L'univers X : Albion Prelude dispo

Merci pour ces infos je teste ça ce soir :slight_smile:
Au fait Cassin, j’ai fait une coquille c’est le G qui est assigné deux fois…

Cassin dit moi?
j’ai vu que un des vaisseaux cache se trouvais dans un secteur apelle “treasure chest”, mais il est ou ce foutu secteur? J’ai une carte de la galaxie sous les yeux et je le vois nulle part! (oui la carte est sans spoilers faut pas deconner)

Treasure Chest (Coffre en Trésor dans la VF) c’est juste à côté d’Omicron Lyrae :wink: (là où y’avait la grosse bataille de fin dans X² :D).

Entre Omicron Lyrae et Soleil Noir, plus précisément, ce n’est même pas un secteur isolé, il est sur la route normale des secteurs Argons de l’est :wink:

D’ailleurs en parlant de carte, quelqu’un a réalisé une carte des secteurs avec les noms en français sur les forums d’Egosoft :wink:

merci :slight_smile: quel con comment ca se fait que je l’ai pas vu lol. Je doit etre aveugle :frowning:

Bon vivement ce WE que je m’y mette a fond :slight_smile: j’espere bien avoir ma 1ere station demain matin, voir ce soir peut etre.
Par contre g remarque que les stations solaire outait BCP plus chere qu’avant (ey je parle pour les versions M). Avant j’en achetais une pour 300k et la 4 millions :frowning: enfin aps grave je trouverais un moyen et je deviendrais TRES riche lol

En fait pour s’arrimer y’a plein de techniques. Tu peux sélectionner à la souris dans la fenêtre de jeu, et cliquer sur le bouton arrimer, ou sélectionner dans la carte du secteur la station et aussi cliquer sur le bouton arrimer, ou dans la liste de la carte et appuyer sur “t” (cibler) et revenir en jeu et appuyer sur “u” (arrimage auto) ou enfin utiliser la molette la touche ou le bouton joystick qui permet de cycler entre les objets à proximité et appuyer sur “u”.

En fait y’a plein de manières de faire, le tout c’est d’utiliser celle qui te convient le mieux :slight_smile:

edit correction me suis planté dans mes touches ^^

Yep, c’est pas donné :smiley:

Va voir chez les Borons, c’est eux qui ont les moins chères (4.1 M, contre 5.4 M chez les Splits :D)

Y’a aussi la méthode manuelle, beaucoup plus rapide :smiley: : cibler la station (touche T lorsqu’on est en face, ou la sélectionner sur la carte du secteur), une fois à moins de 8 km, demander l’autorisation pour s’arrimer (touche C pour communiquer), et se diriger plein gaz sur le point vert (même pas besoin de suivre la ligne de loupiottes vertes :D) et freiner pour arriver dessus à moins de 40 (attention avec les TS, ils ont du mal à ralentir, faut s’y prendre à l’avance :ane:) :wink:

Ca évite de passer par le pilote automatique qui a tendance à faire 50 fois le tour de la station avant de trouver un chemin d’approche :paf:

Bah ce que je fais je prend la carte secteur ou système à partir de la station où je suis arrimé et je sélectionne la base où je veux aller, ça me désarimer et active le pilote automatiquement. Là j’appuye sur j pour activer le MATS. Le pilote va peut-être faire le tour mais il va 6 fois plus vite comme ça :slight_smile: (et puis je pense que je risque de tourner encore plus en rond à chercher où entrer lol)

C’est pas dur de savoir où s’arrimer, y’a un gros point vert qui apparaît sur la station :smiley:

Ah je sais pas, jamais remarqué. De toute façon je sais pas comment tu fais pour t’arrimer plus vite en manuel qu’en automatique avec le MATS (à moins que tu t’arrimes en manuel avec le MATS :D)

De toute façon je suis trop distrait pour faire ça manuellement, je fais autre chose pendant le voyage donc bof.

:oui: :smiley:

Evidemment faut penser à le couper au bon moment sinon boum dans la station :o

Je viens de recommencer une partie (toujours en marchand) et il y a des pirates partout. Dans tous les secteurs, ils ont détruits pleins d’usine et il n’en reste plus que 3 dans la nébuleuse d’héron. C’est que j’ai pas eu de chance ou alors, c’était à ma précédente partie que j’ai eu beaucoup de chance?

C’est assez aléatoire je crois, dans ma partie les pirates ne sont pas très présents, hormis dans leurs secteurs où c’est devenu la folie en quelques heures (d’ailleurs ils ont rasés la plupart des usines dans leurs propres secteurs :D), mais en dehors je n’en trouve pas beaucoup (même dans les secteurs où il y a une base pirate)…

Ah oui je comprend comment vous faites des bases et tout, vous commencez le jeu en marchand :smiley:

Personnellement j’ai commencé en mode normal (avec l’histoire), et je dois assumer mes conneries de débutant :paf:

Je me suis fait endommager la coque de mon buster de départ, et quand j’ai vu le prix des réparations :ouch: Mais au bout d’un moment j’en avais marre de me traîner alors j’ai vendu mes boucliers et armes pour réparer, du coup ça fait un moment que je me promène à poil. Heureusement qu’il y a les sauvegardes automatiques dans les stations parce que je peux même pas me prendre un petit astéroide dans la face :smiley:

Nan, moi j’ai commencé le mode histoire aussi :wink: (sauf que je n’ai fais que la première mission jusque là :ane:), mais en mode QuickStart : ça ne change rien à la difficulté du jeu, mais tu as un meilleur équipement de départ, ainsi qu’un Mercure en plus du Buster, c’est plus pratique pour débuter plutôt que de galérer 3 semaines à faire 5 000 Cr de bénéf sur des voyages de photopiles :smiley:

Parmis les kakkhs qui campent dans la nébuleuse d’Héron, y’a un kakkh croiseur. Avec quoi je peux le tuer? Parce qu’avec ses 10 000 MJ de boucliers, il me fait un peu peur quand même !! J’ai regardé dans les différents vaisseaux dispo mais j’en vois pas qui puissent rivaliser !

dites les gars question?
je vient de me poser sur une base pirate (trop belle d’ailleurs) et j’ai vu un logiciel de piratage de systeme, quesaquo? ca sert a quoi ce truc? g aucune expliquation quand je le selectionne, et a 600k j’hesite lol

Billy, un croiseur tu doit pouvoir le tuer avec un autre croiseur. DOnc temp que tu n’a aps de m1 ou de m2 c impossible. Enfin je ne pense pas. Desole :slight_smile:

Dans le manuel il est dit : “le logiciel de piratage de système, bien qu’interdit à travers les secteurs connus, est sulement disponible auprès de factions pirates clandestines. Fonctionne comme un dispositif s’interfaçant directement et écrasant l’ID unique du propriétaire et le numéro de série du vaisseau ciblé. Une fois initié, la cible va remettre à zéro tous les systèmes de sécurité et vous permet un accès complet aux systèmes embarqués.”
En espérant que ça t’aide ! Moi, pas tellement ! :pt1cable:

Ah ouais, tu parles de CE genre d’attaque-là :smiley:

C’est vrai qu’ils ne font pas dans la dentelles les Khaaks :lol:, dans ma partie ils ont déjà attaqués plusieurs secteurs, ça fait mal :paf:

En tous cas, n’espère pas t’y attaquer personnellement avant d’avoir une bonne flottille :smiley: (surtout que dans ma partie, lors des invasions que j’ai vu, il y avait aussin un M1 en plus du M2 :paf:).
Je pense que, vu qu’ils sont assez éparpillés dans le secteur, il faut les prendre un par, éliminer les grappes en premier puis prendre les gros dans un coin isolé, mais faut avoir de la puissance de feu…

C’est un truc qui sert à s’approprier les vaisseaux capturés sans avoir à sortir dans l’espace :wink: (ça fonctionne pareil, faut s’approcher à moins de 30m (donc attention avec les gros vaisseaux :ane:) et l’option “Revendiquer” apparaît)

Mais bon, perso je n’en vois pas tellement l’intérêt… surtout au prix que ça coûte et le risque de se faire alpaguer si on se fait contrôler par une patrouille :paf:

y’a pas moyen de se poser sur un croiseur avec un M5, et utiliser ce système pour ouvrir une écoutille pour que tout le monde à l’intérieur soit aspiré dans l’espace ? :ane:

Nan :ane:

(même avec un laser de forage :o)