Je l’essaierais peut-être avec le mod, j’ai lu sur le PDF de MARS que le mod des Gobelins réparateurs n’était qu’un « plus visuel » mais qu’il fonctionne bien sans, on verra
Sinon, hier plot Terrien terminé :bounce: Je ne me souvenais même plus qu’on nous offrait un Claymore à la fin :ane:, mais de toute façon je l’ai bazardé tout de suite :o (j’aime pas les missiles :P)
Donc actuellement, suite de la découverte de tous les secteurs, lancement de quelques MK3 (déjà 4 qui marchent), puis peut-être achat et équiment d’un SpringBlossom (ou du Normandy s’il marche :D) pour attaquer le plot Argonnien :miam:
Ayé, j’ai installé le Normandy en mod, apparemment ça marche puisque j’ai un ReadText dans les chantiers Terriens :ane:
Ah, et pour ceux qui cherchent des Lanceurs de Bombes Incendiaires et qui en ont assez casser du Xenon pour en trouver, les Yaki en ont deux usines tout en bas de leur secteur Tempête du Tisserand, si vous ne leur avez pas trop cassé la gueule elles devraient être neutres :o (en tous cas, si leurs vaisseaux sont en rouge pour moi, leurs usines sont neutres, début de partie, pas encore abattu un seul Yaki :D)
Edité le 18/08/2009 à 23:27
Ah oui, et je rajoute que la plupart des vaisseaux cachés en ont quelques-uns en soute, si vous ne les avez pas déjà trouvés et vendus :D
Moi j’ai fais une petite pause et j’ai pas encore repris :ane: , mais va falloir que s’y remettre, j’ai les missions d’Aldrin qui se sont débloquées + toutes les autres quêtes des différents QG à faire puis j’ai quelques vaisseaux que j’ai en vue d’acheter d’aborder Pour Atreaus, oui ca m’avait fait drôle aussi 2 M2 à shooter surtout qu’ils sont assez proches de mémoire.
Sinon, j’ai vérifié sur plusieurs encyclopédies et en effet le Tokyo aurait 300 000 de laser.:ouch:
Edité le 31/08/2009 à 21:59
Tu parles! plus proche que ça et c’est la fusion, genre DBZ… D’autant plus que les M2 t’allument directement dans le tunnel entre les portails, vu que l’alerte ennemi retentit illico à la sortie du portail.
T’avais quoi pour oeuvrer?
Est-ce que j’ai révé ou on perd des points de réputation auprés de la race d’origine de l’ennemi (:etonne2:) quand on tire sur un qulconque vaisseau « accompagnateur » qui n’est pas la cible de la mission… C’est dur ça, vu les effort qu’on fait pour gagner des points.
Bon, bin alors je pense que je vais acheter Tokyo (j’aimerais bien aussi acheter la ville, si vous avez un tuyau ) je sens que ça va être marrant pour l’équiper…
Pour ce qui me concerne, j’ai aussi débloqué les Aldrin et je suis aussi en parallèle sur furie finale et sur le Hub. Bref, je sais pas ou donner de la tête mais ça occupe…
Je te tiendrais au courant pour l’efficience de la config de la boree (mais je crains en fait pour les M3 et les plus rapide. Je pense que je vais prendre quelques missiles multi cibles et des missiles rapide). En revanche pour les gros, ça va chier!
Edité le 01/09/2009 à 20:04
Je confirme que les deux mules sont trés collés et que le secteur ait un portail ou 3, j’ai presque toujours (il me semble qu’une ou deux fois pour la mission des atreus ils étaient plus loins) croisé les machins à la porte du portail (l’évaluation kilométrique de Morph’ est assez bonne).
Bref, la prochaine fois que je recommence la partie du départ (j’appréhende un peu le « greffage » de sauvegarde quand je changerais de PC parcequ’avec mes deux mains gauches ça va foirer c’est sur), je pense que je tenterais ma chance dés le départ (j’irais récupérer les M3+ faciles). Je perdrait de la réputation mais pas autant qu’en passant de la classe la plus haute jusqu’à « vagabond vicieux » (je connais pas, mais ça doit pas être trés bon…Au fait Morphelin, T’arrives encore à prendre des missions pour la race en question)?
Bon, autre question à 10 000 crédits : Une fois qu’on est dans la classe la plus haute d’une race, je sais que le % évolue pas rapidement, mais est ce que vous savez ce qui se passe quand on arrive à 100% : on devient roi chez les borons, président de la terre mondiale, pretre roi chez les paranide…etc etc?
Non, il n’y a aucun soucis, faut juste connaitre l’emplacement des sauvegardes, qui sont dans mes documents.
Sinon, pour les paranides, pour l’instant, je n’ai plus de missions chez eux. Ca reviendra surement un jour, du moins dans les secteurs limites. Déjà ils ne m’attaquent pas, c’est déjà bien.
Je viens enfin d’atterir sur Aldrin (fin des missions terriennes?)
Je me suis récupéré un Springblossom. C’est pas mal comme comme engin (un M6 qui va à 360, c’est bon quand même). En revanche, je trouve que c’est un peu la déche question armement, vu que il lui faut souvent des lazer expérimentaux qui sont moins performant que les originaux et qui se revendent pas (ebay peut être? ).
Pour le moment, j’ai fait le con et acheté plein plein de de canon à onde choc eruption solaire (expérimental) et j’en ai mis partout et il suffit de tirer 2 (deux) fois (8 canons) et le générateur est vidé. Par contre, pour tout cequi est moins gros qu’un M6, c’est redoutable (un coup et c’est réglé).
Bon, l’avantage c’est que le générateur se recharge vite.
Je pense que je vais mettre des CPEM à l’avant en remplacement.
Comment l’avez-vous équipé?
Pour le moment, mon préféré reste le dragon lourd (mais c’est dur de se traîner…).
Nan, c’est vrai qu’il est chiant à armer, mais il dépote un max :oui: Les canons à manchon d’énergie c’est bien sympa, OK c’est des munitions mais ça ne se consomme pas trop vite et ça ne pompe pas trop de jus
Euh canon à manchon d’energie? Tu veux pas parler du canon matière anti matière? Il me semble que canon à manchon est pas terrien non:etonne2:
Cela étant, c’est peut-etre une solution en effet, sachant que la soute est assez vaste… A voir donc.
Sinon, j’ai aussi bien commencé à équiper mon tokyo : maxi galère : il peut pas se poser partout, quand il se plante pas directement dans les stations.
J’ai une théorie sur ce dernier point : quand le vaisseau est trop lent, l’ordinateur de bord devient dépressif et décide courageusement de se supprimer (et de nous faire perdre quelques millions au passage -une petite centaine, vaisseau et équipement compris).:D:D:D:D:D
Bon, une fois que j’aurais fini de l’équiper, je l’enverais chercher mes M3 perdus partout dans l’espace. Bordel, j’ai pas fini…
De toute façon, de mémoire le Blossom ne peut être équipé que de deux types d’armes, des canons qui pompent dans le générateur et des canons à munitions ^^
Sur le principe, c’est vrai pour la plupart des vaisseaux (je veux dire soit c’est un lazer qui tape dans générateur, soit un canon à munition).
Jusqu’alors, j’ai toujours préféré la première catégorie, vu le prix des munitions pour alimenter le business (si ça coute plus cher en munition que ça ne rapporte de latter un vilain, ça vaut pas trop le coup . )
Enfin, le blossom est p’t’etre le bon vaisseau pour débuter avec des armes à munition, vu qu’il a assez de soute, et qu’il va assez vite pour se tirer quand on se retrouve à sec;). L’autre intérêt que j’y vois, c’est qu’utiliser le lanceur de matière anti matière améliore sensiblement la distance max de portée des armes (franchement faible avec les autres lazers -autour de 2 km-).
Fidèle à mentalité Egosoft a donc supprimé la protection. Par ailleurs, il est question de quelques fixes/ajouts. Pour les pirates de l’espace, maintenant quand on entraîne un marine, il y a possibilité d’entrainer un seul ou tous les talents en même temps et ce à plusieurs « niveaux » (rapide, normal ou avancé peut être que ca correspond a 1, 3 ou 5* ), c’est parfait pour pas se faire spammer surtout au début lorsqu’on on entraine une 40aine de gars d’un coup :ane:
Changelog
[spoiler]Nouvelles Fonctionnalités et Améliorations :
Suppression de la protection contre la copie
Nouvelles options pour l’entraînement des soldats, y compris de multiples talents et la durée
Amélioration et correction de plusieurs aspects de l’abordage
Rééquilibrage de l’abordage de vaisseaux Xénons
Ajout d’un nouveau menu pour accéder aux fabriques connectées à un complexe
La production peut être basculée pour des fabriques connectées
Montre les ordres du groupe dans le menu contextuel pour les vaisseaux d’un groupe
Amélioration de la commande défendre une station
Ajout de l’option secteur sans portail à plusieurs commandes de navigation
Ajout de plus d’information dans le menu propriété incluant les soldats
Ajout d’une option pour changer la méthode de tri pour les vaisseaux dans le menu de propriété
Amélioration du menu des analyseurs de prix d’achat/de vente
Ajout de l’option « localiser dans la carte secteur » dans le menu contextuel
Ajout de l’information des soutes à lasers au menu d’information du vaisseau
Ajout de nouvelles instructions à l’éditeur de scripts et au Mission Director
Permet aux mods d’ajouter de nouveaux articles à l’encyclopédie
Corrections :
Désactivation à nouveau de l’utilisation de plus de 2GB de mémoire vive à cause de bogues
Changement des noms des stations de mercenaires en Centres de Réhabilitation
Correction de l’arme batterie de barrage devenue inactive après une sauvegarde
Correction des références aux bases-mères de groupes et qui sont détruites
Correction de la commande Saute et vole pour les vaisseaux et les groupes
Correction de l’affichage de l’énergie de saut du groupe
Correction de la commande Attaquer les boucliers
Correction des commerçants universels volant vers des territoires hostiles
Correction du problème lors du lancement de nombreux soldats
Correction du réglage du ravitaillement en missile pour les vaisseaux abordés
Correction de fuites de mémoire dans les missions amenant de mauvaises performances de jeu[/spoiler]
Bref, va falloir y replonger [:shy]
Edité le 15/10/2009 à 18:15
Oué moi aussi j’ai complètement lâché, c’est hier en faisant la maj steam que je me suis aperçu qu’il y avait un article à propos de la version 2.5 :nexath
En plus je me suis aperçu que ma partie était bien buggé, à l’époque j’avais installé le complex cleaner en tant que faux patch et ensuite j’ai installé la maj 2.0 ( j’étais jeune et insouciant :o ) Du coup, ca à planté pas mal de truc. Par exemple, toutes les usines de critaux L sont fichues (elles produisent du blé delexien). Idem tous les centres d’entrainement de marines, (les stations qui possèdent environ 70 soldats où il y a un TL ou M1 en permanence docké dessus) ont disparues
Le must serait de recommencer mais bon…faut du temps :d
Edité le 15/10/2009 à 19:17
Bordel! je viens de me rendre compte que j’ai plus relancé le machin depuis un bout de temps (j’ai retrouvé ma vie sociale!) , tant est si bien que je me rappelle plus où que j’en suis:confused:
Non, je déconne, je me suis fait un marque page…
Par contre, depuis que je joue sous 7, je n’ai pas fait évoluer mes versions de X3 (je laisse le soft au même niveau de version que mon soft sous XP -faudra aussi que je retrouve le DD correspondant : ça fait bien 6 moi que je l’ai plus démarré celui la-)
Je pense que je dois etre en 2.0 aussi.
Bon je vais quand même faire évoluer la version, parceque si j’en crois mon marque page, j’ai des gars en train de soulever de la fonte dans une quelconque caserne. J’aimerais bien profiter des améliorations 2.5…
PAs de soucis de perf avec cette version? (il me semble que la 2.1 avait posé qques pb).