Logiciels multi media pr MAC? Que choisir? - MP3, Vidéo, Visionneuses + cp de gueule!

Yo! :smiley:

C’est le weekend, le plombage de ma dent de sagesse vient de sauter (on s’en fout? :??: :smiley: ), j’ai donc du temps devant moi pour batiser mon dernier achat :ane:

Donc pas mal de questions:

  1. Je cherche un lecteur MP3 type winamp 2.8, donc très léger, rapide et complet… iTunes caca… :riva:

  2. Idem pour la vidéo et capable de lire les divx, xvid, ogg et autres sans planter (et oui)

  3. Une visionneuse d’images type ACDSee pour pouvoir visionner des images à la volée à coup de roulette. Pour le moment, seul iView semble proposer ceci mais il est payant et pas qu’un peu :confused:

  4. Etant donné que je n’ai pas gagné au loto, je ne peux pas m’offrir la suite Adobe Creative :ane: Je cherche donc un équivalent à ToShop en freeware (type the Gimp et autre…)

  5. iLife? Qu’est ce que vous en pensez? J’aime le concept de iWeb en particulier. Ca vaut le coup, c’est bien? C’est nul? :wink:

Euuhh pour le moment c’est tout :paf:

ps: j’ai regardé la logithèque Clubic en long en large et travers, mais difficile de se lancer et de savoir ce qui est vraiment bien ou non…

VLC pour la vidéo et aussi l’audio. Sinon iTunes est vraiment pas mal, après faut passer du temps dessus pour mieux l’apréhender.

Tu as aussi TheGimp sur mac (sous X11) sinon sans X11 tu as Seashore en natif pour OSX.

Et moi j’utilise Aperçu qui me satisfait totalement en tant que visionneuse.

iLife est vraiment bien foutu et livré avec tout les macs. Par contre j’ai pas iWorks donc je ne peux pas t’en parler, j’utilise OfficeMac par souci de compatibilité avec mes voisins PC (bien que ça ne soit pas toujours le top)

Voilà, HTH :smiley:

X11 est nécessaire pour profiter d’une bonne partie de la logithèque Linux … ( dont Gimp )

Tu devrais explorer un peu plus IPhoto et. . Itunes… ( lourd si tu veux , mais tu le lances une fois et tu l’oublies… c’est moins génant d’avoir 36 app lancées sous mac que ça l’est sous windows … )

IWorks… on peut trés bien se satisfaire de AppleWorks… ( gratuit pour les anciens mac … )

Si tu veux du gratuit tapes un truc genre mac freewares dans google… :smiley:

Une petite fonction sympa d’aperçu pour faire défiler les images :

  • sélectionner plusieurs images (tout un dossier à coup de pomme-a si on veut)
  • cliquer sur la sélection pour l’ouvrir dans aperçu
  • On ouvre dans une fenêtre la totalité des images (disponibles d’ailleurs dans le tiroir en miniatures)
  • on navigue dedans à coup de flèches verticales

===> Yo!

Bonjour

===> 1) Je cherche un lecteur MP3 type winamp 2.8, donc très léger, rapide et complet… iTunes caca…

Quel est ton problème avec itunes ? plusieures solutions s’offrent à toi

  • le finder, en mode "colonne" tu te promènes dans ton arborescence et la dernière colonne intègre un mini lecteur
  • QT et VLC
  • un widget quelconque que je te laisse chercher sur le net
  • Clutter
  • CoverFlow

===> 2) Idem pour la vidéo et capable de lire les divx, xvid, ogg et autres sans planter (et oui)

  • QT
  • VLC
  • MpegStreamclip

===> 3) Une visionneuse d’images type ACDSee pour pouvoir visionner des images à la volée à coup de roulette. Pour le moment, seul iView semble proposer ceci mais il est payant et pas qu’un peu

  • le finder (voir plus haut, même principe)
  • le finder (mode "icônes" en 128*128 px)
  • le finder (diaporama)
  • iphoto (perso j’aime pas)
  • apercu (voir l’astuce de l_ignorant)
  • apercu+Spotlight+ diaporama (ajouter un mot clé aux photos, que tu retrouves avec Spotlight et visualise avec le diaporama du finder)
  • apercu+Soptloht+Automator (traitement de masse)

===> 4) Etant donné que je n’ai pas gagné au loto, je ne peux pas m’offrir la suite Adobe Creative Je cherche donc un équivalent à ToShop en freeware (type the Gimp et autre…)

X11, google est ton ami

===> 5) iLife? Qu’est ce que vous en pensez? J’aime le concept de iWeb en particulier. Ca vaut le coup, c’est bien? C’est nul?

  • iweb = caca si tu ne règlepas tes 100$ annuel pour un compte .MAC
  • iphoto = caca si es pressé
  • itunes n’est pas caca (voir plus haut)
  • idvd te fera regretter d’être rester sur PC aussi longtemps
  • imovie enfonce le clou
  • GaragBand, jamais utilisé

===> ps: j’ai regardé la logithèque Clubic en long en large et travers, mais difficile de se lancer et de savoir ce qui est vraiment bien ou non…

  • versiontracker
  • macuptade
  • frtracker
  • macbidouille => forum => "la logithèque du switcheur"
  • macgeneration => forum => "la logithèque du switcheur"

Une bonne adresse => osxfacile.

Bonne chance :smiley:

A+

Ps => quelle est ta configuration ? Mac ou Pc ?

Un macbook 1,8 ? déjà, puré, tu as fait la queue pour l’inauguration du store de NY :wink: Et alors, il est comment ? et cet écran brillant, pas trop gênant ?

  1. photos

jette un oeil par ici, peut-être que tu y trouvera ton bonheur.
=> http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Imagerie.html

Iphoto peut faire ce que tu demande, mais je connais peut de gens qui l’utilisent :whistle: (trop lourd, interface brouillonne, gestion des originaux calamiteuse, etc…) Personnellement, j’utilise spotlight ou le finder en mode colonnes. Il te reste aussi front Row :paf:

  1. iweb

Son problème est que, hors .mac, tu ne peux pas mettre à jour ton site. Iweb te chargera l’intégralité du site, et non les seules pages modifiées. Pour un blog, tu imagines le bins… Apple adore ce type de mesquineries :heink: Mais sinon, belle application, et en dehors du thème choisi, il est tout à fait possible de personnaliser ses pages en parcourant l’inspecteur particulièrement bien foutu (comme sur Keynote d’ailleurs)

  1. Mpegstreamclip

Il s’agit avant tout d’un éditeur vidéo, mais gavé des codecs adéquats, il peut aussi faire office de lecteur.

A+

Il a été mis au banc de la communauté pour avoir réclamé, à corps et à cri, le dual-boot. Maintenant que bootcamp commence a faire ses ravages, il se terre dans sa grotte et se flagelle 3 fois par jour (100 coups au minimum) pour expier sa grande faute. Il a enfin pris conscience de son erreur. Trop tard. Avec un peu de chance, et un peu de mansuétude de saint macbidouille, on lui accordera peut-être le droit de posséder un mac mini… G4 256 mo de ram, mais vraiment si tout va bien, et c’est pas gagné. Pas sortie de l’auberge celui là. :pfff:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR

J’avais pas réalisé pour IWeb : un logiciel FTP n’y retrouverait donc pas ses petits ((s’il se fie à la date des fichiers c’est vrai que tout est changé)… ah oui, évidemment…

Un iPod Shuffle tu veux dire? :ane: :ane: Le pauvre impossible d’installé windows dessus :paf:

Franck???!! :ouch: :ouch: :ouch: Ca a marché???! :ane: :ane:

Bon j’ai essayé iphoto, ca pue…

J’ai également essayé avec le finder et la focntion appercu, c’est pas mal, mais impossible d’avoir du plein écran… :confused:

Donc y a pas grand chose qui me plait pour le moment… au niveau photo :sweet:

Umm… J’essaie d’installer XnView, c’est un exécutable mais il m’indique qu’il n’y a pas d’appli pour le prendre en charge, comment faire? :slight_smile:

Il faut installer X11 pour utiliser XNview
(sur le disque d’OSX ou en dll chez Apple)
Mais XNview Unix n’a rien à voir avec la version PC… Il est très rudimentaire.

Pour le plein écran dans aperçu il faut faire pomme-maj-f (ça donne un plein écran sur une image seule et si plusieurs images sont ouvertes ça lance un diaporama).
Là où je regrette ACDSee c’est sur la possibilité de choisir rapidement le type de redimensionnement de l’image.

Exact, avec ACDSee tu vas à 200 km pour resizer et passer d’une photo à l’autre…

Le seul qui focntionne comme ca est apparemment iView… Mais à 130€ la version pro, ca fait mal la visionneuse… :confused:

  1. J’utilise iTunes

  2. Quicktime avec les plugins appropriés me convient (divx, 3ivx, Ogg) de toutes façon sur mon G3/400 les vidéos ne sont pas à la fête.

  3. J’utilise GraphicConverter, mais je ne crois pas qu’il dispose de telles fonctionnalités (j’ai pas la dernière version)

  4. Cf. §3

  5. iPhoto est un peu lent, mais je le trouve pratique pour classer et visionner les photos, iMovie me convient très bien
    et j’ai pas accès au reste (iDVD, Garageband, iWeb
    )

> iTunes caca…
Bon j’ai essayé iphoto, ca pue…

Pense à ne jamais m’inviter chez toi
je suis indisposé par les mauvaises odeurs. :ane: :paf:

Plus sérieusement, qu’est ce qui ne te convient pas ?

T’as regardé dans les différents logithéques dispos sur le Web ? Clubic, VersionTracker, MacUpdate