ca donne envie toussa ![]()
C’est pas cher X3 TC, 19,99 sur Steam. 9,99 pour X3 Reunion… ![]()
En combat peut être, mais les relations avec les races et le rang de commerce, tant qu’il y a du commerce (via MK3 justement), ca continue à monter ![]()
Donc à moins de vouloir les missions de combat, c’est rentable ![]()
Après, c’est juste pour avoir les sommes folles qu’il faut pour un TL, ensuite, je pourrai développer tranquillement mon réseau de stations dans l’univers ![]()
Ouais mais les sioux ne suffisent pas, faut la réput’ qui va avec ![]()
Là pour mon Split Panthère j’en suis à 18 miyons sur mon compte… il en coûte 36 :paf: Et je dois encore grimper un grade et demi de relations avec eux (ça doit être l’avant-dernier, ou l’antépénultième, donc ça monte tout doucement à ce niveau-là :D) Le pire étant qu’après, il va falloir que je l’arme, que j’achète les 32 chasseurs qu’il peut emporter, et que je les arme… Bref, j’ai pas fini :lol: (déjà que mon TM n’a que deux vaisseaux sur 4, +1 qui est en route pour le rejoindre ^^)
héhé, oui je sais bien, mais c’est un départ ![]()
j’ai déjà la réputation pour acheter tous les TL (sauf peut etre le teladi, j’ai un doute).
Bref,
Sinon, je suis coincé dans la quete principale terrienne… Après avoir apporté 200 De Teladanium Dans le secteur Argon militaire, j’ai récupéré un passager que je dois livrer dans un autre secteur, une autre station… J’arrive à la station, mais je n’ai aucune option à utiliser, je ne sais pas quoi faire… PErsonne sur la station ne me donne d’indication, rien ne se déclenche quand je m’y dock (elle est pourtant marquée en orange dans le guidage de quête
)
Avez vous des idées ?
T’as essayé de l’approcher de très près ?
Reste docké un moment, parfois les scripts sont longs à se déclencher, sinon reprend une save d’avant, j’ai lu plus d’une fois que ça bloquait à ce niveau-là ![]()
Si je dois prendre une save précédente, ca va salement me faire chier :s
Enfin, je vais tenter… Je suis allé récupérer mon TP pour voir si ca changeait quelque chose (après tout, c’est une mission de Transport de passager non?
)
Je vous tiens au jus…
Sinon, j’ai installé, plus pour voir qu’autre chose, le Script des « advanced Jumpdrive », qui permettent de sauter d’un bout à l’autre de la galaxie, sans écessiter de photopiles…
He bien, je me disais que ce serai un peu overt bill, mais vu que le meilleur modèle coute presque 130 millions, je me dis que ca ne l’est pas tant que ca ![]()
Je pense le garder, parce que c’est vrai qu’au bout d’un moment, la gestion de sphotopiles est archi chiante, et n’apporte pas grand chose au jeu (surtout avec les capacités limités des IA pour le ravitaillement (même si ca semble avoir été amélioré dans TC au vu des différents menus que j’ai trouvé).
Pour la mission, tu peux très bien la faire avec ton vaisseau habituel, mais, question stupide, tu as un Système de Survie de Soute dedans ?
(ça peut aider :whistle:)
Sinon, oui le Advanced Jumpdrive ça peut être sympa, mais comme c’est du Cycrow, la Grosbillitude du truc est compensé par le prix
Il a aussi ajouté, dans son script Improved Boarding (pour améliorer les abordages), un moyen de téléporter directement les Marines dans le vaisseau adverse, sans passer par la phase d’approche et le perçage de coque, mais p’tain, v’là le prix :ouch: Quelque chose comme pas loin de 50 miyons je crois, plus cher que le vaisseau que je vise :o
EDIT : je te « rassure », la gestion des photopiles est toujours aussi chiante et la commande de ravitaillement est foireuse (même avec un fix que j’ai téléchargé
), c’est-à-dire que le vaisseau va bien se docker tout seul là où les piles sont les moins chères… même si c’est une usine lambda qui ACHETE les piles à 12 cr et pas les vends :ane:
Edité le 16/09/2010 à 07:48
J’ai laissé ma partie de côté un moment, puisque je viens de m’apercevoir que j’avais débloqué le départ « Teladi tourmenté », où il faut payer sa dette de 2 250 000 cr en moins de 12h (on récupère alors un Kéa Amélioré :love:), bon, rien de compliqué (bouclé en 5:50
-moins de 2h en réel, merci le MATS ^^), mais c’était surtout la condition qui me manquait pour débloquer un autre départ, « Paranide Empoisonné », où là il faut réunir 25 miyons en moins de 5 jours :ouch: Pas évident certes, mais la récompense (aléatoire, penser à sauvegarder avant :o ) peut être un Hypérion survitaminé, alors même s’il a été revu à la baisse depuis Reunion (ce n’est « plus que » un M6 et il n’a plus de GOCD), c’est quand même un super vaisseau
(qu’on ne peut d’ailleurs pas acheter, il faut le capturer pour en avoir un normalement :p)
'vais tenter le coup, on verra bien ![]()
PUTAIN DE BORDEL DE MERDUM !!!
Je sais pa ce qu’il se passe, j’ai tenté d’installer le script « complexe cleaner », et depuis rien ne va plus…
Je ne peux plus sortir du secteur Terre de Lumière, à part en réalisant un saut à tatouine les bains… Le QG terracorp merde, avec des lignes vides dans ses options de commerce…
Bref, la merde totale, je sais plus quoi faire…
Résultat, en désespoir de cause, j’efface tous les scripts et mods que j’avais, et je recommence une partie à 0 (d’autant plus que cette connerie de quête ou je dois livrer un passager ne fonctionne pas…)
Bref, soirée de merde, après une jouréne de merde, j’ai plus envie de balancer mon PC par la fenetre que de jouer…
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ehoh :o
Pour ton passagers en fait si t’avais pas un TP ou autre avec systeme de survie c’est mort.
Certains scripts sont pas compatibles avec d’autres faut se méfier, et même ceux qui doivent marcher marchent pas forcément.
Genre moi j’ai jamais su faire marcher Race Responsive Fleet, même avec le jeu de base :o
T’va te prendre un coup de bâton du Cassinus Grandus :o
RRF je l’ai installé hier sur ma première partie, le jeu s’est mis à ramer méchamment d’un seul coup à cause du surplus de vaisseaux :ane: Et j’ai dû rapatrier fissa mon Vidar et mon TM qui patrouillaient dans Foi d’Atikvah lorsque les quatre portails se sont mis à vomir des M1 Galion :paf: Ah ben c’est efficace, c’est le moins qu’on puisse dire :o
Sinon, jamais tombé sur un script qui plante tout comme ça, surtout Complex Cleaner, il est pas mal utilisé c’est bizarre
Et réinstaller le jeu et tes principaux scripts en gardant tes sauvegardes (voire celles un peu avant que ça ne plante), ça ne marcherait pas ?
Vu que j’ai acheté le jeu par Steam, le re-install complet va me prendre toute la nuit ![]()
Je testerai tout ça samedi matin, vu que je ne pourrai pas jouer demain soir…
Pour les Sav, un peu dégouté que j’étais, je les ai effacées :paf: …
Bref, tout à refaire…L’avantage, c’est que j’avais perdu énormément de temps à reprendre mes marques, alors je vais aller beaucoup plus vite pour reprendre…
Pour ce qui est des scripts, j’ai mis :
Complexe cleaner
Mars
Universe explorer
Universal best buy sells
Le bonus package
SAlvage Claim Software
Cargo delivery service
Et le Xtra Ship packs, + les lib nécessaires à ces différents scripts.
J’ai essayé de mettre le commercial agent, mais il faut une librairy pour laquelle le lien que j’ai trouvé sur le site egosoft est mort.
Bref…
On verra
je suis decu je pensais tomber dans le topic l’univers du X et ici orbiter n’as pas le meme sens que j’esperais…
drapal masque et c’est dredi
hem hem… comment on fait pour vendre un vaissal ? [:oupss]
y a un truc qui m’a échappé :ane:
tu le dock dans un chantier naval ;). La tu peux le vendre (il te faudra éventuellement le module de commerce à distance si tu n’es pas docké à la même station)
Cassin, une petite question sur les départs alternatifs comme celui dont tu parles dans le sujet « à quoi jouez vous en ce moment ».
J’avais cru comprendre que dans X3 TC les différents scénarios peuvent être joués quelque soit le départ choisi une fois qu’on a les critères de réputation. Qu’est-ce qui se passe quand tu fais un départ alternatif avec un scénario débloqué dans une précédente partie, tu peux quand même jouer les autres scénarios?
Par contre les départs alternatifs faut refaire une nouvelle partie à chaque fois? Si oui j’imagine pas le temps de jeu pour tous les faire… :fou:
Edité le 17/09/2010 à 12:22
Salut :hello:
Bien sur que tu peux changer de vaisseau ![]()
2 méthodes possibles :
- La risquée : n’importe ou dans l’espace, se rapprocher du vaisseau dans lequel tu veux embarquer. Tu t’éjectes en combi dans le vide interstellaire et arrivé a moins de 20m du vaisseaux cible, tu dois pouvoir appuyer sur « E » (de mémoire…) pour entrer dedans. Plus tard, si tu as un téléporteur, tu peux te téléporter dans le vaisseau sans tous ces risques…
- La tranquille : Tu arrimes les 2 vaisseaux à la même station et dans les menus des 2 vaisseaux, tu devrais trouver un bouton « changer de vaisseau »
Hmmm, je me rends compte que j’oublie peu à peu tout les raccourcis…ça va pas ça ! Va falloir que je reprenne un peu le jeu, ça fait trop longtemps que je l’ai pas lancé… (Faut bien que je trouve une excuse…pour une fois au moins,ce sera pas Cassin qui m’incite insidieusement à le relancer grâce à ses teasings… :ane: )
Edité le 17/09/2010 à 12:28
![]()
Pour entrer / sortir d’un vaisseau, c’est MAJ+E (tu y étais presque :ane:), mais c’est vrai que le téléporteur est plus confortable, et ça marche dans un rayon de 5 km (et permet d’échanger du matos aussi :D)
Sinon, les départs alternatifs nécessitent bien une nouvelle partie à chaque fois :D, et les divers scénarii (Terrien, Furie Finale, Goneur, le HUB, etc…) restent bien dispo, ils s’activent juste d’une manière différente selon la race mais leur déroulement reste le même ![]()
Les départs se débloquent selon certaines conditions (le guerrier Split et le Pieux Paranide quand on obtient un grade de combat moyen -je ne sais plus lequel :D-, le Boron Barbant en montant en relation avec les Borons, etc…), y’a même un départ où on incarne un Khaak (hostile avec tout le monde :o ), pour ça il faut se retrouver ennemi avec tout le monde en même temps :ane: