Logiciels multi media pr MAC? Que choisir? - MP3, Vidéo, Visionneuses + cp de gueule!

C’est bizarre : j’ouvre mes fichiers régulièrement comme ça… pomme et flèche (page) vers le bas.

Pour déplacer des fichiers, apres les avoir sélectionnés, il faut cliquer sur un des icones sélectionnés et glisser déposer.

Yes! c’est ca, il faut cliquer au niveau de l’icone d’un des fichiers. Merci BOCU! :ane:

c’est tellement évident, qu’on u avait pas pensé :ane:

Sont forts chez Apple :ane:

dariolym t’aurais pas un tuto pour Studio? J’ai laissé tomber iWeb, trop peu de possibilités… :pfff:

T’as vraiment besoin d’un tuto pour ça??? Parce que, je sais pas, mais il me semble au moins aussi simple que iWeb… :ange: :??:
(mais peut être malheureusement aussi limité??)

:smiley: n’oublie pas que c’est un switcher qui vient à peine d’apprendre la sélection des fichiers dans le Finder. :sol: alors un logiciel web, pfoui, j’ose même pas y penser :paf:

Bah justement j’arrive pas vraiment à modifier les mises en pages etc…
P’etre parcequ’on peut pas??? :ane: :ane:
M*rde syndrome du windowsien qui veux tripoter tout ce qui passe :smiley: :smiley:

Mademoiseeelllleeee! :paf: :ane:

(ça va te passer, tu verra!)
Avec ça: NVU[/url], tu devrais pouvoir faire à peu près ce que tu veux (et même un peu plus…), et en prime: un [url=http://www.framasoft.net/article2656.html]TUTORIEL!!

Salut,

Comme toi j’ai chercher une visioneuse de type ACDSee, aucun programme me satisfaisait. J’aime bien iPhoto, mais seulement pour les albums importants.

Pour le reste, j’utilise CocoViewX
http://www.stalkingwolf.net/software/cocoviewx/

L’essayer c’est l’adopter.

Je me permet de faire un ptit up pour dire que j’ai ENFIN trouvé une visioneuse dimage légère.

CocoViewX est bien, mais est assez lourd finalement et il faut lancer les images à partir du logiciel.

Xee est un programme qui fait juste ce qu’on lui demande, ouvrir les photos et pourvoir les faire défilé en plein écran ou pas. Ce programme ressemble à la visonneuse de Windows Xp mais en plus complet. Les raccourcis sont personnalisables, il ne fait pas diaporama mais comme cette fonction ne sert à rien, je trouve ce logiciel indispensable.

je profite de se topic pour poser ma question :slight_smile:

concernant iTunes, comment on fait pour faire en sorte que les morceaux issus d’un album qu’on convertie avec se dernier soit dans l’ordre dans la bibliothèque?

la musique 1/16 en premier, etc…

parceque chez moi c’est dans le desordre alors que les numeros de pistes dans le TAG sont bien mentionnées…

bref que celà corresponde a l’ordre ecrit sur la boite de CD…

merci :jap:

Bernieu, merci je vais tester! :slight_smile:

Elkos, classe les par artiste ils seront tous dans l’ordre normalement.
D’ailleurs normalement à chaque que tu importes un cd audio il ajoute directement les pistes a la biblio et ce dans l’ordre, même si tu n’as pas indiqué les numéros de pistes dans le titre ou autre.

> parceque chez moi c’est dans le desordre alors que les numeros de pistes dans le TAG sont bien mentionnées…

bref que celà corresponde a l’ordre ecrit sur la boite de CD…

En triant par album, le tri est aussi effectué par numéro de piste.

ok merci, j’ai classer par album et c’est bon :slight_smile:

Je vous trouve bien péremptoires avec les applications de la suite iLife ! Et vous n’avez pas réglé vos problèmes du stade anal !

Quand je me suis acheté mon iBook, j’ai pris le parti d’utiliser les applications fournies avec, avant de commencer à chercher autre chose.

iTunes > j’avais essayé sur PC au début avant de renoncer et ensuite d’y revenir ! Quand je suis passé sur Mac, j’ai donc naturellement utilisé iTunes ! Et franchement, je m’en trouve fort bien ! Je n’ai pas à me préoccuper du rangement des fichiers musicaux, les albums intelligents sont parfaits pour mes classements et je sais quand même où sont rangés tous les fichiers. Que demander de plus !

iPhoto > même philosophie que iTunes pour le classement des photos. Par rouleaux (comme des pellicules photo), toujours la possibilité de revenir à l’original quand on fait des modifications - et le fait que iPhoto fasse des doubles ne me dérange pas ! Il y a encore de la place sur mon disque dur ! Je suis passé de la version 4 (au moment de l’achat de mon iBook) à la version 6 et je la trouve vraiment bien (rapide, pratique - plein écran pour “travailler” gentiment les photos) et toujours la possibilité d’ouvrir l’image avec un éditeur externe. J’ai pour le moment plus de 1400 photos et ça tourne bien !

J’ai décidé d’oublier mes “habitudes” windows et je m’en porte très bien ! Je ne me souci pas de savoir où sont rangées les musiques et les photos (même si je sais où elles sont) et je me contente d’utiliser iTunes et iPhoto ! Pas besoin d’utiliser pour ça des softs qui vont avoir tous des fonctionnements différents ! L’utilisation des “albums intelligents” de ses deux softs est très pratique pour peu que l’on veuille bien se pencher dessus et faire un “petit” effort. Ce n’est pas difficile de “renommer” les images dans iPhoto (et de ne pas se préoccuper de l’original). Ce n’est pas difficile de renommer les musiques dans iTunes et le classement du dossier musique est très clair.

Alors dire que iTunes et iPhoto c’est “caca” je trouve ça un peu facile, pas très constructif.

Mais bon chacun fait ce qu’il lui plaît !

perso j’utilise iTunes sous XP (pas encore de Mac mais bientot) et c’est le meilleur player que j’ai eu, winamp est depasser et iTunes permet une gestion sans faille de ses musiques, bref chapeau Apple pour se logiciel…

bernieu, comment tu fais pour installer Xee? :paf:

J’comprends pas tout, y a pas d’exécutable, pas d’image…

  1. visiblement ça te travail, puisque tu arrives à developper le sujet :ane:

  2. je pense avoir argumenté mon trouble intestinal, donc pas besoin de juger les autres sur un simple terme :whistle:

A+

Si tu télécharges Xee via macupdate (http://www.macupdate.com/info.php/id/19978)
L’application est zippée, il suffit de décompresser le fichier zip avec stuffit par exemple (livré avec Mac OS X)