Lundi de pentecôte

Qui va bosser le lundi de pentecôte ?

Moi j’en suis et je le ferais avec plaisir…

A mon avis tu dois être fonctionnaire, moi qui me tape déja plus de 40h par semaine j’aurai préféré qu’on me taxe que de m’obliger à travailler (con*** de Raffarin)

Le lundi sera férié, comme si de rien n’était :d

Vive l’IUT :d

Non je suis dans le privé et je fais aussi environ 40h par semaine…mais le geste d’aller bosser gratos est quand même symbolique.

Quel arnaque :pfff:

Non, manque le fouet pour être bien symbolique.

Moi je travail pas… par contre faut que je fasse des heures sup pour ne rien perdre d’ici la fin du moi. (Journée de RTT imposée par la boite… mais en temps qu’itérimaire j’ai pas de RTT)

C’est considéré aussi comme férié par mon organisme de formation… :slight_smile:

Je trouve, sinon, que le geste est beau, mais j’ai peur que ça laisse la porte ouverte aux abus… :confused: On commence à accepter ça sans rien dire, et après on va nous sucrer tous les autres… :confused: Ca me ferai chier quand même !! :confused:

Et puis si les gens s’occupait un peu plus de leurs personnes agées, on ne serait pas obligé de devoir créer une journée de solidarité… :frowning:

si je ne m’abuse à l’époque - aout 2003 - les grands absents c’étaient les ministres…
content qu’ils soit revenues pour nous pondre cette belle loi.
ne soyons pas naif, l’argent pourrait être largement pris ailleurs - par ex l’essence a pris 20cts d’euro , dont 80% de taxe , bonne rentrée pour l’état -
c’est surtout un test, si ok, on en mettras un deuxième gratos puis trois etc…et c’est le patronnat qui rigole- ils peuvent leur salaire a augmenter entre 10 et 40 % c’est dernier temps - encore heureux que notre premier ministre écoute la france d’en bas…

et puis pourquoi tout le monde ne paie pas - a priori seulement 40% de la population est concernée-

franchement ce gouvernement ne met fait plus rire - mais alors vraiment plus rire du tout -

ca fait combien de temps que l’esclavage a ete aboli ?

bosser gratos! et puis quoi encore [:a_n_g_e_l_u_s:6]

:smiley:

pour faire bref, je n’irai pas au boulot ce jour là …

donner son temps pour les personnes âgés et les handicapés, c’est dans cette idée que tu dois te rendre au boulot…

Moi personnellement, étant actuellement au chômage ça ne va pas changer beaucoup pour moi, mais je trouve ça aberrant quand même, surtout quand je lis des trucs comme ça :

:confused:
Faudrait pas que les entreprises oublient qu’ils n’ont pas le droit d’imposer des heures supp…

Il aurait été tellement plus simple de prélever l’équivalent de 8h de salaire à la fin du mois (voire un prélèvement étalé sur plusieurs mois), les gens auraient certainement mieux accueillis la mesure et auraient profités de leur jour de congé.

Et ce qui me dégoûte encore plus c’est qu’on parle déjà de mettre l’argent récolté dans une “caisse spéciale”, on s’imagine déjà où va finir cette “caisse spéciale” (comme la vignette au début, vous vous souvenez ? C’était “pour les vieux” aussi :sarcastic:)

je suis du même avis que domi24 !

bah j irais bosser …

comme tous les autres jours feriés ou non , mais c est vrai que ca fait un jour de moins a recuperer :confused:

on va encore se faire enfler bien profond sous pretexte d aider les petits vieux …

qui a parlé de la vignette la ? [:lefossoyeur]

on m’a appris que la solidarité était un choix personnel, et non une obligation imposée …

personne n’as obligé les français à donner pour le tsunami en asie, et pourtant ils l’ont fait …
là on nous obliges à être solidaire avec nos ainés, et personne ne veux …

comme quoi, l’être humain est assez rebelle aux “obligations”, et comme dit l’autre “y’a l’art et la manière” :sarcastic: …

sinon dans mon entreprise, on sera au bureau, mais vu que nos clients ne seront probablement pas là, on va se faire du UT / Quake 3 / Counter-Strike [:matleflou] …

mauvais sondage --> j’ai voté oui, je vais bosser, j’en ai RAF, ni plaisir ni forcé.

Ca ne me gêne pas …

+1 sauf que moi je suis sans emploi [:kramoc]