L'univers X : Albion Prelude dispo

Le fait que le jeu ne “freeze” plus quand on alt+tab est super important pour moi, j’ai toujours un truc qui me fait alt tabbé et m’empêche de jouer plus de 20 minutes à X3…ce weekend je m’y met promis …merci le patch :smiley:

Perso j;ai 2 ecrans, et je discut beaucoup sur MSN :smiley: avoir la fenetre MSN ouverte sur le 2ieme ecran et etre oblige de sortir du jeu pour pouvoir repondre c’est un peu chiant quand meme :smiley: donc ca c’est bon comme modification :smiley:

Ha oui sinon sans aucun rapport, hier j’ai cru qque j’allais peter un cable… Trouver un TL dispo pour transporter mes stations…
Rhaaa je sais pas combien de temps ca m a pris, mais c’etait LOURDINGUE!!! Je crois que je vais me payer un TL juste pour eviter ce genre de blague a l’avenir.

pour la recherche des nefs caches c noté :slight_smile: j’equiperais une nef pour la recherche. Bon du coup vu le prix d’un triplex je vais me concentrre sur gagner du pognon (ca tombe bien je suis chez les teladis, a X2 je commercais QUE chez eux lol).

Loue soit les Orris !

Les Oris on va les demonter :nico:

Sinon pour les vaisseaux cachés, je ne sais plus si c’est toi qui parlait des transports a recuperer pour faire du commerce, mais il y a 2 des vaisseaux cachés qui sont en fait des TP (transporteurs de Personnes) et qui sont donc a peu pres innutiles pour faire du commerce.

:’( :’(
Et moi qui était tout fier d’avoir un astéroïde de silicium avec une richesse de 25 !
Sinon, je viens de me faire une usine qui extrait le minerai et l’astéroïde a une richesse de 29. Bref pas si mal mais avant ton intervention, je pensais que c’était vraiment bien !!! :’( :’(

Bref, sinon j’ai acheté une usine solaire (me souviens plus du nom) en M (plus de 4 millions quand même, c’est pas donné !) mais 10 000 photopiles, c’est pas super comme stockage. Vous savez qui vend des usines L? Parce que ni les paranids, ni les argons, ni les Boron n’en vendent.

Exactement pareil !!! D’habitude y’en a toujours un pas loin du chantier naval de argon prime et hier rien ! Ca m’a pris la tête !

Ben là aussi je dois avoir de la chance, jusque là je n’ai encore perdu aucun satellite :ane:
(alors que dans X² les Khaaks s’en servaient comme exercice de tir :grrr:)

Idem, je ne croise pas beaucoup de pirates (en dehors de leurs secteurs, où ça pullule littéralement, genre une grande ligne rouge d’un bout à l’autre du secteur :D), c’est même chiant parfois parce que je voudrais me dégourdir la gachette pendant que je vais d’un secteur à l’autre et je ne croise personne :smiley:

Moi c’était la fenêtre de rappel pour enregistrer ma version de Babylon qui poppait sans arrêt et me faisait planter :smiley: Du coup j’avais carrément désinstallé le programme pour avoir la paix :ane:

Si, les TP peuvent être très utiles pour faire du commerce : ils sont plus rapide que la majorité des TS et ils ont une soute honorable (aux environ de 1000 généralement) :wink:
Alors OK, ils ne peuvent pas transporter de marchandises taille XL (donc exit le minerai et le silicium :sweet:), mais pour les petits trucs genre des photopiles ou des fleurs de soleil, ils assurent :wink:
J’avais gardé les deux abandonnés au début, pour m’aider à commercer avec mon Mercure de départ, je les ai trainés un petit bout de temps :oui: (avant de les revendre parce que décidément l’IA n’était pas fut-fut’ pour éviter de se prendre les portes quand on vole en formation :ane:)

D’ailleurs il y a certains joueurs qui les utilisent pour approvisionner leurs stations, pour ramener des photopiles ils sont suffisants :wink:

Bah c’est suffisant en tous cas :smiley:

De toutes façons ce sont ceux-là les plus courants, dans X² j’avais trouvé quelques bestiaux à 64 (y’en a 2-3 dans Ceinture de Minerai -je métais amusé à TOUS les scanner :ane:- mais je ne sais pas s’ils y sont toujours)

Y’a aussi le Nividium qui est super rare (et les astéroïdes qui en contiennent sont généralement très pauvre, genre entre 3 et 6, parfois 8 ou 9 mais c’est très rare). On ne peut pas poser de mine dessus d’ailleurs, faut le collecter à la main, mais ça se revend super cher (20 000 Cr l’unité au plus fort prix :ouch:).
Par contre c’est pas évident du tout de s’enrichir avec ça : dans X² (je n’ai pas encore fais ça dans X³), il n’y avait qu’un seul et unique secteur qui contenait des astéroïdes avec du Nividium (j’ai été vérifié, ils y sont toujours dans X³ :D) (dans le secteur inconnu à l’ouest du secteur Xénon 534), le hic étant qu’il faut traverser un secteur Xénon pour y arriver (tips : aller découvrir le secteur avec un vaisseau rapide puis y aller avec un moteur et prier pour que les Xéxé ne patrouillent pas dans le coin).
Ensuite, une fois ramassé, il faut encore réussir à le refourguer : dans X² toujours, il n’y avait que certaines bijouteries Paranids qui en achetaient en Ressources Secondaires, mais pas toutes (à peine 6 sur tous les secteurs Paranids), et seulement à hauteur de 2 unités à la fois. Après il fallait encore attendre des plombes avant qu’ils ne l’utilisent pour leur en revendre :smiley:
Sinon y’a moyen aussi de le revendre à certaines station commerciales Paranids, mais le prix est déjà moins attractif (16 000 Cr en prix moyen). Bref, c’est un truc de longue haleine :smiley:

J’ai un doc trouvé sur la FAQ du forum anglais d’Egosoft qui indique où trouver tel type d’usine et de vaisseaux, faudrait que je le traduise :wink:

Donc là pour le coup, les centrales L sont vendues à :
[color=yellow]- Omicron Lyrae pour les Argons

  • Profondeurs du Silence et "Great Reef" ("Grand Récif" ? faut que je me trouve une carte en français moi, je ne connais pas encore les traductions par coeur :D) pour les Borons
  • Sanctuaire de la Trinité pour les Paranids
  • Fierté Familiale et Défaite de Cho pour les Splits
  • QG PTNI pour les Téladis[/color]

Et pour les XL (ça n’existe QUE pour les centrales solaires) :
[color=yellow]- Coeur Lumineux pour les Argons

  • Océans des Fantasmes pour le Borons
  • Domaines des Cardinaux pour les Paranids
  • Famille Rhy pour les Splits
  • Ianumus Zura pour les Téladis[/color]

Mais attention à la conso de cristaux pour cette taille-là :smiley:

oui c moi qui parlais d’utiliser les nefs cacher pour le transport. Effectivement si se sont des TP c’est bcp plus chiant :frowning: Enfin ca me ferra un depart pour le commerce de photopile tu vois. Apres je me racheterais mon vaisseau marchand de x2: le boron dolphin :slight_smile: Bon ok il est mega (supra mega) lent mais la vache la soute :wink:

Loue soit les Orris :slight_smile:
(je precise a ce sujet que j’utilise la phrase juste parce que je l’aime, moi dans stargate je suis avec Vala et Mitchel :slight_smile: (le nouveau colonel). Uniquement parce que se sont les deux acteurs princiapux de ma serie favorite SF (Farscape donc).

Y’a un petit truc qui me chagrine. Je voudrais qu’un vaisseau fasse la navette entre mon usine de silicium et ma station solaire pour aller prendre des photopiles à la station solaire et les ramener à mon usine de silicium. J’ai donc mis à mon demeter l’usine de silicium comme station de base et je lui ai dit d’aller chercher les marchandises dans ma station solaire. Le problème est qu’il le fait une fois puis s’arrête. Comment je peux faire? Je suppose que si je fais la même chose dans l’autre sens (station solaire comme base et vendre les marchandises à l’usine de silicium), ça va donner la même chose. A propos, on ne peut plus changer la base d’un vaisseau une fois mise?

normalement si tu peut (enfin dans x2 tu pouvais don je vois pas pk ca changerais ici). Pour ton probleme la solution serait de faire un complexe mais j’ignore comment ca marche (mon compte en banque etant de 7800 credits g pas trop les moyens :wink: )

Le problème dans mon cas, c’est qu’il y a des usines de silicium et de minerais. Du coup, elles sont assez éloignées et pour faire un complexe, pas facile.

Il y a une solution, qui est de dire que tu refuse la vente aux autres races, et tu mets en vente les piles au plus bas prix. La ton trans porteur de la mine de silicium viendra toujours s’alimnter a la source la moins chere a savoir ta station. Le seul probleme c’est que ne pourras plus ecouler toute ta production de photopiles :confused:

Ouais je vais voir ça. Vu que j’ai d’autres usines, je devrais quand même en écouler une bonne partie.
En ce qui concerne les complexes, si je groupe une station solaire, une fabrique de cristaux et une usine de silicium, qu’est-ce que le complexe va vendre? Je suppose qu’il ne vendra pas de photopiles mais va t-il vendre des tranches de silicium? Des cristaux?

Dans un complexe (avec le systeme de base, c’est a dire sans scripts), tu peux choisir ce que tu veux faire avec les composants “intermediares”. A savoir les vendre, les acheter, les 2 ou ni l’un ni l’autre.

Si tu as un complexe qui produit des photoples, tu vas a la fois les utiliser pour aliementer tes usines du complexe et les vendre.

Apres c’est vrai que c’est pas tres clair. Les piles c’est a la fois un produit ET un ingredients. Donc pas super evident de prevoir comme le systeme a ete concu.
Un bon petit script exsite peut etre pour gerer ca . En tout cas en ce moment, pour X3, sur le forum Francais je n’ai pas trouvé de script qui soit vraiment bon pour la gestion des complexes (par contre pour les stations “simples”, le station manager est vraiment bien… a conseiller sans aucune retenue)

A quoi servent les ressources secondaires? J’ai fait un complexe dans lequel y’a une fabrique de teladium et normalement, elle a une ressource secondaire (le minerai je crois) mais elle fabrique sans problème sans cette ressource. Comment ça se fait?

J’ai essayé d’installe le script “station manager” mais j’ai pas réussis. J’ai téléchargé un zip, j’ai placé les fichiers dans les différents répertoires (répertoire scripts et répertoire t), ensuite j’ai lancé, j’ai activé les scripts (ça a bien marché, mon nom n’a pas changé) mais quand je vais dans le “pupitre de commande” de ma station, la seule chose qui change est que ça a rajouté un menu “script editor”. A part ça rien. J’ai essayé en redémarrant X3 mais à ce moment là, le menu redisparait et donc, tout est comme avant.

C’est pour ça que pour ma part je ne fais que des complexes “fermé” (boucle autonome du début à la fin, je ne vend que le produit final, et ça ne me coûte pas un rond :D), ou des complexes “simples”, c-à-d qui utilises la même ressource (genre Plantation de fleurs + Raffinerie d’huile de fleur : les deux n’ont besoin que de photopiles pour fonctionner, la raffinerie tournant avec les fleurs de la plantation), comme ça, pas besoin de me prendre la tête avec les produits intermédiaires :smiley:

Sinon pour les mines qui sont en effet généralement trop loin pour faire un complexe, j’avais trouvé dans les scripts anglais du forum d’Egosoft un script qui peut être utile : tu peux assigner à un transporteur une marchandise entre deux usines, dans un sens ou dans l’autre (ou dans les deux), au prix que tu as fixé.
Exemple : tu as ton complexe Usine de Cristaux/Centrale Solaire et une Mine de Silicium qui est éloignée. Avec ce script, tu peux donner l’ordre à un transporteur de prendre des photopiles de ta centrale et de les amener à la mine, et au retour de prendre du silicium pour l’apporter à l’usine de cristaux :wink: En plus tu peux fixer le prix des marchandises, même à 0 si tu veux :wink:

Je vais rechercher le Le topic du script en question (si je peux, ce soir les forums d’Egosoft rament à mort), mais attention, il est en anglais, donc que les commandes s’affichent sur une version française, il faut bidouiller un peu (il y a également un topic sur comment faire cette bidouille, c’est très simple, je mettrais le lien dès que le forum acceptera de décoller :D)

Les ressources secondaires ne servent QUE pour l’IA, pour tes propres stations tu n’en a pas besoin :wink:

Au pire, pour savoir avec quoi tourne une station que tu veux construire, jete un oeil sur le site Argonopedia, même s’il n’est pas encore à jour pour X³, les ressources des stations n’ont pas changées par rapport à X² :wink:

Sinon j’ai passé l’après-midi à mettre à jour les caracs modifiées par le patch 1.4, et je suis loin d’avoir finis :ane:
Du coup ma partie n’avance toujours pas :paf:

Tu as installé quelle version du script ?

Pour le Station Manager, il y a deux versions de dispo dans le topic si je me souviens bien, une version avec un simple fichier SPK (où il faut un programme spécial pour l’installer, là aussi, lien quand ça marchera :ane:) et une version avec plein de fichiers à mettre dans les dossiers scripts et t.
Et il y a également la traduction en français qui traîne sur les forums scripts français :wink: (mais décidément, ce soir, ils veulent pas chez Egosoft, c’est tout cassé :o)

Ouais c clair que ça rame leur forum. J’ai téléchargé la version française contenant tous les fichiers à mettre dans script et dans t. J’ai revérifié et ils y sont. Franchement, je ne sais pas quoi faire !

Ah, un truc qui me traverse l’esprit : tu as regardé dans quoi pour les nouvelles commandes ? Parce qu’elles sont dans Pupitre de Commande, pas dans le menu classique :smiley:
(et en plus ce menu n’est accessible qu’en sélectionnant la station via la carte du secteur ou le menu Propriétés, si on est docké dessus il n’y est pas :o)