Lundi de pentecôte

ben voilà, toi tu l’as lu et c’est d’après ce que tu as compris que tu veux (vas?) voter non.
Ce qui m’énerve c’est cette attitude puéril du type “bouh les méchants ils m’ont fait travailler ce Lundi et je n’aime pas leur politique alors je vais voter non à la constitution pour les emmerder.”
Je respecte entièrement le fait que certains (une majorité?) voteront non, parce que cette constitution est loin d’être parfaite mais tout ce que je souhaite c’est qu’ils votent non pour de bonnes raisons.

voila, franchement ca me fait peiner de voir des gens faire des amalgames moisis entre la politique (certe pourrie) du gouvernement et un referendum qui a rien à voir. Si vous voulez emmerdez le gouvernement faites des greves, brulez des pneus sur l’autoroute mais votez pas n’importe comment juste pour les faire chier, votez selon vos conviction c’est tout :o

Flinguer 50 ans passés et 50 ans à venir pour un petit jour de congé perdu, c’est bien exemplaire aussi…

Votez selon vos convictions et lisez le texte, et ne croyez poas tout ce qu’on vous raconte:
la constituion si elle n’ai pas ratifié, n’empêche en rien l’Union Européenne!
Le message du dessus est arriver après et ettaye à fond mes dires! c’est beau la technologie.

un autre truc qui peut faire douter à fond, sans même lire la constitution, c’est la démagogie infame dont font preuve les partisants du Oui, et la manip médiatique qui en découle! (genre voter Non c’est faire comme lepen)

Un p’tit calcul en rapport avec le sujet:
Avant, je ne bossais pas et j’étais payé.
maintenant, je bosse et je ne touche rien. C’est pas juste une journée que j’ai perdu mais 2, et en plus j’en donne une aux patron.
Ce qui est bizarre dans la politique de solidarité de notre très “chère” gouvernement c’est qu’ils institue ce jour ferié bossé ( c’est marrant d’ailleur, quelques mois après la grogne du medef sur le nombre de jours feriés élevés du moi de mai) et réduisent drastiquement dans les Hopitaux les lits des longs et moyens séjours, qui sont en grande majorité occupé par des personnes agées.

déjà qu’on a eu du mal à se mettre d’accord à 15 pour cette constitution, j’ose à peine imaginer combien de temps cela prendrait pour établir une constitution à 25 ou plus.
D’ici là on sera déjà tous dans une tombe [:matleflou]

à ce sujet j’ai trouvé Hollande très bon à la fin du JT de 20h sur F2, ça change. Il a bien rappelé qu’il ne fallait pas tout mélanger, a demandé à Raffarin de retirer ce lundi travaillé et que lui (le PS) le ferait s’il en a l’occasion.

Moi je vote oui comme Badinter :stuck_out_tongue:

j’ai bien peur que le sujet ait un peu dérivé là :frowning:

Et ça c’est pas de la demagogie? :stuck_out_tongue:

Bah non [:kangol]

sauf que dans les médias beaucoup de partisants du Oui ont la parole (donc l’amalgame est beaucoup moins évident), alors que pour le Non seul certainss, dont surtout les extrémistes, sont montrés.

Tu la trouve brillante cette idée du Lundi!

Fabius a fait la même aujourd’hui avec Bové, il a dit que voter oui c’était voter Sarko…

Par contre faut qu’on change de topic pour cette discussion.

Non. Avant tu bossais pas et tu avais un salaire pour le mois, maintenant tu bosses et tu as toujours le même salaire. ça reste un seul jour bossé en plus sans gagner plus, pas 2.

Semi-grilled :sweat:

Et il n y a aucune journée donnée aux patrons :wink:

ben si quand tu bosse et que tu donne une journée de production dans le vent sans rien recevoir, tu leur donne une journée.

Même si ton salaire est reversé, la prod assimilé dans la journée elle n’est reversé à personne sauf à eux (ils en on rien à péter de filer de la thune à nous où bien au gouvernement) Donc mêm si ça parait con, ça l’est pas vraiment!

Un peu moins puisqu’ils paient plus d’impôts qu’un jour normal.

:heink: :ouch: ah bon première nouvelle!

ah oui c’est vrai, le truc ultra ridicule pour pas que l’on puisse dire c’est à sens unique, excusez moi.

C’est un pourcentage sur l’année…