L'univers X : Albion Prelude dispo

Hooooouuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je passe rarement dans ce topic… j’en ai raté beaucoup des comme ca ? :smiley:

[Photo supprimée]

Si tu savais, c’est d’un niveau (c’est à cause de Cassin de toute façon :o )

Ne me tentez pas. [:shy]

C’est possible aussi avec un TL :oui: (et vu la soute… y’a de quoi faire avec un seul voyage :D) 'faut juste pouvoir le docker quoi :ane:

Ca doit être la traduction du nouveau départ ajouté par le patch 3.0, « dead is dead » en VO (et uniquement jouable sur les versions enregistrées sur Steam, à ce que j’ai compris). A ce que j’ai pu en lire, on incarne un Boron qui commence dans un secteur Split (:paf:) dans un vaisseau désarmé (:paf:²) et on ne peut pas sauvegarder la partie sauf en quittant le jeu (:paf:³)

Y’a du chat-lange quoi :o

Idem :smiley: Excepté pour mes MK3 qui s’appellent tous « Calberson (Nord-Ouest) » (selon le secteur auquel il est affecté), je met en général des noms inspirés par le type du vaisseau ^^

J’ai un Skate Prototype appelé Tony Hawk, un Blastclaw nommé Wolverine, deux Eclipses pirates appelées Sun et Moon, mon Elephant s’appelle Dumbo (:ane:) et mon Griffon « Griffondor » (:o ) Moi aussi dans ma partie précédente (celle qui est plantée) j’avais appelé mon Boa (TM Split) selon le Livre de la Jungle, c’était Kaa ^^
Sur Reunion avec le PiloteIA j’avais nommé mon escadrille de chasseurs d’après les noms de Gundam Wing (DeathScythe, HeavyArms, etc…), avec les noms des pilotes correspondants :smiley:

Y’a que pour les 14 Eclipses de mon TL que j’ai jeté l’éponge et que j’ai simplement nommés Eclipse 1, 2, 3… :ane:

Ah oui, mon Vidar je l’ai appelé Black Pearl :smiley: (c’était d’habitude le nom que je donnais à l’Hypérion dans Reunion, auquel ça correspondait bien mieux question couleur :o, mais j’avoue que j’ai séché aussi pour trouver un nom original [:paysan]) Et dans une autre partie j’avais appelé mon Springblossome « Anubis », parce que c’est vrai qu’il en a bien la tête :smiley:

Vu ton pseudo ça m’étonne :ane:

:whistle:

Pour la partie spécifique, c’est un mode hardcore en fait, c’est encore plus dur que le X3 de base qui est déjà pas facile :o
Je te déconseille d’essayer si t’as pas mini 300 heures de jeu :ane:

Pour le nom des vaisseaux, les Mk3 sont nommés selon le type de vaisseau et leur ordre de mise en place, les vaisseaux capitaux ont tous un nom ‹ héroïque ›, et les autres bah je laisse leur nom et j’aoute un numéro, sauf ceux qui doivent rester localisés sur un secteur en particulier (genre les transports sur les complexes) qui ont un nom affilié a celui ci !

En effet, la difficulté du mode « Calamar Suicidaire » est bien « Mort, c’est Mort » :paf: C’est assez drôle, surtout avec la tête ahurie de Boron en guise de portrait :smiley: ET je me souvient effectivement qu’il faut un lien à Stem pour y accéder :slight_smile: (Pourquoi d’ailleur ? :heink:)

Tiens autre question à la con.

J’ai construit quelques stations auxquelles j’ai affecté des TS CAG. Seulement, ces crétins ne font qu’aller chercher des ressources pour la station, et ne cherchent pas du tout à vendre… Z’avez une idée du pourquoi de la chose ? :heink: (il a fallu que je configure un TS à la vente, en utilisant les commandes normales (sans script) du marchand MK2).

D’ailleurs, le marchand EST est efficace pour les TS qui doivent acheter/vendre les ressources des stations ?

par defaux les cls et cag sont comme les MK3 il sont limité a petit niveau et ne vendrons qu’a partir d’un certain niveau et aussi suivant l’etat de ton stock .

Ayant + ou - le même problème, c’est parce qu’il faut attendre le 2e (ou 3e, je sais plus) niveau pour que les cag puissent vendre :wink:

Avec les réglages par défaut les CAG ne vont vendre que si la station a plus de 30% de produits en stock, c’est peut-être ça aussi :wink:

Perso j’ai laissé les réglages par défaut, j’ai juste mis les messages au passage de niveau histoire de me tenir au courant ^^

Pour l’instant j’en ai mis 2 à chaque station, mais je pense qu’un seul devrait suffire (du moins pour une station / complexe ne consommant QUE des piles), du coup pour mes prochaines stations j’aurais déjà un paquet de TS déjà entrainés :smiley:

Sinon, ayé, j’ai le Hub :smiley: Ben y’a du boulot, déjà rien que 10 000 photopiles pour réaligner un portail :paf: 'va y’avoir du complexe à monter :o Bon d’un autre côté mon compte vient de dépasser les 100 miyons, je peux voir venir un petit moment :ane:

nan, avec 100 millions, t’achètes juste un M2 et tu l’équipes (et encore, pas complètement j’suis sûr !! )

Moi le Hub, ca me chier juste pour récupérer les circuits intégrés… J’ose à peine voir la suite. Pour les photopiles, c’est pas si problématique que ca… trouve des XL avec un bon stock, t’en sorts facilement avec 4 ou 5000 De photopiles :slight_smile:

d’ailleurs, vous pouvez me rappeler la logique des stations M/L/XL ?
Il me semble qu’une M alimente pile poil une station M, qu’il faut 2 M pour alimenter une L, et qu’il faut 2 L pour alimenter une XL. Je me trompe ?

Nan, pas sûr non plus :smiley: Et je ne compte pas encore investir dans un M2, mais déjà pour monter un petit complexe pour subvenir aux besoins du Hub, ça peut aider :smiley:

• sans lettre (genre usine d’arme, de tubes quantiques, etc…) : production de 1x
  • M : production de 2x (donc oui une ferme de fleur de l’espace M subvient aux besoins d’une raffinerie de Nostrop de taille M, qui elle-même pourra pourvoir à deux usines d’armes Teladi demandant de la bouffe)
  • L : même chose en 5x (les usines de cristaux n’existent qu’en taille M :()
  • XL : pour les centrales uniquement, 20x la prod je crois, mais les centrales sont un peu à part, une centrale M doit pouvoir subvenir à 7 usines, ou quelque chose comme ça, il faudrait que je retrouve les chiffres exacts :wink:

Pour les usines de cristaux, j’en ai en L (j’en ai construit plein lors de mes missions de construction dans TC).

De mémoire, elles sont dispo dans Omicron Lyrae, et je suis quasi certain de ne pas avoir de script qui ajoute des usines de cristaux L. !!

(sinon, y a aussi la station teladi de Fantome de Ceo qui a beaucoup de stations L)

Mais merci pour les chiffres :wink:

Vi, j’ai vu ça tout à l’heure :ane: Il était temps que cette lacune soit comblée :stuck_out_tongue: (je ne comprend même pas pourquoi ça n’a pas été corrigé par un patch dans Reunion)

Pour les XL, c’est peut-être plutôt 10x que 20x, par contre, faut que je vérifie ^^

En tous cas, ayé, complexe monté et en route, j’ai juste foiré la mise en marche en ne fabriquant pas assez de cristaux avant de tout relier, mais je vais racheter le manquant pour que ça tourne :smiley: J’ai fais l’économie d’une mine de silicium en mettant un mineur dans le secteur, pour l’instant il se débrouille plutôt bien :slight_smile:

Et j’ai aussi placé une Station Commerciale dans le secteur, par curiosité pour voir comment ça fonctionne, et aussi pour la protection, vu qu’ADS peut aussi fonctionner avec les Stations Commerciale et les Docks :smiley: (et apparemment on pourrait également utiliser des M6 pour la défense, ce qui peut-être intéressant, à voir, je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus plus que ça)

BWahahaha, j’ai craqué mon compte en banque pour m’offrir le téléporteur d’abordage de Cycrow :smiley: (48 miyons dans tous les bons docks d’équipement Splits :paf:)

Et ben ça change la vie :smiley: Après avoir baissé les boucliers de la cible, il suffit d’enclencher le bousin et de rester à portée (je ne sais pas exactement combien, je dirais entre 500 et 800m) et les bonshommes se téléportent dedans directement :super: Fini la balade dans l’espace hautement aléatoire :o
Bon, en inconvénient, il faut rester un bon moment au contact pour transférer tout le monde (je dirais 30s, pour un M6 du moins, j’ai pas essayé plus gros pour savoir s’il fallait plus de temps), donc y’a intérêt à avoir un vaisseau costaud qui peut encaisser ou trouver un angle ou ça ne pique pas trop :smiley:

Après, avec des gus à 5* partout, c’est juste une formalité :o Déjà 2 M6 Pirates ce soit (un Centaure et un Oiseau de Proie), même s’ils ne sont pas aussi bons que les versions officielles, ils vont aller rejoindre ma collection de vaisseaux pas achetables :smiley: (+ 1 Nova Pillard capturé aussi, bonne soirée quoi ^^)

48 miyons :frowning: le chiffre que je souhaite atteindre pour pouvoir m’offrir mon Cobra :frowning: (enfin techniquement, pour pouvoir l’équiper, il me faut plutôt dans les 70… Et pour garder un fond de roulement pour les missions de construction et les MK3, c’est même plutôt même dans les 80 :frowning:

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à utiliser la hotkey « board ship » du script de gestion des marines… avec mon Tigre, la voix off me répond « votre vaisseau n’a pas la capacité requise » ou un truc approchant…
Et comme je dépotte un peu trop, j’ai pas vraiment l’occasion de tester 2 fois :paf:

(vive le hotkey Mars qui demande aux tourelles de ne plus tapper sur la cible :paf:²)

Oui, très utile celui-là :smiley:

Sinon j’ai eu le même problème avec le raccourci d’abordage, ça fonctionnait bien à partir du Vidar (et avant, du TP pour capturer le Vidar :p), mais depuis que je vole en TL ou maintenant en M7, il ne veut plus non plus :confused: (c’est pour ça que j’ai craqué pour le téléporteur :D)

ouais c’est frustrant, parce que j’aimerai bien réussir à chopper une corvette Khaak, ou même encore mieux, un Xenon Q :sol:

Bon, bah je vais économiser mes sous pour me payer ce truc la alors :smiley:

J’ai cherché, apparemment plein de monde pose la question donc ça doit être normal :smiley:

Du coup ça rend l’abordage encore plus chiant qu’il n’est déjà, si on ne peut le faire (hors téléporteur de Cycrow) qu’à partir d’un M6 (trop peu de Marines), d’un TP (trop fragile) ou d’un M7M avec barges d’abordages :confused: Et du coup je me demande quel est l’intérêt de pouvoir transporter 20 mecs dans un TL ou un M7, si on ne peut pas aborder avec :ane:

Sinon pour capturer un Q il doit falloir au moins 21 Marines à ce que j'ai lu, donc même avec un M7 ça ne doit pas être possible :paf: Et 31 pour les M1 ou M2 Xénon :nexath, du coup je me demande si un vaisseau peut vraiment transporter autant de monde, sinon il faut y aller à plusieurs et là bonjour le massacre :paf: Enfin tout ça est à vérifier, il y a eu des changements dans les patches successifs donc ça a peut-être changé avec le 3.0 ;)

Tiens à propos, j’ai testé les CAG et regardé un peu le détail du truc… C’est bon, c’est nettement plus clair dans ma tête maintenant :wink: (et ca marche même plutôt bien une fois quelques subtilités éclaircies).

finalement, maitnenant, presque tout marche tip top :smiley: Il ne me reste plus qu’a résoudre un dernier problème, mon idiot de vaisseau porteur qui saute AVANT que ses chasseurs soient dockés :paf: Résultat, je laisse régulièrement derrière moi un chapelet de chasseurs qui essaient désespérément de me rattraper pour docker dans ma panthère. (Le vaisseau porteur a l’ordre « protège moi », et le moteur de saut avancé avec l’option « saut automatique » activée).

HA non en fait, il y a un 2ieme défaut (mais la, je doute de pouvoir y faire grand chose). Le moteur de saut avancé et la commande « suis moi » ou « protège moi » est pas archi optimisé. Les vaisseaux suivent bien dans le secteur, mais le choix de la porte utilisée est parfois bizarre :paf: Ils se retrouvent régulièrement à pas mal de distance de mon vaisseau. :slight_smile: