L'univers X : Albion Prelude dispo

Bah je joue à EvE Online, ca peut pas être pire :ane:

Tsss, vous n’avez pas connu X² qui était encore pire question interface :o (la souris ? nan, connais pas :p)

Mais clairement oui, la prise en main n’est pas évidente… Sinon, oui autant prendre Terran Conflict directement, puisque ce n’est "qu’"une évolution de Réunion (qui n’était à la base qu’un add-on pour X² :D), sinon il y a le gros pack qui se prépare (tous les X en même temps), mais perso je n’en voie pas trop l’intérêt, difficile de repasser à Réunion après avoir goûté les quelques amélioration de Terran Conflict, et encore pire pour X²… Le premier X je n’en parlerais pas, je n’y ai pas joué :smiley:

j’ai déjà les jeux reunion et TC, acheté ya un moment sur steam à l’occasion d’une promo :wink:

Donc raison de plus :smiley:

coupaing, je crois qu’on a acheté le meme pack ^^

Mwahahaha, je suis un boulet :riva:

En fait j’ai bien fini par trouver le vaisseau de la Chasse au Trésor, c’est juste que je cherchais au nord alors que c’était pourtant précisé au sud du secteur :o Pas de bug donc, juste que je ne sais pas lire :ane:

Et dire que je me suis pris la tête là-dessus toute la soirée hier…

Pfiou… vu la richesse du machin (on en reparle quand t’en aura fait une dizaine d’heure) ça va être compliqué de te filer une liste de conseil exhaustive…
Lit ce forum (ouais je sais 128 pages c’est un poil lourd :fou: ), t’auras déjà quelques bonnes idées.

A retenir pour débuter : oubli pas de sauvegarder souvent (utilise l’enregistrement auto quand tu te poses aux stations, ça peut éviter bien des galères -mais n’oubli pas, de temps en temps de faire un point de sauvegarde « pour de vrai », car les sauvegardes auto ne gardent que les 3 dernieres).

Aprés pour débuter, je te conseille (mais on l’a déjà dit plus haut dans le forum) de commencer un scénario (perso j’ai commencé par « patriote argon »), car c’est bien plus intéressant qu’une partie « libre » (tu auras accés à moult plot que tu rateras sinon).

Par contre Tohrnoriac à raison : sort les rames et va chez ikea pour meubler ta maison, parceque tu vas y rester loooooooooooooongtemps, alors autant que se soit agréable…:MDR
Pour ce qui me concerne (mais je suis pas un radical gamer X3, comme certains :wink: ) j’ai commencé l’histoire « patriote Argon » en mars 2009 et aprés une longue pause (Half life + PS3 oblige), j’ai toujours pas fini : je gère 40 stations, 200 vaiseaux et quelques millions de crédit.

Alors good luck et enjoy

Cassin, je vois bien que tu es traumatisé avec ton histoire nord/sud, alors consoles toi et dis toi que tu vas peut-être faire un précédent : s’il faut, si tu vas trés trés trés trés au nord d’un secteur, peut-être que tu finiras par arriver au sud (j’y crois pas mais si tu y arrives, tiens nous au jus :MDR )
Edité le 07/09/2010 à 19:32

Le départ « Défenseur Terrien » est pas mal aussi, bon, peut-être plus orienté baston, mais on gagne pas mal de bons vaisseaux en récompense, ça peut être utile (soit à garder, soit à vendre) :wink:

Sinon je pense qu’au début le plus simple c’est soit de faire du commerce en manuel (avec un TS ! sinon c’est même pas la peine :D), soit d’équiper ledit TS d’un laser de forage et de l’envoyer prospecter tout seul comme un grand, ça devrait permettre d’avoir une première petite rentrée d’argent avant de pouvoir lancer un ou deux commerçants autonomes :wink:

euhhhhh Patriote Argon, ça tabasse aussi.
Pour ce qui me concerne, je n’ai pas commencé par le commerce (trop compliqué pour moi). Je préfère commencer par de la protection de station : c’est pas trop compliqué en « trés facile » et « facile ». Le moment de stress c’est quant arrive le dernier vaisseau qui peut être un challenge au début, mais qui est gérable.
Aprés, il peut arriver qu’un pilote abandonne son vaisseau aprés une passe d’arme musclée (et qu’on peut revendre ou garder ou détruire -pour les sadiques-). Plus rarement on récupère des armes (garder - vendre) et trés souvent on trouve des missiles (souvent des blanchedames -30 Kilo crédit pièces-).

Mais de toute façon, c’est de la gnognote question crédit (pour faire du pognon, faut suivre le conseil de Cassin), par contre la notoriété monte assez vite avec le combat -en même temps on risque sa peau, d’où l’intérêt des saves-).

Partir à la chasse aux vaisseaux cachés peut rapporter gros aussi, surtout dans TC y’en a paquet de costauds :stuck_out_tongue:

Sinon, Furie Finale terminée, mais j’ai dû utiliser le cheat pack pour la dernière mission à cause d’un bug :riva: Déjà demander de détruire une station Khaak dans un secteur où ils spawnent tout le temps, c’est pas de tout repos (en plus le brouillard violet me fout un mal de crâne pas possible), et à 1/4 d’heure par station c’est un peu long quand même (j’ai dû laisser le Vidar au garage, malgré sa puissance de feu il est trop lent pour ce secteur et succombe sous le nombre, j’ai pris ma navette expérimentale nouvellement acquise, elle une puissance de feu ridicule en comparaison mais elle speed bien plus :D), mais quand j’arrive enfin à la détruire une autre spawne 10 km derrière… et qu’après m’être fait chier à la détruire aussi une 3ème apparaît juste derrière encore… bah j’ai utilisé le cheat pack pour détruire l’objet ciblé :paf: J’ai compté pas moins de 10 stations qui apparaissent à la chaîne :riva:

Maintenant 'suis parti aider les Goners à construire leur nouveau temple, et je commence à monter pas mal en grade chez TerraCorp :smiley:
Et je viens de passer un cap chez les Terriens, du coup j’ai pu m’acheter un Springblossom sur Aldrin :bounce:
Edité le 07/09/2010 à 20:53

Haaann… J’ai réussi à capturer un Hydre Boron (M6), je me dis « tiens, il est un peu plus véloce que mon Vidar (pas difficile :p), je vais changer un peu, le cockpit commence à sentir le fauve :D » Alors je le retape, je l’équipe tout bien comme il faut (il peut prendre des armes sympa en plus), et je me cherche un p’tit secteur avec du boulot…
Ah bah justement, une invasion Xenon dans Joie d’Hila, chouette :smiley: Fidèle à mon approche habituelle avec le Vidar, je fonce dans le tas :o, sauf que 1/ il a moins de boucliers que le Vidar, 2/ il tourne comme un 33t dans un rond-point de 3m de diamètre :paf: J’ai dû dézinguer 4 ou 5 Xénon avant de me retrouver noyé sous la masse, ils virevoltent trop de partout pour que ce camion arrive à les suivre, je suis mort ^^ (bon OK, y’avait vraiment BEAUCOUP de Xénons :stuck_out_tongue: Mais quand même…)

Du coup… je vais aller rechercher mon Vidar tiens :ane:

Steam a profité de la nuit pour me télécharger X3 Terran Conflict :wink:

Maintenant reste à savoir comment on joue à ce bordel :o

première question : pour débuter le jeu ils proposent plusieurs archétypes, mais finalement ils semblent tous similaires en terme de difficulté (sauf un qui semble un cran au dessus). En quoi ca va changer ma vie ce choix ?

j’ai vu qu’il y avait un truc custom « x universe », c’est le mode sandbox sans histoire ce truc ?

Niveau gameplay, possible de me faire un rapide résumé des bonnes pratiques ? Ca se joue au clavier d’ailleurs ? Ou un joystick est recommandé ?

Alors dans l’ordre :

• le niveau de difficulté ne change strictement rien au jeu, il change juste les possessions de départ et les relations avec les autres races. Genre en Modeste Marchand tu as un chasseur d’exploration et un transporteur, par exemple. En gros tous se valent plus ou moins (sauf pirate :p), et tu en débloqueras d’autres en jouant, selon certaines conditions :wink: (il peut même y avoir un départ en Khaak ! Pour le débloquer il faut se retrouver ennemi avec tout le monde :ane:)

• Le custom universe je n’ai jamais essayé perso, mais en effet les différentes plots de campagne ne seront pas dispo (excepté la Chasse au Trésor). Il me semble que ça permet d’ajouter différents « univers », par mod :wink:

Mais bon, autant choisir un départ scénarisé (que tu n’es de toute façon pas obligé de suivre :p, tu le fais à ton rythme) :wink:

:ane:

• Pour jouer, ça dépend de ce que tu pilotes :smiley: Pour manœuvrer un transporteur, le clavier suffit amplement, pour du combat, un joystick est recommandé. Sinon tu peux aussi jouer à la souris, c’est un bon compromis et il paraît que ça reste assez maniable :wink:

Yop yop :slight_smile:

bon, TC en cours de DL sur Steam, j’y jouerai bientôt :wink:

Petit question, les vaisseaux planqués de X3 réunion sont toujours aux même endroits dans TC ? :wink:

Bion aller, ce coup ci, je me choppe ma flotte de M1 et M2 !!! :bounce:

A priori oui, plus des nouveaux bien sur :slight_smile:

Pas tous :o (mais la grande majorité oui :D)

Il manque le Nova :smiley:

Edité le 11/09/2010 à 21:23

bon he bien, j’ai recommencé une partie.
Je suis Terran, et pour le moment je suis sur les missions « de base ». J n’ai pas encore les moyens de m’offrir un TS pour me lancer dans le commerce :slight_smile:

Par contre, coup de bol, premier combat, contre 6 M3 Xenon, avec mon pauvre M4, j’abbat les 6, et j’en capture 3, dont 1 quasiment intacte… (mais bon, sans flingue… et je trouve pas de quoi l’équiper :s )

Sinon, petit question, j’ai acheté le jeu via Steam. Il y a une méthode particulière pour installer les scripts/mods ou c’est comme d’hab ?

merchi !!!

Alors là pour les scripts, aucune idée, mais à priori je pense que ça doit marcher pareil :confused:

Sinon, le plot Terrien n’est pas avare en vaisseaux, au fil du temps tu vas en récupérer plusieurs (à garder ou à vendre :D), dont certains bien sympa :slight_smile:

Et, ouais, le taux de capture de Xénons à été revu à la hausse, moi aussi lors de ma première patrouille j’ai récupéré un N et un M (que je garde précieusement au chaud en attendant d’avoir le QG, pour ma collec’ perso :ane:), et plus tard dans le jeu j’ai même choppé un LX :bounce:

procédure identique pour l’install d’après ce que j’ai pu lire sur le forum officiel (j’ai la version boite).

Bon, bah j’suis pas dans la merdi… j’dois livrer 200 de Teladanium aux Argons… C’est vraiment pas gagné :s

D’autant plus que mon pauvre vaisseau est à 50% de structure, et j’ai pas les sous pour le réparer …

bon, va falloir que je fasse plein de mission… C’est chiant de pas avoir de TS pour commercer un peu :frowning: