Lorsque vous êtes malade

Jamais malade non plus ! :neutre:

Je me casse rien, pas de maladie, d’allergie, pas de platre, pas d’entorse… même pas une grippe ou un petit rhume ! :kaola:

Bah moi ca dépend :slight_smile:
En général je mix entre clubic, jeux vidéo, et dodo :smiley:

Enfin si je suis vraiment bien bien malade, je reste au pieu, histoire de bien récupérer comme il faut :oui:

Et j’arrive à m’endormir sans Derick :ane:

la meilleure solution c’est :
doliprane + thé au miel + 8 à 10 heures de dodo
( + le soir avant dodo un verre de vin chaud )

et en 2 jours obi-wan récupère toute sa force et son énergie.

Perso a 38 je ne tiens plus debout, donc c’est dans le lit sous la couette… Eventuellement je fais 2 mettres pour me mettre a mon bureau et sur mon ordi mais ca depends beaucoup de la fievre…

Donc la majeure partie du temps c’est dans le lit a regarder la tv ou a faire dodo…

Par cotnre si je n’ai pas de fievre, je ne change globalement pas ma facon de vivre :slight_smile:

(et ca doit faire 6 ou 7 ans que je n’ai pas eu de fievre… je m’en passe avantageusement :ane:)

Moi si je matte Amicalement Votre, La petite maison dans la prairie…etc en boucle toute la journée c’est que je suis malade.

Bref, lorsque je suis vraiment malade, je suis incapable d’avoir une activité cérébrale :paf:

Je suis jamais malade

Je vais bosser… à moins d’être vraiment très mal, mais ça m’est plus arrivé depuis que j’ai commencé à bosser. Par contre, si c’est juste une grosse crève…

dépend des fois :

• parfois totalement assomée la seule chose à faire c’est de dormir, rien que se lever c’est un cauchermard, donc autant écouter son corps et essayer de le faire récupérer le plus vite possible plutôt que de le fatiguer davantage

• parfois très fatiguée mais impossible de dormir, alors là je tourne en rond :confused: parce-que généralement les capacités de concentration sont limitées, et être derrière un écran ou lire un bouquin c’est déjà trop difficile et trop fatiguant (surtout pour les yeux). donc quand c’est comme ça je zappe un peu à la télé depuis le lit bien au chaud, somnole un peu, feuillète des magasines au lit…

mais faut avouer que quand je suis malade je suis bien sonnée, jamais malade ‘à moitié’… :sweet:

je suis très rarement malade :o

J’me shoote à mort de Doliprane, Aspegic, ibuprofène tout c’que tu veux et j’vais bosser ! :paf:

J’arrive au bureau j’suis plus chargé que Virenque sur le Tour de France ! :ane:

Y a que l’année dernière en mars ou j’ai pas tenu plus de 2 jours. Le Dr se d’mande encore comment j’faisais pour tenir debout :paf:

Après, pas eu le choix, matage de DVD pendant 2 jours dans l’pieu !

ça ça me gonfle un peu, ceux qui sont malades et vont bosser, pour deux raisons :

1. après ça semble normal que tout le monde fasse pareil, et quand on est malade et qu’on reste chez soi c’est pris comme de la comédie…
  2. résultat la personne n’est pas super performante, et elle contamine ses collègues en prime.

être chez soi en étant malade n’est pas vraiment un luxe ni un plaisir.

de toute manière personnellement j’ai pas le choix, quand je suis malade, je peux rarement physiquement faire en sorte d’aller bosser, même en prenant tout un tas de médicaments. alors quand je peux pas faire autrement que sortir, c’est plus ou moins l’horreur genre je tousse sur tout le monde, j’éternue toutes les 30 secondes, je marche au ralenti, je vascille et suis limite de tomber plusieurs fois dans les pommes, etc…

à côté de ça mon copain est rarement malade plus de 3 jours, et ce n’est jamais à ce stade, par exemple. ce qui fait aussi qu’il rechigne à se soigner donc en général on suit ce schéma :
1> moi malade 2> lui tombe malade à son tour 3> moi à peine guérie je retombe malade car il ne s’est pas bien soigné et que j’étais afaiblie.

comme zanttka, je garantie que je suis encore bien plus performant malade que certaine collegue en bonne santée :smiley:
et puis le seul arret maladie que j’ai eu, c’est quand on m’a ammené de force a l’hosto pour la mononucleose, sinon en 4,5 ans de taf, rien :slight_smile:
c’est aussi ça de faire gaffe pour la secu, ne pas se faire mettre en maladie juste pour une toux, un rhume ou un ongle incarné :neutre:

1. Si on n’en a rien à secouer de son boulot et si on fait rien d’important spa grave c’est sûr. Alors quand j’en suis capable j’y vais.
  2. J’suis pas un surhomme mais j’fais de mon mieux même malade et j’contamine personne car ils sont toujours malades avant moi.

Chacun sa réaction face à la maladie, je ne généralise dans aucun des deux cas.

J’pense pas que ce soit le sujet, ça va dériver. Le système existe, il y a une raison, soit on l’utilise, soit non c’est tout.
Là on parle plus de réaction face à la maladie. Certains sont très sensible à la fièvre par exemple, d’autres non. Chacun son organisme.

Ah ouais quand même :nexath

Moi la seule fois où j’ai été arrêté c’est quand je me suis fais une tendinite après avoir essayé de garer la moto dans le coffre d’une Saxo (n’essayez pas : ça rentre pas :o), mais c’était un peu obligé, je ne pouvais pas conduire d’une main :smiley: (et encore, j’ai insisté par n’avoir qu’une semaine d’arrêt, sinon en rentrant au taff j’aurais eu une pile de boulot à rattraper qui serait monter jusqu’au plafond :paf:)

oui, mais là tu vois c’est presque comme dire que si on est malade et qu’on va pas bosser on a pas besoin d’argent ou on est fainéant, etc… (cf posts plus bas également) :sarcastic:

faut peut-être comprendre qu’on est pas tous égaux face à la maladie. mais évidemment on ne prend en référence que ceux qui tombent rarement malades et chez qui ça dure et se manifeste peu, ou ceux qui ont pas envie de bosser et jouent la comédie. :sarcastic:
faut pas oublier qu’il y a aussi les autres, ceux qui quand ils sont malades le sont réellement et ne bossent pas, pas parce-qu’ils ne le veulent pas ou n’en ont pas besoin, mais parce-qu’ils ne le peuvent pas.
obtenir un arrêt de maladie quand on en a besoin, c’est pas forcément si évident, et on obtient quoi, 2 jours quand on a besoin d’au moins du double ? alors parler d’arnaque et compagnie, ça me fait bien rire, tiens ! :sarcastic:

Spa possible [:delphes]

Si ton chéri chope ton virus, tu pourras pas le reprendre derrière, tu auras les anticorps pour contrer la maladie. Tu dois plutot choper autre chose parce que tu es affaiblie, mais c’est pas la faute de ton cher et tendre. :smiley:

En gros depuis que j’ai 10 ans j’applique la technique du “je chope tout quand je suis jeune et bon état”, comme ça j’ai de moins en moins de chances avec le temps de ma choper des virus que j’ai jamais vu et je tombe de moins en moins malade. :slight_smile:

Ca se vérifie très bien d’ailleurs. :oui:

merylax > :heink: bizarre, parce-que sur 3 fois (moi au départ, le copain ensuite, puis de nouveau moi), il y a des similitudes au niveau des symptômes…

quant à ta ‘technique’, euh depuis que je suis petite je suis apparemment plus réceptive à certaines infections et je compte pas le nombre de fois où d’après le médecin je me suis chopé le même virus…

rigoureusement le même c’est biologiquement impossible, on me le ressasse depuis la première (S ).

A chaque apparation d’un virus, même un rhume, tu fais des anticorps contre, et ton corps le garde en mémoire. :neutre:

Après, si t’as 3 rhumes dans l’année, c’est que t’as chopé trois variantes du virus incriminé, on estime que pour les virus les plus répandus ( rhumes, angines virales) il y a 2 à 300 agents infectieux de par le monde.

Mais je persiste, tu peux pas rechoper ce que t’as filé avec tant de bon coeur à ton copain. :ane:

Par contre les champis oui ! :miam:

:paf: