Lundi de pentecôte

[:paysan] j’vois pas l’rapport

:ouch:
Symbolique de?
Une quelconque solidarité?
Tu crois vraiment le discours qui nous a été servi ou alors…fake!

Personnellement je choisi le lundi de pentecôte pour les personnes âgés mais libre à chacun de choisir un autre mode de solidarité…peut être effectivement que la plupart de ceux qui ralent sont déjà solidaire à leur façon…c’est même certainement le cas, sinon ils ne raleraient pas…

je suis sur qu’en supprimant, cette espèce de Maison de retraite pour hommes politiques VIP, on aurait pu obtenir la même somme que ce qui nous est demandé :stuck_out_tongue:
plus sérieusement, j’y vais contraint et forcé, et s’il y a la moindre grève ratp, bah j’irais pas quitte à perdre une journée de rtt, qu’il est vrai j’aurais pu prendre :slight_smile:

Cette journée est débile et inutile.
Les pauvres ne savent tellement pas gérer un budget qu’il sucre des thunes a tout les employés de France, ils ferait mieux de faire le ménage chez eux, et virer toutes ces fioritures inutiles qu’ils se servent tout les jours.

Bref, ca me dégoute, politiques de merde.

çà doit rapporter 2 milliards d’euros si j’ai bien compriss…pour le reste tu peux me dire ?

oh si surement…mais on est quand même un peu coincé non ??? regarde, si je décide de ne pas aller bosser, étant donné que moi je suis mensualisé, on me retirera une journée de paye ou bien je devrais décompter un jour de congé ou de RTT alors je me rabat sur le fait que des handicapés ou des personnes âgés auront peut être un peu
plus de quelque chose dans leur quotidien et çà va mieux…voilà…et j’irai bosser…c’est pas être un mouton ou accepter n’importe quoi…le gouvernement a quand même été élu par le peuple alors si le peuple n’est pas content, il n’a qu’a en changer…

+1 zitounie

Pour le fond. Pour la forme, c’est varis que ça pourait etre discutable mais il me semble que c’ets un peu tard pour se plaindre…

Bien d’accord avec ça. Y’a vraiment un problème là, j’ai bien l’impression qu’ils se foutent de nous. Je vois toujours pas le rapport entre une canicule qui endeuille la France de ses vieux et l’obligation de travailler gratos une journée. En fait pour moi, ce serait plutôt le contraire, et à prendre au second degré : ça fait vachement moins de retraites à payer, alors pourquoi pas nous faire profiter d’un jour férié supplémentaire [:matleflou]

Ma logique est aussi pourrie que la leur. Mais j’ai rien à dire et j’irai bosser. Si j’y vais pas je serai tout simplement pas payé et j’ai pas de RTT étant en intérim… Ca va faire un an que j’ai pas eu de vacances et un jour de repos m’aurait pas fait de mal, mais bon…

T’arretes de dire des choses pareilles toi?
L’histoire du complot, les méchants vilains de droite veulent supprimer tous les jours fériés :stuck_out_tongue:

Sache que l’Alsace et la Lorraine relèvent du Concordat, ce qui change bcp de choses :slight_smile:

pourquoi le groupe ump à l’assemblée ne travaille pas ce jour là, moi pas comprendre?

il y a surtout une chose, les employeurs - le patronnat !!- sont en majoriyé d’accord pour cette journée, mais…

si personne ne vas consommer ce fameux jour de pentecôte, le 0.3% qu’il cotise depuis un an , ils ne le récupèrerons pas.
par contre si les 57% non concernés font comme si de rien n’était, dur pour nous…
n’oublions que le gouvernement actuel est à la botte des patrons, donc svp les 57% restés chez vous et ils comprendront leur erreur.

lol, la CGT et FO réunis :stuck_out_tongue:

ke tu ailles bosser ou pas, le patron paieras toujours tes charges.
Par contre si tu vas pas bosser, il peut te retirer ta paye de ce jour puisqu’il est légalement travaillé ( ils ont voté la loie).

en gros ça arrange le patron que tu viennes bosser puisque d’habitude il payait ce jour sans que tu bosses.

Avez vous une source pour cette histoire ??? Étant du Québec je n’y comprend rien.

Quelle paye, puisque tu ne seras pas payé pour cette journée travaillée ? :smiley:

:oui:

Parce que pour beaucoup on nous force à bosser gratos, pour moi, on en est malheureusement arrivé à nous forcer à donner de notre temps…

Alors c’est beau de parler de social à tout va, mais le social, c’est pas seulement gueuler pour qu’on débloque des crédits, c’est parfois aussi donner un peu de son temps pour les autres :wink:

Simplement parce que c’est l’assemblée toute entière qui est fermée, du 16 au 31 mai, donc rien à voir avec le lundi de Pentecote (en même temps, sont un peu teubés de faire tomber ça ce jour là :ane:)

Ce n’est donc pas simplement l’UMP, mais tous les groupes qui ne travailleront pas à l’ASSEMBLEE ce jour là…

A l’assemblée… :wink:

Deux semaines qui leur permettent de retourner dans leurs circonscriptions :wink:

Oui,m’enfin,on trinque surement pour une minorité de gens qui se contrfoute de leurs parents ou grand-parents.

Puis,il y a un truc qui me gène,on dit qu’il y a eu 15000 morts de personnes agées.Jusque là,ok,mais combien il y a t’il de personnes àgées qui décèdent “normalement” durant la même période dans des conditions dites “normales”.

Il y a des moments ,j’ai l’impression que c’est une histoire montée en épingle d’un point de vue médiatique et qui a été récupérer par les politiques.

Il est bon de rappeler que l’Etat et l’Eglise sont séparer depuis bien longtemps et que par conséquent, l’ensemble de jours feriés à connotation religieuse ne sont pas par définition “Légaux”. Ce qui fait que si l’on analyse bien les choses,il ne reste que des commémorations qui tendent à disparaître. De plus les avantages liés au Concordat sont en passe de ne plus avoir cours (la sécu planche déjà sur le moyen de refaire passé l’Alsace et la Moselle à 70% de remboursement)plus d’autres amménagements dont la liste est trop longue pour être citée ici.Ce n’est pas une crise de parano mais tout simplement une synthèse de ce que j’ai pu entendre notament au CA de la sécu … Mais bon si tu préfère y voir la théorie du complot :slight_smile:

Des moyens il y en aurait.

A commencer par les merdes rouillées* que les municipalités s’amusent à planter dans nos belles cités et qui bouffent des dizaines de millions dans les caisses de l’Etat.

*“Oeuvre d’art”, en language administratif.