L'univers X : Albion Prelude dispo

Ben je faisais comme ça mais là d’un coup, ça semble marcher (en tout cas, j’ai le menu automatiser qui apparaît). Et je sais pourquoi avant ça ne fonctionnait pas : je lançait X3, je faisais les manips, je quittais et quand je revenais, tout était redevenu comme avant. En fait il fallait lancer X3, faire les manips, ENREGISTRER, et quitter !
Je pensais que c’était un genre de trucs global mais qui n’avait pas besoin d’être sauvegarder. Comme par exemple, les graphiques et autres !

C’est bizarre ça, moi ça a marché du premier coup :smiley:

Idem, je lis partout qu’il faut activer l’éditeur de script pour qu’un script marche… je ne l’ai jamais activé, et tous les scripts marchent parfaitement :smiley:

Des fois je me demande si mon jeu est bien normal :ane:

:slight_smile:

Bon, ben je l’ai testé mais je ne comprend pas trop ce qu’il apporte. J’ai demandé à un vaisseau de réapprovisionner mon usine de silicium en photopiles mais il l’a fait une fois et une fois revenu, il est resté dans l’usine et n’en est jamais reparti (même une fois qu’elle a été en rupture de photopiles).
Il m’aurait fait exactement la même chose sans le script :frowning:

Non en fait, c’est moi qui n’avait pas les yeux en face des trous ! Franchement, c’est exactement ce qu’il me fallait ce script ! Maintenant, je n’ai plus besoin de me préoccuper de mes usines toutes les 3 secondes !

Ah ca y est lejeu redevient egal a lui meme: culte
g installe la 1.4 hier et au revoir le bug du GOCD :slight_smile:
J’ai trouve le TP dans familly Whi. Je l’ai revendu aussi sec pour acheter un mercure et ainsi commence le commerce. J’ai remarque au passage que les stations solaires coutaient bcp plus cher qu’avant.
enfin c cool :slight_smile:

Hello tout le monde…

Bon ca y est j’ai mon Split Dragon :paf:… Bon ca manque toujours de maniabilité pour en faire un vrai chasseur, mais c’est un eu mieux que le Centaure Argon :)… Je crois que je vais, pour le fun, essayer de me payer chacun des M6 du jeu pour voir un peu :slight_smile: celui des Boron m’attire pas mal grace a sa maniabilité “elevée” et sa bonne vitesse

Sinon raz le bol… j’economise pour un TL, ca me casse les biiiip de devoir en chercher un a cahque nouvelle station (et puis… voila le temps que je perds quand j’en trouve un chez les borons, que je lui dise d’aller chez les Argons, pour acheter une station qu’il faudra livrer chez les Split… Arrggg!!!

Fury : Non, malheureusement il n’y a pas de tutorial :confused: (il y en avait un dans X² mais ils ne l’ont pas remis :/)
Ca n’aurait pas été du luxe, vu le nombre de personnes qui galèrent à prendre le jeu en main :smiley: (et encore, l’interface est nettement mieux faite qu’elle ne l’était dans X² :ane:)

Pour la souris, regarde dans les options, il doit y avoir un truc pour faire apparaître le curseur dès que tu la bouges, autrement il n’apparaît que si tu cliques sur le bouton droit je crois (à confirmer, perso je fais tout au clavier donc je ne sais pas comment marche la souris :D)

Pour la souris, par defaut elle permet de controler le vaisseau, mais en cliquand droit, ca fait apparaitre le curseur, que l’on peut utiliser pour naviguer dans l’interface.
Perso je suis comme Cassin, j’utile clavier et joystick pour controler le jeu, le seul moment ou ma souris n’est pas sur sa base de recharge quand je joue, c’est pour changer les configurations d’armes.

Sinin j’ai fait une petite mesure rapide hier :slight_smile: Je fais plus de 600 000 credits a l’heure (sans MATS)… ca le fait :smiley: Je vais bientot pouvoir m’achter des vaisseaux sympas :smiley:

Et moi j’avance pas, je recule :o

Hier j’ai repris une ancienne sauvegarde parce que mon complexe Plantation de fleurs/Raffinerie de Nostrop ne me plaisait pas (en fait il clignote tout le temps en jaune parce qu’il n’a pas de stock de fleurs en réserve, forcément, elles sont utilisées tout de suite par l’autre usine :D), j’ai du perdre une heure de jeu :o (oui, je suis maniaque :ane:)

Mais j’y arriverais un jour :ane:

J’ai le meme probleme avec mon complexe d’enveloppes de soja… mes 2 fermes de soja taille M ne peuvent pas produire assez vite pour alimenter mon usine de conditionnement de soja taille L… resultat, ca clignote en jaune quasi en permanance. la solution serai de mettre une 3ieme ferme, mais la production de soja serai superieure a la porduction d’enveloppes. (donc en gros pour faire bien faudra 5 fermes M pour 2 usines L… pas simple tout ca :paf:

Le pire c’est que mes deux usines sont de taille L, donc normalement la première produit assez pour alimenter la deuxième, mais vu que j’ai commencé à mettre des photopiles pour lancer le tout alors qu’elles étaient déjà en complexe, ben forcément je ne peux pas me faire un petit stock d’avance et ça clignote (et donc ça m’énerve :D)

Ca peut être gênant en effet :ane:

Bah les missiles c’est pas si genant que ca…

Bon c’est vrai que juste apres avoir remappé les boutons de mon joystick, je lancé un missible fournaise sur l’argon 1 (avant cette touche permettait de locker le vaisseau le plus pres du viseur) :ane:

Bon comme j’etais a 1,5km et au point mort, j’ai pas eu beaucoup le temps de regretter cette erreur… mais bon ca peut arriver a tout le monde :paf:

Pour éviter les "accidents" avec les missiles, en général je ne voyage jamais avec un missile chargé :smiley:

(touche “,” par défaut pour faire tourner les types de missile jusqu’à les enlever ;))

Voilà j’a icraqué et j’ai acheté X3 ainsi qu’un petit joystick pour aller avec… mais j’ai des problèmes por dompter l’interface
Comment afficher le menu de comm des stations pour s’y ammarrer ? j’ai essayé e mais rien se passe (avec la station ciblée et proche)
Comment afficher le journal: le l ne marche pas… (même dans les menus)

En fait c’est bizzare certaines touches ont 2 fonctions e pour les comm et le roulis, j pour un menu d’arme et un equipement optionnel

Bref quelqu’un peut il me dire comment tout cela marche ? :heink:

Bienvenue a toi. ET bienvenue dans l’interface merveilleuse (et bordelique) de X3.Ca a tjs ete un probleme dans les X :(.
Mais en fait tu peut tout acceder a la souris en theorie. Tu a dut remarque que faire un click droit fait apparaitre le curseur. Clique avec sur la station et tu aura deux icones qui s’afficheront: les comms et l’arrimage automatique.

Moi g une question :slight_smile: le logiciel pour rendre le transport independant, vous l’achetez ou? (le commercant independant, je sais plus comment il s’apelle).

Ouaaaiisss, encore un, bienvenu au club ! :smiley:

Ouaaaisss, encore un, bienvenu au club ! :ane:

Touche C lorsque tu es à moins de 8 km :wink: (désolé, je ne joue qu’au clavier, donc je ne connais que les raccourcis clavier :o)

Touche P n’importe quand pour afficher les infos personnelles (sauf dans une station, il faut passer par le menu Personnel tout à gauche), là il y a diverses option de journal (messages reçu, ajouter une entrée au journal, effacer le journal, etc…) :wink:

Ah ? Tiens c’est bizarre ça, je n’ai pas eu de problème… E ne me sert que pour le roulis, et J que pour le MATS, mais je n’ai pas touché à la configuration par défaut de ces touches… Un problème avec la VF peut-être ?

Le Logiciel de Commerce MK3 ? Dans tous les bons Docks d’Equipement Teladis (forcément, c’est pour faire des profitssssss :D), ou bien au QG de TerraCorp je crois :wink:

Au QG de TerraCorp à terre de lumière.

merci les amis :slight_smile: je l’achete de ces soir :slight_smile:
la je fait fortune en recuperant tous les vaisseaux abandonner :).
g vu qu’il y avais un nova et ca ca m’interesse grandement :slight_smile: (c’etais mon chasseur de guerre perso a x2, le Death Shadow)

Les vaisseaux abandonnés il ne m’en manque que 2, un Faucon qui est derrière un secteur Xénon et un Scorpion qui est DANS un secteur Xénon :smiley:

J’irais les chercher quand j’aurais un peu plus de puissance de feu :o

(parce que le tout n’est pas d’aller les chercher… c’est de les ramener en un seul morceau :paf:)