Ouais j’ai fait de la logistique fut un temps mais depuis je fais encore pire : consultant :paf:
Un collègue ! :bounce: :ane: 'suis Logisticien-chômeur :o, je sors d’un TSMEL (Bac+2) ^^
Ah oui c’est pour ça que tu gères à X3 alors !!! :ane:
Et à Anno ![]()
Quant à moi, pas vraiment logistichien, j’ai juste eu des bases dans mon cursus :jap:
D'ailleurs, tu devais pas changer d'avatar ? :o
Je me permet de m immiscer a la fois dans cette discussion et dans ce sujet étant moi même un adepte de x3 terrien conflit et accessoirement un logisticien aussi
.
Faux croire que le monde est petit et je me joint a votre groupe avec plaisir le lisant avec intérêt .
![]()
D’un autre côté, pour aimer ce genre de jeu, ça aide… :whistle:
Bienvenue à toi :super:
Comme quoi, il n’est pas toujours facile de penser à autre chose qu’au boulot ![]()
Ou, pour une vision plus positive, on a choisi une voie pro qui emplit même nos divertissements :ane:
Edité le 27/09/2010 à 12:39
Je vais en profiter pour vous demander comment vous choisissez vos emplacements d 'usine et quel sont pour vous les bon critère de développement .
J ai eu une révélation en essayant la carte interactive de scorp qui est un outil particulièrement intéressant a mon avis ,désormais j’étudie les secteur pour savoir qui produit quoi et quel sont les secteur de débouché .j apprécie aussi la fonction permettant d imprimer la carte je m en suis servi pour réaliser une carte de voyage en ayant noté les différentes station solaire histoire de pouvoir rapidement me rendre ou je veux en un minimum de saut .
J’essaye de faire quelque complexe à but lucratif et surtout de placer certaine usine ayant plus pour but de faire vivre mon environnement (bon si cela rapporte c est encore mieux
) j’essaye aussi de favoriser cela grâce à mes commerçants .
Un de mes plus gros soucis n’étant pas la trésorerie mais plutôt de me fixer sur un choix de vaisseau .
Les ressources secondaires des usines, notamment celles provenant d’autre races pas présentes dans le coin, ça se vend bien, à petit niveau :oui:
Ensuite, la haute tech c’est le jackpot
Et les armes près d’un dock qui achète ce type de produit (tous n’achètent pas les mêmes choses) sans autre fournisseur dans le coin, ça marche bien aussi :oui:
J’ai du mal dans la campagne terrienne là :
On se dirigeait vers Venus mais il y a une attaque massive de Xenons dans le secteur de Jupiter.
Le problème c’est qu’il y en a tellement que je me fais rapidement descendre par un/des missile(s) [:paysan]
Edit, j’ai rien dit, en les laissant se démerder entre eux y a pas de problèmes :paf:
Edité le 27/09/2010 à 17:13
Yop yop !!!
Bon, bien avancé hier… j’ai enfin accès à la Terre
j’ai eu un beau message de « congratulation », mais plus de mission après (et je vois mal la campagne s’arreter la quand même !!!)
Mais bon, le truc que me fait chier, c’est que je n’ai pas encore la réputation qui va bien pour acheter les vaisseaux qui me tentent chez les terriens (ni les armes).
C’est con d’ailleurs, parce que j’ai hérité de 2 vaisseaux terriens, dont 1 que j’aimerai bien garder… Le Vidar (sans armes :s), et un M8 qu je vais sans doute revendre, après l’avoir dépouillé de son armement.
Donc à partir de la, j’ai pris un de mes MK3 et je lui ai donné comme instruction de commercer uniquement avec les systèmes terriens !!
Sinon c’est la fête !!! J’ai tellement fait de missions assassinat avec les splits que j’ai la réputation suffisante pour me payer des M1 et M2
(bon par contre, mon compte en banque est loin d’afficher les credits nécessaires, mais j’y travaille !!! )
mon prochain objectif est d’avoir les sous pour un TL, ensuite, je monte quelques stations, et la ca va commencer à bien rentrer ![]()
Maintenant que j’ai accès aux secteurs terriens, je vais pouvoir relancer mes explorer. J’en avais 5, maintenant il ne m’en reste plus qu’un :s les autres détruits, dont 2 par les terriens dans le secteur Lune :paf:
@CVassin, merci pour l’upload, je vérifie ca ce soir pendant que ma chère et (pas toujours) tendre regarde le diner presque parfait :paf:²
Désoler de te décevoir mais tu a bien fini la campagne de base terrienne en faite c est une fois terminé que tu t aperçoit que c est une sorte de tutorial pour tout les aspect du jeux , Combat , commerce,abordage .
Pour armer le vidar un des bon plan est d’avoir garder le garder le groupe de rapière qu’on ta remis lors de la campagne leur armement étant compatible avec le vidar qui de toute façon n accepte que deux type d’arme .
Pour le M8 je me suis aperçu sur le tard de son efficacité et encore c est un vipère split que j avais eu la chance de Récupérer lors d une mission .avec un M8 et le vidar il y a moyen de tomber en 2 min chrono un M 7 Q , de plus si c est toi qui pilote le m8 le gain en réputation et intéressant même si la prime est ridicule a coté du prix des missiles.
j ai réalisé une petite vidéo la dessus qui est certes pas terrible mais montre l idée de base.
www.youtube.com…
de préférence a regarder en hd pour lire les menu .
Re !!! Rapport du front !!
Alors j’ai fait 3 secteurs de complexe !! et il marche du tonnerre de Zeus, pour voir combien de bénef que je faisais, j’ai m’y aucun transfert d’argent.
1er-(Secteur: Cercle Du pouvoir) Complexe Usine de cristal M reliée (grâce au kit)a une usine de pâté M, l’usine de pâté fourni directement l’usine de cristaux sur c’est besoin, je ne fait aucun surplus en pâté, il me reste donc le photopile le silicium et les vache dont le secteur en possède une, a me faire fournir. CAPITAL: 2 600 000. Benef par tourné environ 20 000.
2eme-(Secteur: Breche) Complexe Usine de cristal L reliée (grâce au kit)a une usine de pâté L, même principe avec aucun surplus et le secteur compte plusieurs élevage donc bien fourni. CAPITAL: 3 900 000. Benef par tourné environ 40 000.
3eme-(Secteur: Solitude du prêtre) Complexe Usine de cristal L reliée (grâce au kit) a une mine de silicium L qui fourni directement l’usine, l’usine étant de race paramide se sont pas du pâtée mais des enveloppes qu’ils faut et le secteur en compte 3 ou 4 (bas prix forever).CAPITAL 64 000. Benef par tourné environ 40 000.
=============
La 3eme viens d’être lancer mais j’ai 640 tonne (environ 800 000 crédit) de cristal a vendre dessus déjà, sinon je ne possède aucun script donc sa complique les choses mais cela n’est pas plus mal et mais complexe sont très très bien alimenté, mais de toutes manière mes 3 complexes on chacun un vaisseau mistral capacité de 15000 donc un petit prob sa sera vite réglé.
P.S un grand * merci a vous pour m’avoir aidé ![]()
Edité le 27/09/2010 à 19:14
Vi, c’est bien méchant les Tomahawks… quand ils arrivent à destination
(avec MARS sur les vaisseaux ennemis, c’est même pas la peine :paf:)
Par contre, p’tain il est moche le Vipère :paf: Autant en général les vaisseaux Splits ont un look sympa, autant celui-là… :ane:
Et, petite question, comment tu fais pour avoir la barre de ton Magnétar en haut à gauche de l’écran ? ![]()
C’est le truc tu sais que l’on met a droite ou a gauche ta le choix sois de l’afficher avec l’image camera ou sans.
Le missile tomahawks est teleguider ?
Edité le 27/09/2010 à 22:21
Aaahh, j’avais jamais fait gaffe qu’on pouvait afficher soit l’image soit la barre seulement :ane:
Les Tomahawks, oui je crois qu’ils sont sont autoguidés
Mais je n’utilises jamais de missiles, donc c’est à confirmer :ane:
oui les Tomahawks sont téléguidés mais j’évite d attaquer justement directement le Q (ou toute cible) parce que justement en combat « loyal » les tourelles de la cible se font une gentil partie de ball trap pour reprendre des terme de mmo je m assure que mon vidar ou tout autre vaisseau suffisamment puissant pour tenir le temps de monopoliser l attention de l adversaire le temps que je lui envoie ma petite surprise un m8 n’étant pas conçu pour le combat au contact mais il peut avoir un rôle intéressant vu sont prix réduit .
Le but étant a la fois de dessouder l’adversaire avec un minimum de missile , la commande salve ayant tendance à vider la soute de ses missiles en règle général 6 missile suffise , chaque missile coûtant tout de même un petit paquet .
Les nuages de drones peuvent également servir à distraire les tourelles, en nombre suffisant (une 40aine, en gros) :oui:
(enfin, tout ça toujours sans MARS sur les vaisseaux ennemis, sinon il se désintéresse des drones pour shooter les missiles)
Je t’avoue que je n 'est sauter le pas des script que dernièrement , il faux que je me choisisse ceux que je compte utiliser .