Lundi de pentecôte

Moi c’était LCDI, le patron parle à peine français, et le boulot ça aurait été un mois vendre, un mois monter, un mois réparer :sleep:

ça n’a rien à voir avec eux, c’est le ministère qu’il faut voir. D’ailleurs c’était le débat de ce midi sur la 2, et bon ils ont fait ça en décembre et ça leur est même pas venu à l’idée que ce serait le bordel lundi.

Des chefs d’etablissement de quoi? La date des epreuves?

c’est une loi, donc la mm chose pour tout le monde !!! tu bosses car c’est devenu un jour normal

T’as le droit de faire grève. La déléguée FCPE ce midi était clairement limite quand elle disait que ça avait pas été fait démocratiquement cette loi, qu’elle expliquait à ses enfants pourquoi fallait pas bosser ce jour-là, etc., mais sur la partie sur les exams, elle avait raison, ça va être de fait le bordel, loi ou pas.

euh si il est compté en jour normal, tu veux qu’il apparait comment sur la fiche de paie :confused:

Tout n’est pas à jeter. Ce n’est pas parceque les gens ne disent rien qu’ils vont en sucrer un autre. Et même si cela se fait, là il y aura un halte là parcequ’en effet, y’aura raison de penser qu’apres 2, y’en aura surement un troisième.

Mais là, on en est qu’au premier et déjà çà rale de tous les côté. C’est çà que moi je repproche.

T’inqiètes, si ils veulent en sucrer un deuxième, je réagierais mais là à l’annonce de la proposition, j’avais rien contre, comme aujourd’hui.

Ben moi ça promets lundi … Une partie du personnel a posé congé, l’autre RTT et enfin, les derniers vont faire grêve pour la plupart … Sur 35, on va être 3 ou 4 à bosser …

7h12 par jour et si on fait 8h, ils nous font récupérer … Pas de soucis de ce côté là chez nous …
Les collègues qui ont pris congé ou RTT ne seront débités que de 7h …

seuls les salariés encaissent ce coût. :confused:

Fait chier moi je bosse :pfff:

Ok, mais un chef d’entreprise perçoit aussi un salaire )

C’est jsute que si tu mets un impot de type solidarité, on ne taxera pas tout le monde, et ce sont encore les classes medianes qui seront les seules à payer ou à être génées par ce paiement :wink:

:pfff: Moi, je me demande si Mr Raffarin va aller travailler le lundi de pentecôte! :sarcastic:

ton patron paie une taxe de 0.03% :wink:

comme l’écrivait un lecteur de libé (celui de vendredi dernier), vu que les travailleurs ne veulent pas travailler le lundi de pentecôte, y’a qu’à faire travailler les chômeurs à leur place :smiley:
et tant qu’à faire, y’a qu’à faire travailler les chômeurs tous les jours fériés, ainsi que le week-end : l’économie et la croissance de la France ne pourront s’en porter que mieux :wink:
vu que les travailleurs ne seront pas payés ce lundi car ils touchent un salaire, inutile de payer les chômeurs également : ils touchent déjà les assedics :sarcastic: …

(oui oui, je sais, beaucoup d’ironie dans ce post :wink: )

lundi -> cours obligatoire comme d’hab… les profs apprecient pas specialement mais après tout vu qu’a l’iut on rattrape les jours feriés plus tard ça change pas grand chose, c’est meme mieux…

Par contre pas/très peu de bus et pas de RU [:doute]

pourquoi tu dis pas payé ? j’ai l’impression que tu as mal compris le texte :wink:

Parce que tu bosses 7h de plus qu’avant, sans être payé plus.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

Oui j’ai bien compris :stuck_out_tongue:

Mais j’avoue que je ne l’avais pas percuté comme ça :confused:

Dans ce cas là, c’est pas dans l’interet des employeurs d’inciter à la prise de RTT ou autre?