L'univers X : Albion Prelude dispo

J’ai un rang de combat quand même bien haut donc :o

Ok, je vois que le début laborieux est normal donc, mais bon ils rendraient ce début un peu moins pénible pour un futur X4 ce serait pas mal…

Sinon pour le combat j’ai un TS et environ 500 000 crédits… donc je vais pas aller bien loin :slight_smile:
Quelques pirates suffiraient, pas besoin d’une horde de xénons.
Edité le 12/06/2009 à 16:13

Perso, je suis en train de me faire des couilles en or massif avec le classique complexe de contrebande, sauf que chez moi c’est au niveau industriel.
Les crédits rentrent plus vite que j’arrive à les dépenser.

:MDR :super:

dis moi: tu mets des TS en vendeur pour ton complexe de contrebande? ou tu attends qu’on vienne acheter chez toi?

Ben … les deux :MDR
En fait c’est plutôt du Kif de l’espace faite avec de l’herbe raffinée.

Perso, j’ai placé mes complexes dans deux secteurs peinards mais prometteurs :
Etendue de Liberté et le secteur inconnu (anciennement Avarice dans X3-R) entre Montalaar et Nouveau Revenu.
Il y a sur place des jolis astéroides en quantité pour monter une complexe autonome.
Actuellement, j’ai 14 groupes version L qui tournent à plein régime.
Pas besoin de vendre, les acheteurs font la queue, pire qu’un premier jour de solde :lol:

N’empeche quand je vous vois parler de strategies de commerce et de complexe ça m’ennui :paf: , heureusement qu’on y est plus tenu dans TC pour une partie. J’aurai bien tenté en pirate mais ça a l’air vraiment très chaud comme demarrage :slight_smile:

Ouais, en pirate faut tout miser sur la capture, dur dur :confused: (sans compter qu’on se met la plupart des races à dos :paf:)

'fin bon, perso j’aime bien avoir la petite satisfaction de voir qu’un complexe qui a demandé du temps et de l’investissement fonctionne bien :smiley: (mais j’aime bien les jeux de gestions aussi donc forcément ^^)

J’ai pas l’esprit commercial donc j’ai du mal. J’aimeplus que tout marraver la g***** des Xenons et Khaaks en masse ça m’eclate :slight_smile:
Mais bon ça necessite qd meme de s’équiper, la prochaine fois que je lance le jeu je dois équiper mon OTAS Sirrocco que je venais d’acquerir en vue d’abordages… :slight_smile:

Bon, j’ai rasé mon premier secteur, celui du Duc, pour inauguré mon M7M pour voir ce qu’il valait, je suis assez content, première fois que je shoot des gros vaisseaux amiraux rapidement :o Sinon, c’est quand même assez limité niveau armement, juste des missiles, plutôt spécial à utiliser :p. Mais bon en récompense il y a des jolies armes qui tombent :ane:

Par contre, pour les abordages à partir de M7M, ca n’ a pas l’air évident n’empêche, faire des lancement de missiles, prévoir le temps qu’ils vont mettre, en sachant qu’une partie va se faire descendre, intégrer le pod et limiter les % de bouclier sans trop descendre la coque, ca va faire pas mal de paramètres à gérer [:paysan]

Sinon le patch 2.1 est pas mal je trouve, bonne amélioration de perf en général, je n’ai plus de perte de fps dans certains secteurs surchargés en astéroïdes/stations, comme dans Terre de Lumière par exemple, en plus la partie gestion des marines est drôlement améliorée, suffit de surligner avec la souris pour voir avoir le détail de ses stats (au % près) nettement plus pratique ! :super:

salut tout le monde j’ai une question, sur la carte il y a une phrase que je tente de comprendre, en effet je compte m’acheter une station d’énergie solaire, donc je vérifie le rapport du soleil, et je me demande si cette petite phrase influence sur le gain en énergie :
www.casimages.com…

distance de la … ( planète par rapport au soleil ? ) :neutre:

merci.

ça n’influencera pas les stations, je pense que c’est la distance du secteur jusque la planete mais sans certitudes. En tout cas ça n’influe sur rien :slight_smile:

hum non je pense pas.
le plus important dans ton cas étant le % d’ensoleillement: privilégie les 150%

C’est surtout pour le background :wink:

Dans The Threat, il paraît que ça jouait, du moins pour certaines personnes :ane:, mais je n’ai jamais rien remarqué :neutre: La production est toujours la même quelque soit le secteur :wink:

merci, :jap:

j’ai une autre question :icon_biggrin:
c’est ou que je peut acheter l’éclat stellaire j’ai vue ce vaisseau dans l’espace je le trouve super mais j’ai chercher partout mais j’ai rien trouver :neutre:

salut,
je me suis acheté un complexe et je n’arrive pas a vendre les photopiles qu’il produit :neutre: avez vous une solution a mon problème ??
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/14/090614073018189345.jpg[/img][/URL] [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/14/090614073217855851.jpg

Tu as un vaisseau affecté à la vente ? Si non, si tu attends que l’IA vienne te les chercher ça peut prendre du temps :wink:

ah effectivement il y a une erreur de traduction, c’est pas le prix d’achat mais de vente. :yeux2:
je l’ai remarquer en changeant la valeur du prix d’achat max, et en regardant dans les détail de la station.

merci

Sinon le patch 2.1 est pas mal je trouve, bonne amélioration de perf en général, je n’ai plus de perte de fps dans certains secteurs surchargés en astéroïdes/stations, comme dans Terre de Lumière par exemple, en plus la partie gestion des marines est drôlement améliorée, suffit de surligner avec la souris pour voir avoir le détail de ses stats (au % près) nettement plus pratique !
[/quote]

Au niveau des fonctionnalités je sais pas ( je débute encore dans le jeu ), mais au niveau des perf’ et de l’optimisation, c’est pas ça chez moi :confused:

En 2.0, je gardais une bonne fluidité, même en MATS 1000%. Depuis le passage en 2.1, je constate un léger, mais régulier, freeze du jeu, ainsi qu’une perte de FPS. Alors certes ça reste jouable, mais bon…

De plus j’ai eu droit à deux plantages avec retour sur le bureau et reboot manuel obligatoire car tout figé…j’me demande si j’vais pas me réinstaller le jeu et rester en 2.0 en attendant le prochain patch style 2.1a.

Je précise que le seul script que j’utilisais en 2.0 était le EST, et qu’avant d’installer le 2.1 j’ai désinstallé le script en suivant la procédure du readme fournie.

Un peu dommage quoi :frowning:

Sinon, question con : j’ai un complexe « classique », pas forcément rentable mais peu importe. Le truc qui m’embête, c’est que contrairement à une usine « simple », je n’ai plus la possibilité de régler le prix de vente de mes différents produits, mais uniquement le prix d’achat pour les transporteurs affectés à ce complexe. J’ai pu contourner le problème en donnant l’ordre à certains de mes TS de « Vendre au meilleur prix Photopile » ( oui parce que la finalité du complexe c’est la production en masse de photopile :stuck_out_tongue: ) et ça se passe bien, mais je n’ai aucun moyen de savoir à quel prix les PNJ vont acheter mes différents produits à mon complexe ( ou alors le complexe se charge de tout automatiquement je sais pas… ).

Max, marchi d’avance !

Edit de moi-même : je viens de voir les screens de Engtx et…bah je comprends pas trop oO . Faudrait que je prenne un screen pour vous montrer à quoi ça ressemble de mon côté, mais en gros pas à pas :

Je m’arrime à mon Kit de Complexe principale
Je rentre dans « Régler paramètres de station »
Là, j’ai la liste de mes différentes ressources du complexe, toutes listées dans un encart « Prix d’achat maximum » ( pour info y’a de l’Huile Nostrop, des Fleurs de Soleil, des Photopiles, des Cristaux et des Tranches de Silicium )
Pis ça passe direct à l’encart « Transfert de fond » et « Paramètres avancés » où j’ai accès au même réglages que sur les screens de Engtx.

Au cas où j’ai testé en changeant la valeur « Commerce Produits Intermédiaires » en Achat, Vente, Achat et Vente mais ça me donne pas plus d’options.

Bug ou j’ai rien compris à la notion de complexe ?
Edité le 16/06/2009 à 10:23

C’est vrai qu’hier, il m’a fait deux méchants plantages aussi, je sais pas si c’est du à ce patch ou quoi, car il me l’avait aussi fait il y a quelques mois.

Sinon, pour ton problème, j’avais cherché aussi, car j’ai un gros surplus de photopile sur mon complexe, et en fait, je n’ai pas trouvé de solutions. Certains jouent sur les prix, en mettant des prix élevés sur les marchandises intermédiaires qu’ils ne veulent pas vendre et des prix pas chère pour les produits intermédiaires qu’ils veulent vendre. Par contre, il arrive aussi que l’IA achète même très cher, du coup ca peut arriver qu’elle te « plante » ton complexe. D’autres le font comme tu as fait avec un TS ou sinon d’autres utilisent le script CAG, d’après ce que j’ai vu, ca serait un commerçant spécial pour les complexe, il y aurait possibilité de redéfinir les resources finies/intérmédiaires, il y aurait d’un système de « grade » comme avec l’EST/MK3. Après je ne l’ai pas donc je ne peux pas en dire plus ^^

Sinon, moi j’ai capturé le M1 Yaki, le Shuri, qui est le colosse argon car il a les même stats/skin et une brigantine hier soir, plus qu’a équiper ces petites bêtes et va falloir que je casse du gros, car je récupère plus de vaisseaux que j’arrive à n’en équiper :ane:
D’ailleurs, l’ Hypérion Avant-Garde est vraiment monstrueux comme M6, je pensais qu’il était dispo qu’en un exemplaire mais ca n’a pas l’air d’être le cas, car ca fait 3 ou 4 que je récupère :ouch:

Il était unique dans Reunion, plus dans TC :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai entendu parler d’un vaisseau unique dans le dernier patch ? Quelqu’un l’a déjà trouvé ?