L'univers X : Albion Prelude dispo

Xd des petits vaisseau me tente pas, car ma flotte actuelle je compte faire des saut a gogo :slight_smile: et équiper les petits chasseur de photopile bof bof j’attend mon colosse pour qui stocker 50 chasseurs :super:

EDITE c’est quoi un aillier ?
Edité le 26/09/2010 à 11:26

Un mec qui se balade sur tes ailes :smiley:

:ane:

Tu peux modifier dans l’option des vaisseaux Ailier sur oui ou non, je ne l’ai pas beaucoup utilisé mais normalement ils sont sensé te suivre partout sans que tu leur en donne l’ordre, sauter en même temps que toi, te défendre, etc…
(EDIT : non, je me suis planté, il faut quand même leur donner des ordres, mais normalement, si tu utilises le moteur de saut, ils vont suivre -s’ils le peuvent)

Sinon, le TM est une bonne alternative avant le M1 :whistle:
Edité le 26/09/2010 à 12:53

Mission : Parler à Lt. Je-sais-plus-quoi dans Uranus

Y a des fois je regrette de ne pas jouer en anglais [:shy]
Mais ça m’a pas empêché de me marrer comme un con :lol:

Je viens de capturer un vaisseau khaak :nexath un m3 :smiley:

EDITE par contre quand je fait ailier mets vaisseaux clignote en orange ? :arf:
Edité le 26/09/2010 à 15:25

Heu, tit question…

Comment on aborde un vaisseau ? :paf:

Je dois chopper un Vidar dans la quete principale terrinenne, et j’ai beau lancer la commande « aborder », bah rien ne se passe… le TP tourne autour du vidar pendant 2 minutes, et se met en innactif…

C’est quoi la méthode qui ca bien ?

merci d’avance !!!

Autre petite question,

Décidement, je ne suis pas doué avec le site égosoft… Je n’arrive pas à trouver le scirpt don Cassin à parlé plusieurs fois, à savoir celui qui permet d’entrainer les marines en vol… Je ne trouve pas le truc, j’ai pourtant écumé les 4 premières pages des pages anglaises et FR de scripts.

Vous n’auriez pas une astuce ou 2 SVP? :blush:

Dernier point également :

@Cassin, tu avais parlé d’uploader une library nécessaire à un script de gestion de vaisseaux porteurs… Tu pourrais le faire stp ?

Merci d’avance :wink:

Etonnament, je me suis fait exactement la même réflexion :o « Entering sector… your anus » :paf: :ane:

Bon courage pour l’équiper :ane: Sinon, j’ai pas essayé encore les ailiers dans TC…

Il faut d’abord que tu abaisses ses boucliers en dessous de 5% (et que tu les maintienne en dessous le temps que les Marines pénètrent à l’intérieur du vaisseau). Le tout sans endommager trop la coque, car des Marines peu entraînés (en Mécanique si je ne me trompe pas) vont grandement endommager le vaisseau en l’abordant (les boulets :o ), et si la coque passe en dessous d’une certaine valeur (je ne sais plus laquelle, peut-être 10% ?), l’abordage est annulé (sans compter que même si ça réussi, bonjour les frais de réparation après :D)

Le script de Cycrow améliore pas mal les choses (touche de raccourcis pour lancer les Marines sans se perdre dans les menus, notamment) :wink:

Ici :wink:

Damned, j’avais zappé ^^ Je l’upload naow :o (EDIT : ou peut-être demain parce que DivShare semble aux choux ce soir :riva:)
Edité le 26/09/2010 à 22:45

Re alors j’ai acheter mon petit mamouth et je voudrais des conseilles pour les usine car xd je comprend mai absolument rien !! comment on se fait de la tune ?

Bah en faite en clair comment on developpe une usine ? comment on met des vaisseaux dessus pour qu’il approvisionne l’usine tout seul suis-je obligé de le faire tous seul ? ext ???

Et comment on la detruis ?
Edité le 27/09/2010 à 00:36

La démonter / la revendre, tu peux pas :smiley: (sauf script)

Ensuite, il te faut des vaisseaux pour l’approvisionner et vendre les produits (tu peux toujours attendre que l’IA se rende compte de ta présence, mais tu vas pouvoir attendre longtemps :p) Par exemple, 2 TS, ou 1 TS et 1 TP, etc…, avec les logiciels commerciaux MK1 (pour acheter) et / ou MK2 (pour vendre)

Tu assignes ton usine comme base à tes TS (dans le menu Commandes, en dessous des ordres tu as une ligne Base), et une fois ceci fait, les ordres « acheter au meilleur prix » et « vendre au meilleur prix » devraient se débloquer dans le menu commercial de tes TS.
Là dessus, tu règles les paramètres de l’usine (prix d’achat des ressources, prix de vente des produits, nombre de saut -pas trop, 2-3 maxi- et crédits en stock), puis tu envoies un vaisseau acheter des photopiles, et l’autre vendre les produits.

Ah oui, dans les commandes additionnelles de la station, tu rajoutes la commande « transfert d’argent automatique » pour que tout crédit au-dessus de la somme que tu rentres soit automatiquement transféré sur ton compte (sinon la station va accumuler de l’argent inutilement). Met suffisamment d’argent à dispo de la station, au début elle va principalement acheter, il lui faut du cash :smiley:

Et après tu attends ^^ Une station c’est long à rentabiliser, il faut d’abord qu’elle achète de quoi produire, puis qu’elle vende (tout en continuant à acheter), etc… :wink:

Pour le fichier de bibliothèque, DivShare est toujours en rade ce matin, je vais essayer de passer par un autre truc :confused:

[Here it goes](http://www.4shared.com/file/_cWzO9Fu/Befehlsbibliothek_X3TC_V3501.html) :)

Ma copine est en mission en Belgique et Suisse pour la semaine, j’ai donc 4 soirs de X3 qui m’attendent, je vais tenter d’avancer dans le jeu :ane:

J’ai un bon M4 et toujours mes 500k crédit. Vous me conseillez de poursuivre les quêtes terriennes ou de faire des missions pour les autres pour améliorer ma réputation ?

Car si je comprends le fonctionnement du combat et globalement (je dis bien globalement) du jeu, je suis toujours bloqué au fait que les missions qu’on me propose sont trop tendues pour moi (surtout celles de transport où j’ai pas de moteur de saut donc j’ai pas le temps de les faire).

Cherche des missions plus faciles :wink:

Sinon, oui la campagne Terrienne est pas mal en termes de récompenses, en continuant tu auras rapidement des vaisseaux plus costauds, ce sera plus facile pour s’acclimater aux combats :smiley: (y’a juste une partie chiante impliquant un TS Split, je ne sais pas si tu en es déjà là, mais pour cette partie je te conseille fortement l’acquisition d’un Moteur de Saut :D)

On peut mettre un moteur de saut sur un M4 ? Ça rentre ? Si oui je vais m’en acheter un et aussi peut être la capacité de transport de personnes dans la soute.

Ce n’est pas la classe du vaisseau qui détermine si on peut mettre un moteur de saut mais la taille de container qu’il peut embarquer en soute :smiley:

Un moteur de saut est une marchandise de taille M, donc si ton vaisseau accepte du M, y’a pas de problème :wink: (il y a des M5 qui peuvent en prendre -Discoverer ou Crecerelle-, et des M4 qui ne peuvent pas -les M4 Paranides notamment)

Ouais, j’ai avancé un peu hier soir dans la campagne terrienne :oui:

J’en suis presque à 50 Xenon N dézingués :sol:

J’aime bien mon Perseus Avancé, il paye pas de mine (bon, d’accord, il ressemble à un poisson rouge surtout) et manque d’accélération mais une fois lancé il est sympa à piloter :slight_smile:
Et je ne tire presque plus qu’au Rayons Pulsés. Ça demande d’être proche mais c’est mortel :smiley:

Ah oui, j’ai capturé un TP de marchandises dangereuses au Duc aussi :smiley:
Et sans faire exprès vu que j’ai mis qq secondes de tir à m’apercevoir que le pilote s’était éjecté :lol:

Heu j’ai une question qui me turlupine :

Tu faisais quoi sur JV.com ???

Je viens parfois en aide aux pauvres kikoolol qui ne viennent pas voir mon bô topic :o :ane:

C’est ce qui me fait « marrer » sur jv.com
Tu as parfois des supers topics, et j’y ai trouvé un bon nombre de fois ce qui me bloquait dans un jeu, mais à côté de ça tu as 98% de la population à exiler :paf:

D’un point de vue ratio intérêt/énergie dépensée, il serait donc plus rentable d’aller chercher les 2% de gens intéressants et de les amener ici :icon_biggrin:

Optimisation des couts, toussa… Désolé un peu de déformation professionnelle.

Tu remarqueras que je n’ai pas poussé le vice à faire référence à du 80/20 :ane:

Je ne sais pas pour l’usine directement mais si tu utilises le CAG pour les vaisseaux d’approvisionnement tu peux y voir ce que eux dépensent/vendent :slight_smile: