Loi DADVSI et le P2P - allez vous changer vos habitudes ?

C’est vrai que quand c’est ton FAI qui a le serveur de news, c’est supayr discret comme truc… :ane:

Non, plus sérieusement, sur les NG, comme sur les FTP et les réseaux P2P, on restera sur des conclusions simples:

-Si tu télécharges comme un goret, t’as plus de chances de te faire choper…
-Si t’es un pro de la machance aussi… :paf:
-Si tu te fais choper, t’as peu de chances de morfler si ta “conso”, c’est juste “je télécharge, j’écoute, j’efface”. Si par contre, t’as une collection de 100 DVD bourrés de DivX/MP3/Warez juste à côté de ton PC, là, c’est différent… :whistle:

Bah moi m en fou quand on voix qu on et taxer a 20% si pour une fois on peut eviter de payeR…

Vu que j’ai a peu pres 200Go de mp3, clips video, concert, et divx su run dd ext… je telecharge de moins en moins… j’ai a peu pres tou ce qu’il faut… et j’ai environ 400 cd legal a la maison…
Je ne crains pas grand chose… a part 38 € !!!

:whistle: :whistle:
mais c’est principalemet des animes :jap:

besanceno :o

Y’a un truc qu’il faudrait qu’on me réexplique: l’amande de 38€ c’est pour un seul mp3, non?

oliiiyyyyéééé :paf:

bah déjà, 38eur une amAnde, ça fait cher pour manger un ptit truc :paf: …

ensuite, pour l’amEnde de 38eur pour le téléchargement sans mise à disposition, ils n’ont pas dit si c’était pour un mp3, tous ou 183 :neutre: …
donc ce sera aux juges d’interpréter :sarcastic: …

:MDR
En effet c’est un peu cher…

Sinon cette histoire des 38€ c’est ambigüe, car t’as vite fait de passer du simple au kilo-quntuple :paf:

le truc que je comprends pas trop c’est si tu telecharge des musiques ou video qui n’existe pas dans le commerce français, voir meme dans le commerce europeen, c’est un peut crade de recuperer de l’argent là dessus par les amendes :confused:

Dans le cas de telechargement sur emule ou autre logiciel de P2P, c’est 150€ vu qu’il y a mise à disposition.

Les auteurs ne recupereront pas un copec de ces amendes, et je sais pas pour vous, mais moi, ca me donnera pas plus envie d’acheter du drm et autre cd dont je ne peux faire ce que je veux.

pareil pour moi :whistle:

faut d’ailleurs que je fasse le ménage, il y a plein de trucs que je ne regarderai plus jamais :ane:

à mon avis tu as moins de chance de te faire pécho si ce n’est pas connu / vendu en France :wink:

ben comme je l’ai dit en premiere page, ils vont prinpalement regarder les truc commerciaux, si c’est de la J-pop ils s’en rendront jamais compte :neutre:

les plus vulnérables seront principalement les auditeurs de la starac et du top 50. Je n’ai pas grand-chose à craindre :paf:

38€ par iso de jeu/logiciel, je trouve pas ça cher payé… Bon, évidemment, sauf si y’a saisie… :whistle:

Mais même avec la saisie, je vois certains softs, qu’il est malgré tout hyper rentable de pirater…

Prenons, au hasard, Catia, logiciel superstar de la CAO. A 3K€ la licence par poste et par an, faudrait se faire choper 2 fois par semaine pour que le piratage ne soit pas rentable… :paf:

un peu comme l’amnéstie lros des affaires de financement des partie politique ?
c’est dingue, à l’époque y’a pas eu de 49.3 ou d’ammendement :neutre:

si tu as ce genre de logiciel, c’est que tu l’utilise à faire de la production, non?
donc tu rentre dans le cadre de l’entreprise qui pirate, non?
si 'ets pour chez toi…

euh, l’histoire de l’amende (tout comme l’intégralité de ce projet loi) ne concernent que l’audio
pour les téléchargements de jeu, vidéo, logiciels, etc … il n’y a aucune loi là dessus (c’est donc l’ancienne jurisprudence qui fait office) :oui:

[:faim] Katsumi …