Un macbook 1,8 ? déjà, puré, tu as fait la queue pour l’inauguration du store de NY Et alors, il est comment ? et cet écran brillant, pas trop gênant ?
J’étais à Tokyo il y a pas longtemps, je l’ai acheté la bas… Beaucoup moins cher… (tout comme le iPOD 30Go… 240… 325 à la Fnac…) :paf:
Comme toujours chez Apple, c’est du super matos, c’est beau, c’est hype, élégant.
L’écran est très bien, bien contrasté, lumineux et respectueux des couleurs. C’est pas mon Eizo mais pour un portable il est de qualité et ne fatigue pas les yeux. Par contre l’angle de vision est un peu juste… J’avais un ASUS qui faisait mieux que ca, bien qu’acheté il y a 3 ans…
Ce qui est incroyable c’est le silence de la bécane, pas un bruit, chauffe peu… rien à voir avec le ASUS, un Dell ou n’importe quel PC (à part un Panasonic que j’ai testé au Japon qui était super mais totalement hors de prix (2800!!!))
Le clavier est très agréable et s’éclaire dès qu’il fait sombre (trop cool :paf: )
La webcam est tout simplement terrifiante! Elle fait 3mm au dessus de l’écran et la qaulité est incriticable (sans compter les divers effets de déformations et triturages d’images).
L’autonomie est très bonne (largement au dessus d’un PC) excellent touch pad, très réactif et large.
Le combo DVD slot in me fait un peu peur… Je ne suis pas sur qu’il tienne plusieurs années ou même une à un rythme soutenu.
Apple ne donne même pas une housse de transport (obligé d’acheter une housse Naruto :MDR )
En résumé, c’est cher mais c’est bon. Je ne voulais pas acheté un G5 pour me lancer, j’ai préférer acheter un portable dit “secondaire” quitte à revendre le ASUS si j’accroche (je pense que c’est ce qui va se passer).
[b]1) photos
jette un oeil par ici, peut-être que tu y trouvera ton bonheur.
=> http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Imagerie.html
Iphoto peut faire ce que tu demande, mais je connais peut de gens qui l’utilisent :whistle: (trop lourd, interface brouillonne, gestion des originaux calamiteuse, etc…) Personnellement, j’utilise spotlight ou le finder en mode colonnes. Il te reste aussi front Row :paf: [/b]
Y a même pas Paint sous OSX c’est inadmissible :paf:
Je vais tester ca, le problème c’est que j’ai pas bcp de temps en ce moment donc j’vous dirais d’ici ce weekend.
[b]2) iweb
Son problème est que, hors .mac, tu ne peux pas mettre à jour ton site. Iweb te chargera l’intégralité du site, et non les seules pages modifiées. Pour un blog, tu imagines le bins… Apple adore ce type de mesquineries :heink: Mais sinon, belle application, et en dehors du thème choisi, il est tout à fait possible de personnaliser ses pages en parcourant l’inspecteur particulièrement bien foutu (comme sur Keynote d’ailleurs)[/b]
Ah m*rde… Super… rebalancer tout le site sur le FTP à chaque fois qu’on rajoute une ligne :-/
Bon bah je vais rester sur mon dreamweaver-gimpisé sous windows je pense.
Dommage… Mais si cela vaut vraiment dans les 80 l’année c’est du vol… :pfff:
[b]3) Mpegstreamclip
Il s’agit avant tout d’un éditeur vidéo, mais gavé des codecs adéquats, il peut aussi faire office de lecteur.
A+[/b]
Ca télécharge
Merci bcp pour le coup de main (en attendant que Franck débarque :lol: