L'univers X : Albion Prelude dispo

J’ai poursuivi mon avancée toute peinarde dans le jeu.

Pour l’instant je passe plus de temps à assimiler les commandes qu’à faire des missions ou quoi que ce soit d’autre…

J’ai installé les script EST et MARS et je ne sais pas si je vais en installer d’autre (si j’ai bien compris le EST ne me servira que plus tard).

Petite question concernant ce script, en quoi est-il différent du MK3, est-ce complémentaire mais on dirait que le commerçant devient autonome dans les deux cas. Je lis sur le forum de Egosoft que le MK3 est buggué mais ça date de vieilles versions (antérieures à la 2.0 - je suis en 2.7.1 actuellement). C’est toujours vrai ?

Sinon je sens que je vais encore dire adieu à ma vie sociale !!!

Je ne sais pas si les MK3 d’origine sont toujours buggés (je ne pense pas, depuis le temps ^^), mais l’EST est un bon complément oui :slight_smile:

Les deux fonctionnent de manière similaire en effet, mais l’EST est beaucoup configurable (tu peux lui interdire l’accès à certains secteurs / usines, commercer les produits illégaux ou non et lui définir exactement l’étendue de son activité), et au tout début il est plus efficace (restreint à son secteur de départ ET un secteur alentour, là où le MK3 standard n’est restreint qu’à son secteur de départ tout court, ça aide :D) Par contre j’ai lu qu’il évoluait plus lentement, mais perso, je n’ai pas remarqué donc bon :stuck_out_tongue:

Nan mais voila, je le savais qu’il me manquait kekchose :paf: je sens que je vais le relancer tres tres bientot…

Oui, cependant attention !!! Ne teleporter le teleporteur d’un vaisseau a l’autre qu’apres avoir fini tous ses transferts…sinon, on est bon pour la methode n°1 (la risquée…) pour changer de vaisseaux…
Oui, je sais, on sent bien que c’est du vecu :sarcastic: je me suis tellement fait avoir que depuis, des que je suis confortable au niveau financier j’équipe tous mes vaisseaux en teleporteurs à partir du M3 :pfff:

Plus avec TC :stuck_out_tongue: On peut même téléporter le téléporteur (:ane:) sans que ça coupe la manip’ :smiley: De même on peut sauter d’un vaisseau qui n’a pas de téléporteur dans un qui en possède un exactement de la même façon :smiley:

Ah ben mayrdalors !!! j’ai bien fait 1 ou 2 centaines d’heure sur TC sans m’en rendre compte :o
D’façons je suis sur que j’ai encore des reflexes de X2 the threat donc bon… (pour lequel j’ai toujours une pensee emue pour le design des vaisseaux, nottamment pour les vaisseaux pirates avec le Cockpit en forme de tete de mort :love: )

C’est malin, avec vos bêtises vous m’avez donné envie de le réessayer ce jeu :o

Bon, par contre, vu le peu de temps que j’avais passé dessus avant le crash du disque-dur et sa non-réinstallation je vais tout reprendre du début, c’est plus prudent :ane:

Sinon, Cassin, c’est quoi le scenar que tu decris dans l’autre topic ? il a l’air bien costaud mais sympa :smiley: je me le tenterai bien aussi…
C’est un scenar integré par defaut ? :heink:

Bon, j’ai légèrement feinté steam en installant avec mon dvd dans le répertoire steam. Ouh que je suis malin [:shy]

« Paranide Empoisonné » :smiley: Il faut trouver 25 millions en 3 jours sous peine de crever ^^

C’est un scénar par défaut mais pas accessible de suite (ou alors faut gruger et trouver les fichiers qui modifient la base de registre pour tous les débloquer :p)
Pour l’avoir il faut d’abord avoir payé la dette du départ « Teladi Tourmenté » (2.25 millions en 12h, facile), qui lui-même se débloque lorsqu’on atteint un certain niveau chez les lézardssss :smiley: (Propriétaire de la Compagnie, je crois)

Avant la dernière version, le script MK3 était buggé et EST était indispensable. Avec la dernière version, il est possible de se monter une flotte de MK3 qui rapportent bien sans EST.

Question à la con : la partie « Marchand » tu la démarres désarmé ?

Si c’est la même chose que dans Reunion, normalement tu as un Mercure et un Disco, mais les deux doivent être désarmés oui :wink:

Ah ok, je comprenais pas pourquoi j’arrivais pas à tirer quand l’autre idiot me le demandait :o :ane:

Re-question à la con (ouais, ça va pas arrêter ce soir) : j’ai voulu suivre ton guide de démarrage, mais tu fais comment pour vendre ton vaisseau une fois arrimé au chantier naval ? [:paysan]

Tu ne peux pas vendre le vaisseau dans lequel tu es, il te faut amarrer ton second vaisseau, monter devant, puis passer par le menu commerce pour vendre l’autre :wink:

EDIT : j’ai modifié mon tuto sur les 2-3 petites choses qui divergent entre Reunion et TC :wink:
Edité le 17/09/2010 à 21:48

Ok, merci :slight_smile:

Rah, bordel, il me gave le secteur « Brêche » :grrr:
J’vais faire le tour tiens, ce sera plus rapide :o
Edité le 17/09/2010 à 23:03

Dans quelque heures je pourrais y jouer :wink:

:smiley:

Si tu as découvert de deux portes côte à côte… les deux autres sont à l’exacte opposée :smiley:
Edité le 17/09/2010 à 23:26

Bon, j’ai réussi à me débrouiller finalement … même si j’ai passé 4h pour faire 4-5 secteurs :paf:

Sinon, y a pas moyen d’afficher les trois axes spatiaux au niveau du vaisseau ? Parce que pour atteindre des coordonnées, v’là la galère :ane:

Oui oui, ça je l’avais capté lors de mon 1er essai du jeu … après 1-2h à me trainer dans l’espace :paf:

Ah bah ok :paf:
Et moi qui était là comme un con avec mes trois doigts en train de faire « x,y,z … bon maintenant je tourne … z,y,x … j’avance … rah, pitain, pourquoi j’avance pas dans le bon sens ! » :lol: