Gros Up de la mort qui tue 
Ce topoc a mechament souffert de la sortie d’Oblivion dites moi :ane:
Mais bon, je me suis lassé d’Oblivion pour le moment, donc j’ai repris X3. Au passage j’ai du refaire toute ma partie a cause de la perte de mes sauvegardes lors d’un reformat du PC 
J’ai donc commencé vite fait par aller chercher 1 ou 2 vaisseaux abandonnés dont je connaissais la position, ca m’a permis de mettre tres vite en route mon premier MK3.
Ensuite je me suis amusé a explorer l’univers, tout en lancant regulierement de nouveaux MK3. Je l’ai desormais pres entierement decouverts, et j’utilise un script bien sympa pour automatiser la depose de satellites dans les systemes decouverts… C’est bien pratique (le script marche bien, mais il faut de temps en temps le relancer, il a parfois un peu de mal apres plusieurs heures en autonome.)
J’ai maintenant 10 MK3 universels qui tournent, et je vais recommencer a produire des stations (j’ai pu acheter mon propre TL Elephant hier soir), afin d’atteindre assez vite les meilleures reputations.
J’ai aussi trouve un systeme inconnu qui me semble pas mal pour monter mon “empire” de production. Je dois juste verifier que je trouve certains minerai pas trop loin.
Sinon Cassin, dans la liste des vaisseaux “planqués”, j’ai trouvé une petite erreur.
dans le systeme “eau profonde”, ce n’est pas Nova. Et dans le systeme inconnu, au sud d’un systeme inconnu lui meme a l’Ouest de Maelstrom, la par contre il y a un Nova a la place de l’autre vaisseau. (je pense que dans ta liste, les 2 vaisseaux ont étés inversés).
A part ca c’est du tout bon 
Alors les enfants, vous jouez encore a ce jeux?