L'univers X : Albion Prelude dispo

Quelqu’un pourrait me dire comment fonctionne une tourelle? C’est comme un satellite, on la dépose là où on veut ou pas? Je voudrais en déployer à côté d’une de mes mines de silicium, ça conviendrait?

Je n’en ai pas encore utilisé pour ma part, mais en effet je pense que ça se “jette” par la soute là où on veut la poser, et ensuite ça attaque tout ennemi qui passe à sa portée :wink:

J’ai lu sur les forums d’Egosoft qu’on pouvait leur améliorer leur bouclier (elles peuvent supporter un 125 MJ), pour le changer il faut être équipé d’un téléporteur, s’approcher de la tourelle, rappatrier l’ancien dans sa soute et lui envoyer le nouveau, ça peut être intéressant :wink: (enfin, bonjour la crise s’il y a 20 tourelles à changer :ane:)
Faudrait voir si elles ne supporteraient pas d’autres armes aussi :smiley:

legere question, totalement conne mais c pas grave :slight_smile:
Comment vous faites pour affecter un vaisseaux a une base? pour qu’une de mes mines devienne sa maison mere…
J’avais trouver la comande a x2 mais la je trouve plus et c un peu lassant :wink:
merci par avance :slight_smile:

C’est dans le menu Commandes, en dessous des traditionnels Navigation, Combat, Commerce, etc…, tu as des commandes pour les tourelles, pour définir si le vaisseau est un ailier, etc… c’est dans ce coin-là :smiley:

J’ai vu aussi que le patch 1.4 avait rajouté une case “me notifier lorsque l’ordre est accomplit”, c’est très pratique comme truc :slight_smile:

plus exactement tu va dans commandes, tu fait defiller vers le bas et tu vera un onglet marqué “base -” tu clique dessus et tu pourra , a partir d’une carte galactique selectionner une base a ton vaisseau.

Pour les tourelles, j’ai testé et effectivement, il suffit de les ejecter de la soute pour qu’elles soient opérationnelles. Par contre, je n’ai pas réussis à leur changer leur bouclier. Je me suis téléporté dans la tourelle, j’ai ejecté le bouclier qu’elle avait (un 25) mais je n’arrive pas à en mettre un nouveau.

Sinon, pour le script qui gère les usines (station manager je crois), il est vraiment bien mais le problème c’est que les vaisseaux qui sont gérés par ce script n’utilisent pas leur moteur de saut. Résultat, c’est eux qui se font le plus attaquer (et à chaque fois ils y restent malgré leur bouclier de 3x25). Y’a une solution?

Alors bon voila mon empire commence a s’etendre. 1 mine de minerai, une mine de silicium (les deux dans ceintures de minerai, parce qu’un asterodie avec 64 de richesse en silicium et 51 en minerrai je laisse pas apsser :slight_smile: ). Et une ferme de soja chez les paranid. Par contre les ennuis commencent, j’arrive pas a gerer ces foutues stations. Donc je me suis dit que j’allais installer Station Manager. Donc je l’ai dll, je l’ai installer avec X-script manager. Mais voila comment je 'lactive? Ils marquent sur les forums d’egosoft qu’il faut taper un “nom” dans le jeu pour activer l’editeur. Mais voila ca marche pas :slight_smile: qqn a une solution?
SInon dans les transports? lequel est le plus rapide et a le plus de soute? (donc un compromis des deux lol). Parce que la g un mercure super-transporteur. Mais bon 77 de vitesse… :frowning:

Nan, avec le téléporteur tu as aussi l’option “Téléporteur de Fret”, qui permet de transférer des trucs entre les soutes de tes vaisseaux, donc tu peux rapatrier l’ancien bouclier de la tourelle et lui envoyer le nouveau sans sortir de ton vaisseau :wink:

Je ne savais même pas qu’on pouvait se mettre aux commandes d’une tourelle :smiley: Ca doit être rigolo :lol: C’est quoi comme cockpit ? Celui d’un M5 ?

Il y a l’alternative du Station Trader, qui lui permet d’utiliser le moteur de saut (à partir d’un certain niveau ;))
Je ne l’ai pas encore essayé, parce qu’il me paraît moins efficace que le Station Manager (on doit affecter un vaisseau à chaque ressource, alors que l’autre leur fait au choix acheter ou vendre selon les stocks de la station). Il doit être quelque part sur le forum scripts d’Egosoft je crois :wink:

Pour ma part je n’ai pas encore perdu de transporteur (j’ai du bol :D), mais de toutes façons l’avantage du Station Manager c’est qu’on peut restreindre les secteurs visités par les transporteurs (ils vont dans les secteurs où on a placés des satellites, donc s’il y a un secteur un peu chaud qui ne nous intéresse pas forcément, on n’en met pas et ils n’y foutent pas les pieds :D) :wink: On peut aussi assigner un nombre de secteurs à visité différent à chaque transporteur, c’est pratique aussi :wink:

Je n’arrête pas de lire partout qu’il faut activer l’éditeur de scripts pour que les scripts marchent, mais moi je ne l’ai pas fais et ils marchent tous :ane:
Au cas où : il faut changer le nom du pilote par Thereshallbewings (avec le T majuscule), normalement le nom actuel ne devrait pas changer mais tu devrais avoir de nouvelles commandes de dispo :wink:
(EDIT : je crois avoir lu quelque part qu’avant que les commandes supplémentaires soient dispo, il fallait installer le script, lancer le jeu, sauvegarder, quitter et relancer, je ne sais pas si c’est effectivement ça qui te bloquer mais ça pourrait marcher)

Mais il est tout à fait possible de gérer une station avec les scripts par défaut, il faut juste plus de transporteurs : un avec le Commerce MK1 qui va avoir l’ordre “Acheter au meilleur prix : photopiles” (puisque c’est tout ce qui est nécessaire à une mine), et un autre avec le Commerce MK2 avec l’ordre “Vend au meilleur prix” le minerai et le silicium :wink:
L’avantage du Station Manager, c’est que c’est le script qui va changer lui-même l’ordre des transporteurs selon ce qu’il y a de plus urgent : acheter de quoi faire tourner la boutique, ou vendre pour ramener des sous. Du coup, il ne suffit plus d’un seul transporteur pour faire tourner le tout (au début j’en avais assigné deux à chaque usine, mais je me suis rendu compte que pour TOUTES mes stations il y en avait un qui ne sortait jamais de l’usine, l’autre faisait tout le boulot tout seul, du coup je les ai revendus :D)
Le petit inconvénient de ce script, c’est qu’il va demander à acheter des ressources jusqu’à ce que leurs stocks soient à plus de 90%, donc au démarrage de la station il faut soit la remplir à la main soit-même, soit lui allouer un tas de crédits assez conséquent pour qu’elle puisse acheter tout ce qu’il lui faut (sachant évidemment que pendant qu’on va chercher des photopiles, la station utilise celles qu’elle a en stock :pt1cable:), mais une fois qu’elle est pleine, ça roule tout seul :wink:

Il y a les Demeter Miner qui sont pas mal (plus rapides qu’un Mercure avec plus de soute), sinon dernièrement je suis passé aux Caïman SuperTransporteur : à peine moins rapide qu’un Mercure (96 au lieu de 100), mais près de 50% de soute en plus et un bouclier supplémentaire, ça fait du bien :wink: En plus on peut les armer correctement en cas de besoin, ils ont 4 canons en frontal en plus de la tourelle :smiley: (mais c’est pas donné, en version L et avec le max d’amélioration moteur/maniabilité/soute, faut compter 2 millions le bestiaux) Ils sont dispos à Famille Tkr (il y a aussi Famille Njy qui en vend, mais faut faire gaffe, ce ne sont pas les mêmes -malgré le même nom-, ils n’ont pas les mêmes caracs)

Voilà, je fais comme tout le monde je pose mes petites questions:
Les tourelles sur les transporteurs elles marchent toute seules (c’est moi qui pilote le transporteur) ou faut un logiciel spécial ?

Sinon, j’ai essayé de commercer avecmon M4, mais c’est la dèche comme la soute est petite, alors j’ai vendu le M4 contre un mercure :slight_smile:

Pour les tourelles, il faut leur donner l’ordre adéquat (menu Commande, en dessous des commandes principales il y a un encart pour les tourelles ;))

Si tu ajoutes les Logiciels de Combat MK1 et MK2, il y aura plus d’options de dispo :wink:

OK merci je teste ce soir :slight_smile:

Bin voila c ca mon probleme cassin. Quand je tape le nom Thereshallbewings. Ca devient mon nouveau nom et g aucunes commandes en plus :slight_smile: Tu sais d’ou ca peut venir?

Nope, aucune idée :confused:

(j’avais activé l’éditeur sur X² mais je ne l’ai pas encore fait sur X³)

EDIT : tu le tapes bien à la place du nom de TON joueur (par défaut, Julian si tu es en mode Histoire), et pas à la place du nom du pilote d’un vaisseau ?

a quand un jeu avec tout ça et en plus dans lequel il faudra aussi gerer les equipages ? ou il sera possible de survoler et d’atterir sur les planetes ? ou il ne s’agit pas de voler des zones en zones de chacune 2 km², etc… ?

bref, a quand elite 3 ?

ce jeu est bien, mais trop limité, et pas assez immersif a cause de ce defaut.

oui cassin, a la place de julian je le tape. Bon bin c chiant lol, enfin pas grave je trouverais bien le moyen de regler ce probleme :slight_smile:

Ah ok ! Ben je vais voir ça mais je ne suis pas sûr de trop savoir où est ce menu “téléporteur de Fret” mais bon, je vais voir ça.
Pour ce qui est de la tourelle, franchement, c’est pas terrible au niveau vu une fois que t’es dedans et au niveau maniabilité, c’est incoyable !! Il faut une centaine de coups de souris pouvoir faire un tour complet !

Peut-être que ça serait trop complexe, quand on voit déjà le nombre de gens qui sont perdus avec X²/X³, s’il fallait en plus gérer les équipages et les planètes, y’en a qui se suicideraient :smiley:
(bon, faut dire que l’interface d’Egosoft n’est pas une des plus intuitives non plus, c’est vrai :ane:)

Faut comprendre la logique des éditeurs, leur but c’est quand même de faire du fric pour pouvoir survivre et sortir d’autres jeux, donc un jeu trop élitiste que beaucoup n’achèteront pas car trop compliqué (à l’époque où la mode est aux FPS qui ne nécéssitent qu’un petit pois dans la cervelle, je comprend que certains aient du mal avec un vrai jeu :whistle:)… Egosoft n’est qu’un petit studio, ils se débrouillent comme ils peuvent, donc si le succès de X³ peut leur permettre de faire un X4 encore mieux, c’est bien pour moi :smiley:

Je crois qu’il est dans le même coin que la carte de l’univers, du secteur et des analyseurs de prix, enfin, il était quelque part par là dans X², dans X³ je n’en ai pas encore acheté :wink:

Vive le joystick :ane:

J’ai trouvé le menu (quand on a un autre vaisseau en cible, on va dans le menu cible et il y a “téléportation de fret” ou quelque chose comme ça) mais quand je sélectionne une tourelle, le menu n’apparaît pas…

Bin en fait pour le changement de bouclier sur les tourelles je crois que c un script special :slight_smile: Jai vu un script a ce sujet hier sur les forums.

Je vais franchement avouer que j’ai dur à m’y mettre moi à X3 n’ayant jamais joué à aucun jeu de la série.
Déjà que l’interface est pas intuitive pour un sou, y’a pas de tutorial sérieu et la première mission ne commence même pas dans le secteur où on commence.

Pourtant j’ai déjà joué a des jeux un peu “complexes” (crusader kings, hearts of iron) mais c’est aussi le fait que le jeu se situe dans l’espace on a vite le sentiment d’être perdu :confused:

Avec Oblivion je ne sais pas si j’aurai le temps de m’y mettre plus sérieusement, je râle toujours un peu que mon premier combat faisait déjà un peu laggé mon pc :frowning: (temps de changer de proc je suppose bah)