L'univers X : Albion Prelude dispo

Heu… 'faut m’héberger une semaine au moins alors :ane:

C’est un jeu qui demande pas mal d’investissement au départ, faut pas hésiter à fouiller (ici, et les forums officiels qui sont très bien foutus) pour savoir comment on fait un truc :smiley:

Sinon, lire ce que j’ai écris au début du topic c’est bien, mais faut le faire avec le jeu sous les yeux sinon forcément c’est dur à digérer :ane:
Edité le 03/05/2011 à 18:27

C’est clairement comme eve online à ce niveau là je pense :slight_smile:

Sauf que là t'as l'histoire de scripts (addons, comme à wow si j'ai bien capté ?) qui se rajoute au mix :D

Certes :smiley: Mais on peut jouer sans pour débuter :wink: (et on ne peut plus jouer sans quand on y a goûté :ane: )

Du coup j’ai lancé le jeu… j’ai déprimé en voyant qu’il fallait que j’aille balancer des missiles sur un morceau de débris balancé à 150 borns de là… j’avais souvenir d’un système de time dilation, mais je retrouvais pas où c’était ^^

Bon touche J et X10, ca va mieux quand même :slight_smile:

Ca dépend de ce que tu mets comme scripts, certains sont clairement de la triche oui (même sans compter le bien nommé cheat pack :smiley: )

Il y en a beaucoup qui permettent de palier à des défauts ou des manques du jeu :wink: Notamment le Ship Killed Notification est un indispensable je trouve :ane: (il envoie un signal sonore / message quand un de nos vaisseaux se fait détruire, ça évite les surprises en consultant ses propriétés ^^ )
Idem concernant la gestion des vaisseaux porteurs, c’est assez catastrophique de base (non seulement il faut donner l’ordre aux chasseurs de sortir / rentrer soit même -difficile quand on commence à en avoir partout-, mais il faut passer par plein de menus en plus), un script comme l’ADS est juste formidable pour ça :smiley:

Après c’est vrai que certains, crées à la base pour être pratiques, se révèlent au final surpuissant, mais c’est au choix de les utiliser ou non :stuck_out_tongue: Le Improved Boarding est carrément utile car il permet de lancer un abordage d’une touche (plutôt que plein de menus :paf: ), mais le téléporteur qu’il y a ajouté par la suite facile TROP les abordages, ça tue l’intérêt ^^

Aaah, J, la touche magique qui évite de périr d’ennui :ane: Les joies de traverser Brèche avec un Dauphin SuperTransporteur :lol:

Bon j’ai débuté un peu, en tant que terran defender vu que manifestement c’est ce qu’il y a de plus logique et basique pour débuter :slight_smile:

On m’a demandé de suivre un vilain (à bonne distance, sinon il devient stressé quand je suis à portée de tir), arrivé à sa base on m’a demandé de la scanner, mais là j’ai pas eu le temps de dire ouf que j’étais clamsé :confused:

Question bête : comment on équipe son vaisseau ? j’ai absolument rien compris au menu, je crois que j’ai des trucs dans ma soute et qu’ils sont équipés par défaut du coup, mais franchement ca n’a rien de clair…

Effectivement pour rebirth ils ont du boulot sur l’interface, je croyais pas pouvoir dire ca un jour d’un jeu sachant comment eve est mal glandé par moment à ce niveau là :smiley:

Pas compliqué de faire ca quand même :

static.twm-kd.com…

:smiley:

L’interface de base date de X2 (voire de X1) donc a une paire d’années derrière elle, elle accuse son âge :stuck_out_tongue: (et ils ont rajouté la gestion de la souris dans Reunion, avant c’était clavier only :o )
Edité le 04/05/2011 à 14:17

A ce niveau je ne regrette pas d’avoir commencé avec la Bankrupt Assassin. Le vaisseau de base est très performant!

Bon les Paranids et les Borons ne me laisse pas me poser dans leurs stations et si je rentre dans un de leurs secteurs centrals ils me foncent dessus mais glablement c’est un bon deal :ane:
Edité le 04/05/2011 à 22:31

Faut déjà connaître un minimum le bousin pour se lancer dans une partie où on se fait méchamment canarder dès le début, quand même :stuck_out_tongue:

Si seulement ils pouvaient nous pondre un modèle de vol équivalent à Independance War 2 :smiley:

Syndrome Oblivion ? :op

Pour ce qu’il sert, le mode libre… :whistle: :ane: (jamais utilisé depuis X² ^^ )

:bounce:

Non pas encore :ane:

EDIT : ah bah forcément, j’ai loupé une page :ane:
Edité le 05/05/2011 à 09:51

J’avoue que le systeme de voyage rapide, faut voir comment c’est fait. J’aurai voulu qu’il n’y ai plus de portails, du moins plus de coupure si flagrante entre chaque secteurs.

Sinon pour le mode libre, tu fait que les missions Cassin ?

Y’a suffisamment à faire en dehors des missions :stuck_out_tongue: Mais sur TC les plots ne sont pas dispo en mode libre (sauf la Chasse au Trésor), donc l’intérêt est quand même nettement moindre :wink:

Je me fais plaisir :paf:

[Photo supprimée]

Enfin je suis l’amis des Borons et des Paranids :paf:

Plutot rapide pour les paranids quand des kaak corvette debarquent dans tout les sens :ane:

Des news de X : Rebirth dans le dernier CPC :bounce:

Alors déjà c’est affiché en gros : CE N’EST PAS UN X4 :ane:

Outre le fait qu’il est plus que beau, l’article dit que les animations sont vraiment très travaillées et nombreuses, et que ça rend l’univers très vivant, bien plus que dans X³. Chic :smiley:

Ils confirment aussi qu’Egosoft veut repartir de 0, et pas seulement pour le moteur du jeu mais carrément pour le gameplay, donc, de gros changements en prévision (d’où le fait que ce ne sera pas un X4 :o ), même si le jeu se déroule toujours dans l’univers d’X (d’où le X dans le titre :ane: ). Le jeu se veut plus simple d’accès pour le néophyte (ce n’est pas un mal vu le nombre de gens rien qu’ici qui ont jeté l’éponge, même avec Terran Conflict qui avait quand même été pas mal retravaillé :whistle: ), ce qui comprendra une interface revue de fond en comble.

Confirmation aussi de ce qu’on savait déjà, on ne pilotera plus qu’un seul et unique vaisseau de tout le jeu, qui sera donc un vaisseau spécial (un vaisseau spatial spécial quoi :o ), ultra détaillé et modélisé jusqu’au moindre boulon. On pourra se balader dedans, un peu comme dans Mass Effect :bounce: , et il sera modulable pour évoluer, voire s’adapter à divers rôles selon le style de jeu de chacun (j’imagine, plus grosses soutes pour les commerçants, plus gros canons pour les bastonneurs, etc…). Pour les autres vaisseaux, les capitaux par exemple, on se contentera de leur donner des ordres, soit à distance, soit en s’y arrimant carrément. Certains, des drones, seront tout de même « pilotables à distance » via une « interface de réalité augmentée » ( :confused: Cela voudrait-il dire « on pourra les piloter mais vous n’aurez pas un cockpit aussi détaillé que votre vaisseau perso » ? :ane: ), à ceci près que la notion de drone peut inclure le simple petit boui-boui de reconnaissance à quelque chose de… nettement plus gros ^^

Le scénar sera aussi plus important que les épisodes précédents, et sera de toute façon obligatoire avant d’accéder au « bac à sable ». On nous rabâche encore une fois l’existence d’une copilote « très spéciale » mais sans en dire plus [:paysan] (une Boronne ? :o Une cyborg Xénone ? :bounce: )

On aura a embaucher des managers pour diriger nos usines (la fin du « je confie tous mes vaisseaux et mes usines de plusieurs millions à une IA » ? :smiley: ), managers qui auront leurs propres compétences (façon RPG ?). On pourra aussi espionner la concurrence, par exemple pour s’apercevoir qu’il trafique avec les Teladis pour arriver à vendre moins cher que notre coût de production à nous :stuck_out_tongue: Et, comme c’est souvent lié, on pourra aussi faire un p’tit sabotage pour le remettre au niveau adéquat :ane:
Les stations ne seront plus monoblocs mais composées de « modules » que l’on pourra imbriquer les uns dans les autres (non ce n’est pas sale :o ), donc soit quelques-uns pour une chaîne de production simple jusqu’à « beaucoup » pour les méga complexes.

Les portails relieront désormais non plus des secteurs mais des systèmes solaires entiers, au sein desquels on se baladera « à la main » en empruntant des sortes « d’autoroutes » qui accéléreront plus ou moins notre vaisseau (selon leur type). De là à penser qu’on pourra traverser un système en entier sans les emprunter (et en ayant beaucoup de temps à perdre :o ), il n’y a qu’un pas… que je me garderais bien de franchir :o

Les éléments d’un vaisseau seront désormais séparés, on pourra donc cibler le générateur de bouclier pour faire sauter la protection de la cible avant de détruire ses moteurs pour l’immobiliser (en vue de le capturer ? :whistle: ) :bounce:

Bon, il y a encore énormément de questions en suspens, et faut voir la forme finale que ça prendra (voir si la « simplification d’accès » du jeu ne rimera pas avec « trop de coupes franches dans les possibilités »), mais bon, je reste positif en me disant que, après tout, c’est Egosoft quoi, ils ne vont pas nous pondre un « simple » Wing Commander :smiley:
Edité le 08/09/2011 à 23:35

:love: Merci Cassin pour ces infos croustillantes ! Ah que j’ai hâte de tâter tout ça !

En revanche le fait de n’avoir qu’un seul vaisseau pilotable me choque un peu, j’espère qu’ils vont bien réussir l’attrait de la modification de celui ci !

Ils vont faire comme dans dark star (un truc du genre) où le vaisseau morphait au fur et à mesure ?

J’aime pas trop l’idée, adieu la possibilité de mettre la pression aux pilotes ennemis pour les forcer à quitter le navire ? Et il me semble qu’on pouvait explorer l’univers en quête de vaisseaux fantômes oubliés non, un truc du genre ?

Le reste me semble très bien, mais je vois pas pourquoi ca se nommerais pas X4 par contre… c’est plus marketing ca je pense (par rapport au nom rebirth).

Je ne connais pas DarkStar One, mais là je pense que ce sera surtout de l’ajout de modules divers et variés, l’aspect « physique » du vaisseau devrait rester le même, on ne passera d’une chasseur au croiseur lourd quoi :smiley:

L’un n’empêche pas l’autre :stuck_out_tongue: Leur système de drones pilotables à distance est encore flou, mais ils pourraient parfaitement aller récupérer les vaisseaux abandonnés au lieu qu’on se déplace à pied nous-même ^^

Ben justement ils revoient complètement le truc à leurs dires, c’est ça qui fait un peu peur, mais on manque encore cruellement d’infos pour l’instant pour savoir quoi :confused: (comme pour Microsoft Flight! en gros :smiley: )

Après, c’est encore tôt, le jeu a été repoussé en 2012 donc ils ont en le temps de le peaufiner avant de lancer une béta :wink: