre avec eux :ouch:

Bourdayl ! :grrr:

J’ai perdu 3 ou 4 MK3 dans le secteur Paradis de Menelaus (dont deux à la suite :riva:) à cause des Xénons Q qui squattent là-bas :paf:

Bon OK j’ai les moyens de les racheter à la volée (je viens de passer le cap des 75 millions :ane:), mais faut les ré-entraîner et tout ça :confused: Du coup j’ai finis par leur interdire d’aller bosser dans ce secteur [:eveden]

Ah ouais faut que je fasse gaffe alors! Je vais leur interdire le secteur aussi. Moi j’ai pas les moyens de perdre un transport.

J’ai fini d’entrainer les 2 transports. Ils sont partis faire des affaires dans l’univers. Au début ça marchait pas bien… Et je me suis aperçu que je n’avais pas réellement exploré les systèmes. Je suis vite fait aller remédier à ça et depuis, ça marche du tonnerre.

Ils se sont mis à utiliser les jump. Donc ils apparaissent un peu partout. Hier soir, j’ai passé le million de nouveau. Million qui est vite passé à la trappe quand j’ai amélioré mon dernier transport. Là je suis revenu dans les 700 000. Encore un peu et j’investis dans un nouveau transport.

Par contre, je me demande si je vais pas rester sur un Mercure plutôt qu’un Mistral. Le mistral est sympa, un peu plus rapide, mieux armé et tout. Mais il coute 200 000 de plus et il a une soute équivalente au Mercure… Du coup, pour du commerce automatique, je ne suis pas sûr que la différence vaille le coup.