Logiciels multi media pr MAC? Que choisir? - MP3, Vidéo, Visionneuses + cp de gueule!

J’ai décompressé, merci pour le conseil! :MDR :riva:

Non sérieusement, comme je l’ai dit y a pas d’exe ou d’image à l’intérieur, comment qu’on fait?

Chez moi j’ai l’app qui s’est décompressé toute seule sur le bureau prête à l’emploi :slight_smile:

Idem, je vois pas quoi dire d’autre, désolé mais je croyais que tu étais nouveau sur mac et que tu ne connaissait peut être pas spécialement le fonctionnement.

D’ailleurs sous mac on ne parle par d’exe (executable sous windows) mais d’app (application).

C’est bon j’ai retéléchargé le fichier et ca roule… Bizarre… :riva:

Pour l’éxécutable je parlais d’un “installer” type Office 2004 ou autre…

J’ai trouvé un gestionnaire de photos d’un très bon rapport qualité-rapidité. Ca devrait te combler : IPhoto avec 1,25 GO de ram … :wink:

  1. Je ne le reconnais plus par rapport à ce qu’il étai!t à 768MO
  2. Un petit pomme-h au lieu de sortir bêtement et il devient immédiat au lancement aussi…

c’est quoi cet esprit de switcheur primaire du style = > il me faut du matosdelamortquitue pour profiter de mon ordi

Un petit coup d’automator => instruction “demander les photos”

Et vive la macattitude

A+

A noter que d’après les captures de leopard, on pourra “enfin” classer les fichiers par type avc les dossiers d’un coté les fichiers de l’autre et “enfin” avoir des miniatures pour les photos dans le finder.

petit bémol (apparemment la focntion “classer par genre” n’est pas encore dispo pour tous els modes d’affichage… mais ca devrait être fait d’ici la sortie de leopard). :wink:

C’est vrai que c’est élégant… Je mets ça sur un coin de mon bureau…
Mais je profite de la gestion de la mémoire vive d’OSX.
J’ai été fan d’ASCDSee, mais j’avoue qu’avec un peu de ram en plus IPhoto est génial. Je ne serais pas le premier macfan a mettre un giga de mémoire sur ma machine, non ? Avant que ça soit la mode dans les PC tout le monde s’excitait sur les proc. Comme là ils atteignent les limites ils commencent à s’intéresser à la mémoire vive. Moi ça fait longtemps que je suis pour le surdimensionnement de la ram. Et j’ai appris ça en observant les utilisateurs de Mac à l’époque.

  1. un petit changement d’icône, et hop dans le dock.

  2. je te taquinais un peu. Ilife nécessite effectivement beaucoup de ram. Ce que je voulais en fait dire, c’est qu’avant d’incriminer le matériel, il n’est pas interdit de rechercher les solutions offertes par l’OS et ses accessoires.

J’incrimine pas… miam miam la ram sous Mac. Plus on en a plus c’est réactif… Un vrai bonheur de tout laisser en fond à coup de pomme-h si nécessaire…

Par contre, j’ai l’air con là, je sais, mais je ne trouve pas la méthode pour personnaliser une icone d’appli automator… :pfff:

comme n’importe quelle icône :wink:

Ben oui, justement :heink:

La source Tu prends n’importe quelle image ou icône.

  1. tu sélectionnes
  2. ALT+POM+I
  3. clic sur le picto en haut à gauche (le conteur doit être bleuté)
  4. Copier

La cible ton icône automator

  1. la sélectionner
  2. revenir sur la fenêtre d’information
  3. coller

Nb 1) il existe des solutions logiciels (avec automator peut-être :whistle: ) mais j’aime bien cette méthode désuète héritée de la préhistoire Appleienne.

Nb 2 ) http://www.cocoricones.info/top10/

A+