Très très très très interessant !!! (bon évidement, j’ai claqué presque 100K crédits comme un con, mais bon
bon, je pars à la chasse des vaisseaux perdus, parce que la, j’en ai marre de mon M4 tout mou :paf:
merci beaucoup !!!
Au fait, pour X3 Rénuion, j’avais une arte des secteurs qui était pas mal, imprimés sur du A4. Vous n’auriez pas trouvé une bonne carte pour les secteurs de TC imprimable ?
J’ai commencé à regarder les scripts à mettre sur le jeu… Seulement, j’ai beaucoup de mal à trouver des trucs pour TC… (en tout cas, sur le forum francais)…
Des trucs comme Pilote IA n’ont pas l’air d’avoir été mis à jour pour TC. Je cherche aussi un scripts pour la gestion des flottes de combat, optimiser les gros vaisseaux, etc…
Bref, c’est un peu délicat à gérer… Je compte acheter asap mon premier MK3, et dans X3-R il fallait absoluement avoir le script d’optimisation des marchands pour avoir des trucs efficaces… Idem pour la gestion des stations, les trucs de base étaient catastrophiques…
A noter, les lasers de réparation sont aussi en vente dans l’univers depuis je ne sais plus quel patch (ça se monte généralement sur tout type de vaisseau qui peut accepter les rayons tracteurs, comme la plupart des M6 quoi), et franchement, un Vidar avec 10 lasers de réparation en frontal, c’est royal
Sinon, non malheureusement PiloteIA n’a pas été converti à TC Sur les forums d’Egosoft il y a un topic avec un récap’ des scripts pour TC, et celui du forum anglais est encore plus fourni (il n’y a que pour les scripts dont les fichiers t sont compactés et pas en français qu’il faut faire des manips pas pratique, mais on finit par y arriver).
Dans les indispensables, regarde les premiers posts du topic, j’en ai fais une petite liste Dans les plus indispensables, MARS est un must have dès que tu as un vaisseau à tourelle (remarque, même sans, la gestion des drones de combat est top). Improved Boarding de Cycrow est bien pratique aussi pour faciliter les abordages sans passer par 36 menus différents. EST est un complément très pratique au MK3 (plus configurable). Pour la gestion des porteurs il y a l’ADS qui a été converti, et j’ai aussi trouvé l’autre jouer CODEA (anglais seulement et bidouilles pour le faire marcher sur une VF -même en anglais), il m’a l’air super complet (et pas mal complexe aussi), mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester en profondeur. Notamment je pense que ça ne fonctionne que pour les porteurs IA, pas si on monte soit-même dans le vaisseau, mais il faut que je me plonge plus avant dans le gigantesque read-me
Sinon le bonus pack est sorti également, comme pour X² et Reunion, il y a pas mal de scripts sympa dedans aussi (notamment un script pour gérer les stations et leurs transports, avec utilisation du moteur de saut, feuilles de bilant, etc… :p)
Après y’a une foultitude de scripts de confort, des trucs qui rajoutent des raccourcis clavier en veux-tu en voilà que le clavier il a presque pas assez de touches, à adapter selon les goûts quoi (tiens notamment, Interface transparente de Azz pour virer la grosse barre de menu moche sur la gauche :o )
Edité le 12/09/2010 à 18:56
1 : Ou est ce que je peux acheter ces putains de modules Marchands MK3 et moteur de saut ? Je suis dans la zone Argon près de Argon Prime, et je trouve plus le temple Gooner ou je me fournissait habituellement
2 : Avez vous un script que je puisse utiliser pour trouver des articles dans la galaxie ?
3 : Est ce que vous connaissez un script permettant d’envoyer un vaisseau à l’exploration des systèmes, et qui poserai des satellites dans ces systèmes ?
1/ le Temple Goneur de Baie de Nuée du Sud-Ouest n’existe plus, non Les MK3, comme d’hab’, dans les Docks Teladis, ou au QG Terracorp dans Terre de Lumière Les moteurs de saut, chez Terracorp aussi, ou bien au QG Otas dans Cur des Légendes (il y a peut-être un 3ème QG de corporation qui en vend, mais je ne sais plus lequel)
2/ Universal best buy / sell locator, mais c’est très peu utile en début de partie car ne peut chercher QUE dans les secteurs où tu as une possession, comme un sat
3/ D’où l’intérêt de déployer rapidement un réseau satellite, avec un M5 rapide qui prend du M et le Logiciel d’Exploration (à ce propos, j’étais resté sur les Disco Argon pour faire ce boulot, 'me suis aperçu tout à l’heure que les Crécerelles Teladi embarquaient du M aussi… pour une vitesse de plus de 600 :ouch: :ouch: :ouch: Les M5 Pirates Kestrel vont quasiment aussi vite, mais c’est plus dur à trouver :p)
4/ (oui je sais, y’en a pas :ane:) Il y a le script Universe Explorer qui fait le boulot très bien, il peut, automatiquement, cartographier un secteur (scanner triplex pour aller plus vite), scanner les hamsteroïdes (s’il dispose d’un scanner), passer des portes vers des systèmes pas encore découverts, poser des sat’, avec montée en niveau, gestion des priorités des tâches, etc…
Edité le 13/09/2010 à 23:15
Bon, j’ai trouvé et installé ces scripts (facile vous me direz, avec les liens fournis ) (et j’ai aussi trouvé les MK3 et moteurs de saut).
Par contre dernière question, avec le script universe explorer, est ce que le vaisseaux explore ET pose des satellites ET analyse les astéroides en solo, ou il faut lui demander chaque action indépendamment ? Je l’ai lancé en « explore universe », mais pour le moment, ils explorent uniquement les secteurs, pas de pose de satellite… PAr contre, ils ont un niveau à ce que je vois, ca sert à quelque chose ?
J’ai essayer de forcer une « déploiement de réseau satellite », mais il me demande sélectionner une station dans un secteur, mais je vois pas bien à quoi ca sert…
Je l’ai utilisé mais je n’ai pas l’impression qu’il ne cherchait que dans les secteurs où le joueur a une possession. Il était limité aux secteurs découverts par le joueur
Bon, j’ai lu un peu lu le descriptif du script « universe explorer », et ca m’a un peu éclairé… Apparement, il y a un système de niveaux, en fonction de ce que fait le vaisseau… Donc au départ, il ne fait qu’explorer, et au fur et à mesure, il fait des trucs de plus en plus complet Cas extrème, il a tellement de niveau qu’il achète et utilise un moteur de saut, remplace les satellites détruits, place des balises de warning dans les secteurs dangereux, etc etc… Bref, du tout bon
Y a plus qu’a le faire tourner pendant une soirée complète et voir ce que ça donne !!
Sinon, j 'ai mes 2 premiers MK3, avec un niveau 7, l’autre niveau 5. bientôt le commerce universel. !!!
Oui, au début il ne peut pas poser de sat, il va le faire plus tard Du coup, s’il se fait détruire et qu’il arrive à s’éjecter, pense à aller récupérer le pilote, ce serait dommage de repartir avec un n00b ^^
J’avoue que le fonctionnement est un peu flou, je sais qu’en début de partie quand je n’avais pas encore de sat de posés il ne me trouvait rien :/, maintenant ça marche beaucoup mieux ^^
Je m’en suis payé 3 d’un coup comme ca, même si un se fait détruire (ceci, dit, vu la vitesse des crecelle, va falloir se lever tôt pour aller le chercher :D, merci pour l’astuce Cassin), j’en ai un autre en stock
Sinon, je m’amuse bien avec le Caraque que j’ai réussi à capturer C’est un peu lent comme bestiaux, et j’avais oublié à quel point l’impossibilité de ne pas pouvoir se poser partout était chiante, mais il déboite bien Je lui ai acheté plein de canons différents dans la soute, après c’est MARS qui gère :ane:, et il fait du dégât Il manque un peu de réput’ pour acheter un deuxième Rail Gun et je dois encore trouver des Générateurs d’Ion Pulsés (ou un truc du genre ^^), mais 'faut que je me calme sur les dépenses, j’ai déjà dû revendre mon SpringBlossom pour sortir du rouge :lol:
De toute façon il est trop inutilisable en IA ; ajouté à une patrouille il est tellement rapide qu’il part tout seul devant (au risque de se faire détruire s’il rencontre une trop forte opposition) et la dernière fois à la seconde où je suis entré dans le secteur dans lequel il tournait il s’est mangé un astéroïde à cause de ce fichu pilote auto pas capable d’éviter les cailloux :paf: De toute façon je vais économiser pour acheter un Split Panthère, ça remplacera avantageusement le Caraque (après il me faudra du pognon pour acheter les 32 chasseurs qu’il peut gérer [:peur] :ane:)
En parallèle, en attendant que mon TS qui campe dans l’usine de mine Squash ait terminé d’acheter les 60 mines (au fur et à mesure de leur fabrication :D) pour les Goners, je réorganise complètement mes MK3 (avec l’EST), je leur ai restreint au max leur champ d’action, chacun ne gère plus qu’entre 15 et 20 secteurs, comme ça ils ne s’éparpilleront plus partout dans la galaxie en laissant certaines usines (au hasard, celles de mines Squash :whistle:) dépérir sans leur apporter de marchandises :o
Je remplace aussi peu à peu mes Mercure et mes Caïmans par des Mistral suite aux bons conseils de Feleron
Au fait, quelqu’un a testé le mod New Horizons ? Ca ne déséquilibre par trop le jeu ? J’ai lu quelques trucs dessus, avec les nouvelles classes de vaisseaux +++ ajoutées j’ai peur qu’au final ça ne donne un truc hyper bourrin (un M0 capable d’embarquer 50 chasseurs + des TS et des M6, qui carbure à 126, avec des armes et des boucliers de folie… heu… ça a un point faible, quelque part ?)
Moi j’ai installé un mods avec de nouveaux vaisseaux, mais je sais plus comment il s’appelle… je regarderai ca ce soir (de totue façon, j’ai pas les moyens de m’offrir ces vaisseaux
Je me suis remis à X3:TC, jeu auquel je n’avais jamais vraiment joué et que dire sinon que je suis perdu.
Quelqu’un aurait un bon tutoriel et une liste de scripts à mettre en toute priorité. Je ne sais pas si la première page du topic est à jour et 130 pages ça fait long à lire :ane:
ouais en effet… tu connais par cur le code de ce smiley aussi?
Sinon, j’ai tenté un truc hier soir, je suis parti diner en laissant le MATS en route, bah, ca n’a pas été super glorieux
Je suis revenu avec 1 de mes MK3 détruits (même pas de message, snif snif, faut que je mette le script), et 2 de mes 3 explorer détruits… Par contre, j’ai commencé à avoir un joli réseau de satellites (qui a couté cher d’ailleurs). et pas beaucoup de sous en plus
Donc bon, vu que le réseau de sattelites, c’est quand même pas mal, j’ai gardé cette partie, je relance un MK3 Asap, et je fini mon exploration. Dès que j’ai les sous, je m’offre un TL et je commence à me monter des stations !!!
Allééé ce coup ci, je la monte ma flotte de M1/M2 !!!
Attention avec le MATS, en le laissant tourner trop longtemps sans rien faire ça fait dégringoler les grades de commerce et de combat (voire les relations avec les races ? A vérifier ^^)