L'orthographe

Les gosses faut les mater a la source :neutre: c’est a dire qu’au primaire on doit leur apprendre le respect et les faire travailler.

De nos jour on essaye de faire passer le travail pour un jeu alors que ce n’en est pas un. J’ai bien peur que ca soit ca qui est fondamentalement changé entre hier et aujourd’hui. :jap:

C’était mieux avent. :neutre:

(un troll et une faute grossière se sont glissés dans ce post, sauras-tu les retrouver, gentil clubicien ? :D)

Ayéééé… :paf:

La faute oui mais le troll non. :neutre:

(le troll à l’air de sauter de message en message :smiley: )

j’ai bien dit que j’ai tout tapé d’un bloc :o

et je n’ai pas la prétention d’écrire sans fautes, juste que le niveau de certains fait peur à voir :confused:

propongo que continuamos hablando en espanol; vamos ver si es mas practico para evitar los errores :paf:

A mi me parece que no es seguro. Pero vamos a ver.

moi je m’en sors moyennement, sauf gros soucis avec les accents :smiley:

mais on s’éloigne :o

:pfff: pervers

l’espagnol cay le mal :o

Un peu pareil, sauf que je bossais un minimum, du coup j’ai pu aller en prépa où je n’ai bossé que les maths… Par contre, la première année d’école a été plus rude (un rattrapage et mention passable), mais ça a été bénéfique : j’ai séché moins d’heures de cours les deux années suivante qu’une semaine de ma première année :smiley:

C’est vrai que quand on lit des trucs comme ça et qu’on se dit que c’est cette génération-là qui pourrait devenir les politiques de demain, ça fait peur [:peur]

Parce que s’il fait l’effort de ré-écrire en français on pourra peut-être l’aider, il ne faut pas refuser de tendre la main à une âme en détresse, il y a toujours un chemin vers la Redemption :jap:

:ane:

À ce qu’on m’a dit, Sarkozy veut imposer la discrimination positive dans les grandes écoles et les concours (genre agrégation / CAPES …) [:peur]

Ou comment couler ce qui marche encore bien…

Pourquoi imposer de la discrimination positive dans un concours… :heink: :heink: :heink:

discrimination positive… :confused:

Ça reste de la discrimination :confused:

Je plussoie :o

grave…
sans compter que ça va donner des profs incompétents…

tsk tsk détrompe toi y’a pas d’âge pour les braves. :wink:
Ma fille à 1 mois avait déjà plusieurs “livres” (bon ce sont des livres oreillers avec juste des animaux ) maintenant elle doit avoir une 40taine de livres de tout type (elle en reçoit minimum un par mois par abonnement) alors qu’elle a 2 ans et demi. (que ce soit rien que des images, des histoires simples ou livres puzzles ou encore les fables de lafontaine, ça tourne encore autour des images bien sûr mais elle aime qu’on lui lise l’histoire qui y est attachée)

Elle adore ça parce qu’elle a baigné dedans et elle voit ses parents lire (BD ou livres), elle vient parfois regarder la bd dans le lit avec nous.

Maintenant faut pas forcer, je lui lit pas une histoire tous les jours ou je ne la force pas à choisir tel ou tel livre, elle a le choix, quand elle a envie de lire un livre elle me l’apporte (et des fois je suis obligé de l’arrêter sinon c’est partis pour en lire 10 à la suite), à partir du moment où ils ont le déclic c’est facile et j’espère qu’elle gardera ce goût (l’école joue parfois un rôle qui dégoûte certains enfants de la lecture en obligeant à lire des livres qui ne sont pas toujours adaptés et surtout par le simple fait d’obliger sans essayer de donner envie).

Sinon niveau vocabulaire une des meilleure BD je trouve c’est Achille Talon.

La lecture à un jeune age est vraiment bonne, intellectuellement ça permet un développement bien plus rapide et un sens de la reflexion accru. Vers l’age de 10-12 ans l’ecart entre quelqu’un qui a lu des centaines de livres et quelqu’un qui n’a jamais lu ou presque est enorme
Et evidemment coté orthographique c’est bénéfique également. Sans compter la richesse du vocabulaire !
Le tout est de trouver des livres interessants pour ses enfants.

Moi meme je n’ai jamais aimé lire mais parfois je tombais sur des histoires passionnantes et je lisais quand meme :slight_smile: