Logiciels multi media pr MAC? Que choisir? - MP3, Vidéo, Visionneuses + cp de gueule!

Ca sent la rose chez moi :ane:

Oui j’ai commencé à pas mal écrémer la logithèque de clubic entre autre pour les outils de compression, video etc…

Et j’ai donc déjà pas mal de critiques…

  1. VLC

Certes il est rapide, beau et complet… Mais au niveau du fonctionnement, scusez moi, il vaut même pas une “cahueteu” et est à des km de bsplayer:confused:
C’est simple, il ne faut pas faire avance rapide. Il est tout simplement incapable de gérer cette fonction correctement.
Donc les “POC” et autre “skiizz” à chaque avancée rapide ou retour… C’est assez incroyable… :riva:

Si j’utilise QT, il va falloir que j’installe une montagne de plug… Et tout ne passe pas :’(

  1. Un reproche concernant la gestion des photos et de la musique.
    J’ai l’impression que sur MAC on est condamné à créer des bibliothèques de fichiers par le biais de softs dédiés (iphoto, itunes, iview etc…)
    Impossible d’accéder à plusieurs types de fichiers en “bordel” de manière rapide…
    Tout semble etre fait pour séparer les différents types de fichiers avec une interface et un soft spécifique…

Je n’ai peut etre pas encore trouver ne connaissant pas bien mac os mais il est INCROYABLE de ne pas pouvoir faire apparetre des mignatures de photos dans le finder comme le fait windows dans l’explorateur.
Bonjour la facilité pour retrouver les 2 photos s’appelant IMG_2487 et IMG_2488…
Encore une fois on est obligé de se servir d’un soft pour ceci, pas d’accès direct.
Idem pour le passage d’une photo à l’autre… Mais à quoi pense les développeurs???
Impossible de faire “suivant” dans l’interface de appercu… il faut fermer la fenêtre et cliquer manuellement sur le suivant… (ou alors les sélectionner dans le tirroir, mais comment faire sans mignature? On sélectionne au pif qu’ne on a 850 photos dans un dossier?)

C’est assez incroyable… Une fonction pourtant basique de windows depuis 1945 :ane:

  1. Au niveau de l’interface même et l’ergonomie de OSX… Peut etre encore une fois est ce moi qui n’est pas trouvé…
    Mais il semble impossible de classer les dossiers et les fichiers dans le Finder de manière intelligente…
    A savoir que… Que ce soit par type ou nom, les dossiers se retrouvent toujours mélanger au milieu des fichiers… Impossible de les mettre en haut du finder comme le fait Windows dans l’exploreur… C’est extrêmement pénible et rend la visiblité confuse…

Donc pour le moment je trouve OSX très beau, agréable, mais extrêmement peu flexible (surement le revers de la médaille de la simplicité/accessibilité pour tous)

Des fonctions de base sont visiblement oubliées… C’est fort dommage et je le trouve pour le moment, bcp moins “productif” (au sens premier) que son concurrent… Dommage…

Voilà c’est le coup de gueule du jour :smiley:

c’est pas un problème, c’est le syndrome du switcheur. On peut régler ça rapidement dans le sens où je propose de te racheter le macbook pour, disons, 800€ (avec les frais de cochon, bien entendu).

Ok ?

A+

Nb 1 => tu as oublié l’essentiel, on ne peut pas “couper” un fichier dans le Finder. Je fais allusion à un sujet relativement récent (fin 2005 si mes souvenirs sont bons) dans lequel le mec avait la même réaction que toi et ne comprenait absolument pas l’absence de cette fonction visiblement primordiale pour lui. S’en est suivie une discussion sur les (+) et les (_) de MacOSX.

Nb 2 => tu as raison en ce sens que le Finder est moisi (vieux reliquat du système historique) Léopard (X.5) doit théoriquement pallier ces défaut selon les rumeurs.

Nb 3 => j’ai évoqué dans mon premier message Spotlight que j’utilise avec Apercu et le finder. Comme je fais de plus en plus de photos, il va falloir automatiser un peu cela. Pour les mp3 j’utilise itunes pour la qualité des plug in (voir les deux que j’ai déjà cité coverflow clutter, mais il y en a d’autres), et ses tags reconnus par Spotlight. Pas besoin de lancer le lecteur, il suffit de taper les 3 premières lettres du morceau ou de l’artiste.

Nb 4 => je bosse sur Windows et suis content de switcher tous les soirs sur mon Mac. Si l’explorateur de Microsoft est effectivement très performant, je prend plus de plaisir à utiliser OsX.

Nb 5 => mon offre n’est valable que si le mac est dans un état irréprochable, avec l’emballage d’origine, les deux autocollants, et tout le toutim. Sinon, 750€ sous bénéfice d’inventaire. :smiley:

oui, au début, c’est clairement chiant, il faut bien le dire. Essaie de prendre une ou deux heures pour trier tes documents, tu verras, après c’est un vrai plus :oui:
C’est vraiment super pratique et ça permet de vraiment se servir des logiciels

euh on peut faire ça :??:

pomme + J > aperçu à l place des icônes, taille des icônes :slight_smile:

oui, aperçu a quand même de grosses lacunes :frowning:

ça peut se corriger, ça. Via Onyx peut-être ?

Quoi qu’est ce Onyx? :smiley:

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

iWeb à remplacer par Site Studio, qui est beaucoup plus “FTP-friendly” et de plus gratuit… :bounce:
Pour ce qui est de la musique, j’utilise iTunes, pour la vidéo, un joli mix entre QT(intégré à Safari), Real(pour tout ce qui est streaming), VLC et Xine player…

Une bonne adresse ou tu ne trouve que la crème des programmes: http://www.logicielmac.com :miam:

Je suis assez d’accord avec whengod pour les photos. Je préfère la gestion des fichiers de l’explorateur windows que du finder. Pour avoir des miniatures visibles des photos, j’ai du grossir toutes les icones du finder, c’est gros et moche. Le Couper/Coller quand on vient du monde PC c’est un gros manque. Quand on a jamais utilisé ça, je comprends qu’on peut prêcher pour dire que ça ne sert à rien mais c’est bien sympas de ne pas avoir à faire en permanence des glisser/déposer :oui:

Pour l agestion des fichiers, je perd beaucoup plus de temps sous Mac que sous Windows. Et je n’ai pas trouvé de Finder alternatif. Sous Windows il y avait plein d’explorateur amélioré genre 2xExplorer je crois… pas sous mac? :frowning:

Heureusement que OSX se ratrape sur d’autres choses :love:

> Pour avoir des miniatures visibles des photos, j’ai du grossir toutes les icones du finder,

Tu peux le faire uniquement pour les dossiers qui t’intéressent, c’est à dire ceux qui contiennent des photos.

Je ne sais pas encore quoi penser de la gestion des fichiers sous Mac OS X, mais ce que je sais c’est que malgré un apparent foutoir pas possible (500 fichiers dans les documents) je trouve toujours ce que je cherche en deux secondes.
Jamais je n’aurais fait ça sous Windows : je colle tout dans le même dossier, je navigue en mode liste uniquement et je trouve tout.

Tiens je testerai site studio ca a pas l’aire mal.
Un dreamweaver simplifié en gros :wink:

Txs pour l’adresse :smiley:

Une question importante qui me pose problème.

Lorsque l’on sélectionne un groupe de fichier et que l’on veut les faire glisser ou tt afficher dans appercu par exemple. OU et COMMENT faut il cliquer??! :MDR

Car apparemment ce n’est pas comme sous windows et 4 fois sur 5 il désélectionne tous les fichiers pour n’en prendre qu’un qd je laisse appuyer le clic ou double clic dessus :riva: :heink:

Y a une technique? Apparemment ca focntionne mieux qd je clique sur le descriptif du fichier et non sur la zone blanche du finder ou sur le nom. :neutre:

Il y a une alternative au clic de souris (trouvée en cliquant partout pour voir) : pomme-flèche vers le bas.

Bon, comme tu as pas l’air de trop apprécier iTunes, je te donnes une alternative viable à celui-ci:
COG :ange:
Pour ce qui est vidéo, j’ai oublié M-Player OSX qui devrait lire a peu près tous les formats… :heink:
Bonne journée

Tu cliquess sur les fichiers en maintenant la touche "majuscule" enfoncée, idem pour déselectionner.

Vi ca je sais bien :smiley:

Le problème c’est une fois que tout est sélectionné et que tu dois recliquer dessus en laissant appuyer pour glisser.
C’est à ce moment là qu’il en sélectionne un seul (l’endroit où tu cliques) au lieu de tous… j’ai tout essayé, ca fait toujours pareil, c’est au petit bonheur la chance… :pfff:

J’utilise la touche “pomme” pour ma part. Et je n’ai pas de problème pour les faire glisser.
Pour ouvrir plusieurs fichiers tu a essayé le pomme-flèche vers le bas comme je te l’ai dit, cela fait la même chose qu’un clic d’ouverture. Et si plusieurs fichiers sont sélectionnés c’est sans problème : tout s’ouvre dans aperçu par exemple.

> C’est à ce moment là qu’il en sélectionne un seul (l’endroit où tu cliques) au lieu de tous… j’ai tout essayé, ca fait toujours pareil, c’est au petit bonheur la chance…

T’as essayé en recliquant sur l’icone ?

Yup, mais le problème c’est surtout pour les faire glisser et la le pomme bas ne amrche pas.

Franck, qu’est ce que tu veux dire?

Apparemment ca marche mieux qd je clique sur le milieu du touchpad (bizarrement le touche fonctionne comme si il avait deux boutons et qd on appuie au centre cela fait descendre tout le touch pad)

Comprends rien… :’(