Loi DADVSI et le P2P - allez vous changer vos habitudes ?

cd kisscool/document/private/xxx/
dir *.avi

:smiley:

ça me rappel un peu ceux qui ne comprenaient pas les progrets scientifiques il y a quelques siecles et qui allumaient un bûcher :slight_smile:
a la difference qu’avant c’etait la religion derriere la justice et que maintenant ce sont des sociétés très influtantes…

… et pourtant elle tourne…

Personnellement, je n’ai aucun soft de p2p sur ma machine et j’utilise ponctuellement du bittorrent pour récupérer des démos (2 à 3 fois dans l’année).

Néanmoins, comme pour les radars, je rappelle que vous pourrez recevoir une jolie amende, sans preuves que vous devrez acquitter et on fera en sorte que vous ne puissiez pas la contester… :smiley:

Et ça, c’est inquiétant.

Ensuite, j’aimerais savoir si les gens apprécieraient qu’on vote une loi qui obligerait à ouvrir nos colis et faire lire nos lettres à la Poste (puisque la surveillance automatique du réseau revient à lire le contenu… parce que si on s’arrête au simple nom du fichier, on n’est pas sûr du contenu).

Enfin bref, vivement…

:miam:

Je n’ai jamais voté à Gauche mais là ça va changer :o
(ou Bayrou :paf:)

lapinou, nan :’(

si deja vote le facteur qu’on passe au 32h :smiley:

Je n’ai jamais voté à gauche et ça ne changera pas, je vais faire comme d’habitude : Bayrou :smiley:

spèce de microsoftien :o
faudrais plutôt faire un .(avi|mpg) [:shy]

sinon, pas assez dur, mon fils :smiley:

ce serait plutôt :
1/ choper la clé crypté sur un media que j’ai toujours sur moi
2/ trouver la partition crypté invisible sur mes disques durs
3/ monter la partition crypté invisible avec la bonne clé
4/ effectuer la recherche
5/ profiter :paf:

bonjour !!

j’ ai une petite question, 38 euros pour le telechargement, ok
mais 150 euros si on met a disposition nos fichiers à d’autres personnes,or c’est exactement le principe d’edonkey ou kazaa.
Donc le telechargement avec bittorent ou le ftp peut nous coûter 38 euros mais emule,kazza…c’ est plus chaud . J ai bien compris ?

Avec bittorent aussi tu mets à disposition les fichiers que tu télécharges :wink: (du moins, au minimum pendant la durée du téléchargement).

j’ai essayé mute et antsp2p, c’est super lent, surtout antsp2p. :confused:
pourtant c’est l’avenir :smiley:

Oais, le truc c’est de sharer le moins possible pour ne pas risquer et c’est ca qui est bien avec bittorrent: on share juste ce qu’on download.
Comme les téléchargements sont rapides (j’ai fait l’intégrale des Starwars en DVD soit 25 Go en 4j :o ) ca permet d’être le moins de temps possible “à découvert”

Lapin compris :paf:

Le seul risque que je vois, c’est ce dont parlait fbzn : perso je laisse tout le temps bittorent tourner pour les ISO d’ubuntu et de kubuntu, ben là je risque de recevoir une amende alors que c’est parfaitement légal :confused:

enfin… 38 € d’amende… ca reste ridicule p/r au nbre d’album que l’on peut telecharger, a mon avis ca reste du pipi de chat… et puis avec les ftp, les newsgroup… ca va etre difficile de faire la part des choses…

Non, mais les “cyberflics” vérifient quand même de quoi il s’agit :neutre:
Enfin j’espère :paf:

:oui: je vide le dossier partagé dès la fin du dl

Ben on peut en douter… ils ne sont déjà pas capables de distinguer une clio d’une kangoo prise par un radar, alors entre des paquets IP d’une ubuntu ou d’un morceau de madonna… :paf:

Y’a des choses qui vont changer, d’autres pas…

Maintenant, je vais me méfier de plus en plus des FTP louches, puisque c’est très facile de monter un “honeypot” dessus, et de pister tous les mecs qui s’y connectent.
Idem, j’utilisais beaucoup les FTP pour partager quelques fichiers avec des amis, maintenant, je vais revenir au support CD sous le manteau…

Sinon, en ce qui concerne le P2P, j’ai une Freebox en routeur, et les ports ne sont pas redirigés. Moralité, les P2P ne marchent pas sur mon PC, ça permet d’éviter pas mal de problèmes…
Donc pas de P2P pour moi.
Par contre, les NG… :paf:

Mais globalement, y’a pas grand chose qui va changer dans ma manière d’utiliser internet… :neutre:

… les ng c’est quand pas mal avec la freebox… et difficile de les pister !!!

je crois qu’ils ont commencé à attaquer à la source, c’est à dire les serveurs Usenet et les releasers. Mais c’est vrai que tant que tu ne releases pas, c’est peinard :smiley: