Nan nan des 5* je suis pas fou; mais ça m’as quand même couté bonbon a réparer :o
J’avais deja l’armement, a savoir GOCD a l’avant, LBi sur les tourelles G et D, LPHE en anti missiles a l’arriere, et des GIC en central, je viens de tester ça poutre bien
Oui c’est la base de forage mobile terrienne
J’ai le même bug de carrés noirs parfois, j’ai pas de freezes (ça serai un comble) En revanche j’ai eu le bug au chargement de la partie un bruit permanent de clic :o
Y’en fais pas ils bossent sur le correctif
Une question à propos du script CAG: est ce qu’on peut empêcher les pilotes d’être rétrograder par rapport à leur rang de commerçant?
Le truc ce que j’ai formé 5 pilotes important négociant avec EST à bord d’un TS quelconque, ces pilotes, je les ai transférés dans 5 Mistral Super Transporteur type CAG parametré pour le Hub (Minerai) seulement aujourd’hui je me suis aperçu que certains d’entre eux sont devenus de simple négociant et d’autre marchand, j’avais pas tilté, mais ca me semblait bizarre car depuis quelques temps ils n’utilisaient plus le moteur de saut…maintenant je comprend pourquoi
Bonjour à tous
Concernant l’Agamemnon, j’ai également taxé les Paranides. :MDR
Au début, c’était pour ma collection perso à classer dans le QG.
Sur papier, je trouvais l’Aga moins intéressant que le Deimos, mais en y regardant de plus près, il m’a fait bonne impression.Du coup, j’ai remisé mon Deimos (il est de garde au pied d’un complexe) et maintenant j’utilise l’Agamemnon.
Son seul bémol par rapport au Deimos, c’est qu’il ne peut pas emporter de vaisseaux.
Comme je m’en contrebalance (j’ai d’autres VSO pour cela), c’est devenu mon second vaisseau.
Mon principal reste le SpringBlossom, principalement pour sa rapidité et sa relative résistance.
C’est tout de même un M6 avec 2000m3 de soute et surtout une vitesse de 360. J’ai horreur de me trainer.
Ceci dit pour ma collection, il m’en manque qq1’s. Toute info utile serait la bienvenue.
Je recherche le Griffon (argon) ainsi que le Sirocco (Argon/OTAS)
Coté Teladi, je cherche un Sterne (M7) et impossible de repérer un Valhala (M2) FII.
Bon, y’en a d’autres mais çà sera pour plus tard.
Je possede le Sirocco
Je cherche aussi le Griffon :o
Le spring aussi j’aime bien, mais je prefere la puissance de feu a la vitesse perso :icon_biggrin:
Sinon le Valhala tu le verra jamais de maniere « officielle »
Pis j’aimerai bien un petit Osaka.
Moi, ce qui m’intéresse, c’est les vaisseaux qu’on ne peut pas acheter « normalement ».
Les posséder, c’est juste une question de gros sous et pour moi c’est franchement pas un problème (je suis milliardaire :MDR )
Pour les avoir, il faut utiliser d’autres … moyens :paf:
Pour le Sterne M7 Teladi, c’est juste une erreur de traduction. Il s’agit du Fou. Et justement je viens d’en repérer un :miam:
Bon le Griffon reste une énigme :peur:
Sinon, le Sirocco, comment te l’es-tu procuré ?? T’en a vu qui trainait ou autrement ??
Pour le Vahalha ?? Aucune chance d’en voir trainer un … normalement ? :-@:
En faisant toutes les quetes du QG OTAS, il devient disponible au Chantier naval OTAS pour le prix standart d’un M7. Tu as des recompenses entre deux, mais c’est très long de les finir (j’ai du mettre 2 mois)
Le Valhala aucune chance en effet, il faudrai cheater pour l’avoir (je l’avais fait pour voir quelle tête il a, 14GJ de boucliers et il passe meme pas les portails :lol:)
bonjour a tous j’ai quelques probleme, lorsque j’accepte une mission sur une station a plus de 3 000 000, certaine fois on me dit que je suis très bien mais pas assez reposer et que je doit méditer avec les goneurs :paf:
je me rend compte que je n’ai pas une super réputation auprès des goneurs et je ne vois pas dutout comment augmenter cela.
j’ai entendu parler de DON mais je ne vois pas comment faire… apres j’ai lu que je devrai acheter plus de sauvegardes, et plus de moteur de saut :nexath mais c’est trop cher, et sa ne rapporte apparemment pas grand chose.
si quelqu’un a une bonne solution a me proposer je suis preneur :jap:
Edité le 12/07/2009 à 11:36
Pour augmenter ta réputation au sein d’une race, il faut que tu fasses des missions secondaires. Normalement, pour les goneurs, il devrait en avoir aussi. Il me semble que tu es sous Réunion, donc si j’ai bien compris, il faut que tu te dock sur une station pour voir si elle te propose des missions !
Après, pour les assurances de recouvrement, tu peux en acheter, mais ca n’est pas indispensable, perso j’en utilise rarement, à part pour les missions de patrouille, desfois elle sont un peu longues c’est toujours plus pratique que de docker. Par contre le moteur de saut, est quand même bien utile, ca t’évite de parcourir tous les secteurs, gain de temps non négligeable
Pour ma part, j’ai toujours eu envi d’un agammenon, mais je n’ai troué nulle part ou l’acheter et comme je suis un gentil garçon, j’ai pas trop envi d’agresser un pote (j’ai la cote avec toutes les races) pour lui taxer son os…
Sinon, j’ai attaqué le Hub (c’est chiant tout ces machins à rapporter : y a de quoi y passer ses vacances…), furie finale et la mission chez les terriens… DItes, y a une chance que dans le tas je finisse par trouver à acheter du matos FII ou pas (je suis intéressé par l’AEGIR)?
Pour ce qui me concerne, aprés consertation avec moi même, j’ai fini par racheter (j’en avais djà un avant de recommencer tout le jeu deuis le début) un trescher Boron comme force de frappe lourde, parceque (sauf erreur) il est le seul vaisseau sufissament rapide pour ne pas claquer d’ennui a pouvoir s’équiper de canons à photons pulsé et de caon ionique : ces deux joujoux sont actifs dès 5 km de portee, ce qui permet d’allumer M1 et M2 à trés longue distance. Généralement, quand ils arrivent à la portée de leurs armes, ils ont déjà plus de bouclier.
Sinon, qques devoirs de vacance, les jeunes
1- Ou ce qu’on peut voir un Valhala?
2- Je ne vois pas le « Griffon » dans les vaisseaux argons du manuel -qui me semble pas être spécialement à jour d’ailleurs…- c’est nouveau?
3- Dans le livret il est également fait mention d’armes en cours de développement (canon à faisceau de fusion, Canon à réseau de lasers déphasés…) Quelqu’un les a déjà croisé?
4- Un Tigre slipt s’est faché tout rouge contre moi alors que je suis à 18% dans leur rang le plus haut et il s’en prend à tout vaisseau griffé féléron’s compagny. Pour le moment je l’ai feinté en dockant un Hermes dans son secteur et il fait des boucles autour de la station (bin ouai c’est un « tigre »). J’ai beau indiquer au capitaine que la commande de feu de répondait plus (alors que je suis sur de pas l’avoir allumé), il répond « ouais » (texto) et ne m’absoue pas pour autant. QUelqu’un a une idée? Parcque je commence à en avoir marre et je pense sans autre solution , je vais me faire un slip en peau de tigre…
5- Quelqu’un a-il déja trouvé des containers cachés? (il y a une ligne prevue dans l’onglet « statistiques… »)?
6- Pour donner l’asseau sur un vaisseau, faut-il avoir acheté des armes de points pour ses soldats?
Ce sera tout pour le moment, merci d’avance pour les réponses (en direct de la plage pour ceux qui ont la chance d’avoir un portable et des vacances;) ;)).
J’ai tenté de me remettre sérieusement hier soir à X3 mais je suis un peu bloqué (enfin pas vraiment mais plus dépassé par l’immensité de ce jeu :ouch:), je ne sais pas trop pas où commencer (j’ai le pack avec Reunion et Terran Conflict). Est-il mieux de suivre le scénario ou bien de directement partir à la conquête économique de l’univers ?
De ce que j’en ai lu sur la page de présentation du jeu ici même, il est conseillé de sortir des sentiers battus pour se faire une base solide avant de poursuivre le scénario !
De plus, quels scripts me conseillerez vous d’installer ? J’avais déjà commencé une partie assez avancée y’a quelques mois (sans suivre le scénario) mais j’ai envie de tout reprendre en partant sur des bases saines pour monter mon empire commercial :icon_biggrin: parce que je n’avais pas du tout été efficace je pense !
Ben tout dépend si tu as commencé par Reuion ou TC
Si tu es dans Reunion, PiloteIA est pour moi le principal :P, après, le pack de scripts officiels bonus (à DL sur le site d’Egosoft) comble pas mal de lacunes et sera suffisant pour commencer (sinon il y a le script Ashley Factories qui permet de construire des usines plus grandes, mais vaut déjà mieux être familiarisé avec le jeu ;))
Dans Reunion toujours, le mieux est de commencer en difficulté Facile (ça ne change rien au jeu, juste au matos de départ : tu as déjà un transporteur), faire la première mission (la patrouille) et de la mettre de côté quand on te demande d’aller au Temple Goner, ensuite mieux vaut explorer un peu l’univers, chercher les vaisseaux cachés (il y a du beau matos :D) pendant que tu fais du commerce à distance avec le transporteur Une fois assez en banque tu peux, au choix, lancer quelques marchands indépendants (MK3) ou acheter une petite station (une mine par exemple). Tu auras déjà une 10aine d’heures de jeu derrière toi :ane:
Pour TC, bah le mieux est de suivre le scénar (surtout celui de Terrien), tu vas récupérer pas mal de vaisseaux en guise de récompenses, sinon, ben même chose, explorer la carte, achète dès que possible un transporteur est lance-toi dans le commerce de la même façon (ou bien tu as la méthode Darkinou : pas de commerce, que de la baston :o )
Question scripts, ça fait un bail que je n’y ai pas touché donc je ne connais pas trop les dernières sorties, mais le MARS me paraît un des plus importants
Ben si je ne dis pas de bétises c’est TC que j’a irecommencé hier soir. Je suis un pilote humain (militaire a priori) et je dois tuer quelques Xenons, ceci fait on m’a envoyé ailleurs mais j’ai stoppé à ce moment là. En réfléchissant j’avais peut être fait une partie sur Réunion avant.
Merci, en tout cas pour la réponse !:super:
Je regarderais tout ça !
Petite dernière question : y’a une grosse différence entre TC et Réunion ? Vaut mieux commencer par quoi ?
Edité le 24/07/2009 à 13:46
TC a un départ plus aisé que Réunion, une interface amélioré aussi. Plus de secteurs, plus de vaisseaux, plus de tout quoi. Egalement il demande pas mal plus de ressources sur le pc :o
Réunion faut un peu s’accrocher pour décoller, faut pas mal trader pour s’en sortir, alors que dans TC c’est possible de faire sans (j’en suis la preuve)
Pour la config, ça devrait aller tout de même, je n’ai pas un foudre de guerre mais ça tourne bien quand même (config dans mon profil). Je n’ai pas encore eu de ralentissements mais j’imagine que certains systèmes stellaires doivent être blindés et doivent pas mal pomper les ressources !
Bon je vais rester sur TC alors pour me faire un bon petit empire commercial :D, la baston c’est pas spécialement mon objectif (même si je ne rechigne jamais à éclater les méchants pas beaux vilains !
;)[quote=« Darkinou »]
1- Nul part pas integré
2-Sais pas
3-Non
4-Bah detruit le :o
5-Oui
6-Non
Simple et concis :o :ane
[/quote]
Bien bien, Je te remercie pour ton efficacité.
Pour ce qui concerne le 4, je reconnais bien là ta diplomatie légendaire
Dernière question relative au 5 : c’est quoi que l’on trouve dans les containers cachés? Ca a de l’intérêt ou c’est juste des photopiles, ou une daube du même tonneau?