Logement : aides & conseils

ouais… méfiance à l’état des lieux c’est trompeur…

j’avais vécu dans un 100m², on a pris 3heures à le faire, l’état des lieux :nexath, vraiment 3 h !! mais au moins tout est consigné, on se fait pas avoir en le rendant.

Ce que je voulais dire, c’est qu’à la visite que je vais faire je vais relever tout ce que je vois et ce sera noté dans l’état des lieux :wink:

Après, disons que je ne vais pas aménager tout de suite, mais je vais commencer à meubler l’appart avant de vraiment y emménager… Donc autant avoir de la lumière :ane:
Edité le 05/05/2009 à 12:12

fermer à clef :neutre:

Heu, wé, ça va là limite limite… Tu nous demandes un peu des recettes de grand mère là. Et en effet le karcher vaut mieux éviter sur les murs, même si c’est une peinture ou un crépi lessivable…
Rien de spécial à ne pas oublier, une fois que c’est propre et nettoyé y’a aucun soucis. Si y’a des trucs cassés ou détérioré, faut s’entendre avec le proprio, sachant qu’il va te retenir de l’argent sur la caution.

[spoiler]Tu te bouges le fion et tu frottes. Si t’es pas capable de faire le ménage : http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fenix_man.gif[/spoiler]

T’habites dans une étable ou quoi ?!! :ouch:

Remarque, ce serait logique :oui:

Si t’as des moisissures => Vinaigre blanc :super:

et surtout pas d’eau chaude, l’eau chaude annule tout, faut rincer à l’eau froide.

pour les zones horizontales où tu aurais des dépôts calcaires, tjs le vinaigre blanc dont tu imbibes un chiffon que tu laisses reposer plusieurs heures et après miracles, cela part presque tout seul :smiley:

Je remonte un peu le topic pour une question :

Une fois le préavis déposé, comment ça se passe pour les visites de l’appart par le proprio ? Ça doit se faire en présence du locataire ou pas ? Sous quelles conditions ?

demande au proprio ! y’en a qui font visiter que tu sois là ou pas, d’autres qui te laissent le soin de les organiser… j’ai vu de tout

Ok, mais donc ils n’ont pas besoin de t’avertir si ils veulent faire visiter ?

Il appartient au propriétaire d’organiser les visites et de trouver un nouveau locataire.

De plus il n’a pas le droit de faire visiter l’appartement sans ton accord tant que tu es locataire. (ce qui est logique puisque le propriétaire n’est pas en droit de pénétrer quand il souhaite dans le bien qu’il loue comme il n’a pas le droit d’conserver le double de clefs)

Il y a un seul cas où le locataire doit s’occuper de trouver un locataire, c’est le cas où le locataire demande un préavis plus court car il a un repreneur pour l’immeuble.
Edité le 24/10/2009 à 22:00

Ok, merci :jap:

Je confirme la majeure partie du message.
Je me permets de rajouter que le locataire est tenu de laisser visiter son logement 2h par jour, et seulement les jours ouvrés (donc, pas le dimanche ni les jours fériés). Ensuite, cela dépend des relations propriétaire/locataire…

Concernant la partie en italique, le locataire peut en effet proposer un repreneur. Cependant, il n’a pas le droit de demander un préavis plus court pour cette raison là, et celui-ci reste de 3 mois. Le bailleur est alors libre d’accepter ou non le candidat repreneur. Evidemment, si le repreneur entre dans les lieux avant l’expiration des 3 mois, c’est un nouveau bail qui commence, et l’ancien locataire n’a plus à payer.

:jap:[quote=“Sekhmetouserapis”]
Ok, merci :jap:
[/quote]

Voila, j’ai eu un problème, petite fuite dans le WC, mon bailleur à un contrat d’entretien avec une boite de “plomberie”, un mec s’est pointé mercredi, il as vaguement regardé le chiotte et dis à ma fille ( c’est à vous de changer le joint d’évacuation ), bon…:heink:. Compte tenu de que la dite fuite n’étais pas énorme, je me suis dis que je ferais faire un devis dans la semaine, pour voir, manque de bol hier en rentrant de balade grosse mare, appel d’urgence un plombard un Dimanche :peur: Et pan ce n’étais pas l’évacuation mais l’arrivée, le collet battu qu’étais explosé.Finalité, coupure générale d’arrivée, coupe et soudure etc… = 770,46 € :heink: :paf: :sweet: :pfff:

Voila, qui dois casquer la douloureuse. Moi, le bailleur ???
Edité le 09/11/2009 à 20:02

comme je le pensais, Obé, il y a une liste , là, qui est assez explicite :jap:

réparations à charge du locataire

appelle le bailleur, dis-leur de se démerder avec leur boîte de plomberie, ne rappelle pas le plombier directement :oui:

Lu ce soir.

Ça www.logement.org… et.

Ça www.legifrance.gouv.fr…

Et j’ai eu le bailleur au phone, il me demande un lettre RAR avec photocopie de la douloureuse. Les choses se présentent bien :jap:

:miam:

Bon :miam: aussi.

nan, j’voulais dire, y’a bon pour cette histoire si ça s’arrange :icon_biggrin:

Ah, parce que tu ne ripaille pas mon bon :confused: