L'univers X : Albion Prelude dispo

Le mod New Horizons est sorti !

Topic FR :

forum.egosoft.com…

Je l’ai testé rapidos (3-4h c’est rapide pour X3 :o ) le développement est sympa, nouveaux vaisseaux, secteurs… quelques améliorations. En revanche pas de nouveau plot, donc uniquement des parties personnalisées.

A tester :slight_smile:

J’ai trouvé hier un script d’explorateur d’univers qui permet d’engager un pilote qui va faire le sale boulot et explorer tous les secteurs de la galaxie à notre place (pratique en début de partie pour zapper la partie longue et chiante de découvrir tous les secteurs :D). Il peut même scanner les hamsteroïdes s’il est équipé d’un scanner :super:

L’inconvénient c’est qu’il pompe dans le compte en banque :o, et en début de partie quand on n’a pas encore de revenus réguliers ça peut être tendu, mais bon :smiley:

aH Ouais c’est bon ça!

Surtout que même aprés des heures de jeux, il m’arrive de découvrir (rare) des secteurs pas encore visités (le dernier : Eternal Sin).

Par contre, la mission hub de la collecte de cristaux commence à me gonfler un peu.

Comment avez-vous besogné (j’ai du mal à croire que j’écris ça pour parler d’un jeu vidéo) pour pas y sécher trop?

Jamais faite encore celle-là :ane:

Sinon, je suis en train de tester un script d’entraînement de Marines, à bord de son vaisseau pendant qu’on se balade plutôt que de rester bloqué dans un avant-poste pendant 3 plombes, bon j’ai pas encore tout compris les subtilités (c’est assez mal expliqué :/), mais je vous dis quoi dès que j’en sais plus :smiley:

Par contre, je n’avais pas rejoué depuis le patch 2.0 Aldrin, et je viens de découvrir seulement aujourd’hui que maintenant pour l’entraînement des Marines en question on pouvait choisir toutes les compétences d’un coup et un entraînement avancé… hors après plusieurs heures mes Marines ne sont toujours pas revenus :heink: (ils font des cours du soir ?!)
Bon, je sais qu’à un moment j’ai eu besoin du vaisseau pour aller casser du Xenon, mais ça serait pas de bol qu’ils soient revenus entre temps :ane: Et ils ne sont pas sensés attendre que je me re-docke dans un cas comme ça ?

C’est ça qui m’étonne aussi, mais depuis que j’ai lancé l’entraînement il s’est écoulé minimum 2h (si ce n’est plus, avec le MATS), même pour un entraînement maxi ça fait long quand même :heink:

Pour le script, ouais, bizarre en effet, moi aussi ça fait plusieurs fois qu’il me dit que mes p’tits gars sont entraînés, mais leurs caracs ne changent pas :o

Ayé, mes Marines sont reviendus :smiley: Ca leur a juste prit un CERTAIN nombre d’heures :paf: (et encore, je n’en ai récupéré que 4 sur 5 pour l’instant ^^) Et ils n’ont que 2 étoiles dans chaque spécialité, 'va falloir que je les renvoie bosser :paf:

Sinon, le script d’entraînement à bord fonctionne, il est juste super bordélique :smiley: En fait on peut lancer plusieurs programmes d’entraînement en même temps (dans chaque capacité par exemple), mais comme y’a pas / peu de logs on a tendance à se perdre :paf: Et si on choisit un entraînement jusqu’à 5 étoiles, les p’tits gars n’augmenteront de niveau SEULEMENT une fois l’entraînement fini en TOTALITE, donc ne gagnent pas d’étoiles supplémentaires en attendant :confused:

Pour mes « branlots » (trad les marines), j’ai docké mes TP aux avant poste militaires, j’ai demandé les entrainements approfondis en toutes compétences et je suis partie cueillir des xénons et des yakis, les ka ak n’étant pas mûr à cette époque de l’année :wink:
Bref, j’ai eu le temps de finir moult et moult missions (Aldrin 2 notamment) et de temps en temps (même pas au même moment alors que j’ai déclenché les entrainements en même temps, pour des mec ayant des compétences sensiblement similaires) j’ai une alerte me disant que « le petit soldat attend son papa à la caisse centrale du magazin ». Dans la pratique (sauf erreur), j’ai besoin d’aller chercher personne, le gars étant pas trop con (après deux ans d’entrainement, il vaut mieux) et retrouvant son chemin seul…

Je crois que j’en ai encore en cours de formation, sans doute des recalés qui passent l’oral de septembre.

Pour mon problème de cristaux, j’en ai encore 160000 à ramener, j’ai déjà créé 10 usines à cristaux, cependant, je pense que doit y avoir un truc que je fais pas bien…
Actuellement, j’ai mis des transporteurs au hub, dument approvisionné en crédits et en reglant le prix des cristaux au plus haut. Pour les transporteur, le seul ordre qui me semble fonctionner a peu prés c’est « va achter au meilleur prix », mais la le hic c’est que si je cale le prix de vente des cristaux de mes stations trop bas, mes vaisseaux semblent (je surveille pas tout) n’aller que chez moi, quitte à n’acheter que 40 cristaux à la fois!!. Si je met le prix plus haut, les transportreurs n’y viennent plus. Cette dernière solution me semble être plus rapide, mais elle coute un bras, et elle impose de surveiller les stations régulièrement pour « vider le stock ».
Au sujet de cette dernière technique, j’ai commencé à mettre des satellites perfectionnés dans les secteurs où il y a des usines de cristaux. Pensez vous que ça peut jouer un rôle a votre avis? Ou je perd mon temps (et mon pognon…)

Par contre, merci Morphelin:je vais essayer d’anticiper et de commencer à trouver des « microchip » en les stockant dans un de mes TL.

Oui c’est super long les entraînements avancés, du coup le script d’entraînement à bord prend du sens :smiley:

Sinon, il y a pour TC un script équivalent au script signé « Logistique de transport » de Réunion, qui permet de convoyer des marchandises entre tes usines sans utiliser de crédits :wink: (par contre je ne sais plus comment il s’appelle sous TC)

En fait je suis tellement blindé de thune (j’ai un peu trainassé entre les missions principales) que l’échange de crédit entre mes propres stations m’importe assez peu. Je préfèrerais un script qui téléporte directement ma prod de mes usines au hub en la multipliant par mille…:wink:

Enfin… je vais continuer à prospecter et construire des usines, mais je me demande bien ce que je vais pouvoir en faire aprés la fin de la mission…J’en aurais tellement que je pourrais jamais écouler toute la prod!!
Edité le 02/09/2010 à 20:24

Rhaaa p’tain la galère hier soir pour construire un simple complexe de soja dans Frontière de Menelaus :paf: :riva: :grrr:

1ère étape : acheter les deux usines. Là-dessus, pas de soucis majeur, j’ai les sioux, j’ai la notoriété, j’arrive dans Sanctuaire de la Trinité, embauche le TL qui paissait dans le coin… et ce con ne veut pas s’amarrer au chantier, il tourne pendant des plombes autour :heink: Je me suis finalement rendu compte que je ne lui en avais pas donné l’ordre et que donc il me suivant comme un con :whistle:
Une fois la boulette corrigée, je l’envoie dans Terre Sainte pour le faire remonter par les secteurs Argons jusqu’à Cœur de Royaume, afin d’éviter de lui faire traverser les secteurs pirates à l’est. Je saute ensuite au susdit Terre Sainte pour louer un second TL et acheter la seconde usine en taille L (qui n’était dispo d’en M au précédent chantier). Je veux acheter en même temps un kit de construction de complexe, et… « vous n’avez pas la notoriété requise » WTF ??? :ouch: On dirait que les derniers patches (je n’avais pas rejoué depuis avant le patch 2.0 :ane:) ont sacrément modifié les rangs sociaux requis pour ça :paf:
Bref, pas grave, j’ai la cote chez les Argons, je décide donc de diriger ce TL vers Argon Prime pour acheter le kit en passant. Tiens, il ne veut pas accepter l’ordre d’arrimage :confused: Bon, pas grave, je suppose qu’on ne peut pas le faire d’aussi loin, je l’envoie donc au secteur, je l’accosterais plus tard. En passant, j’attends l’arrivée du premier TL et l’envoie à Cœur de Royaume comme planifié.

2ème étape : l’acheminement des TL. le plus long, vu leur vitesse :smiley: Et encore, je n’ai pas trop à me plaindre, ils turbinent à 77 et 83 m/s, c’est pas si mal, les Orques Borons qui gravitent autour des chantiers sont bien moins lotis :o
Bref, en attendant je retourne à Ceinture de Minerai où mon TS mineur a enfin réussi à trouver un laser de forage de dispo. Je saute donc dedans et vais exploser l’astéroïde requis pour le deuxième indice de la quête « Casse au trésor ». Pas de sushi majeur, je récupère l’indice, re-saute dans mon Vidar et zieute où en sont mes usines.
Hein, j’ai plus qu’un seul TL loué dans ma liste ?! :heink: Check le log du journal… « Votre Hercules TL embauché a été détruit dans Lumière Rouge par Argon Police Eclipse » !!! :ouch: :ouch: :ouch: Pris d’un affreux doute, je recharge la save précédente, avant mon changement de vaisseau… ouf, les deux TL sont encore là. Je les suis du coin de l’œil… Ca va, ils passent. Le TL désigné arrive à Argon Prime, j’y vais pour lui donner l’ordre de se docker au chantier… et là aussi, pas possible :riva: Et dans la foulée, mon autre TL se fait à nouveau dégommer par l’armée Argonne, dans Lune de Ringo cette fois :grrr:
OK, il semblerait que maintenant l’inimité entre les races soit bien plus d’actualité qu’avant et les Argons et les Paranides ne peuvent plus se sentir :o Du coup, voilà qui ne m’arrange pas vu que pour aller des secteurs Paranides aux secteurs Borons, 'faut forcément passer par des secteurs Argons quelque part.
Bon. Je recharge la save, file rattraper les TL in extremis pour leur faire faire demi-tour et les renvoie dans Mines Impériales pour les diriger ensuite vers Compassion du Prêtre. Pas le choix, je vais devoir les faire passer par le « couloir pirate », que j’ai intérêt à nettoyer avant.
De loooongues minutes plus tard, les TL sont enfin là, je sauvegarde (:D), je les envoie direct à Frontière de Menelaus et je les précède dans Feux Splits pour tâter le terrain. Ca va, juste quelques M4 et M5 pirates qui se baladent et ne semblent pas s’intéresser à moi ni aux TL. Peu importe vu que mes drones de combat dirigés par MARS filent les asticoter pour me les ramener :o :ane: J’avais oublié qu’il était configuré sur Offensif et pas sur Défensif :stuck_out_tongue: Bon, pas bien grave, c’est pas une grosse menace, je les explose. Les TL franchissent enfin le portail nord et arrivent dans Fortune d’Elena. Et là je me souviens que depuis Réunion ce secteur est repassé aux mains des Argons :ouch: Je m’y précipite… Non ça va, y’a pas grand-monde au final, ça devrait passer. Je surveille les TL sur les moniteurs, ils arrivent à la moitié du secteur… et un des deux disparaît d’un seul coup :ouch: Pas de baisse des boucliers ou de la coque, il a juste disparu comme ça :heink: Je vérifie le log… encore une fois, buté par la police Argonne :riva:
Bref. Je recommence et décide cette fois de leur faire faire le grand tour par Triomphe de Brennan / Joie de Bala-Gi pour les faire revenir dans Légende Farnham. Pas de problème majeurs, juste quelques pirates qui ne font pas long feu, et ENFIN je peux les envoyer vers Frontière de Menelaus, où je peux enfin installer mes usines.

3ème étape : le kit de complexe. Ouais, parce qu’avec tout ça, j’en ai toujours pas. Je saute dans Cœur de Royaume, chope le TL en balade, l’envoie docker, sort du secteur (parce qu’avec les astéroïdes là-dedans, il vaut mieux être OOS), et achète le kit. Ou essaie. « Votre notoriété est trop basse » :paf: Damned ! :riva: Je libère le TL et saute à Argon Prime, trouve le TL, le docke… Et ENFIN je peux acheter ce foutu kit :paf: Je renvoie donc à ce tour ce 3ème TL dans Frontière de Menelaus où il arrive 3 plombes plus tard (il est plus lent que les Paranides). Enfin mon complexe est construit :paf:

Au final ça m’aura prit toute la soirée et je ne sais pas combien de reloads pour une simple construction d’usine :o Vivement que j’ai assez sous / notoriété pour avoir mon propre TL, qu’ils ne me fassent plus chier :o En plus les tarifs ont explosés, 3 500 crédits par portail pour les Paranids :ouch: C’est carrément du vol :o

J’évite d’installer des stations tant que je n’ai pas acheté mon TL. Ou je loue un TL à un ou deux secteurs du secteur visé pour limiter les problèmes. Pour ma part, au début de TC, j’avais eu droit un autre bug. Le TL s’amarrait au CN mais il se vautrait dessus en sortant. Maintenant, j’évite soigneusement d’être dans le secteur de mon TL quand il manœuvre. Je fais tout à distance !

Vi, et dans certains secteurs encombrés (comme Source de Profit) c’est obligatoire de sortir du secteur sinon il n’arrive pas à se docker :confused:

Perso j’installe toujours quelques petites stations au début, ça permet d’apporter un revenu régulier et de monter la réputation des races en question, je suis loin d’avoir assez des deux pour mon TL pour l’instant ^^

Sinon, mauvaise soirée aujourd’hui, j’ai perdu les 2 TS de mon nouveau complexe de kif et un MK3, le tout à une demi-heure d’intervalle pendant que je poutrais la station Khaak au-dessus du secteur militaire Argon pour la quête Furie Finale :paf:

Une question que je me pose, comment ça se fait que sur mon vaisseau j’ai dans les options la possibilité de régler un saut d’urgence si le bouclier descend en dessous de x% et pas sur mes TS ? C’est une option liée à un logiciel ? Je leur ai pourtant installé les logs de navigation, combat MK1 et MK2, commerce MK1 et MK2, même le log de commandes spéciales, j’ai essayé en leur transférant mon log de patrouille pour voir, mais rien n’y fait… Ca ne le fait que sur les vaisseaux militaires ou quoi ?

Alors Cassin, j’ai l’impression que tu t’y remet pour de bon :wink: :wink:

Il me semble en effet que le coup du saute auto en fonction du rabotage du bouclier.
Par contre, je crois que ça fonctionne que quand t’es pas dans le vaisseau.

Pour la construction de station, c’est vrai que c’est préférable d’avoir son TL (perso, j’ai pris l’Orque Boron pour le rapport volume transporté / vitesse). Ca vaut le coup de l’acheter, ne serait-ce que pour faire les missions de construction de station qui peuvent se révéler rucratives sans être trop complexes. En prenant des missions « trés difficiles » on peut arriver à faire des bénéfs de l’ordre de plusieurs millions.

L’avantage de ma situation, c’est que je suis grand pote avec tout le monde (sf pirate/yaki…), alors j’chète ce que je veu, quand je veux.
D’ailleur : que se passe t il quand on est à 100% au stade de notoriété le plus haut? On devient président, on débloque des plot spécif?
Autre chose complètement différent : peut-on acheter des vaisseaux FII ou faut-il les braquer?

J’ai trouvé un script (Command Console Extension) qui permet de généraliser l’option de saut d’urgence à tous nos vaisseaux, y’a plus qu’à tester à l’usage :wink:

Oui, l’Orque Boron est généralement qui j’achète aussi vu le volume, mais j’hésite aussi avec l’Elephant Split qui peut faire un mini-M1 avec sa capacité de hangar énorme, à voir ^^ De toute façon j’ai pas les moyens pour l’instant (et la réput’, faut que je voie :p), et donc pas ceux d’acheter les chasseurs à docker dedans :smiley:

Bonne info ça! merci
C’est bon de se dire qu’on aura plus besoin d’attendre que le commerçant « loué » avec le MK3 soit suffisamment futé pour utiliser « proprement » le moteur de saut. Ca permettra de pas perdre nos transporteurs à tout bout de champs…surtout quand on en a vraiment besoin pour alimenter ses stations (je construit à tout va ces dernier temps… Ca prends du temps à administrer tout ça).

Par contre, au cours des missions de construction de station pour le compte de tiers, il arrive que les stations que je met en place s’affichent comme « ennemi », alors que je suis dans un secteur « ami » et que dans le même temps j’obtient un succés à la mission. C’est un bug ou quoi?

Pas rencontré le cas lors de ma dernière partie pré-2.0…

Pour le saut d’urgence, faut tester à l’usage, mais déjà je pense que je vais remplacer mes Caïmans, parce que 2x25MJ, c’est pas beaucoup, le temps qu’il saute il est mort, je crains…

Le caïman est un bon vaisseau, spécialement parqu’il se traine pas trop, qu’il peut se charger pas mal et qu’il est pas ridicule question armement.

Pour ma part, si t’as la réputation et le pognon (ce qui est pas ton cas visiblement, mais ça viendra), mon choix se tourne actuelllement vers le mistral super transporteur : 15000 unité de soute, 4 tourelles défensives et 6*25 de bouclier (dans sa version super-transp). En plus, il se traine pas trop.
Le problème c’est qu’on le croise rarement dans les secteurs (alors c’est difficile pour le braquer à un pirate, ou pour le braquer à un honnète pleupleu si t’es un pirate…;)) et que t’es donc obligé de l’acheter au chantier naval OTAS (coeur des légendes).

Ah j’avais zappé le TS Otas « normal » (la dernière fois j’avais fais des MK3 des Super-TS Otas, mais ils sont lents et j’étais resté sur cette impression :p)

Sinon, je suis dég, je suis arrivé au dernier indice de la chasse au trésor (avec quelques aides quand même, parce que si certains indices sont évidents, d’autres sont carrément capilotractés), et au final au moment de récupérer le vaisseau final… ben y’a un bug avec certains scripts (MARS et ADS en premier), je ne peux pas boucler la quête :paf:

J’ai refais une install du jeu sans scripts à côté de mon install normale, mais je ne peux pas recharger ma save, elle plante au bout de 10s :confused: J’ai même essayé en mettant tous mes vaisseaux et stations en inactif pour ne pas qu’ils utilisent des scripts qui n’y seraient plus, mais rien à faire :frowning:

Maintenant que j’ai un PC neuf, faudra que je teste ce jeu franchement…

Autant prendre la dernière version direct je suppose ?

Des conseils particuliers ?

prépare toi a galerer, je m’y suis pas mis franchement encore et a les entendre parler, ca fait peur :ane: