Lundi de pentecôte

en suisse ca reste ferié je crois :smiley:

c’était jeudi chez nous :o

ouais :o

je parlais de la belgique, pas du pays des gens riche :o

j’avais bien compris mais je crois que je prefere quand meme ton pays, au moins y a de la bonne biere :o

à ce que j’ai lu, ce qui sera effectivement reversé representera 1/2 heure de travail du lundi de pentecote, vive l’arnaque :smiley:

heuresement que je suis encore étudiant et qu’en plus on a pas de cours ce jours la :wink:

Etant en interim, je n’ai pas le choix :frowning:

Par contre, ceux qui sont salariés ne sont pas payés ce jour là, donc qu’ils y aillent ou pas ça va rien changer sur leur fiche de paye je suppose.

je bosse comme dab :frowning:

Pour information sachez qu’au final (d’ici 2 à 3 ans), l’objectif de l’Etat sera de descendre à un et unique jour ferié “Légal” à savoir le 1° mai.
Finit les avantages de certaines région aussi, comme le lendemain de Noël ou le vendredi saint pour l’Alsace et la Moselle.
Bref la devise actuelle du gouvernement serait, à mon avis :
:ouch: “Plus gros, plus long, plus profond”. :ouch:

il manque “non mais contrain et forcé”, la société ou je suis en mission ferme du coup moi je doit prendre une RTT…

Ah non, pas touche à l’Alsace, sinon on retourne tous en Allemagne. Les histoire de la France ne nous regarde pas :o

:stuck_out_tongue:

Moi je bosse environ 50h par semaine et biensur je bosserai le lundi pentecote. D’ailleurs je fais pas le pont là :cry:

Je ne bosse pas donc je ne suis pas concerné. Mais personnelement, quitte à travailler gratos, autant faire grève.

Bosser gratos???
Il me semble qu’on est payé non? C’est juste les charges patronales qui vont pour les vieux? Ou alors j’ai zappé un truc :stuck_out_tongue:

en fait tu bosse un jour de plus (que les autres années) ce moi là mais t’es payé un moi point.
Donc tu bosses “grattos”…

+1, donc de toute facon, t’y perd… [:kamaga]

yep :frowning:

Et le pire c’est que ce jour de solidarité est fait pour rattraper la bétise des politiques qui n’ont pas su gérer une crise qui à moins de 3% de risque de se reproduire sur les 20 prochaines années. Par contre si le gouvernement suis son idée, il vont installer une masse de climatiseurs qui vont rejeté des gaz nocifs pour la couche d’ozone, donc accélérer le réchauffement de la planète pour finalement reprovoquer une canicule ect … ect …

les clim’ ne rejettent rien du tout :heink:

Elles consomment de l’électricité comme ton frigo ou le PC que tu utilises en ce moment …
Ladite électricité étant produite par divers moyens, j’en conviens (nucléaire, panneaux solaires, éoliennes, barrages EDF, etc)

:stuck_out_tongue:
On est pas sortis de la bergerie tu veux dire. [:paysan]

Je suis d’accord pour la solidarité, même si elle doit passer par une loi. Parcontre le principe me choque beaucoup car une loi doit être la même pour tous et celle-ci ne s’applique qu’à ceux qui ont le statut de salarié, à savoir 40% de la population(il est à noter que les grands patrons et PDG n’ont pas le statut de salarié). De plus, comme dit plus haut, les 0.3% de masse salariale cotisés sont inferieurs à ce que la journée travaillée va rapporter.
Il aurait été plus simple et plus juste, sachant que 1 point de CSG supplémentaire aurait rapporté 9 milliard à cette caisse, d’ajoûter 0.2 points de CSG. Ainsi tout le monde aurait participé à hauteur de ses moyens.

http://www.handica.com/acces_themes/article.php?cat=1.2.0.0&art=1615

Bref d’accord pour être solidaire, mais pas de cette façon la.