L'univers X : Albion Prelude dispo

Bon, moi j’ai trouvé la solution pour la quête du hub : j’ai mis 4 Mistral SF en mode « Va chercher au meilleur prix »
Ça coute un peu de monnaie mais au moins je n’ai plus à m’en occuper :smiley:
J’en ai pas mis plus parce que ces idiots ont tendance à tous foncer sur la même station :paf:

ok bonne idée :smiley:

Ils ont des trucs spéciaux tes mistrals (mistraux? :paf:) ? (genre moteur de saute et un niveau particulier de EST ou CAG ? )

Ce soir, je me monte 1 ou 2 complexes commerciaux supplémentaires (et je vais même leur donner des moteurs de sauts vu que le CAG sait les gérer :smiley: )

Ils sont complètement équipés mais je ne sais pas si ils utilisent leurs moteurs de saut, j’ai pas encore vérifié [:paysan]
Ceci dit, c’est efficace comme méthode, en une bonne 1/2h (le temps du repas quoi ^^) avec mats à 1000% les 4 avaient récolté dans les 50k de minerai sans que je m’en occupe :slight_smile:

Du coup je pensais me refaire des complexes auto-suffisant de minage (j’ai déjà une mine de minerai et une de silicium dans Avarice) mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup :smiley:

C’est plus rentable d’envoyer des TS récupérer les roches dans un secteur :smiley: Ca ne coûte que l’investissement du vaisseau, pas besoin de photopiles, et dans les secteurs encombrées (genre Baie du Nuée du Sud-Ouest) ça permet de déblayer la voie pour les gros vaisseaux :smiley:

Après dans un complexe je ne sais pas si le rythme est suffisant (j’ai lancé mon TS hier associé à mon complexe autonome, j’ai pas eu le temps encore de voir si ça fonctionne sur le long terme), mais vu qu’un vaisseau avec une soute pleine remplit bien le stock de l’usine de cristaux, ça devrait le faire ^^

OK, j'ai eu une réponse sur le forum officiel, on ne peut donc lancer un abordage (excepté par le téléporteur du script de Cycrow) que par M6 / TP / M7M ;)

Le reste ne sert que de renforts, pour relancer un autre abordage nécessitant plus de 20 Marines (notamment pour les vaisseaux Xénons)

Oups, j’avais laissé mon vaisseau s’amarrer automatiquement en arrière-plan mais il a du rencontrer un astéroïde entre temps :paf:

Bon voilà, mon deuxième complexe est en route et je n’ai « plus un rond » (en gros, je suis en dessous de 25 millions… on s’habitue vite à la fortune :lol:)

Mais ce n’est qu’affaire de patience, à la fin de la construction de mon complexe j’étais descendu à 12 millions, ça remonte assez vite :smiley: (surtout quand on croise un M6 pirate qu’on capture et qu’on revend 10 millions :whistle:) Et maintenant que j’ai livré les composants d’ordinateur au Hub, mon complexe est « libre », j’y ai donc collé un CAG qui va vendre le matos… 1300 Cr par pièce pour 0 investissement, ça va le faire :smiley: (+ les photopiles que je produis en rab’ qui vont pouvoir être vendues aussi)
Ceci dit, vu que l’usine de circuits intégrés demandée pour la suite du Hub demandait les mêmes fournitures que les composants d’ordinateur, j’ai hésité à détruire simplement l’usine finale et la changer par la nouvelle… Mais bon, je me suis dit, « au diable les varices » :ane:

Faut pas détruire, au pire tu la mets en pause pendant que l’autre produit et après elles se partagent les ressources :o

Sinon moi ça commence à être un peu le bordel mon complexe vu que j’ai rajouté une usine de CPP et une de BCB vu que ça me saoule d’aller en chercher aux 4 coins de la galaxie pour mon Borée :smiley:

http://image.clubic.com/00020660-photo-x3tc-complexe.jpg

22 stations dont deux mines sur les côtés qu’on ne voit pas :sol:

ha ouais quand même… 22 Stations dans le complexe :paf:

Dis moi, ce sont de zoiles armes que tu as l’air d’avoir la… C’est quoi ? (je reconnais pas les icônes).

Sinon pour moi, j’ai ENFIN fini l’étape du Hub me demandant les circuits intégrés. J’ai donc un contrôle partiel de ce foutu truc. J’ai donc pu « pirater » 2 portes. J’ai choisit le passage 'foi d’akitva" (ortho ?) - mémorial de Nopiléo (ortho pareil ?). Bon, pour le moment spa super utile, mais d’ici pas longtemps, avec un 2ieme couple de protails reliés, ca va être fun :smiley:

Par contre, merci pour l’astuce… Au lieu de m’emmerder à aller chercher tout seul les 150k de Teladianum, j’ai affecté 4 mistrals en Cag, et ils vont chercher tout ça tout seul. Pour le moment c’est lent, mais dès qu’ils auront un peu monté de niveau, ils sauront utiliser leur moteurs de saut, ca ira plus vite (surtout qu’ils ont le droit d’aller chercher les ressources à plus de 15 sauts…). Ce qui est pratique, c’est également que lorsque j’aurai besoin de TS avec un bon niveau CAG, ces vidars seront disponibles direct une fois le hub complètement opérationnel :slight_smile:

J’ai donc également investit dans 10 Vidar full équipés… Ouille l’investissement :s 8 sont déjà affectés à des taches :smiley: J’ai construit 2 complexes « commerciaux » supplémentaires.

Bref, me voila rendu à 32 millions (avec 2/3 missions d’assassinat très lucratives). Bientot mon Cobra, puis le M2, et plein de complexes un peu partout :smiley:

Pour le Hub, j’avais pensé à « court-circuiter » les secteurs Xénons, perso :stuck_out_tongue: Genre relier la porte sud de Pellicule Verte à la porte Est de 18 Milliards (et même chose pour les autres secteurs Xénons « en plein milieu »), comme ça les vaisseaux IA passeront par chez moi plutôt que par chez eux :o
Bon, ça n’empêchera pas les Xénons de sortir, mais au moins ça évitera aux autres de rentrer :smiley: Oui, je suis trop bon, je sais :ane:

'tain, je suis con, j’ai même pas pensé à les foutre en CAG pour le minerai :paf:

Pour les armes, à gauche ce sont des « Proto de Lanceurs Matière/Anti-matière » et à droite des « Canon à Plasma Electromagnétique Expérimental ». Organisés en groupes mais en fait ça consomme tellement peu que je tire comme un bœuf avec toutes les armes même sur les chasseurs adverses :ane:

Avec un petit M2 qui les attend dans le Hub pour monter automatiquement de niveau guerrier, pas con :ane:
Sinon moi j’ai relié le premier set au secteur inconnu entre Montalaar et Nouveau Revenu (anciennement Avarice) vu que c’est là que j’ai monté mon complexe :slight_smile:

Bah en fait, ce qui me dérange, c’est qu’on a pas énormément de couples de portails… (juste 3 couples). Court-circuiter un secteur complet, ca pompe 2 couples… Donc pas génial génial…

Ce que j’envisage, c’est de relier foi d’akitva (mon secteur perso :D) à un secteur riche en ressources (les astéroïdes sont pas archi riches dans ce secteur), et ensuite de le relier à une grosse zone commerciale. (et de préférence, si je peux faire les 2 en un, ce serai cool :smiley: )

En ce moment, j’envisage d’utiliser le Hub pour bypasser le lien Rives désertiques/Refuge des prêtres (au sud Ouest de la carte). Cela me permettrai d’accéder à des systèmes Boron, Paranid et Split facilement.
Le second bypass, j’hésites un peu… Il me faudrait un accès rapide aux secteurs Argons… Je sais pas… Peut être entre Pognon de Ceo et Frontière de Ménalaus…
Faut que je creuse la question… (de toute façon, d’ici que j’ai les 150K de Teladanium :s)… Pour l’instant j’en ai ramené 10K

Et t’as 450k de minerai à ramener après :o

Tu ne gagnes pas de rang si ce n’est pas toi qui combat :stuck_out_tongue: Donc à moi de camper dans le Hub… :ane: (et puis il ne devrait pas y avoir beaucoup de Xénons dans ce sens-là, puisque c’est à l’entrée que le Hub sera relié, pas à la sortie ^^)

Ben justement avec les secteurs que je vise ça fait juste 6 portails ^^ 2 pour le 347, 2 pour le 472, 2 pour le 598 :stuck_out_tongue:

Après l’avantage c’est que c’est reprogrammable donc si ça ne marche pas super je changerais :smiley:

Nan, ça marche pas comme ça en fait :smiley:
Chaque paire de portail de ton hub ne correspond qu’à une porte d’un secteur. Sur une paire tu va avoir le 1er portail qui va être la porte sud de Pellicule verte et l’autre portail qui sera la porte Nord du 347. Du coup il te faut 2 paires par secteur Xenon à bloquer :jap:

vi voila :slight_smile:

Tu as une paire de porte qui connecte 2 secteurs A-B (Par exemple, porte Est du secteur A fait déboucher par la porte Ouest du Secteur B)

Ce que tu peux faire avec le Hub, c’est venir introduire le secteur du Hub entre A et B. Tu te retrouves donc avec la séquence A-Hub-B.
La porte Est du secteur A débouche dans ton Hub, et une autre porte de ton Hub débouche par la porte Ouest du secteur B. Ca utilise donc 1 paire de porte (parmi les 3 paires disponibles dans HUB).

Donc si tu bypass un secteur Xenon, tu occupes 2 paires au total, et tu te retrouves avec 2 portes de ton HUB (sur les 6), qui débouchent dans le même secteur Xenon… Il me semble que c’est un peu du gâchis :paf:

Ah mayrde, je ne l’avais pas vu comme ça en effet :paf:

Bon, j’ai encore le temps d’y réfléchir avant qu’il ne soit achevé :ane:

Bon moi je dois vraiment être une grosse buse mais je commence a m arracher les cheveux avec le piratage pour son propre secteur.
Le coup des codes a trouver cela commence a me chauffer avec leur grille a la … :pfff:
Je m arrache les cheveux a essayer de reussir a pas me planter dans les chiffre .

Je te conseille de faire ça sur une feuille de papier, ça permet de barrer si on se trompe :smiley:

Sinon ça me gonfle les missions de corpos où elles te réclament des Missiles Disrupteurs par quinzaine alors que les Yakis en droppent une fois sur cent. Entre ça et les missions de filatures elles me gavent les corpos :o

Vi, je suis aussi en train de bosser pour TerraCorp et Plutarch (vu qu’ils ont à un secteur d’écart, on peut bosser pour l’un en attendant que l’autre soit dispo :D) en attendant que mes circuits intégrés se fabriquent, je viens de refaire 4 fois la même mission de filature :paf:

La première, le mec s’est barré dans Dent Sauvage et s’est fait descendre par un Yaki, la 2ème, c’est un Disco qui carburait à 440 m/s, j’ai pas pu suivre :ane:, la 3ème, un MK3 s’est fait attaqué juste après, j’ai sauté sur place punir les vilains, mes chasseurs ont fait nawak en s’arrimant et se sont explosés les uns dans les autres, et la 4ème… ah bah en sortant d’un portail je me suis retrouvé DANS un M7 Argon, je l’ai explosé sans rien pouvoir faire, puis je m’en suis payé un 2ème juste derrière, j’ai réussi à me sortir de là je ne sais pas comment (il y en avait encore 3 derrière :riva:)… bouclier à 0, coque à 0 :ouch:, je ne sais pas comment j’ai fais pour ne pas exploser :o Et j’ai réussi la mission quand même en sautant dans ma Navette Xpérimentale pour rattraper ma cible :ane:

Pour les missiles Disrupteurs, faut être copain avec les Yakis pour leur en acheter :o Ou reloader bien avant l’acceptation de la mission pour en avoir une autre :stuck_out_tongue:

hello !!!

Bon, de mon coté ca avance doucement :slight_smile: 40 millions au compteur, 2 complexes commerciaux supplémentaires, mais j’ai perdu mon Vidar :frowning: Il a du se crasher à un moment sans que je le vois :frowning: po cool… Comme je m’en suis appercu probablement plusieurs heures après, je ne me suis pas amusé à recharger ma partie.
Bon, ce qui m’emmerde plus, c’est le nombre d’armes que je perds… Vu que ce sont des armes qu’on trouve assez peu, si je veux en équiper un autre, il va me falloir un petit moment à naviguer de système terrien en système terrien…

j"hésite à me prendre un Cobra… Il coûte cher et ne me semble pas beaucoup plus puissant qu’un Tigre. En fait, le seul avatange du Cobra est, me semble-t-il, qu’il est capable d’utiliser les barges d’abordage… Seulement, vu que je compte me prendre le truc de téléportation de marines, bah, l’utilité du cobra ne me semble plus si évidente que ça… Autant prendre un second Tigre, ce sera tout autant efficace je pense. Non ? (surtout que le cobra a une vitesse inférieure à 100, alors que le tigre va à 121.

Bon sinon, le teladianum ca rentre pas des masses… Va falliir que je trouve une astuce si je veux que ce soit plus efficace. Je me suis construit une usine de Teladianum juste à coté du Hub, je sais pas trop ce que ca va donner encore, mais bon…