Rhaaa p’tain la galère hier soir pour construire un simple complexe de soja dans Frontière de Menelaus :paf: :riva: :grrr:
1ère étape : acheter les deux usines. Là-dessus, pas de soucis majeur, j’ai les sioux, j’ai la notoriété, j’arrive dans Sanctuaire de la Trinité, embauche le TL qui paissait dans le coin… et ce con ne veut pas s’amarrer au chantier, il tourne pendant des plombes autour :heink: Je me suis finalement rendu compte que je ne lui en avais pas donné l’ordre et que donc il me suivant comme un con :whistle:
Une fois la boulette corrigée, je l’envoie dans Terre Sainte pour le faire remonter par les secteurs Argons jusqu’à Cur de Royaume, afin d’éviter de lui faire traverser les secteurs pirates à l’est. Je saute ensuite au susdit Terre Sainte pour louer un second TL et acheter la seconde usine en taille L (qui n’était dispo d’en M au précédent chantier). Je veux acheter en même temps un kit de construction de complexe, et… « vous n’avez pas la notoriété requise » WTF ??? :ouch: On dirait que les derniers patches (je n’avais pas rejoué depuis avant le patch 2.0 :ane:) ont sacrément modifié les rangs sociaux requis pour ça :paf:
Bref, pas grave, j’ai la cote chez les Argons, je décide donc de diriger ce TL vers Argon Prime pour acheter le kit en passant. Tiens, il ne veut pas accepter l’ordre d’arrimage
Bon, pas grave, je suppose qu’on ne peut pas le faire d’aussi loin, je l’envoie donc au secteur, je l’accosterais plus tard. En passant, j’attends l’arrivée du premier TL et l’envoie à Cur de Royaume comme planifié.
2ème étape : l’acheminement des TL. le plus long, vu leur vitesse
Et encore, je n’ai pas trop à me plaindre, ils turbinent à 77 et 83 m/s, c’est pas si mal, les Orques Borons qui gravitent autour des chantiers sont bien moins lotis :o
Bref, en attendant je retourne à Ceinture de Minerai où mon TS mineur a enfin réussi à trouver un laser de forage de dispo. Je saute donc dedans et vais exploser l’astéroïde requis pour le deuxième indice de la quête « Casse au trésor ». Pas de sushi majeur, je récupère l’indice, re-saute dans mon Vidar et zieute où en sont mes usines.
Hein, j’ai plus qu’un seul TL loué dans ma liste ?! :heink: Check le log du journal… « Votre Hercules TL embauché a été détruit dans Lumière Rouge par Argon Police Eclipse » !!! :ouch: :ouch: :ouch: Pris d’un affreux doute, je recharge la save précédente, avant mon changement de vaisseau… ouf, les deux TL sont encore là. Je les suis du coin de l’il… Ca va, ils passent. Le TL désigné arrive à Argon Prime, j’y vais pour lui donner l’ordre de se docker au chantier… et là aussi, pas possible :riva: Et dans la foulée, mon autre TL se fait à nouveau dégommer par l’armée Argonne, dans Lune de Ringo cette fois :grrr:
OK, il semblerait que maintenant l’inimité entre les races soit bien plus d’actualité qu’avant et les Argons et les Paranides ne peuvent plus se sentir :o Du coup, voilà qui ne m’arrange pas vu que pour aller des secteurs Paranides aux secteurs Borons, 'faut forcément passer par des secteurs Argons quelque part.
Bon. Je recharge la save, file rattraper les TL in extremis pour leur faire faire demi-tour et les renvoie dans Mines Impériales pour les diriger ensuite vers Compassion du Prêtre. Pas le choix, je vais devoir les faire passer par le « couloir pirate », que j’ai intérêt à nettoyer avant.
De loooongues minutes plus tard, les TL sont enfin là, je sauvegarde (:D), je les envoie direct à Frontière de Menelaus et je les précède dans Feux Splits pour tâter le terrain. Ca va, juste quelques M4 et M5 pirates qui se baladent et ne semblent pas s’intéresser à moi ni aux TL. Peu importe vu que mes drones de combat dirigés par MARS filent les asticoter pour me les ramener :o :ane: J’avais oublié qu’il était configuré sur Offensif et pas sur Défensif
Bon, pas bien grave, c’est pas une grosse menace, je les explose. Les TL franchissent enfin le portail nord et arrivent dans Fortune d’Elena. Et là je me souviens que depuis Réunion ce secteur est repassé aux mains des Argons :ouch: Je m’y précipite… Non ça va, y’a pas grand-monde au final, ça devrait passer. Je surveille les TL sur les moniteurs, ils arrivent à la moitié du secteur… et un des deux disparaît d’un seul coup :ouch: Pas de baisse des boucliers ou de la coque, il a juste disparu comme ça :heink: Je vérifie le log… encore une fois, buté par la police Argonne :riva:
Bref. Je recommence et décide cette fois de leur faire faire le grand tour par Triomphe de Brennan / Joie de Bala-Gi pour les faire revenir dans Légende Farnham. Pas de problème majeurs, juste quelques pirates qui ne font pas long feu, et ENFIN je peux les envoyer vers Frontière de Menelaus, où je peux enfin installer mes usines.
3ème étape : le kit de complexe. Ouais, parce qu’avec tout ça, j’en ai toujours pas. Je saute dans Cur de Royaume, chope le TL en balade, l’envoie docker, sort du secteur (parce qu’avec les astéroïdes là-dedans, il vaut mieux être OOS), et achète le kit. Ou essaie. « Votre notoriété est trop basse » :paf: Damned ! :riva: Je libère le TL et saute à Argon Prime, trouve le TL, le docke… Et ENFIN je peux acheter ce foutu kit :paf: Je renvoie donc à ce tour ce 3ème TL dans Frontière de Menelaus où il arrive 3 plombes plus tard (il est plus lent que les Paranides). Enfin mon complexe est construit :paf:
Au final ça m’aura prit toute la soirée et je ne sais pas combien de reloads pour une simple construction d’usine :o Vivement que j’ai assez sous / notoriété pour avoir mon propre TL, qu’ils ne me fassent plus chier :o En plus les tarifs ont explosés, 3 500 crédits par portail pour les Paranids :ouch: C’est carrément du vol :o