L'univers X : Albion Prelude dispo

C’est les risques du métier :o (sachant que les cosmonuts (:D) peuvent se faire descendre aussi de toute façon :/)

merci pour vos réponses je vais capturer un nouveau M6 :miam:
Edité le 16/03/2010 à 22:37

bonsoir,

bon ben j’ai complétement raté mon abordage. J’aimerai tenté d’immobiliser le vaisseau ennemis avec un rayon tracteur pouvez vous me dire ou se trouve le rayon tracteur SVP ? :jap:

Tu pourra pas l’immobiliser avec. Et puis ça sera considéré comme une attaque. Sinon il me semble que le rayon se trouve chez les téladis.
on peux pas immobiliser un vaisseau pour aborder, mais il faut ruser (par exemple le froler dans tous les sens pour qu’il manoeuvre et sois très lent). C’est une chose très difficile, mais ça vaux le coup (j’ai récupéré un M6 et deux M7 comme ça : Paranide Arès, Agamemnon et Hypérion ; j’aime pas les paranides :smiley: )

:o

moi non plus je ne les aimes pas :whistle:

[MODE C-3PO]

Et bien moi je ne t’aime plus non plus :o

[/MODE C3-PO]

:ane:

bonjours tout le monde,

j’ai un problème que vous avez peut être déjà rencontrer avec le système MARS.
je me suis acheter un M7 de type panthère mais le script ne fonctionne pas dessus pourtant c’est un vaisseau du jeux sa devrai fonctionner normalement ? :etonne2:

Salut,

Aprés des mois d’absence (je viens de faire un stage en chirurgie esthétique : je peux transformer quiconque en split sur demande : je vais essayer de me mettre à mon compte : si vous etes intéressé je vous fais un prix ;)) je me rebranche…
Y a lurette que j’ai plus ouvert X3 (un peu écoeuré par une des mission offerte dans le secteur militaire argon Mxx (me rappelle plus), qui consiste en la protection de vaisseaux, qui se répète indéfiniment, que l’on réussisse ou non…

Mais à vous relire X3 me retarabuste un peu, surtout que je me suis monté un pc tout neuf, qui devrait faire bien tourner le machin… Putain, ça y ait j’ai repris le virus… Je pense que ce we je pense que je faire de l’install…Peut-être que je vais essayer de monter des mods (jamais fait jusqu’alors -j’espère que ya des tutos bien foutus, parceque j’ai pas de master en informatique :frowning: )

Pour ce qui me concerne je n’ai jamais apprécié l’abordage de vaisseaux, surtout parceque la plupart du temps, soit le vaisseau se fracasse sur la cible, soit ces connaux de cosmostroumphs en foute pas une et il faut que je leur botte le train à tout bout de champ…

Cependant, je pense que c’est la seule façon d’avoir l’agamemnon qui est MON (Darkinou tu me dois des mois de loyer en retard : va falloir faire riper la tune…;)) vaisseau favori en terme de look et je crois que les perfs sont bonnes aussi non?. Je vais profiter d’une mission secondaire ou on doit dézinguer un vilain pas beau en Odyssé, qui se trouve accompagné par un autre odyssé qui lui n’est pas la cible. Bref, quand ma Borée taillera un short au premier le second me cherchera des croces, et il faudra qu’il en réponde (il va y passer aussi quoi). A ce moment, je pense que je serais pas bien vu par les brontosaures poilus, et il sera le temps de leur taxer un agamemnon.
Avant, faudra que je fasse grandir des soldats.

Darkinou : t’as pas un petit mode op à filler (combien t’as utilisé de cosmo, de barges…), je te l’achète et on dira qu’on est quitte pour les loyers…;):wink:
Autre chose par rapport au post de Darkinou du 16 mars à 23h48 (Dark’ tu m’inquiétes mon gars, tu sais que ya que les Kha’ak qui pionsent pas? :ane:) : il me semble que pour aborder un vaisseau, faut lui faire baisser les boucliers (mais sans le pulvériser) et y a pas beaucoup de vaisseaux qui se laissent fracasser sans te considérer comme un méchant (ou je me trompe?)

Merci bien… A+
Edité le 25/04/2010 à 21:00

salut, je viens de me prendre X3 : Reunion sur Steam :slight_smile:

ca m’a l’air vraiment sympa comme truc :slight_smile: , mais j’ai un gros souci :frowning:

j’ai un joystick de malade , le T-Flight Hotas X de thrustmaster (c’est celui-là : www.rueducommerce.fr… , les 2 parties sont séparables :jap: )

Déja, un point que je regrette dans X3 c’est qu’on peut pas configurer les touches… avant d’être dans l’action (le jeu quoi, meme sans ennemi :smiley: ) , enfin du moins moi j’ai pas trouver comment autrement :confused:

donc avec mon très beau joystick , j’ai jamais eu de souci de configuration sous Freelancer, mais avec X3 il est assez récalcitrant à me permettre de le configurer comme je veux :frowning: .
J’ai pas trouver moyen de pouvoir utiliser la manette des gaz tel quel :
manette tout en bas = 0
manette à fond = accélérer

le jeu m’oblige a avoir la manette au centre pour etre à 0 d’accélération/recul , si je met la manette vers le bas = marche arrière …
En gros, si j’accélère à fond je pousse la manette des gaz, et une fois la vitesse que je veux atteinte, je peux relacher la manette et la remettre au milieu (vu que milieu = 0 accélération)
Enfin c’est peut etre le jeu qui gère comme ca la vitesse, mais c’est plutot génant quand on a l’habitude dans beaucoup de jeu d’avoir une accélération progressive au fur et a mesure qu’on pousse la manette et inversement :neutre:

j’espère que j’étais quand meme clair malgré mon long message [:shy]

par contre c’est hyper complexe je sens ce jeu :pt1cable: , j’ai l’impression que je vais y passer ma vie pour vraiment maitriser :fou:
Edité le 26/05/2010 à 10:23

Ah bah oui y’a du boulot avant de le connaître sur le bout des doigts :smiley: (n’hésite pas à lire les premiers posts du topic et à poser des questions au besoin :p)

Sinon pour le joy je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, une fois que tu as atteints la vitesse que tu veux, si tu remet la manette à 0, tu vas ralentir jusqu’à t’arrêter normalement :confused: Peut-être que le tiens gère ça différement mais c’est la première fois que j’entend ce genre de problème :stuck_out_tongue: (au pire, fais une recherche sur le forum d’Egosoft ;))
Pour le dernier quart de la manette qui est réservé à la marche arrière, oui c’est « normal » ça :smiley: Pour la configuration des touches in game, oui c’est normal aussi, tout se fait dans le jeu (même l’éditeur de scripts :paf:)
Après perso les gaz je m’en sers assez rarement, c’est soit 0 soit à fond :ane:, et pour ça il suffit de 2 touches : Tab (si tu as un booster) pour plein gaz, et Ret.Arrière pour 0 ^^

merci :wink: , j’ai un peu parcouru le 1er post en effet :jap: , et j’hésiterais pas à poser des questions t’en fait pas :ane: , ceci dis pour commencer je lis le tutorial que j’ai trouvé ici : www.paperblog.fr…

parce que c’est vrai que X3 est vraiment sans absolument aucun tutorial etc… c’est vraiment nous lacher dans le vide … à vide :ane:

sinon pour la manette, je sais pas comment expliquer simplement en fait :ane:
en fait, la manette c’est l’axe Z , jusque là je pense que tu es d’accord :wink:
Normalement sur la quasi des jeux que je jouais jusque là, plus je monte dans l’axe Z , plus ca accélère, et plus je redescent, et plus ca ralenti , je pense que t’es d’accord avec ça :ane:

Là avec X3 , plus je monte sur Z , plus ca accélère jusqu’au max , là c’est toujours bon :wink: , mais après si je redescent sur l’axe Z (donc que je veux ralentir), ca fait rien , et ca reste à cette vitesse meme jusqu’a ce que j’ai atteint au moins la moitié de ma manette (et donc descendu la moitié de l’axe Z). et seulement après je peux ralentir , et là jusqu’à faire marche arrière.

je sais pas si je suis plus clair ? :ane:

T’as une manette toute pourrite, stout :o :ane:

elle est pas pourrite :o , la preuve j’ai trouvé sur le net ce qui clochait :o

Etrangement pour que X3 reconnaisse bien certains Joystick, il faut faire l’inverse de la logique en décocher la case « utiliser la manette des gaz » dans les réglages :paf:

bon par contre j’avais trouver 1 fois ou réparer mon vaisseau, et maintenant je trouve plus [:eveden]

bon en fait j'viens de retrouver que c'est sur les chantier navals qu'on peut faire ça :ane:

par contre je viens aussi de lire qu’on pouvais réparer soit meme depuis l’extérieur du vaisseau [:tete2q]

Oui, dans TC le cosmonaute est équipé d’un laser de réparation et peut réparer les vaisseaux :wink: (à partir du M3 ça commence à devenir trèèèèès long, au-dessus c’est même pas la peine :ane:)

Par contre dans Reunion il doit falloir un script en effet :wink:

En effet, il est possible de réparer un vaisseau avec X3TC sans installer de script. Il faut s’éjecter et tirer en utilisant le bouton droit de la souris. Par contre, cela est possible sans trop de problème sur des petits vaisseaux mais c’est à oublier sur des gros car trop long.

(Désolé pour le doublon)
Edité le 27/05/2010 à 19:55

Coucou tout le monde, juste une petite question, je reprend X3TC, et j’ai remarque que tout mes marchands avec le mk3 ne fonctionnent plus comme je l’avais laissé, mais sont en attente, et si je leur refais une commande « Marchand Secteur », leur xp est reset… est-ce normal, dû aux patchs depuis ma grande pause ? j’ai arrêté après le patch 2.5
Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus :jap:

Ca fait un bail aussi que je n’ai pas rejoué, mais en effet ça peut être dû aux patches…

C’est surement ça, ils ont changés le fonctionnement des Mk3 depuis. Ils étaient a moitiés buggués depuis la sortie du jeu (d’ailleurs dans Reunion c’etais pas la joie non plus :o )

Ok merci des réponses :icon_biggrin: mais bon, ils buggent plus qu’avant chez moi perso :paf: entre le temps d’attente, et qu’ils n’arrivent pas a vendre de photopiles, alors que la station a largement de la place, puis qu’ils se mettent inactifs… spa top :whistle:

Bon, oublié ce que j’ai dit :ane: en fait il me manquait le script EST … :paf: