Lundi de pentecôte

100% d’accord là dessus :jap:

Encore faut-il pouvoir :confused:
Dans la situation actuelle quand on a la chance de trouver un taf, on le garde, même si ce n’est pas tout à fait ce qu’on voulait faire.
Tu me diras, rien n’empêche de chercher mieux en même temps, mais dans la réalité quand tu rentres de 8h de boulot, la première chose que tu as envie de faire c’est pas de se plonger dans la recherche d’un autre job (épluchage d’annonce, écriture de lettres de motiv, envoie de CV, entretiens d’embauche etc…)

Etre couillu ne change pas grand-chose à l’affaire, si y’a pas de taf dans ta branche, t’auras beau être monté comme un taureau (:D), c’est pas pour ça que tu pourras bosser…

Et je reste sur ma position sur le fait qu’il y a des boulots qui sont sous-payés par rapport aux exigences physiques demandées (comme dit plus haut, maçon ou couvreur). Le seul avantage de cette branche de métier, c’est qu’il y a en effet pénurie de main d’oeuvre, donc si on ne se plaît pas chez un patron, on peut toujours aller travailler pour un autre :wink:

Pour ma part j’en suis déjà à ma troisième branche d’activité, et ça fait bientôt un an et demi que je suis au chômage :/, et j’envisage de refaire une autre formation dans une 4ème branche, c’est pas non plus le mieux…

Celà dit je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que certains se complaisent avec leur chômage ou leur RMI et ne veulent absolument pas s’en sortir. La semaine dernière à mon RDV hebdo avec un conseiller de l’ANPE il y avait d’autres gars qui attendaient à la porte, à les entendre parler ils ne venaient là que parce que c’était obligé (sinon leurs allocs étaient supprimées :D), c’était totalement le genre de mecs qui n’ont pas envie de trouver du taf… :confused:

la seule personne a en profiter c’est mon patron car au lieu de payer a rien faire, je vais bosser :’(

c’est degeulasse, le public fais greve et le privé bosse, bravo le gouvernement, déjà que je ne travail pas assez comparé a certaines administration :confused:

dans les petites structures c’est pas évident :confused:

de la mayrde cette année le mois de mai pour moi, normalement je peux récupérer tranquillement mais la :cry:

+100000000000000 … ils se plaignent (les patrons) de ne trouver aucun jeune motiver pour travailler … ça me fait marrer

gagner moins de 1000 € en faisant 50 heures de boulot par semaine et un boulot difficile (maçon par exemple) qui te ruine la santé en peu de temps, ça tente qui ??? ceux qui ont le droit de greve ne sont pas ceux qui le merite le plus :oui:

vi ,je me suis mal exprimer :smiley:

Je suis d’accord avec toi,c’est bien plus facile de faire la grève a la SNCF ou la poste que dans une petite boite de 5 ouvriers.

Même à l’éducation. La semaine dernière un collègue me racontait qu’il allait être emmerd… avec sa fille parceque la prof fait greve et que les garderie sont pleines. La prof lui a balancé comme çà : “Mais vous savez monsieur que j’ai perdu 1300€ en ayant soutenu les grève !!!” … Bah moi j’lui aurai répondu : “Bah t’as qu’à bosser [:______]”

Lord, je ne fait pas une généralité des chomeurs fénéants … Mais çà représente une bonne partie quand même : des gens qui pour satisfaire aux conditions du Plan d’aide au retour à l’emploi décrochent un job, y reste un mois et se tape un “renvoi” pour raison médical …
Ce que je critique, ceux sont les gens qui arrêtent pas de raler parcequ’on leur demande de travailler !!! J’ai une grosse dent contre le secteur publique.
Attention, je ne généralise pas mais les premiers à faire grève, c’est bien la SNCF et la RATP. Elles ont qu’à être privatisé celles là, tu vas voir le ménage que çà va faire …

Il vaut mieux qu’eux puissent faire grès au nom de tous que personne ne fasse grève, non ?

:super:

J’ai failli faire ça aussi, heureusement j’ai trouvé un autre stage au dernier moment, bien plus tranquille, intéressant, flatteur sur le CV, et payé 550€/mois [:love].

Bah chez un assembleur j’aurais vraiment rien appris :stuck_out_tongue:

On est pas obligé de signer la PARE normalement… Bouge pas je vais demandé de suite comment faire pour pas le signer :stuck_out_tongue:

Ta femme a déjà de la chance que l’ANPE lui propose des emplois (même de mayrde [:yeoh], en presque un an et demi de chômage ils ne m’ont jamais RIEN proposé moi :o

Effectivement, il y a aussi une question d’age et de trimestre :confused:

Mais apparemment, la politique de l’ANPE est de te dire que c’est obligé, mais ce n’est pas totalement vrai…

Et tu peux effectivement être embété au troisième refus (non justifié en revanche ;))

Ah OK :wink:

Ca me paraissait bizarre aussi que l’ANPE propose des emplois, ce n’est pas dans leurs habitudes :stuck_out_tongue:

bonne nouvelle, tte la poste est en greve Lundi 16 mai, super le jour des échéances, vive les pénalités :confused:

on doit faire des coursier et autres pour pallier a leur greve [:xavx]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Ce qui me fait bien marrer, c’est que a Strasbourg, alors que bus et tram vont faire grèves, des epreuves de CAP, BTS et different bac blanc vont etre passé… :sarcastic:

Ouais mais la quand meme…

C’est se foutre de la gueule du monde de la part des chefs d’etablissement…

Mode Anti-Public en marche :

Bah non, ils vivent de nos impots :stuck_out_tongue: