Une petite interview récente en anglais
Et bah p*tain il était costaud le sud au cul :paf: J’y ai passé une bonne partie de l’après-midi hier, et au final j’ai dû le finir épaulé par Madame dans la soirée :ane:
Ensuite pour le rentrer dans l’interface du jeu c’est vachement mal foutu (oui je sais, dans un X c’est normal, mais là c’est ENCORE plus mal foutu que d’habitude :ane: ), heureusement que j’étais dans un Crecerelle hors de portée de tout le bordel qui nous tombe dessus (pour info, mon Griffon ne tient pas plus de 20s tellement y’a de monde :paf: ), le temps que je rentre tous les chiffres j’étais rendu à 300 km du vaisseau :ane:
Des concept arts qui arrachent bien (sur les 2 pages). Ca donne bien envie en tout cas!
Edité le 26/09/2011 à 22:50
Dites les gens, y’en a qui ont essayé le Race Response Fleet pour TC ?
Est-ce qu’il y a possibilité d’avoir notre propre réseau de « JTP » (Jump To Protect") avec, comme c’était le cas avec Réunion ? Parce que je cherche une alternative au système de patrouille mal foutu ![]()
J’ai 4 vaisseaux dont je ne me sers pas actuellement (un M7, un TM, le Vidar et l’Hypérion), j’aurais bien aimé les faire patrouiller dans les zones où des pirates viennent faire peur à mes commerçants EST qui se planquent dans les stations jusqu’à ce que la voie soit libre, mais avec le système de base, c’est nawak : les vaisseaux, malgré un ordre automatique de « se placer en formation », volent chacun à leur vitesse, donc se retrouvent éparpillés sur 15 secteurs à la ronde :paf: Même en patrouille dans un seul secteur, ils sont tous aux 4 coins du bazar et se prennent donc les ennemis tous seuls au lieu de les attaquer en groupe (Groupir ! Rester groupir !).
Pour palier à ça j’ai mis 3 des vaisseaux en mode « Protéger » sur le plus lent du groupe (le Griffon je crois) et ait donné à ce dernier l’ordre de patrouiller un secteur, mais même là, il se balade dans tout le secteur SAUF à l’endroit où il y a des pirates :paf:
Et puis plutôt que leur donner l’ordre manuellement de sauter dans tel ou tel secteur, j’aurais aimé qu’ils sautent d’eux-même quand un de mes satellites ou autre vaisseau détecte un ennemi (comme savait le faire le génial PiloteIA de Azz sur Réunion… c’est vraiment le seul script qui me manque cruellement celui-là
), le RRF ou JTP permettent de faire ça ?
[quote="Gzhindra"] [www.cgsociety.org...](http://www.cgsociety.org/index.php/CGSFeatures/CGSFeatureSpecial/alex_preuss#)
Des concept arts qui arrachent bien (sur les 2 pages). Ca donne bien envie en tout cas!
[/quote]
Ca marche très mal sur mon Netbook avec l’accès en WiFi public :ane: , mais le peu que j’en ai vu, ouais yabon :miam:
J’ai jamais reussi a mettre RRF sur TC car a chaque fois ça me faisait planter le jeu…faudrai que je ressai sur ma nouvelle config tiens.
Il me semble que j’avais vu un équivalent sur le forum officiel.
Oui il me semble l’avoir essayé aussi une fois et il me l’avait planté aussi :paf: 'vais pas prendre le risque ![]()
Sinon je viens de trouver Player Response Fleet du même auter, je vais voir s’il fonctionne mieux ^^
Bonne chance :o
'vais faire un double de ma sauvegarde avant :ane:
Bon, je n’ai pas réussi à installer Player Response Fleet :paf:
La version SPK ne s’ouvre pas avec l’installeur (« version trop ancienne » :ane: ), et la version ZIP, bah y’a rien nulle part, je n’ai aucune des commandes d’activées, tout ce que ça a réussi à faire c’est me virer les musiques et le fichier bibliothèque a mettre avec m’a collé des tas de marchandises ZA_EMP_MACHINTRUCHOSE :riva:
J’ai tout viré, c’est redeviendu à la normale :o
Du coup je continue à installer mes stations primaires (une ressource de base) un peu partout, je dois en avoir pas loin d’une 10aine maintenant, mais j’ai tendance à diverger pas mal lorsque je tombe sur une mission de construction ^^ (faut rentabiliser le TL :o ) J’ai déchanté d’ailleurs, tout à l’heure je vois chez les Teladi, « installation d’une centrale solaire XL », à acheter dans le secteur d’à côté, à poser dans celui d’après, notée « Très Difficile » (vachement :o :ane: ), récompense, 24.7M :ouch: Je fonce, j’installe le truc, tout ça… j’ai juste oublié que les 24M c’est sans compter les 18M que coûte déjà la station :o :ane:
Bon c’est toujours ça de pris hein
, mais il me manque encore une 20aine de M pour arriver aux 56M que me réclament les Teladis pour me refiler mon secteur à moi :o
J’ai terminé de réunir les 56M pour avoir mon secteur (en enchaînant les missions de construction, ça rapporte
), du coup je vais voir le gars, je lui file le fric, et il m’envoie à l’autre bout de la galaxie voir un notaire pour signer les papiers. Et comme tous les notaires, il prend sa commission sur la transaction, bien évidemment.
333 millions qu’il veut :ouch: :ouch: :ouch: :paf: :riva: 333.333.333 Cr exactement :o Il a intérêt à être top le secteur en question, parce qu’il coûte cher :o Moi qui voulait attendre de l’avoir avant de commencer le Hub (et installer toutes mes usines en autonomie dedans)…
333 millions de frais de notaire pour un truc qui en coute 56 ? Oo
:oui: 'sont encore plus rapiats que les nôtres par là-bas :ane:
www.egosoft.com…
:miam:
http://cassinus.free.fr/smilies/metal.gif[/img] I’m on a highway to hell space [img]http://cassinus.free.fr/smilies/metal.gif
![]()
Il est très sympa le cockpit :miam:
Sinon, j’ai été bluffé hier par l’efficacité du script Prospektor (de Lucike, même modèle que l’EST et le CAG, sauf qu’il mine les roches et / ou les astéroïdes) : j’en avais mis un dans Source de Profits (secteur assez encombré de petites roches, rendant la circulation difficile avec un gros vaisseau genre TL), j’y suis repassé hier… p’tain y’a plus rien :ane: Il n’a laissé que les plus gros astéroïdes (ceux où on peut poser des mines, bien que je lui avais dit de foutre en l’air ceux avec une richesse inférieure à 25 ^^ ), c’est beaucoup plus clair
J’en ai mis un aussi dans Ceinture de Minerai, faut que j’aille voir le résultat :ane: (bon ça prend du temps hein, ça fait une paire de jour -temps réel- qu’il tourne, mais diantre, ça marche ^^ )
Copié / collé depuis le forum officiel, à propos de Rebirth ![]()
En plus du post de Cassin on apprend notament que:
- Les secteurs sont beaucoup plus grands
- Plus de SETA :frown: (Ca m’énerve un peu a vrai dire)
- On peut contrôler virtuellement des torpilles :paf:
- On peut recruter tout un équipage (avec des caractéristiques propres?)
- On peut dépouiller les capital ship pièce par piece, idem pour les stations
Pour le MATS, ça dépend de la vitesse du jeu, si avec les « autoroutes » (des vaisseauroutes ? :ane: ) on peut aller vraiment plus vite, on n’en aura peut-être plus besoin, même avec des secteurs plus grands ![]()
'fin faut juger sur pièce quoi, comme pour le reste, mais je doute qu’Egosoft ait supprimé ça si c’était encore utile
Ils veulent ouvrir leur jeu à un plus large public, donc si on met un quart d’heure à rejoindre la station d’à côté ça va en décourager plus d’un ^^
Le contrôle des torpilles ça peut être marrant ça
Faire un coup de bluff en lui faisant contourner un astéroïde par exemple ^^
Les équipages, oui il me semble qu’ils auraient leurs caracs (ou du moins, leur capitaine), à ce que j’avais pu lire ![]()
Et puis la suppression du MATS ça evite aussi d’en abuser pour tout et n’importe quoi !
Pour moi le but d’un jeu n’est pas de perdre son temps. Si il y a de long moment inactif ils doivent pouvoir être accéléré comme dans une simulation de vol. L’idéal serait que laccélération du temps n’est rien avoir avec de l’équipement mais soit dispo a tout moment et seulement limité en vitesse par la puissance du PC.
Bah dans X3 un MATS coûte 250 Cr, spa la mer à boire, on peut le mettre sur tous les vaisseaux :ane:
Après, je n’ai jamais abusé du MATS, je m’en sers juste pour me déplacer, je n’ai jamais laissé tourner le jeu en MATS en étant AFK pour gagner des sioux
Donc pour moi, si les vaisseaux vont plus vite pour rallier le point B depuis le point A, ça me va ![]()
En parlant de sioux, 'tain je ne suis pas prêt de l’avoir mon tiers de milliard pour mon secteur perso :o J’étais arrivé à quasiment 60 miyons, j’ai tout claqué :ane: J’ai fais de l’investissement massif dans Argon Prime, j’ai posé des usines d’armement pour approvisionner le dock d’équipement (ERP, CAP, CRP, BCB et CPP), ainsi qu’un lot de 10 Mistral tout équipés pour faire tourner tout ça ^^ Il me reste assez de fric (et 2 Mistral) pour poser deux mines dans Ceinture de Minerai, parce que toutes ces usines ça va pomper les ressources environnantes :ane:
J’ai fais aussi un p’tit tableau Excel pour voir combien les différentes usines rapportent à l’heure (ressources achetées au prix moyen, produits vendus un poil en dessous du prix moyen), et bah étonnamment les ERP rapportent plus que les CAP et les CRP (bon OK, entre les ERP et les CRP y’a même pas 50 Cr à l’heure :o Mais c’est pour le principe
)
Parmi toutes les usines que j’ai actuellement c’est le Scruffin qui me rapporte le moins, juste en dessous du Téladianium (ça c’est con parce que j’en ai 5 :ane: ), et dans la bouffe c’est le Rastar qui rapporte le plus ![]()