Lundi de pentecôte

0.3% depuis juillet 2004, ce qui a été ratrappé aujourd’hui.

Et oui, donc rien à gagner pour les entreprises…

Non ça va dans mon sens,
Si je suis roué de coup et que l’on colle une tarte au gars d’a cotés, en me disant vous êtes su un pied d’égalité, y’a comme une démesure non?
Le 0.3% donné par les entreprise correspond à la somme versée en salaire normalement pour cette journée de travail. en rien cela ne correspond à la journée de production gratuite qu’ils viennent de se mettre dans les poches.

J’ai fait mes 7 heures gratos aujourd’hui pour payer des appartements de 600m² à nos vieux ministres :nop:

Et puis c’est vrai c’est merveilleux de cohérence cette mesure, comment ose-je dire quelque chose contre?
Ce bon gouvernenment qui nous impose cette journée de travail non payé. Alors avec ça il diminue les lits dans les hopitaux (comme cité précédement), ils diminue les effectifs dans les hostos, diminue les subvensiosn aux associations, (dont certaines s’occupe des dites personnes agées) mais c’est vrai qu’ils ont réhabilité VGE (ça c’est une boutade)

loi: (interpreter) :

Lorsque l’entreprise travaille en continu ou est ouverte tous les jours de l’année, l’accord collectif ou, à défaut, l’employeur peut fixer, le cas échéant, une journée de solidarité différente pour chaque salarié.(interpreter les grandes surfaces ne vont plus avoir de probleme pour avoir des caissieres toutes l’anne et en plus gratis)

Le montant de cette participation est revalorisé chaque année, par arrêté du ministre chargé de la sécurité sociale, conformément à l’évolution prévisionnelle des prix à la consommation hors tabac prévue dans le rapport économique et financier annexé à la loi de finances pour l’année considérée.(super cela va peut etre augmenter )

« Art. 19-2. - Pour 2004, le Fonds de modernisation de l’aide à domicile mentionné à l’article L. 232-21 du code de l’action sociale et des familles verse à la Caisse nationale d’assurance vieillesse des travailleurs salariés, au bénéfice du Fonds national d’action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgées, une contribution destinée au financement, à parts égales avec ladite caisse nationale, de pièces rafraîchies dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, maisons de retraite habilitées à l’aide sociale et logements-foyers.

« Le montant maximum de cette contribution, non renouvelable, est arrêté à la somme de 20 millions d’euros. »(avec 20 million on equipe quoi l’elysee personne agee oblige)

« Art. L. 212-16. - Une journée de solidarité est instituée en vue d’assurer le financement des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées. Elle prend la forme d’une journée supplémentaire de travail non rémunéré pour les salariés et de la contribution prévue au 1° de l’article 11 de la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées pour les employeurs.(noter le et entre la journe et la contribution supplementaire)

petit plus la somme est 0.3 % de la masse salariales sachant que l’on travaille legalement 206 pardon 207 jours maintenant les salaires verses cela represente normalemnt 0.48 % donc 0.18 % dans la poche du patron plus la production de la journer

Juste comme ça, je suis contre ce lundi travaillé, et c’est le cas de quasiment tout le monde dans ce topic. Seulement il y a de bonnes raisons d’être contre, et de mauvaises, voire du n’importe quoi.

0.3% ne correspond pas aux salaires, mais à la production liée à une journée de travail, soit (1/365)*100

relis mon post 2 cran au dessus et tu va voir ton erreur de raisonnement car la production en france est base sur 207 jours comme stipuler dans le code du travail et dans l’article de loi sur la journe de solidarite

Thanks Lady! :jap:

Sauf que comme c’est pas basé sur les salaires mais sur la masse salariale, tu peux remultiplier le salaire économisé par 5/3 en gros pour obtenir la somme sur laquelle sont calculés les 0.3%…

A mon avis peanuts dans la poche des patrons :wink:

oui mais la c’est une approximation et comme je veut pouvoir mettre des argument valider avec support jeme suis pas avancer

Tu parles de masse salariale, donc salaires chargés. Salaires chargés mensuels, c’est environ le brut*20/12, et c’est là dessus que sont pris les 0.3%…

Donc je ne suis pas sur qu’à l’arrivée, l’entreprise économise quelque chose là dessus

les charges c’est environs 20 % de plus que le salaires enfin sur mes feuilles de payes

Oui et pour ton patron c’est environ une fois ton salaire :wink:

ok pour les 0.3 % je mincline apres ces demonstration pour le reste je peu garder mes arguments ?

Et avec ça on augmente de 5 milliards d’€ chaque année le deficit, mais on peut continuer si vous le souhaitez :stuck_out_tongue:

Non parce que ici c’est la clubictature :o

Du moment qu’on accepte ceux des autres, y a pas de raison de pas garder les siens :wink:

Juste pour ton histoire de supermarché, je pense pas qu’un jour seulement suffise pour tout ça :wink:

Mais c’est clair, ça economise deux jours de récuperation pour un dimanche travaillé :confused:

dans ma region les supermarche on annonce qu’il etais ouvert tous les dimanches de mai et je pense que en fin d’anne cela se reproduire

oui
le choix du jour est quelconque le principale est que cela soit preciser avant le 31 decembre